Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les liches Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Si elles ne sont pas protégées, elles se protègent, avec des globes d'invulnérabilité et autres sorts de protection en contingence (pas le temps de lire dans le feu de la bataille :p ), tout ce que je sais, c'est que j'ai tenté ça contre celle qui se trouve aux portes de la ville hier, et je me suis bien fait avoir :sad: ... elle n'a rien senti
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

en tout cas j'ai abbatu la liche du labyrinthe de spell hold de cette manière (et tous ses amis a côtés se sont fais balayer par la même occasion :oops: )

et de toutes facons on peut lui enlever avec un petit sort non? fouet protecteur,rayon rubis,mot secret ou sort d'assaut un truc du genre?
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Euh il faut au minimum un PerceMagie pour enlever le globe, ça signifie des sorts au moins du niveau 6, et de pouvoir en lancer deux ... donc je dois avoir un mage de niveau 13 dans le groupe, et qui ait ce sort, deux conditions difficiles à atteindre s'il en est :sad: ... tout le monde n'a pas un fouet de Kelben (Niv7) un rayon rubis d'inversion (Niv8) ou un Sort d'assaut (Niv9, donc pas disponible dans SoA) à lancer comme ça sur commande :happy: ... tes idées sont bonnes mais un chouilla hors de proportion compte tenu que je ne fonce pas dans le jeu et que les niveaux n'augmentent pas d'un claquement de doigt :sad:
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Rayon Rubis d'inversion est un sort de niveau 7...

Ce sujet me fait me poser de nouveau la question de l'immunité des liches: j'ai toujours été, et le suis encore, convaincu que les liches résistaient NATURELLEMENT aux sorts de niveaux inférieurs à 6 ou 7; seulement ça ne semble pas avoir été remarquer par tout le monde :..:.
Out les sorts de Brêche, Mot secret et autres Projectiles magiques d'après moi.

Alors si quelqu'un pouvait confirmer, ou mieux tester, cette hypothèse, ça mettrait pas mal de choses au clair ^^ .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bon autant sortir ce topic des méandres de l'oubli vu qu'on a un petit nouveau qui a besoin de tactiques pour buter une liche.

(on ne parle pas de demi-liche donc)

*si on a le mage adéquate: se transformer en geléé de moutarde, immune à la magie. Comme ça on poste la gelée devant la liche pendant que nos compagnons sont dans le brouillard de guerre (plus loin donc là où la liche ne les voit pas) et les protections de la liches plus ses sorts les plus puissants sont utilisés. Reste à la finir avec ses bourrins. Ca ne marche que lorsque l'on est face à une seule liche (donc ça ne marche pas pour Shangalar où là il faut une vraie tactique).

*un chasseur de primes dans l'équipe? Poser des pièges à pieux avant que n'apparaisse la liche réveillée.

*Sinon, parcho contre les MV (ça marche super bien contre shangy car on peut la blesser avant qu'elle ne se téléporte puisque qu'elle ne parle pas à celui qui porte le parcho activé), buff de l'équipe à fond en s'attendant à un emprisonnement.

*autre tactique: bien sûr, avec étoile de jour et le sort de prêtre aube illusoire, là aussi ça fait des dégats plus toutes les armes qui ont des bonus face aux MV. Grâce à l'aube illusoire de vicky j'ai étourdi la liche des portes de la ville et je l'ai finie tranquille pour réucpérer étoile de jour.

*Le truc très pervers: lancer un parcho de protection contre la magie sur la liche avec un simulacre (comme ça la copie épuise le parcho de protection, puisqu'il n'y en a qu'un dans le jeu et on le garde pour un autre ennemi). Comme ça elle peut pas lancer ses sorts et on se marre en la voyant persévérer. :rigoler:

*Sinon, enfin, si on a un clerc maléfique (Viconia) a level 17/18 on peut contrôler la liche. ^^

Vala pour relancer à nouveau ce topic.

PS: le sort pour se transformer en gelée c'est le sort "métamorphose"level 4. après suffit de choisir dans les capacités spéciales l'icône de la gelée. Plus tard, on a le sort de transformation supérieure qui permet de se métamorphoser en golem de fer donc immune aussi à la magie.

PS2: attention, les liches convoquent un djinn ou un fielon. Donc ne jamais oublier protection contre le mal (peau de pierre pour le djinn) y compris pour la moutarde car elle prendra les dégats physiques.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Egrevyn Berrak@vendredi 14 mai 2004, 14h46
*Sinon, enfin, si on a un clerc maléfique (Viconia) a level 17/18 on peut contrôler la liche. ^^
Cela dit, dans 90% des cas il est préférable d'avoir un prêtre bon qui lui détruira directement la liche.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, mais c'est moins poilant. ^^

Sinon, une petite chose, il n'est pas rare que le fielon se retourne contre la liche donc la laisser virer le fielon plutôt que de foncer dans le tas si on n'a pas l'équipe derrière pour l'affronter.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Il y a deux parcho de protection contre la magie :eye: :oops:
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

C'est pour ca qu'il est pratique d'attendre qu'elle le fasse et de virer sa protection contre le mal avant de parir faire un tour ailleurs... ^^
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

@Orbeancien: un seul dans SOA il me semble vendu à athkatla (puisque que c'est sur SOA que portait la question du topic que j'ai fermé). Où est le second?
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

En fait Ribald en vend deux. :)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

La liche des portes de la ville vaut-elle vraiment le coup ?
Elle est d'un niveau plus faible que les autres ?
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

elle rapporte entre autre, une belle épée et un bâton qui rend pas beau
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

la liche des portes de la ville vaut le coup, elle rapporte 22000XP et l'épée étoile du jour, ce qui n'est pas négligeable! en + elle est facile à tuer: tu rentres dans sa cave en désactivant l'IA. Elle, elle t'attaque mais tu bouges pas tant qu'elle a pas fat "arrêt du temps". Puis dès que ce sort est fini tu te barres de la pièce. Tu prends une bonne nuit de sommeil et tu reviens le lendemain: ses sorts sont terminés, ya plus qu'à l'achever( je l'ai fait avec des persos niv 9/10).
Voila tout!
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

manière étrange mais qui fonctionne. enfin je trouve que ca manque de classe je préfère l'affrontement direct en ne lui laissant pas le temps de lancer arrèt du temps
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Généralement, je meurs sous la pluie de météores...Je pense jamais à lancer de protection contre le mal...

@Ashnardess : Je vais essayer ta tachnique...
*Torn, partisant du moindre effort :notme2: *
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

je vous conseil quand même de la prendre sous votre contrôle avec un clerc comme dit plus haut, c'est vraiment poilant d'utiliser certain sort, notamment le moins connu "attaque magique" si je me souvient bien du nom…et si vous voulez voire ses sorts c'est par ici.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Golemo
Statut : Hors ligne
.

Message par Golemo »

:happy: Merci pour votre aide à tous j'ai trouver un truc très subtile c'est de s'acharner sur la liche pour pas qu'elle puisse lancer de sort d'arrêt du temps et un bon coup de force de bélier bien placé c'est toujours efficace.
En tout le "meutre de cette a "t" financièrement très enrichissant. :diable:
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Ou sinon, pour la liche des portes de la ville, tu mets quelques pièges dans la vraie auberge, devant la porte, et avec un perso "hâté", tu retres, tu ressorts, tu re-rentres, tu re-ressorts, et si ça marche bien, elle te suit dnas l'auberge. Et là,
Vlanvlanvlan..... Splouitchsplouitchsplouitch!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Je sais pas mais la liche des portes de la ville, j'y suis allé bourrin et tout a bien marché... En fait, je l'ai laissée faire ses sorts de protection, pis je lui ai balancé un brèche... :bye: :)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

J'aimerais connaitre les caracteristiques d'une liche nomale (donc pazs gaxx ou elementaire etc) juste liche
Car j'ai l'impression qu'elle sont immunisées a pas mal de sorts comme projo, orbe fleche de melf (les petits c'st sur mais bon ) donc j'aimerais savoir si c"'est le cas ou si j'ai un bug ou un mod qui m'a rajouter ça

merci
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Il n'est pas rare qu'elles se protègent via globe d'invulnérabilité. N'est-ce pas cela qui stoppe vos sortilèges?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by madjou@dimanche 19 juin 2005, 21h32
J'aimerais connaitre les caracteristiques d'une liche nomale (donc pazs gaxx ou elementaire etc) juste liche
Car j'ai l'impression qu'elle sont immunisées a pas mal de sorts comme projo, orbe fleche de melf (les petits c'st sur mais bon ) donc j'aimerais savoir si c"'est le cas ou si j'ai un bug ou un mod qui m'a rajouter ça
C'est normal. Les liches sont naturellement immunisées aux sorts de niveau 5 et inférieur (ainsi qu'aux armes normales, en tant que mort-vivant). Cela a pour effet notamment que "Fléau d'insectes" et "Brèche" n'ont strictement aucun effet sur les liches.

Il n'y a pas de moyen de dissiper ces protections puisqu'elles sont naturelles ; il faut donc utiliser des sorts puissants de niveau 6 minimum (Aube illusoire, Rayon de soleil, Fatalité rampante, Flétrissure d'Abi-Dalzim sont des exemples de sorts efficaces), repousser les morts-vivants ou utiliser des armes magiques (quand elle ne s'est pas lancé un sort le protection correspondant - sort indissipable vu que Brèche est inutilisable).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

heu brèches ne fonctionne pas sur les liches vous êtes sur?
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Oui. Bien que j'ai déjà vu plusieurs personnes prétendre le contraire.
En tout cas chez moi çà marche comme l'a dit Anomaly.
Donc impossibilté de dissiper ces Protections contre les armes magiques, donc obligation de la regarder faire joujou avec nos persos (ou nos invocs :p )...
Enfin tant qu'on n'a pas de sorts de hauts niveaux ^^ .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour moi, la règle est assurément vérifiée, sauf pour la liche des portes de la ville. Là, bah je ne sais pas pourquoi, beèche marche une fois sur deux. Moi pas comprendre :lunette: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

alors on peut absolument pas dissiper les sorts de protections tel que peau de pierre ou bouclier de feu ?? vous etes sur? car si breche et dissipation de la magie n'ont pas effet sur nos amies les liches c'est tres chaud (a bas niveau tout du moins)
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

En effet c'est très chaud, mais c'est fait pour. Les liche ne sont pas des gobs, c'est un stade casi ultime de mage, donc normal que leur protection soit bien! Il y a bien Carsomyr, ou alors le fameux sort de fouet je ne sais plus quoi. Bien sur pour l'utiliser, il faut avoir un bon niveau... Du moment que tu as pu lui enlever protection contre les arme magique, tu lui balance de jolie de soleil (temple d'Amounator) ou les flechette +5 (créées avec le mateau des étoiles) et tuprend la lame de l'aube que tu trouve à la sortie de la ville, et tu balance un petit sort de rayon lumineux. Avec un prêtre y a plein de truc contre les MV, donc moyen de s'amuser ^^ Bonne chance
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

J'ai toujours exterminer les liches en lançant Brèche puis en y précipitant tous mes guerriers...Peut être et-ce dû à mon jeu sans patch, auparavant.
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

a ba oui ya toujours kelkben javai oublier comment est-ce possible ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité