Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer en mode fenêtré ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

voilà tout est dit, et le fait de cocher " mode fenétré" dans les options de configuration ne marche pas...
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

euh, c'est quoi le mode fenétré??? :8:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-c'est jouer en fenetre windows donc possibilité de réduire le jeu

donc comment faire ?
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Si tu veux réduire la taille du jeu tu peux aussi jouer en 1024x1000 (et quelques...), mais bon faut avoir un bon PC et un bon écran...
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

peut etre que ta configuration windows et la meme que celle de bg 2 ce qui fait que le jeu souvre en une fenetre qui couvre tout l'ecran...

par exemple si tu as windows en 1024 et le jeu aussi, tu ne verras pas de difference. alors que moi je suis en windows 1024 et bg 800 ce qui fait que je distingue parfaitement la fenetre

edit : tu peux toujours minimiser la fenetre en pressant alt+tab
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Non ce n'est pas ce que je cherche à faire...

edit: message qui fait référence au message de !mars+4
Mérillym Martial
.

C'est pas compliqué : tu va dans configurer Bg et tu cliques sur l'onglet affichage et tu actives l'option Windows...c'est bien ce que tu cherches à faire? ... :)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

j'ai fait les 2 manip
1)celle de BGconfig ( mode fenetré coché puis test puis appliquer puis OK)
2)celle proposé dans le jeu : donc mode plein écran désactivé ( rien ne se passe) et si je reclique dans l'option graphisme , l'option plein écran s'est remise automatiquement :nuke:

alors.... :..:
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

si j'ai bien compris le jeu remet toujours systematiquement le mod en plein ecran...
dans ce cas c'est peut-etre simplement un probleme d'install et dans ce cas une possibilité serait de réinstaller le jeu... Ça solutionne des fois les problemes sans qu'on sache pourquoi.

ou regarde dans le fichier readme peut etre que tes caracteristiques d'ordi ne te permettent pas cette option quoi que tu fasses
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

regarde dans le baldur.ini si il y a pas une option qui correspond a ce que tu cherches et que tu puisse modifier manuellement
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

peut etre que ta configuration windows et la meme que celle de bg 2 ce qui fait que le jeu souvre en une fenetre qui couvre tout l'ecran...
par exemple si tu as windows en 1024 et le jeu aussi, tu ne verras pas de difference. alors que moi je suis en windows 1024 et bg 800 ce qui fait que je distingue parfaitement la fenetre
-Oui c'est la bonne explication , siko : le problème est corrigé en augmentant la résolution de window ( cela fait tout bizarre de passer en 1024/768 )
-Néanmoins j'ai déjà joué à des jeux en fenètres alors que les résolutions du jeu et de windows étaient les memes

Merci pour les réponses
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

je suis ravi d'avoir pu t'aider. par contre du coup on constate que bg se rend compte que la config win et la config bg se confonde et empeche l'utilisateur de mettre en mode fenestré.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

regarde dans le baldur.ini si il y a pas une option qui correspond a ce que tu cherches et que tu puisse modifier manuellement
-oui en fait je cherche plutot cela , donc si qq peut m'indiquer quelle commande ajouter....

Merci
Mérillym Martial
.

Lis le power users.txt, présent dans ton répertoire Bg2 (c'est un read me) : on t'explique comment utiliser le fichier baldur.ini... :)
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Bon et bien ma question est la suivante.

Je voudrais mettre le jeu en mode fenetre, mais je ne suis pas capable parce qu'a chaque fois que j'apuie sur le bouton pour d'esactiver le pleine ecran sa marche, mais quand je sort de cette ecran et que je me remet au jeu rien du tout :sad:

Est-ce que quelqu'un serait capable de m'aider ?
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement ton problème, mais as-tu essayé de diminuer la résolution du jeu ?
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Je crois ( je crois, hein...) avoir une solution...Eventuelle...Essaie le raccourci clavier Alt+Entrée...

Si c'est pas ça que tu atends, excuse-moi...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Regarde dans le fichier power user il indique ce qu'il faut faire

edit:
(je cite)
Modes fenêtrés et plein écran :

Pour jouer en mode fenêtré, modifiez la ligne suivante sous [Program Options] :

Full Screen=0
Le fichier, à modifier, est baldur.ini
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Je vien d'esayer se que vous venez de me dire mais rien ne c'est passer sa ne veut pas mettre le jeu en mode fenetre :sad: (youpi mon 400ieme messages !!!!!!!!!!!!)
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Bizarre, as tu l'accélération 3D activée ? Ou une résolution de bureau inférieure à celle de jeu ? :heu:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Euh d'après ce que tu dis : tu fais ca pendant que tu joue, me trompe-je ?

Essayes de quitter le jeu et de configurer le jeu avec le menu proposé au lancement de celui-ci : tu dos décocher la case du mode plein ecran et là il n'y a pas de souci. Je sais que si tu fais ca pendant le jeu : ca peut parfois poser problème.
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Ok je vais vite essayer.

Edit : Misère de misère ça na pas fonctionné, j'imagine que ça doit être un bug qui s'est produit durant l'installation. :wink:

Merci quand même pour votre aide.
Image
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A priori, pour que le mode fenêtre fonctionne, il faut que tu aies une résolution du jeu qui soit inférieure à celle de ta configuration du bureau dans Windows. Autrement il n'est pas possible d'afficher la bordure de fenêtre ni la barre de titre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Mais oui j'avais pas penser a sa.... je vais esayer c'est surement sa
Image
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »