Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quelle race aimeriez-vous jouer ?
- Shinook
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
.
Alors, sur une idée de Shinook je vous propose un petit débat sur le races que vous aimeriez pouvoir incarner à BG2 en dehors de celles disponibles à la création. Aimeriez-vous être une sous race d'elfes, de nains, d'halfelins, un planaire (Aasimar, Génasi, Tieffelin), un demi-démon voire une autre race de Féérûne? A vous de nous le dire, mais en argumentant votre choix (en évitant les "Drow, c'est génial parce que c'est comme Drizzt").
J'ai supprimé le sondage qui ne se prêtait pas du tout à ce type de question pourtant intéressante parce qu'il limite trop les choix possibles.
Bon débat.
J'ai supprimé le sondage qui ne se prêtait pas du tout à ce type de question pourtant intéressante parce qu'il limite trop les choix possibles.
Bon débat.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Au cas où vous sauriez pas :
* Tiefflin : fils/fille d'un fiélon. Cornes sur la tête, queue, pattes de cheval.
* Aasimar : descendant d'un être céneste ( ange... ). Grand, beau. Classe de prédilection : Paladin.
* Modron : Cube composé de métaux de récupération avec des pattes, une queue et des bras.
* Githzeraï : Ressemble un peu à un elfe. Teint plus foncé. Ils font de bons guerriers et mages.
* Tiefflin : fils/fille d'un fiélon. Cornes sur la tête, queue, pattes de cheval.
* Aasimar : descendant d'un être céneste ( ange... ). Grand, beau. Classe de prédilection : Paladin.
* Modron : Cube composé de métaux de récupération avec des pattes, une queue et des bras.
* Githzeraï : Ressemble un peu à un elfe. Teint plus foncé. Ils font de bons guerriers et mages.
-
-
-
.
pour info, les githzeraï font partit de la même race que les githiankis...(mais ce sont leurs bonnes faces, dirons-nous, même s'ils ressemblent méchamment à des manostiens. Pour la petite histoire, ils étaient avant les esclaves des illithids...)
hum, trève de parenthèse, j'aurais évidemment aimer jouer un aasimar, aasimar étant la race de mon perso dans le RP
hum, trève de parenthèse, j'aurais évidemment aimer jouer un aasimar, aasimar étant la race de mon perso dans le RP
-
- Ours brun
.
Un rôle super se serait une liche, ou demis-liche (si quelqu'un connaît la différence...) bref, un rôle de mort vivant avec des visites régulières dans les plans des morts comme l’antichambre dans ToB.... un pouvoir de recrutement, comme un charme personne mais en + puissant qui nous permettrais de prendre qui on veut comme PNJ pour nous accompagner dans la quête...( :8: qui voudrais accompagner une liche?!!!).
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
- Ettercap
.
Il y a une différence entre "bourrin" et "grobills" : un bourrin voit une armée de géant, prend sa hache et crit "TAÏÏÏAUUUUUT !!!" alors que le grob' dit seulement "z'auriez pas mieux à me proposer ?"Originally posted by Shinook@mercredi 26 mai 2004, 21h30
C'est un peu bourrin, mais après tout pourquoi pas, c'est une idée...
M'enfin, c'est pas le sujet...
Personnellement, être un Elémentaire (du Feu, je pense) me plairait assez...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Personnellement j'aurais bien aimé jouer un loup-garou ( naturel , pas transmit ) ... comme personnage mauvais , ça se pose quand meme la ... un peu dans le style du Loup Noir dans Nwn pour ceux qui connaissent
Autre possibilité : un etre planaire vivant dans les cités planaires style Sigil ou autre ... pas forcément un solaire :notme: mais un etre dans le genre ( oui je sais c grob' mais coté RP ça doit assurer )
Autre possibilité : un etre planaire vivant dans les cités planaires style Sigil ou autre ... pas forcément un solaire :notme: mais un etre dans le genre ( oui je sais c grob' mais coté RP ça doit assurer )
-
- Ours brun
.
:8: Bourrin?!! un mage n'est pas bourrin, hors, une liche est un mage qui a tenté un sort d'immortalité, non? donc une liche ce n'est pas bourrin jusqu'à preuve du contraire... l'expérience et l'apprentissage des sorts marcheraient comme pour les mages/sorciers et pour le sort de recrutement, les jets de sauvegarde pourraient contrer les effets.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
.
Pour moi ça serait plutot une lilende. Voilà la description qu'en donne le bestiare de la troisieme edition de D&D
Alignement : toujours chaotique/bon
La lilende est une étrange créature native d'un autre plan. Elle est bien souvent capable de jouer de nombreux instrument à musique, à moins qu'elle ne pratique d'autres formes d'expression artistique.
La lilende ressemble à une humaine ou une elfe dont le bas du corps est celui d'un serpent. Ses anneaux font générallement dans les 6 metres de long. deux grandes ailes d'ange bigarées poussent au dessus de ses épaules. Très rarement, elle peut avoir des traits masculins plutôt que féminins.
Elle aime par dessus tou la musique et les autres formes d'art. L'or et la nourriture n'ont que peu de valeurs pour elle, tandis qu'elle chérit la moindre chanson, histoire ou oeuvre d'art. La destruction des objets d'art la met dans une rage folle, tout comme voir un artiste maltraité. Elle n'oublie jamais ce genre d'outrage et on la rencontre souvent alors qu'elle est partie se venger de quelqu'un qui a nuit a son expression artistique préférée.
La lilende est également amoureuse de la nature à l'état sauvage, qui lui rappelle son plan natal. Il lui arrive de se rendre dans une telle région pour le plaisir. Dans ce cas, elle protège l'endroit avec autant de vigueur que ses formes d'art préférées. Elle s'allie parfois temporairement avec les druides, rôdeurs ou bardes pour défendre sa retraite contre la progression constante de la civilisation. Parfois un groupe de lilendes décide de s'installer dans une région inhabitée. Dès lors, elles utilisent tous les moyens dont elle dispose pour chasser les intrus qui ne respectent pas leur environnement.
La lilende parle le céleste, l'infernal, l'abyssal et le commun.
Alignement : toujours chaotique/bon
La lilende est une étrange créature native d'un autre plan. Elle est bien souvent capable de jouer de nombreux instrument à musique, à moins qu'elle ne pratique d'autres formes d'expression artistique.
La lilende ressemble à une humaine ou une elfe dont le bas du corps est celui d'un serpent. Ses anneaux font générallement dans les 6 metres de long. deux grandes ailes d'ange bigarées poussent au dessus de ses épaules. Très rarement, elle peut avoir des traits masculins plutôt que féminins.
Elle aime par dessus tou la musique et les autres formes d'art. L'or et la nourriture n'ont que peu de valeurs pour elle, tandis qu'elle chérit la moindre chanson, histoire ou oeuvre d'art. La destruction des objets d'art la met dans une rage folle, tout comme voir un artiste maltraité. Elle n'oublie jamais ce genre d'outrage et on la rencontre souvent alors qu'elle est partie se venger de quelqu'un qui a nuit a son expression artistique préférée.
La lilende est également amoureuse de la nature à l'état sauvage, qui lui rappelle son plan natal. Il lui arrive de se rendre dans une telle région pour le plaisir. Dans ce cas, elle protège l'endroit avec autant de vigueur que ses formes d'art préférées. Elle s'allie parfois temporairement avec les druides, rôdeurs ou bardes pour défendre sa retraite contre la progression constante de la civilisation. Parfois un groupe de lilendes décide de s'installer dans une région inhabitée. Dès lors, elles utilisent tous les moyens dont elle dispose pour chasser les intrus qui ne respectent pas leur environnement.
La lilende parle le céleste, l'infernal, l'abyssal et le commun.
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi c'est tieflin et je peu en jouer un grace au mod subrace qui rajoute plusier race incluant les aasimar,les drow,les tieflin et plusieur autre sous-race.
Dispo Ici et La pour le readme (si vous voulez voir les autres race dispo.)
En passant c'est en anglais seuleument.
Dispo Ici et La pour le readme (si vous voulez voir les autres race dispo.)
En passant c'est en anglais seuleument.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
-
- Ours brun
.
Pareil j'aurais aimer jouer un drow, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette race n'est pas disponible (comme celle de tiefling)... on peu recruter ces deux races (Haer Dalis, Viconia) mais pas créer un PJ de ces mêmes races. Je trouve ca nul.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
.
pour un drow, ca me parait normal qu'on ne puisse en jouer, ca aurait complexifié le scenario, puisque si on jouait une equipe réduite PJ/Viconia, Adalon n'aurait pas besoin de [pas de spoil ;o)] faire ce qu'elle fait [/pas de spoil ;o)]. Toutes les quetes d'Ombre Terre (ou presque) s'en retrouverais modifiées.
En fait, quand on voit que l'equipe de Bioware n'a pas implémenté les caracteristiques relatives aux races (comme la résistance aux sorts de sommeil pour les elfes) on peux comprendre qu'ils aient eu des réticences a ajouter des races dont ils n'auraient de toute facon pas implémenté les capacités.
En fait, quand on voit que l'equipe de Bioware n'a pas implémenté les caracteristiques relatives aux races (comme la résistance aux sorts de sommeil pour les elfes) on peux comprendre qu'ils aient eu des réticences a ajouter des races dont ils n'auraient de toute facon pas implémenté les capacités.
- Wookiee
- Ver charognard
.
Le problème est que la plupart de ces créatures "non-basiques" (hors humains, elfes classiques, nains classiques, etc...) sont plus puissantes que la moyenne (ce qui se traduit, au moins dans D&D3, par un "ajoustement de niveau). Permettre de jouer une race possédant plus d'atouts aurait évidemment déséquilibré le jeu. Pour les persos recrutables comme Viconia et Haer'Dalis, les avantages raciaux étant soit contrebalancés (Viconia possède une excellente résistance à la magie mais des scores de force et constitution assez minables), soit simplement ignorés (autant que j'aie pu le juger, Haer'Dalis ne possède aucun des pouvoirs spéciaux de tieffelin).
Ceci dit, si je devais choisir, je succomberais sans doute au syndrome Planescape Torment en prenant un tieffelin (à la Hannah) voire même un démon repenti (à la Grace). Sinon, jouer un solaire pourrait être amusant mais là il n'est plus question d'équilibre. Et enfin, pour le délire total, je proposerais bien un demi-orc demi-dragon (demi-?) liche (si, si c'est possible!) afin de grosbilliser dans la joie et la bonne humeur.
Ceci dit, si je devais choisir, je succomberais sans doute au syndrome Planescape Torment en prenant un tieffelin (à la Hannah) voire même un démon repenti (à la Grace). Sinon, jouer un solaire pourrait être amusant mais là il n'est plus question d'équilibre. Et enfin, pour le délire total, je proposerais bien un demi-orc demi-dragon (demi-?) liche (si, si c'est possible!) afin de grosbilliser dans la joie et la bonne humeur.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
- Cheksa
- Squelette
.
Pas très original mais un drow pour moi aussi.
Ce serait un assassin . Et même si je choisit un drow parce que j'ai lu toute la saga de l'elfe noir. Je trouve que c'est une race vraiment charismatique, que l'on peut employer sans forcemment tomber dans un stéréotype de personnage violent et point barre. Il n'y a qu'à voir l'interet que l'on porte à Solaufein, ou encore tout les fans de Jarlaxle, Drizzt, Liriel... C'est une race complexe et complètement envoutante.
Ce serait un assassin . Et même si je choisit un drow parce que j'ai lu toute la saga de l'elfe noir. Je trouve que c'est une race vraiment charismatique, que l'on peut employer sans forcemment tomber dans un stéréotype de personnage violent et point barre. Il n'y a qu'à voir l'interet que l'on porte à Solaufein, ou encore tout les fans de Jarlaxle, Drizzt, Liriel... C'est une race complexe et complètement envoutante.
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Mon site perso : http://www.cheksa.com
- Eliaëdel
- Blême
.
En dehors du fait qu'il faudrait un plan d'eau quasi perpétuellement avec soi ,jouer un elfe aquatique pour moi serait un véritable rêve .
Ou sinon une alu-fiélonne ne tenterait bien ,mais pas autant qu'un elfe aquatique !
Déjà jouer un elfe aquatique ,c'est assez peu courant ,ils ont de plus des particularités tout à fait originales ,un mode de vie et un environnement radicalement différents des autres races ,et j'apprécie particulièrement la civilisation elfique .
Ou sinon une alu-fiélonne ne tenterait bien ,mais pas autant qu'un elfe aquatique !
Déjà jouer un elfe aquatique ,c'est assez peu courant ,ils ont de plus des particularités tout à fait originales ,un mode de vie et un environnement radicalement différents des autres races ,et j'apprécie particulièrement la civilisation elfique .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/ind...?showtopic=2022Originally posted by Dokira l'elfe noire@jeudi 27 mai 2004, 12h56
c'est quoi ce Planescape dont vous parler tt le temps??? :8:
- Shinook
- Ours des cavernes
.
C'est quoi ce Planescape dont vous parlez tt le temps ?
Quand je parle de Planescape, je ne parle pas de Torment ! Je parle de l'"extension" du JDR sur papier qu'est D&D.
Pour info, Planescape est un univers où on vit dans ce qu'on appelles des Plans, soit des sortes de planètes ou mondes infinis. Il est possible de se déplacer entre eux grâce à des portails que l'on ouvre grâce à une clé, parfois anodine ( comme une fleur, un bout de métal... ) qui ouvre le portail en sa proximité. Le genre Stargate mais en plus petit.
Bref, Planescape utilise donc les règles de D&D, utilisées pour Baldur's Gate en rajoutant tout un attirail de nouveautés, dont les races planaires.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Dikora...
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
:!!!: Petit nettoyage du sujet. Merci d'éviter de trop larges digressions surtout quand y'a plus de 5 à 6 post d'affilé concernés. On ne parle plus de planescape (d'ailleurs y'a une section sur le forum dessus dans le forum "Tous les autres". Donc autant partager sa passion là plutôt que continuer sur ce sujet.
De même, merci d'argumenter vos réponses, certains l'ont très bien fait déjà. Parce que "j'aimerai être drow car j'aime drizzt" ce n'est pas vraiment explicite.
Aller hop, retour au sujet.
De même, merci d'argumenter vos réponses, certains l'ont très bien fait déjà. Parce que "j'aimerai être drow car j'aime drizzt" ce n'est pas vraiment explicite.
Aller hop, retour au sujet.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
ok ok je pensais pas qu'on devait détailler. Bon allons y alors . D'une part je suis fasciné par ombre terre milieu hostile ou la survie est un combat de chaque instant.De même, merci d'argumenter vos réponses, certains l'ont très bien fait déjà. Parce que "j'aimerai être drow car j'aime drizzt" ce n'est pas vraiment explicite.
D'autre part j adore les capacitées innées des drow (seuls les drows "nobles" en bénéficient pour la tite info). La combinaison lueur féérique ténébre, la lévitation, leur RM, etc...
Ptit hic ces pouvoirs disparaissent quand le drow reste plusieurs semaines hors de sa patrie mais un tit séjour chez soi et tt revient .
Pour ce qui est des Saurials, c'est une race que je ne connais po bcp (je l'ai découverte ds le manuel complet de l'humanoide que je possède). Je trouve leur histoire intéressante (amenés ds les royaumes oubliés par une divinité maléfique et obligés d'évoluer ds un monde qui leur est inconnu). Donc ca me plairait bien d'essayer.
@ Egrevyn
L'argumentation est elle convainquante??
vive Drizzt Do'Urden :happy:
- gogorafido
- Ver charognard
.
J'ai pas testé mais y a un mod qui permet d'ajouter des races:
http://members.fortunecity.com/welverin/
http://members.fortunecity.com/welverin/
avatar http://www.penofchaos.com/
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Sous-races uniquement, et ce n'est pas un mod car il ne change pas grand chose au scenario
*spoiler*
*spoiler*
Un drow n'est par exemple pas considéré comme tel au sortir d'OmbreTerre
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Berserker ogre
.
j'aurais vraiment voulu jouer les sous races dont on entend parler dans la description des races(nains dorés, etc etc)ou des créatures un peu "spaces", comme les sahuagins, les loups-garous(pas vraiment une race, mais bon), des croisements entre elfes et nains(pour le coté atrocitée ) ou encore un demi-dragon(mais ce serait vraiment gros-bill).
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)