Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sorts de 9ème niveau

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par wotan »

Je suis dans ToB et j'ai un choix à faire pour mes sorts de 9ème niveau (et non 10ème, que l'on soit bien d'accord). Je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui utilise ces sorts là en particulier et si oui, dans quelle stratégie. Les trouvez vous utile ou juste bon à étoffer votre page de sort N.9?

voici les sorts concernés :charte: :
  • Immunité absolue
  • Changement de forme
  • Souhait
  • Emprisonnement
  • Liberté
  • Absorption d'énergie
  • Piège à sort
Pour ma part, je ne les ai jamais utilisé... donc je me demande s’ils ont une utilité?

Ps: si vous avez d'autre sorts dont vous doutez de leurs utilité, n'hésitez pas à les préciser ^^
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

ben je dirais "liberté" qui est utile pour liberer d'un emprisonnement ou d'un labyrinthe.

Sinon, si t'as 2 cases a remplir, tu peux utiliser liberté ET emprisonnement pour gagner plein d'XP ;o)

en gros, chaque fois que tu emprisonne un perso, le jeu considere que tu l'a tué... donc t'as de l'XP. Mais tu peux le liberer avec liberté, et le réemprisonner !!

A noter que pour lancer emprisonnement, tu doit toucher le perso, donc c'est dangeureux... mais avec une combinaison :
* arret du temps
* emprisonnement
== dodo ==
* liberté
* arret du temps
...
y a plus aucun risque (ou presque ;o)

Comme tu peux dormir quand la créature est emprisonné, tu peux le faire autant de fois que tu le souhaites ;o)

J'ai gagné plein d'XP comme ca sur le géant gardant le coeur de Yaga.

Tu peux aussi faire la meme chose en pétrifiant/dépétrifiant les persos, mais là, le probleme, c'est que la plupart des ennemis résistent a la pétrification... donc c'est pas top.

Sinon j'ai pas trop utilisé les sorts que tu cites... par contre, il me semble que le sort "Anéantissement des défenses" est un sort de niveau 9, et celui la est assez utile (il enleve toutes les protections d'un ennemi ;o)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je te conseille le sort de souhait si tu as au moins 16 en sagesse: dans ce cas tu pourras demander de récupérer tous tes sorts comme aprés un repos, ce qui signifie que tu disposeras de tes sorts à l'infini!
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

ouais, j'y ai pensé aussi au sort de souhait, mais il me semble qu'au niveau 9, c'est en fait le sort de "souhait majeur" dont les options sont très très très vague ;o)
le sort de souhait "normal" de niveau 6 ou 7 est bien, mais celui de niveau 9... je l'ai essayé 2/3 fois mais je suis pas convaincu...
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

en gros, chaque fois que tu emprisonne un perso, le jeu considere que tu l'a tué... donc t'as de l'XP. Mais tu peux le liberer avec liberté, et le réemprisonner !!
c'est vrai ça ? il me semblait que justement quand on emprisonne un ennemi, il n'est pas considéré comme mort.
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Si, ça marche... ne disposant pas du sort, j'ai pris le contrôle de 2 liches dans la tour de garde au dernier niveau avant le Prince des Démons :diable: et j'ai utilisé ce sort contre l'autre... 22000 Xp sans me fouler ^^ ...tu confonds peut être avec le sort de "labyrinthe"?
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

Ah bon, ben, j'ma trompé :p
ça m'apprendra à me fier à mon intuition ;)
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Le sort Liberté me semble très important à apprendre car il est le seul moyen de sortir un de tes perso emprisonné.

En plus, de mémoire, le parchemin ne coute pas très cher...
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Tu as dû en oublier déjà :

Absolute Immunity

[ToB] Bigby's Crushing Hand

Black Blade of Disaster

Chain Contingency

Energy Drain

Freedom

Gate

Imprisonment

Meteor Swarm

Power Word: Kill

Shapechange

Spellstrike

Spell Trap

Time Stop

Wail of the Banshee

[ToB] Wish

non ?
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

hum, non, il a pas oublié, il a mis les sorts qu'il pensait inutile, nous demandant ce que nous en pensions :)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Eh bien à ce compte là je trouve qu'ils sont tous utiles, peut être à part absorption d'énergie, piège à sort, et changement de forme... en tout cas je n'utilise pas ces sorts... par contre emprisonnement, liberté... quand on a un groupe trop puissant devant soi, il est souvent utile d'en isoler une partie pendant le combat et de la libérer ensuite. Souhait majeur peut être très utile (récupération de sorts...) et immunité absolue, dans un combat... c'est quand même puissant...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Alors, en fait tout dépend aussi de la période du jeu. Personnelement je change souvent mes sorts selon les chapitres. Ainsi, emprisonnement et liberté ne te serviront à rien vers la fin, en tout contre certains boss (que je ne nommerai pas ....à moins que si tu n'as pas peur du spoil, tu ailles dans le sujets "immunités" dont le lien est donné dans les topics les plus important, épinglé) qui sont immune.

Sinon, en cas de sagesse trop faible, souhait majeur là aussi est à proscrire.

Finalement les plus importants pour moi: immunité, emprisonnement (comme dit plus haut, pour emprisonner des tanks puissants afin ensuite de régler le sorts des mages dans des groupes...ça marche bien dans le combat de l'eclipse) puis changement de forme (le golem est immu à la magie, ça peut toujours aider ^^ ).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

* Immunité absolue : mouais, pas très utile parce que trop court, mais quand meme un bon sort..

* Changement de forme: ca, c'est bien! ilithid, golem de fer ou autre, tu peux te transformer en plein de bestioles différentes et efficaces. pour un mage normalement fébrile au corps a corps, ca peut etre un bon atout (mais tu ne peux bien sur pas lancer de sorts étant trasformé)

* Souhait: bon sort, mais il faut avoir une bonne sagesse (16 ou plus)

* Emprisonnement : mouais, bon sort, utile pour les groupes de nombreux, mais ca utilise de la place: il faut un sort de liberté pour ramener le perso et ses objets, donc une case de plus, et il faut encore le tuer. Remplacable par un bon vieux sort de labyrinthe...

* Liberté: encore mouais: ca sert pas a grand chose, a part si tu utilise la technique emprisonnement/liberté, et pour te libérer des emprisonnements des demis liches, tu remarqueras qu'à ce niveau du jeu il y en a qu'une.. donc gaspillage.

* Absorption d'énergie: sais pas, jamais testé

* Piège à sort: jamais testé mais apparament pas mal, encore faut-il que l'ennemi lance ses sorts sur ton mage.

Au fait, c'est pour un sorcier? si oui je te déconseille encore plus emprisonnement/liberté, et en tous cas je te conseille changement de forme et souhait si ta sagesse est 16+. Pour absorpption d'énergie et piège a sorts, je peux pas te dire, je les ai pas testés.
Et il a dit: "Kapoué!"
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

:) Les sorts sur lesquels je demande votre avis sont bien les 7 cités en haut de pages :) mon perso est un mage invocateur...

Pour le sort "Changement de forme", le gros problème est pour la forme golem, qui se "coince" dans le décor des donjons, suivi d'un bug qui fait croire à mes perso que la forme golem est tjs là alors que mon mage est redevenu Humain :..: et qui la contourne, alors imaginez la "forme" devant une porte...impossible de passer....

Immunité absolue est trop court serte, mais un sort de N.9 avec un temps d'incantation de 1, c'est pas si mal... ;)

Liberté ne me sert à rien car les ennemis :diable: qui utilisent "Emprisonnement" ne courent pas les rues... et puis comme dit + haut il coute environ 800 po (réput. à 8)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

oui, enfin bon, si tu as une equipe normalement constituée, un parcho comme ça ça s'achete pas, ça se vole :p

Mais bon, effectivement, a ce niveau du jeu, c'est peu utile .......
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Alors voila mon avis
  • Immunité absolue: Puissant mais je lui préfère Manteau amélioré (niveau en dessous, a peine moins puissant et ca permet de garder des sorts niveau 9...)
  • Changement de forme: n cas de danger imminent pour le mage (guerrier puissant au contact par exemple), ca peut lui sauver la vie mais je l'utilise très rarement
  • Souhait: Terrible! Un mage avec pas mal de sagesse peut (avec un peu de chance) par exemple se retrouver reposé comme après une nuit
  • Emprisonnement: Pas glop glop, c'est fun au début mais on n'obtient pas le matériel donc...
  • Liberté: Utile contre Kangaxx et pour libérer Vithal sinon pas la peine de le mémoriser...
  • Absorption d'énergie: Je suis pas fan (et je me demande si c'est vraiment utile...)
  • Piège à sort: Utile si on prévoit d'encaisser pas mal de sorts sur son mage
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

A part Piège à sort ou Souhait (si as une bonne sagesse) je ne pense pas que les autres sorts méritent une place parmi les sorts de niveau 9 (et 10, puisque c'est la même page ^^ ).


- Pour Changement de forme: autant avoir de bons combattants que de transformer son mage en fighter ^^ , sauf cas exeptionnels.
- Pour Aborption d'énergie: un long temps d'invocation + une portée de conatact + deux niveau seulement d'absorber = un très mauvais choix à mon avis :lunette:.
- Pour Immunité absolue (et Manteau (/amélioré)): çà dure aussi longtemps qu'une Protcection contre les armes magiques qui elle n'est que de niveau 6 :love:.
De plus l'immunité aux armes normales est quasi inutile vu la très faible puissance des ennemis qui les utilisent. Ce qui fait que la Protection contre les armes magiques s'impose comme le meilleur choix en ce qui concerne les protections physiques.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

piege a sorts est un sort extremement utile !!! ( en fait seulement contre kangaxx finalement ) : pendant que ton mage aspire les sorts emprisonnements que monsieur envoit, tu envois un guerrier du genre keldorn s'occuper de lui et cela avec presque tous les ennemis un peu trop puissants... vous n'avez jamais fait ca ? :8:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Picsou_2@mardi 25 mai 2004, 17h48
piege a sorts est un sort extremement utile !!! ( en fait seulement contre kangaxx finalement ) : pendant que ton mage aspire les sorts emprisonnements que monsieur envoit, tu envois un guerrier du genre keldorn s'occuper de lui et cela avec presque tous les ennemis un peu trop puissants... vous n'avez jamais fait ca ? :8:
Non, on préfère utiliser le sort de niveau inférieur "immunité à telle école de magie", qui immunise contre l'emprisonnement de manière tout aussi efficace (et pas besoin d'attendre le niveau 18). :p
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

pas bete aussi mais lequel dure le plus longtemps ?
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

pas bete aussi mais lequel dure le plus longtemps ? (entre Piège à sort et Immunité au sort)
C'est l'Immunité aux sort (de niveau 5) qui dureras le plus longtemps :lunette:.
Mais Piège à sort à d'autres utilités que l'Immunité aux sort ne proposent pas ^^ , mais contre une demi-liche celles-ci ne font vraiment la différence, alors :notme:...
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Immunité absolue
Changement de forme
Souhait
Emprisonnement
Liberté
Absorption d'énergie
Piège à sort
Quand on veut jouer un peu plus tactic, on les utilise plus... :oops:
Pour ma part, parmi ceux que tu as cités, j'utilise souvent piège à sort et quelques fois emprisonnment quand le combat m'énerve. A savoir aussi qu'après l'installation de ToB, aucun jets de sauvegarde (la résistance magique est tout de même prise en compte) n'est appilqué contre ce sort...donc on te le lance t'es cuit...et bien non si tu as des sorts de liberté... :)
Donc, tu vois ils sont utiles... ^^
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

il y a 2 monstres dans le jeu qui en lancent, des emprisonnements. Tiens, il y a 2 parchemeins aussi, non?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Il y a 3 parchemins de liberté en vente. Tu peux en prendre un, utiliser un second pour libérer Vithal et le troisième au cas où pour Kangaxx ou l'autre demi-liche de TOB...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités