Bonjour !
En regardant de près mes livres de sort, je me suis apercu que le sort "Doigt de Mort" avait une description differente sur le livre de mage de Aerie et sur le livre de Pretre de Viconia.
Sur Aerie il est marqué que si l'ennemi réussi son jet de sauvegarde, il subit quand meme 2d8+1 de degas.
Sur Viconia il est marqué que si l'ennemi réussi son jet de sauvegarde, il subit quand meme 2d8+1 de degas PAR NIVEAU DU PRETRE !!!.
Or, j'ai fait un test sur le dragon Saladex (j'avais que ca sous la main) et apres lui avoir lancé un sort de mort avec Viconia au niveau 35, il a pris "que" 34 points de degats de Viconia...
Il a donc pris plus que 2d8+1... mais il a pris moins que le minimum de 35*(2d8+1)=35*3=105...
Bref, je suis perdu, les sorts Doigt de mort mage/pretre sont ils identiques ? Quelle description est "buggée" ? Pourquoi Viconia a enlevé 34PV a Saladex a ce moment là ?
PS : oups, oublié de préfixé par BG2 (c'est pas une question spécifique a TOB, mais j'ai TOB installé quand meme) Si un modérateur peut le modifier, merci ;o) apparement dans l'edition d'un message on peux pas modifier le titre...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Sort "Doigt de mort" clerc/mage identique ?
- Elgaern
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
J'ai corrigé le prefixage
Pour ce qui est des sorts, il existe des variations entre les versions pretre et mage des sorts mais apparemment, en me fiant au manuel que j'ai sous les yeux, Doigt de mort n'en fait pas partie: les deux sont absolument identique...
Sinon a mon avis, le calcul des degats en cas de jet de sauvegarde manqué ca doit etre: 2D8+(1/niveau du pretre)
En sachant que le niveau pour definir les effets des sorts est bloqué au niveau 20 (pour eviter de causer 36 millions de degats), pour ton pretre niveau 34, il doit etre capable de faire 20+2D8 degats (soit 22-36 degats)
Et là, ton cas s'explique...
Pour ce qui est des sorts, il existe des variations entre les versions pretre et mage des sorts mais apparemment, en me fiant au manuel que j'ai sous les yeux, Doigt de mort n'en fait pas partie: les deux sont absolument identique...
Sinon a mon avis, le calcul des degats en cas de jet de sauvegarde manqué ca doit etre: 2D8+(1/niveau du pretre)
En sachant que le niveau pour definir les effets des sorts est bloqué au niveau 20 (pour eviter de causer 36 millions de degats), pour ton pretre niveau 34, il doit etre capable de faire 20+2D8 degats (soit 22-36 degats)
Et là, ton cas s'explique...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang