Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MORRO] Comment créer des potions?
-
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour, je suis un aventurier à ENORME tendance Guerrier, mais j'aimerais créer des p'tites potions, juste le minimum, style: restauration de la force ou autres mais j'ignore complètement comment ça se passe.
Pourriez vous m'aider?
Ps: c'est ma première partie, et j'ai pas trouvé de mod-emploi :s Si vous avez des sites interressants et complèt, ça peut m'interesser :timide:
Merci d'avance
Pourriez vous m'aider?
Ps: c'est ma première partie, et j'ai pas trouvé de mod-emploi :s Si vous avez des sites interressants et complèt, ça peut m'interesser :timide:
Merci d'avance
-
.
C'est très simple : il faut d'abord trouver deux ingredients qui aient la même fonction, et ensuite il faut les utiliser ensemble...
Pour ce faire, il te faut le matos d'alchimiste, de la meilleure qualité possible (on peut en piquer un bon dans la tour de la guilde des mages de Caldera, me semble t'il... Ensuite, tu fais glisser le mortier sur ton perso et le jeu ouvre le menu qui te permet de faire tes potions. Plus ton niveau d'alchimie est haut, plus tu connais bien les plantes et leurs possibilités (il faut 60 en alchimie pour avoir accès aux 4 effets de chaque ingrédient)
On peut fabriquer des potions superpuissantes si on s'y connait bien... Les deux stats qui influent sur l'alchimie sont la chance et l'intelligence. Si tu crée des potions de fortify intelligence et de fortify luck (désolée, mais j'ai la version anglaise) que tu les avales et en recrée et les réavale avant d'en créer d'autres... Tu peux créer des potions virtuellement sans limites. La chance influe sur la durée d'effet de la potion, et l'intelligence sur l'augmentation des caractéristiques (je me souviens encore d'avoir créer des potions de vitesses qui ajoutaient 277 pts de vitesse pour 83 secondes et d'avoir ainsi réussi une quête quasi impossible dans bloodmoon...)
Pour ce faire, il te faut le matos d'alchimiste, de la meilleure qualité possible (on peut en piquer un bon dans la tour de la guilde des mages de Caldera, me semble t'il... Ensuite, tu fais glisser le mortier sur ton perso et le jeu ouvre le menu qui te permet de faire tes potions. Plus ton niveau d'alchimie est haut, plus tu connais bien les plantes et leurs possibilités (il faut 60 en alchimie pour avoir accès aux 4 effets de chaque ingrédient)
On peut fabriquer des potions superpuissantes si on s'y connait bien... Les deux stats qui influent sur l'alchimie sont la chance et l'intelligence. Si tu crée des potions de fortify intelligence et de fortify luck (désolée, mais j'ai la version anglaise) que tu les avales et en recrée et les réavale avant d'en créer d'autres... Tu peux créer des potions virtuellement sans limites. La chance influe sur la durée d'effet de la potion, et l'intelligence sur l'augmentation des caractéristiques (je me souviens encore d'avoir créer des potions de vitesses qui ajoutaient 277 pts de vitesse pour 83 secondes et d'avoir ainsi réussi une quête quasi impossible dans bloodmoon...)
-
- Ours noir
.
Et ces potions surpuissante peuvent etre revendu tres cher, on peut meme en faire un commerce, si on prend en compte le faible coup des ingredient disponible chez les alchimiste (Disponible à l'infini, suffit de dormir 24 heure pour que son stock soit reaprovisionner, en or et objet)
Ca peut meme etre de jouer un perso marchand,
@ersz de quelle quete impossible parle tu?
Ca peut meme etre de jouer un perso marchand,
@ersz de quelle quete impossible parle tu?
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
-
- Loup noir
.
moi ça m'as vite saoulé de faire des potions pour les vendre..
Mais par contre pour les boire c'est très utile:
par exemple j'ai pu me sortir d'un ravin comme ça (potion de lévitation)
Ou encore, se retrouver avec 800 de force pendant 5 min ça fait plaisir !!
Et c'est pas compliqué
Il suffit de payer un PNJ pour progresser à un niveau raisonnable et après (ou avant) tu trouves le matos et tu le mets sur toi et après c'est déjà expliqué avant donc bonne chance et fait toi plaisir !!!!!
Mais par contre pour les boire c'est très utile:
par exemple j'ai pu me sortir d'un ravin comme ça (potion de lévitation)
Ou encore, se retrouver avec 800 de force pendant 5 min ça fait plaisir !!
Et c'est pas compliqué
Il suffit de payer un PNJ pour progresser à un niveau raisonnable et après (ou avant) tu trouves le matos et tu le mets sur toi et après c'est déjà expliqué avant donc bonne chance et fait toi plaisir !!!!!
-
.
interessant tout ça, les potions peuvent devenir un élément ultime durant certain combat alors.
1- Comment devenez quel ingrédient se combine avec un autre?
2-
1- Comment devenez quel ingrédient se combine avec un autre?
2-
Quel est le matos d'alchimiste? y a moyen de me faire une liste des objets?Originally posted by Erszebeth
-
- Ours brun
.
Si vous avez des sites interressants et complèt, ça peut m'interesser
Doc, si tu es intéressé par un site sur Morro, vas voir celui - ci, il est assez complet je pense et il t'emmènera vers d'autres sites.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
-
.
Concernant la quête de Bloodmoon, c'est une quête ou tu dois trouver quelqu'un dans un temps limité sur l'île, après t'être pris un piège inévitable dans la gueule qui diminue significativement ta vitesse.
Le matos d'alchimiste comporte 4 pièces : le mortier, l'alambic et j'ai oublié le nom des deux autres en anglais donc, je ne peux pas tenter de traduction. Le mortier seul suffit pour faire des potions mais si tu as les quatres autres, tu pourras faire des potions de meilleure qualité et tu pourras diminuer les effets secondaires si effets secondaires il y a.
Quand à savoir quel ingrédient se combine se combine avec un autre, il faut pouvoir voir ses propriétés pour se faire... Et il faut avoir un niveau significatif en alchimie, au moins 60 si tu veux voir toutes les propriétés des ingrédients.
Le matos d'alchimiste comporte 4 pièces : le mortier, l'alambic et j'ai oublié le nom des deux autres en anglais donc, je ne peux pas tenter de traduction. Le mortier seul suffit pour faire des potions mais si tu as les quatres autres, tu pourras faire des potions de meilleure qualité et tu pourras diminuer les effets secondaires si effets secondaires il y a.
Quand à savoir quel ingrédient se combine se combine avec un autre, il faut pouvoir voir ses propriétés pour se faire... Et il faut avoir un niveau significatif en alchimie, au moins 60 si tu veux voir toutes les propriétés des ingrédients.
-
- Berserker ogre
.
mortier(necessaire pour faire la potion, determeine sa puissance initiale), alambique(réduit la puissance et la durée des effets négatifs), creuset(augmente la puissance et la durée des effets positif et negatifs) et cornue(augmente la puissance et la durée des effets positifs)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Ah, sinon, pour les potions, yen a que je recommande :
-Les potions de soin (évidemment) ; très pratiques, c'est une sorte de régénération ; avec un niveau basique en alchimie, c'est du 2-3 pdv pendant une minute.
-Les potions de télékinésie ; Terrible pour comettre des vols, leur durée et portée est suffisante dès le début du jeu pour voler le set de verre dans la porte des âmes.
-Les potions de soin (évidemment) ; très pratiques, c'est une sorte de régénération ; avec un niveau basique en alchimie, c'est du 2-3 pdv pendant une minute.
-Les potions de télékinésie ; Terrible pour comettre des vols, leur durée et portée est suffisante dès le début du jeu pour voler le set de verre dans la porte des âmes.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Ogre mage
.
Perso j'ai comencé le jeu avec alchimie en talent principal, mais je ne m'en suis jamais servi. J'utilise jamais potions et parchemins. Quand je meurs, je recommence (je suis très perfectionniste).
Faut dire aussi que la seule fois où j'ai essayé de faire une potion, ça a pas marché (chuis pas perseverant non plus :oops: ).
Faut dire aussi que la seule fois où j'ai essayé de faire une potion, ça a pas marché (chuis pas perseverant non plus :oops: ).
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Moi, les potions, je les fais par 10 minimum, ca me fais des stocks. Vu le prix des composants ... Et rien qu'en vendant une de mes potions, je paye le prix des composants des 10, et les neuf autre potions me servent énormément. Un alchimiste buvant ses potions peut rivaliser avec un guerrier.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
.
Le truc sympa avec les potions etant de creer des potions d'intelligence , puis de les boire , puis d'en recreer d'autre ... j'ai du aller a a peu pres 1000 d'intelligence :hein: un QI de 21564 ça aide pour jouer au petit chimiste ...
Euh si je me souviens bien , le maitre d'alchimie est dans une forteresse Dunmer au nord de la carte si tu veux monter un peu ton talent ... ( avec 30 en alchimie sinon , ça va etre LONG sinon )
Euh si je me souviens bien , le maitre d'alchimie est dans une forteresse Dunmer au nord de la carte si tu veux monter un peu ton talent ... ( avec 30 en alchimie sinon , ça va etre LONG sinon )
-
- Squelette
.
Tien ici tu trouvera tout se que tu cherche et même plus.
Sinon pour les recettes il y a plein de combinaison possible.
Voila !!
P.S : Créer des potion qui ne te serve à rien peuvent t'aider financièrement.
Sinon pour les recettes il y a plein de combinaison possible.
Voila !!
P.S : Créer des potion qui ne te serve à rien peuvent t'aider financièrement.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Mélange les très communs oeufs de kawa avec la viande de chien pour faire des potions de regain de fatigue qui se vendent un prix décents. C'est ca le début de la fortune.