Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] Les serrures "complexes"

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Oui, ce doit être ça, de toute façon le toit ne ressemble pas vraiment à celui de la cinématique...
C'est exactement le meme toit :heu:...La cinématique n'est pas de bonne facture, c'est tout...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

QUOTE 
Oui, ce doit être ça, de toute façon le toit ne ressemble pas vraiment à celui de la cinématique... 



C'est exactement le meme toit ...La cinématique n'est pas de bonne facture, c'est tout...
:happy: Je parlais du toit du Palais Ducal, il ne ressemble pas à celui de la cinématique contrairement à celui du Trône de fer. Sinon la cinématique est très bien je trouve :diable: ...

Il y a une porte au dernier étage du trône de fer qui permet d'aller au toit du même bâtiment et en cliquant sur la grille, un message s'affiche pour dire que ça a été fraîchement réparé...  
:happy: Marrant :happy: comme anecdote...

FIN DU :off: .
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
K-mel
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 14:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par K-mel »

donc en fait,aucunes solutions reele n'a ete trouvée pour ce coffre ???
il va vraimment finir par me gonfler celui la ! :p irate:

quand a cette porte,vous avez pas essayer de faire une "porte dimensionnelle" a coté ? juste pour voir ??

K-mel
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

quand a cette porte,vous avez pas essayer de faire une "porte dimensionnelle" a coté ? juste pour voir ??
apparament je ne peux pas me téleporter, car on peut aller derriere la tour, et donc, on peut pas, quoi. Quelqu'un d'autre a-t-il cette mystérieuse porte ??

(comme je galere à mort pour mettre des images, va savoir pourquoi, allez ici pour voir de quoi je parle)

Scythe, toujours dans l'espoir d'une solution 
:lunette: Scythe a essayé mais ça n'a pas marché... :oops:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Nienna
Statut : Hors ligne
.

Message par Nienna »

ici (me tuez pas si j'ai pas mis le lienc omme il faut...)tu as un inventaire du trésor assez alléchant...Le type qui a fait la soluce dit qu'il a réussi à dévérouiller simplement avec un bon voleur...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je me demande si ce coffre n'est pas dévérouillable en fonction des extensions/patchs installés?
Ceux qui n'arrivent pas à l'ouvrir, quelle est votre version? Même question pour ceux qui ont pu l'ouvrir d'ailleurs. (et moi il me semble l'avoir ouvert, mais ça remonte à loin...)
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Ma version où le coffre ne souvre pas, même avec 4 potions "Maître Voleur" est:
BG1 DVD+TOSC (sans patch)...+ un ch'tit programme qui permet de ressortir boire un coup après la mort de Sarevok. (noend)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
K-mel
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 14:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par K-mel »

pareil,c'est la version DVD chez moi :)
Avatar du membre
Bilbon
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 10:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bilbon »

:cat: Moi je sais ce qu'il y à dans le coffre!!!! nanana!!! en fait je l'ai ouvert une fois (ma configuration d'a lors BG dvd uniquement ) ont y trouve des pierres précieuses & un anneau d'invisibilitée, mais il n' y ai plus si ont à installé LIP'S & sont patch.Pour la porte situé au dos du palais ducal c'est une porte de secréte qui permet de s'introduire dans le palais sans l'invitation (du moins c'est ce que j'avais lu dans une soluce) :D voila!!!! mais il y à un coffre mystére dans une maison situé dans la ville à droite du palais ducal et juste dérriére la tour du magicien ecorcheur de nymph celui là personne n'a pu le crocheter? (du moins à ce que j'en sais
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

mais il y à un coffre mystére dans une maison situé dans la ville à droite du palais ducal et juste dérriére la tour du magicien ecorcheur de nymph celui là personne n'a pu le crocheter?
En tout cas, moi j'y suis jamais arrivé... :sad:
Et pourtant, j'en ai passé des heures à essayer! :diable: :diable:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Même topo pour moi : j'ai également la version DVD + ToSC + dernier patch.

Je crois qu'il s'agit d'une quête non établie par les dévellopeurs.
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

moi ce qui m'intrigue le plus, c'est cette minuscule porte :8:

y'a pas moyen de voir un peu avec infinity explorer ou autre ce qu'il y'a derrière cette minuscule porte ? si il y'a quelque chose, ça pourrait être un truc qui déchire bien vu comment c'est caché ^^ ( on peut toujours rêver ! )
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Nienna
Statut : Hors ligne
.

Message par Nienna »

Tiens je refesais un p'tit coup de BG1 comme ça et chuis allée voir le coffre...z'allez pas me croire, mais avec un bête sort de déblocage sur la porte et Imoen avec 105% en crochetage (vive les potions :p ), le trésor du palais ducal s'est retrouvé considérablement allégé... :notme:
J'ai seulement BG1 version white label et Tosc, niveau intallation.
Enfin à mon avis le trésor vaut pas des heures d'archarnement: pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond....
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

C'est fou ça, j'avais jamais reperé la porte qui mène à la cave. Ils ont même foutu une cinématique pour ça!
Bref, j'y suis allé et j'ai ouvert le coffre (qui n'est pas complexe chez moi) et j'ai trouvé: 1 bouclier+1, des gemmes, des flèches (dont des disip magie) et 9000po.
En passant, j'ai la version BG1+ToSC en white label, sans patch sans rien.

Par contre, la porte du toit du palais ducal reste encore un mystère, mais je cherche, je cherche...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Azrael
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 14:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Azrael »

4 ans après, alors que je me remets à BG1/BG2 avec BG TUTU, je suis tombé sur le coffre et là paf ! impossible de l'ouvrir... Mystère quand tu nous tiend...

Quand à la porte sur le toit, elle permet d'ouvrir ou de fermer la grille du palais ;)

Si quelqu'un à la solution pour ce sattané coffre, je prends !

Sinon, pour les autres trésors que renferme le palais (à noter les gemmes au troisième) vous pouvez vous défaire des gardes en descendant des étages jusqu'a Belt qui attaquera à vue toute personne hostile fussent-elles ses propres gardes ;) Cette astuce marche pour les gardiens du trésor et NE FAIT PAS PERDRE DE REPUTATION
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Quand à la porte sur le toit, elle permet d'ouvrir ou de fermer la grille du palais ;)

L astuce du jour ! :good:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités