Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Problème de résolution graphique

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Elvin »

Je vous explique mon problème, avec mon vocabulaire informatique qui est pas très developpé :happy: : j'ai recemment acheté un nouvel écran, qui est configuré en 1024*768, alors que mon ancien était en 800*600, de ce fait avec cet écran, quand je configure BG2 en 800*600, je retrouve les graphismes de BG1, donc c'est pas l'idéal pour jouer, et quand je configure en 1024*768, mon ordi rame comme pas possible....

avez-vous une solution à mon problème? :notme2:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Le jeu indique, dans les options affichage, qu'il ne faut pas aller au-delà de 800*600. Car cela provoque des instabilités le jeu n'ayant pas été prévu pour marcher au délà de cette résolution. Chez certains ça fonctionne, mais je pense que ta config doit t'empêcher d'aller au-dela de 800*600 sur BG2. Solution: reconfigure ton écran de sorte à être en 800*600 (situ as xp, va dans panneau de config, apparence et thème, affichage, et dernier onglet).

Sinon tente de garder le jeu en 1024*768 en réduisant les options graphiques dans les options de BG2.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Je joue en 1024*728, enfin, j'ai joué... Parce que, finalement, l'amélioration graphique n'est pas formidable.

Pendant mon premier gros combat avec plusieurs lanceurs de sorts, (avec des animations de sort à la pèle) vlan!!! : retour window :sad: . J'ai finalement choisi de revenir 800*600 en plein écran ; c'est d'ailleurs plus confortable, parce que les persos sont un peu microscopiques en 1024*728 (juste une impression ou bien... ?)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Originally posted by Egrevyn@dimanche 30 mai 2004, 13h00
Le jeu indique, dans les options affichage, qu'il ne faut pas aller au-delà de 800*600. Car cela provoque des instabilités le jeu n'ayant pas été prévu pour marcher au délà de cette résolution. Chez certains ça fonctionne, mais je pense que ta config doit t'empêcher d'aller au-dela de 800*600 sur BG2. Solution: reconfigure ton écran de sorte à être en 800*600 (situ as xp, va dans panneau de config, apparence et thème, affichage, et dernier onglet).

ok, je vais essayer et je vous dis si ça marche, merci de votre aide! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

jouer à 800 sur un ecran 800 te donnera la meme impression de pixellisation que de jouer a 1024 sur un ecran 1024. Sauf que dans le deuxieme cas, tu auras une image plus grande.

Pour ce qui est du ramage : si ta tour était adaptée à un écran 17 pouces, peut etre qu'elle devient trop insuffisante pour un 19 pouces...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

A une époque j'ai joué en 1024 par 768 et ca rend les persos presque trop petits...

En plus, le jeu plantait au bout de 20 à 30 minutes maximum chez moi alors que dès que je repassais en 800 par 600, je pouvais jouer toute une journée non-stop...

Donc a mon avis: il faudra te contenter du 800 par 600


Après si le jeu rame, tu devrais peut-etre augmenter cette mémoire (RAM... désolé pour la vanne :timide: ). Ca devrait etre beaucoup plus agréable... ;)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

J'ai configuré en 800*600, et ça me donne des gros portraits avec des gros pixels, mais bon, je crois qu'il n'y a pas de solution, alors je vais devoir faire avec, merci de votre aide. ;)
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ben c'est pas franchement normal ça ...En 800x600 tu ne devrais pas avoir ce problème :heu:

Avec un 800 X 600 32 bits (accélération 3D en plus) moi j'ai un afichage nickel.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Faudrai que je vous montre des screens, en gros je joue avec les graphisme du 1.Donc c'est vrai que c'est assez désagréable. :..:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ton moniteur est de quelle taille ? 19 pouces ou quoi ? Parce que pour avoir l'impression d'avoir l'équivalent des graphismes de BG, je ne comprends pas sinon.
Je faisais tourner BG2 en 1024x768 sur un Athlon 1 GHz avec 256 Mo de RAM et une carte GeForce 2 MX sans le moindre problème sous Windows 98. Avec Windows 2000, ça ralentissait un peu. Je n'ai pas souffert de problème de stabilité.

Peux-tu préciser ce que tu entends par le fait que ton moniteur était configuré en 800x600 et maintenant 1024x768. Parles-tu de la résolution du bureau de Windows ?
As-tu maintenant un écran cathodique ou LCD ? Avec un écran cathodique, en pratique, on ne voit guère la taille des pixels, que tu sois en 800x600 ou en 1024x768, à moins d'avoir un écran énorme.
Par rapport au ralentissement, quelle est la composition de ta machine (processeur, mémoire, carte graphique) ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

J'ai un écran cathodique, 17 pouces.
Peux-tu préciser ce que tu entends par le fait que ton moniteur était configuré en 800x600 et maintenant 1024x768. Parles-tu de la résolution du bureau de Windows ?
oué, je parle de la résolution de windows. ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Comme pour trouveur (je crois), le must est parfois inutilisable pour des vieux trucs...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

ça y est, j'ai réglé mon problème, je joue maintenant sous le format fenêtre windows, pas en plein écran.Mais ça me dérange pas de jouer comme ça car les graphisme sont normaux.

Merci de votre aide! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

De rien ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités