Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archive] Au Bazar de la Magie

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

La nuit n'était pas finie sur Lumenis quand un homme armée vint frapper à la porte de la boutique de Magie de la ville. La gérante entrabailla la porte, interloquée d'être dérangée aussi tardievement.
-Faites excuses de mon intrusion, je viens pour acheter quelques potions...
La demi-elfe laissa pendre son bras droit et poussa un soupir, elle aurait été prête à recevoir l'intru s'il avait fait preuve de mauvaises intentions...
Le mercenaire entra et s'approcha des potions.
-Il m'en faudrait trois de soins, si cela est possible.
-Bien, prenez les, est-ce tout ?
Un hochement de tête fit annoncer le prix au guerrier.
-30 pièces d'or, je vous prie.
Il ne lui restait plus que 20 pièces, maintenant...
Après avoir remercier Maikagondiel et lui souhaiter une bonne fin de nuit, il se dirigea vers la guilde des voleurs de la ville.

Désolé de faire la demande/vente en un post, mais j'ai essayé de faire au plus vite...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

"Tiens, salut Filamp."

le demi-orque se dirigeait vers les quatiers commerciaux pour une petite course rapide. Il avait déjà suffisamment traîné. Maikagondiel n'allait peut-être pas être des plus heureuse.

"Tu devrais te dépêcher. Je sors de sa boutique à l'instant. Elle fermait je crois."

Le rôdeur doubla l'allure. Il arriva au Bazar de la Magie alors que la porte se refermait.


"S'cuse moi, je suis vraiment désollé mais j'ai rapidement besoin de quatre potions d'antidotte et je ne pense pas pouvoir attendre jusqu'à demain. Je te payerai un supplément pour le dérangement." Daneghar en était tout confus. Ce qu'il détestait le plus c'était bien de déranger les gens, sauf s'il s'agissait d'ennemis. Dans ce cas il ne se gênait pas :p . Mais le demi-orque était de nature plutôt timide... fallait gérer.
Maikagondiel
Statut : Hors ligne
.

Message par Maikagondiel »

"Ce n'est rien, lui dit-elle en lui souriant et en lui tendant les potions, je ne suis pas pressé de toute façon, ça fait 15 PO."
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

"Merci beaucoup ^^ !"
Draclord paya les 50 PO, salua Maikagondiel et se dirigea vers la maison de Learvin.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

En cette fin d'après-midi, l'air était lourd sur la ville de Lumenis. L'été avait tout juste commencé et le soleil tapait fort tout au long de la journée. Une pluie fine se mit à tomber tandis que le grondement de l'orage commençait à se faire entendre au loin.

Dans sa boutique, assise derrière son comptoir, Maikagondiel était occupée à remplir son registre de commerce. Les ventes de la journée avaient été florissantes et la magicienne était en train de calculer joyeusement les bénéfices que cette excellente journée lui avait rapportés.

Elle ne savait pas qu'elle allait bientôt avoir une cliente supplémentaire alors qu'elle s'apprêtait à fermer la boutique.
Elle ne savait pas qu'elle allait recevoir une autre visite, beaucoup moins agréable celle-là.
Elle ne savait pas que le calcul de ses marges bénéficiaires ne lui serait bientôt plus d'aucune utilité.
Car elle ne savait pas qu'il ne lui restait plus que quelques minutes à vivre ...
New Barbie Order - CEO
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Goldy entra dans la boutique de la magie complètement trempée. Elle avait été surprise par l'orage et avait jugé plus prudent de continuer le chemin à pieds plutôt qu'en vol. Elle se dirigea vers le comptoir derrière lequel la gérante de la boutique était occupée visiblement à remplir son registre de commerce.

- Bonjour, mademoiselle, pourriez-vous me fournir les articles repris dans cette liste ?

Goldy tendit la liste que lui avait remis Perdigan à Maikagondiel.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Thafir ne put se maintenir debout plus longtemps quand la porte de l'arrière boutique céda enfin sous son poids. Il le referma violemment et se traina jusqu'à une rangée de tonneaux sur laquelle il put s'appuyer pour se relever. Son dernier contrat c'était mal passé. Très mal passé :angry: . Pourtant tout avait commencé en règle, entrer par la fenêtre, gagner les chambres et tuer l'individu :gign: . Mais non. Il avait fallu que cette gourde de domestique fasse son entrée et se mette à brailler. Il lui avait rapidement expliqué la valeur du silence mais le mal était fait, tous les gardes de la maisonnée avaient rappliqué et sa sortie avait été pour le moins sanglante. Un régal :diable: .

Hummff ;) , où sont les potions de soins, il doit bien y en avoir dans cette boutique.

Ils étaient trop nombreux pour lui et l'avaient submergé au bout de quelque temps, et il n'avait pas vu venir celui qui lui avait passé son épée dans le dos. Une chance qu'il ne savait pas se battre. La lame était entrée dans son rein droit pour ressortir près du nombril. :omg: Rien de sérieux à longs termes mais s'il ne se soignait pas il avait de fortes chances d'y passer. :heu:

Tsssss, rien. :angry: Elles doivent être en rayon, dans la boutique.

Il y avait forcément un responsable à ce désastre :diable: , il ne pouvait pas avoir failli, il était le meilleur, quelqu'un l'avait sêrement vendu :angry: . Mais qui ? Il avait bien une petite idée mais de toutes façons ils allaient tous payer :gign: .
Saisissant une fiole de verre quelconque il la brisa sur les marches qui reliaient l'arrière boutique à la boutique, qu'il voyait élciarée donc occupée. Un bandage de fortune sur sa plaie au ventre, rien de particulier quant aux plaies et hématomes en plus, il se terra dans l'ombre, attendant que le craquement du verre lui signale que se première vengeance allait se réaliser. :diable:
Dans l'attente, l'eau de pluie termina de laver ses vêtements imbibés de sang qui répandèrent le précieux liquide entre les pavés mal sertis de la remise.
Maikagondiel
Statut : Hors ligne
.

Message par Maikagondiel »

Maikagondiel prit la liste que lui tentait Goldy et la parcoura rapidement.

"Il me semble que j'ai tout ce qu'il vous faut en réserve, attendez moi ici."

Elle commença à se diriger vers l'arrière boutique lorsqu'elle entendit la porte se claquer, ainsi qu'un leger bruit comme si quelquechose était tombé à terre. Elle prit discretement une dague. Elle marcha lentement et sans bruits, elle stoppa devant des debris de verre, les enjamba, et aperçue une ombre dans un coin de la pièce. Elle reconnu immédiatement cette silhouette.

"Thafir? murmura t-elle, mais...."

Elle continua à s'approcher.

"Tu es blessé!"

Mais soudain elle stoppa, quelque chose n'allait pas chez lui, il semblait different. L'elfe ne savais que faire, elle était partagée entre son désir de l'aider et sa méfiance. Tandis qu'elle prenait quelques secondes pour reflechir, Alkantr s'avança vers Thafir en emettant une sorte de petit grogrement...
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Thafir était furieux que sa proie l'ait découvert, mais autant accélérer le destin des plus faibles :diable: . Sa voix était rauque à cause du sang qu'il avait avalé et recraché toute la journée mais son esprit était limpide. Il allait se venger :gign: .

Maikagondiel, quelle joie de vous revoir. J'ai beaucoup pensé à vous ces derniers temps. Mais passons outre les importuns qui n'ont guère leur place dans pareil conciliabule.

Un losange de mort siffla et Alkantr retomba mollement au sol, inerte. Thafir, qui s'était levé avec difficulté, l'envoya promener d'un coup de pied et dégaina ses longues dagues.

Il est temps pour vous de rejoindre vos ancêtres, je les ai tous tués et je n'aurais jamais dû m'arrêter à vous, idiote !

Malgré ses blessures il restait encore leste et fondit sur la jeune commerçante, sur son côté gauche.
Maikagondiel
Statut : Hors ligne
.

Message par Maikagondiel »

Maikagondiel completement abasourdie resta sans rien dire. Elle reprit ses esprit à temps pour eviter Thafir. Elle recula vivement, et se trouva finallement dos au mur. Elle voulue bouger, mais Thafir avançait a nouveau vers elle. Elle voulu se servir de sa dague, mais elle se rendit compte qu'elle l'avait lachée. Sa seule arme gisait a terre non loin du corps d'Alkantr. Maikagondiel commença à incanter, mais elle fut interrompue par une douleur lancinante.

"Thafir..."murmura t-elle avec peine.

Des larmes commençèrent à remplir ses yeux et quelques unes coulèrent le long de ses joues.

"Pourquoi, je croyais....."
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Ne laissant pas le temps à celle qu'il avait aimé de poursuivre plus avant, Thafir s'approcha au plus près et frappa. Sa première dague atteignit l'enfant à l'abdomen, tandis que l'autre vint se ficher à la base de son cou.

Pourquoi pleures-tu petite fille ?

De la plaie béante au cou suintait un sang clair et limpide tandis qu'il maintenait sa victime droite à l'aide de la lame fichée dans son ventre.

Maika.....

Laissant finalement sa bien aimée à une mort cruelle et injuste, Thafir rengaina vite l'autre et prit du recul.

Non...

Tournant vite le dos aux derniers soupirs de son unique amour il pénétra dans la boutique et bouscula Goldy en piochant dans les rayons de quoi se soigner et résister à l'effort. Il lui fallait atteindre les faubourgs, par cette pluie les gens restaient chez eux et personne n'irait arrêter un malchanceux qui rentrait trop tard.
Boitillant aussi vite que possible dans la rue, la pluie se mêlait à ses larmes. On avait tué sa fiancée, il allait trouver le responsable :diable: .
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Pendant que Maikagondiel cherchait les articles demandés à l'arrière-boutique, Goldy en profita pour regarder quelques babioles exposées sur les étagères. Des éclats de voix à l'arrière-boutique attirèrent son attention. La curiosité l'emportant, elle se décida à jeter un coup d'oeil discret à ce qu'il se passait dans la pièce.

Bien qu'elle ne l'ait vu qu'une seule fois et de loin, elle reconnu Thafir le mercenaire. Elle entendit quelques bribes de conversation mais ne voyait pas tout. Surprise par le cri de douleur d'un animal, elle s'approcha de la porte pour voir ce qu'il se passait. Tout ce qu'elle vu, c'est Thafir en train de planter ses poignards dans le ventre et la gorge de Maikagondiel.

Goldy recula, horrifiée, n'arrivant pas à croire ce qu'elle venait de voir. Elle n'eut pas le temps de réagir que Thafir sortit de l'arrière-boutique et quitta le magasin en la bousculant au passage. Goldy ne réagit toujours pas, abasourdie qu'elle était.

Reprenant ses esprits, elle fonça dans l'arrière-boutique pour porter secours à Maikagondiel.
Mais Maikagondiel était au delà de tout secours ...
Goldy ne pu que se rendre à l'évidence, la pauvre Maikagondiel était morte, assassinée par Thafir.

Goldy sortit en courant de la boutique de magie et s'envola vers le château de sa maîtresse. Elle devait absolument lui raconter ce qu'elle avait vu.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité