Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qu'écoutez-vous quand...

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Valmoer
Gnoll
Statut : Hors ligne

Qu'écoutez-vous quand...

.

Message par Valmoer »

Voilà, tout est dit. Je souhaite savoir la musique que vous écoutez quand vous jouez à Bg ou autres, quand vous êtes sur la Couronne, voire quand vous faites du Pen&Paper.

Pour moi, (pour NWN(je coupe les musiques) et la Couronne) c'est :

- Avril Lavigne - La cité de la Peur : La Carioca
- Britney Spears - Alphonse Brown + Bratisla Boys
- Buffy (Épisode Musical) (en VO) - Aqua
- Pink - BO Moulin Rouge
- Roméo et Juliette - Chanson Naheubeuk
- Shakira - One-T
- BO Shrek - 2 minutes du Peuple
- Tatu
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Kaïfa
.

Message par Kaïfa »

Moi je met toujours de la zik, c'est plus marant et ça met de l'embiance. Surtout que les ziks de BG, c'est bof...

Alors moi c'est:
Blink 182, Good Charlotte, Sum 41, Offsprings, parfois Iron Maiden. Mais aussi Ramstein, Evanescence, Darf Punk, Skipknot, j'en passe et des meilleurs...
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Je mets des BO d'autres jeux. Little Big Adventure par exemple sait parfaitement mettre dans l'ambiance... Sinon j'ai des cd "special ambiance" pour adapter. C'est pas seulement que les musiques de BG sont peu variées, c'est que je les trouve rapidement agaçantes...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

ça dépend , mais lorsque la musique de Baldur et compagnie me faisait suer, je tapais du metal... :diable:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Quand la ziq de BG me saoule, je mets... Des musiques d'animés et de jeux vidéos, de la jpop et du j-rock et j'en ai une belle collection. Bon ok, c'est pas du tout dans l'ambiance mais il y a quelque chose d'assez hilarant à voir Minsc taper en rythme avec la voix de Megumi Hayashibara ou à lancer boule de feu sur boule de feu avec un sorcier sur la musique de Shin Getter robo...

Faudra que j'essaye de changer d'armure sur du Saint Seiya, voir.

Je suis gravement malade, je sais, je sais. :hein:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ca dépend de l'humeur et de l'état. En gros ca donne ca:
- Fatigué: de la techno qui bouge bien (Menace 2 Society, Fatboy Slim, Bomfunk MC's, Flying Steps...)
- Normal: les musiques de BG2 et aussi celles de BG1
- Lassé des musiques du jeu (après avoir fini le jeu X fois, ca arrive...): des musiques d'autres jeux (Deus Ex, Chrono Trigger, Warcraft 2, Starcraft)
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Moi aussi ça dépend de l' humeur :

- énervé : Catamenia , Children of Bodom , Cradle of filth , Darkwoods my betrothed ...
- quand je veux me mettre dans l' ambiance : Nightwish , Summoning , Vangelis , Rhapsody et Luca Turili , Hammerfall , Blind Guardian , Battlelore...
- de bonne humeur : Stratovarius , Altaria , Eternal Tears of sorrow , Sonata Arctica , Dream Theater , Yngwie Malmsteen ...

sinon y en a plein d' autres selon les circonstances ... :p Kalmah , Elvenking , Symphony X , Tarot , Edenbridge , Kamelot , Moonsorrow , Enya , Furthest shore , For my pain , Within temptation , After forever , Epica , Steve Vai , Celesty , Opeth , Katatonia , Sinergy , Warmen , Kenziner , Firewind , Evergrey , Forest of shadows , Divercia , My dying bride , John Anderson , Joe Satriani
Little Big Adventure par exemple sait parfaitement mettre dans l'ambiance...
T' as raison ... c' était une belle époque ... celle où ( pour moi ) tout a commencé :p :oops:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Boarf, généralement je laisse les ziks de BG, sinon nightwish évidement, Sonata Arctica, SymphonyX, enfin ça peut tourner et taper n'importe où.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Chaos
.

Message par Chaos »

Quand je joue, je garde les musiques du jeu souvent, sinon sur le forum, c'est plutot Cypress Hill, Easy E, enfin du rap surtout ^^ et de temps en temps du metal :)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

sur le forum, lors des phases où j'écris des messages RP, pour trouver l'inspiration et être dans l'ambiance, c'est toujours la bo de TLOTR, c'est beaucoup mieux question ambiance...Sinon c'est de la musqiue que j'écoute tous les jours, rien de particulier.

PS:en ce moment c'est la B.O. des deux tours que j'écoute.
code couleur pour Elvin: #66CD00
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Pour moi c'est plutôt:
  • No Doubt (Just a Girl, Don't Speak, Hey Baby, It's My Life... entre autre titres)
  • Norah Jones (les 3 albums à la suite...)
  • P!nk
  • ou bien Jamaica All Stars
  • dans un autre style Bob Sinclar
  • Moby
  • Daft Punk
  • etc...
Bref, le Cd qui me passe sous le nez...que ce soit sur le Forum ou sur BG.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Sur le forum :
-Nightwish (impératif, sinon je ne peux plus me servir du clavier)
-EdenBridge
-Evanescence
-Stratovarius
-Within Temptation
-Era

BG 1 & 2 :
-Idem, et on rajoute ce qu'il me tombe sous la main (essentiellement Naheulbeuk et les Naaheulbeuk-Likes)
-le Donjon de Naheulbeuk
-Survivaure
-Reflet d'Acide
-Adopritoxis
-Bob Morane
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

bah quand j'ai trop entendu de musique de BG je met des trucs du genre psy4, sniper ect ect... avec du rammstein, marilyn manson et autres.

et avant j'avais un truc qui déchirait, super connu, j'ai honte de le demander tellement c'est connu, mais j'ai oublié le nom ce serrait cool de me le répeter.

c'est une oeuvre allemande classique ultra connue qu'on entend a peu près partout, ça commence par un truc du genre " carmina " et derrière c'est un mot du genre buron... je sais plus du tout comment ça s'écrit ou se dit ce serrait vraiment simpa de me le redire ^^ ( d'ailleurs era l'a repris, mais c'est bien moins bien que l'original ^^ )
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Boddah
.

Message par Boddah »

Bah quand je joue à bg, j'avoue ne jamais m'être de musique ou quoi que se soit, ça me perturbe, je fais n'importe quoi, et mes bonhommes deviennent des mouches allant à droite et à gauche... :..: (ben vi, chui pas une fille, je peux pas faire deux truc à la fois... :snif: )

Par contre sur le forum, c'est tous mes cds qui passent, donc deep purple, Black Sabbath(viiiii je découvre le hard rock, le pur), led zeppelin, AC/DC, iron maiden, nightwish (pour se mettre dans une ambiance terrible hihi), NIRVANA(off course, je présente plus maintenant... :oops: :love: ), white stripes(que je vais voir en concert... :p ), jimmy hendrix(roi de la guitare), elvis prestley(hihi... ^^ ), dionysos, Yeah yeah yeah, ska-p...et j'en passe, j'écoute de tout, quand je suis sur le forum.

(enfin de tout...façon de parler, evidement, je parle de musique, pas de commerce ou de divertissement pour enfant...ben vi la musique est avant tout un message rythmé et non un commerce comme il est coutume de faire de nos jours...vivi :snif: )
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Pour moi c'est plutôt:

* No Doubt (Just a Girl, Don't Speak, Hey Baby, It's My Life... entre autre titres)
    * Norah Jones (les 3 albums à la suite...)
    * P!nk
    * ou bien Jamaica All Stars
    * dans un autre style Bob Sinclar
    * Moby
    * Daft Punk
    * etc...
Aaaah enfin quelqu'un qui ne déballe pas sa liste de chansons qu'il est le seul a connaitre... Très bon choix à mon avis, juste milieu entre hits mediatiques et ecclectisme.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Frej
.

Message par Frej »

Originally posted by Matteo@dimanche 13 juin 2004, 20h06

c'est une oeuvre allemande classique ultra connue qu'on entend a peu près partout, ça commence par un truc du genre " carmina " et derrière c'est un mot du genre buron...
" Carmina Burana " (Carl Orff).

Sinon, pour moi, c'est vraiment pas original du tout :

- La musique originelle pour les jeux (aussi par respect pour les gens qui se sont escrimés à la composer).
- La radio (Radio Nostalgie) pour le forum.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

musique originelle pour les jeux (aussi par respect pour les gens qui se sont escrimés à la composer).
D' accord avec toi jusque dans une certaine limite ...
Par exemple , j' adore le thême principal de la BS de Morrowind , mais tout le reste - qui sonne bien je le reconnait - s' assimile à de la musique d' ambiance , ( trop ) discrète et sans saveur , donc ne participant pas à l' immersion

Je précise par la même occasion que Jeremy Soul , compositeur de cette BS , a également crée celle d' IWD 1 .
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Frej
.

Message par Frej »

Originally posted by DarkWintermoon@lundi 14 juin 2004, 14h03
j' adore le thême principal de la BS de Morrowind , mais tout le reste - qui sonne bien je le reconnait - s' assimile à de la musique d' ambiance , ( trop ) discrète et sans saveur , donc ne participant pas à l' immersion

D'accord avec toi pour Morrowind : j'ai d'ailleurs ajouté un tas de musiques pour varier l'ambiance.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Pour moi, on reste donc dans le même ton que les jeux, ce sera donc la zique de la trilogie du Seigneur des Anneaux (avec une préférence pour les 2 tours) ou Conan le Barbare, Gladiator, bref de la bonne zique classique qui arrache, na (oui cà tranche avec ce que tout le monde écoute !) ;)
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Depeche modeeeeeeeeeeeeeeee! :love: :love:

Voila, c'était l'intervention du jour!
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

" Carmina Burana " (Carl Orff)
ah ouii..., merci beaucoup, je me demande comment j'ai oublié ça :8:

bah ce que j'adore écouter c'est " o fortuna ", je l'avais mis au combat final d'ascencion c'était trop fort :notme:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Moi c'est un peu de tout par tout sauf dans les jeux vidéo ! :happy: Sur les fofo comme la Couronne je lance en mode aléatoire un dossier contenant plus d'une centaine de titres, mais en gros c'est de la techno, du métal, du hard rock, mais j'aime bien aussi d'autres styles de chansons, je met un peu de tout en fait ! :p
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

En général, se sont les musiques de film (surtout des films fantastiques, car plus d'ambiances).

Mais parfois je m'offre le trip de mettre un bon Monika kruze ou un dave clarke :oops:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Personnellement, en général, je n'écoute de musique ni pendant que je joue, ni pendant que je suis sur le forum. Faut dire aussi que depuis 2 ou 3 mois, j'arrête pas de formater mon ordi, et je perd ce genre de fichiers. Sinon, quand j'avais de la musique, j'aimais écouter Chrono Trigger, Chrono Cross ( super ), Norah Jones ( grand fan ), et plein de vieilles musiques de jeux vidéos, la plupart sur supernes, et des RPG... :notme:

Silk
.

Message par Silk »

J'aime toujours autant la BO de BG2, et écouter autre chose me rend moins attentif au bruits des combats ce qui est un facteur essentiel dans BG2. Sinon, en ce moment, le dernier CD de Francis Cabrel, Queen, Simply Red... etc.
Firel
.

Message par Firel »

Moi je suis plutôt pour les OST de films (bien que les musiques de BG ne me dérangent po mais de tps en tps elle m'inspire po ^^ ). Que ce soit la musique du Seigneur des Anneaux, Gladiateur, Troie,...

Je préfère tt de même rester ds le "trip" jdr (étant fan de techno, je me vois mal écouter du Richie Hawtin ou du Marco Remus pdt une partie de BG ^^ )
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

bof, j'écoute tout ce qui me tombe sous la main:naheulbeuk, SOAD, pleymo, U2, Muse, BO de SdA, BO de shreck, Tryo, bref, ce que j'écoute d'habitude.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

en fait ça fait plusieurs fois que je vois ce mot et je sais toujours pas à quoi il correspond : Naheulbeuk

quoi qu'est-ce ?
Boddah
.

Message par Boddah »

le donjon de naheulbeuk est une parodie des jdrs...très très plaisante à écouter!! :happy:
il ya un petit topic dessus...ici
:) c'est vraiment fun, tu verras par toi même!!! ;)
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Francis Cabrel :love: (sisi m^me à 14 ans), Saez :love: , Muse :love: Linkin Park, Tryo, Kyo, Renaud, Phil Collins, U2.... 'Fin voilà quoi plin de trucs
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Verrouillé

Retourner vers « L'antre du rôliste »