Je tiens à vous parler du jeu qui pour moi est l'égal de Baldur's Gate 1. Egal parcequ'en fait le monde est different mais la ludicité est la meme.
Ce jeu se déroule dans l'univers de Star Wars. Bieeeen avant tous les episodes connus. Le scénario consiste en une course pour retrouver de très anciens artefacts pouvant permettre à son possesseur de créer une flotte (technologie extraterrestre oubliee) donnant l'avantage sur l'univers. En effet l'univers est partagé par deux grandes forces : la Republique et l'Empire (le cote obscur).
Le personnage principal doit evoluer dans 5 planetes differentes gigantesques, combattre plus d'une centaine de bestioles differentes. A a sa disponibilité une très grand quantité d'armes et d'objets d'inventaires (en fait plus que dans BG). Il oscille entre le mal et le bien, et peut accomplir sa quete des deux manieres (normal) avec une fin differente (heureusement).
existent seulement 9 pnj, mais chacun d'eux est travaillé à la perfection, chacun ayant sa propre biographie, son propre caractere, ses propres envies et les interactions entre les personnages sont au moins aussi poussées que dans BG.
le systeme de competences s'apparente avec NWN :
crochetage
piratage informatique
droides
...
les pouvoirs de la force aussi (une trentaine) :
persuasion
pousser des objets
guerir etc...
(pour le cote clair)
eclair
poigne etrangleuse
destruction de droide
(pour le cote obscur)
A noter qu'un joueur du cote clair a plus de mal a utiliser les pouvoirs du cote obscur.
comme dans NWN, des dizaines d'attaques speciales
des dizaines d'especes extraterrestres differentes avec bien sur les types celebres : wookiees, le genre yoda, les hommes des sables, les p'tits gnomes qui crient tout le temps "boutini"...
les graphismes sont epoustouflants (les meilleurs qu'il ne m'ait jamais ete donné de voir) alors que le jeu se joue en 3d isometrique. Les effets de combat sont magnifique (combat sabre laser par exemple). les mondes sont immenses avec plein de passages "desert" comme dans BG1.
ET LE SCENARIO !!!
QUEL SCENARIO !!!
Y'A PAS MIEUX !! Ce jeu merite d'etre joue rien que pour le scenario, qui est incroyablement bien mené (les petits anachronismes qu'on remarque au début s'annulent quand on a la clé). Un grand rebondissement qui remet en cause tout le jeu. C'est enorme. Une très grande reflexion sur les deux psychologies confrontées :
cote obscur (sith) : hierarchisé, les forts prennent la place de leurs superieurs faibles, MAIS pas de confiance... selection naturelle qui fait que seuls les forts subsistent du coup les sith sont tous tres forts.
cote clair : egalitaire donc ya des faibles mais une solidarité suffisant à contrer les sith.
voila voila excusez l'excitation
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[KOTOR] Chevaliers de la Vieille République
-
- Statut : Hors ligne
.
Tout à fait d'accord avec toi Saiko !!!
Quel jeu !!! Mais alors quel jeu !!!!!! :hein:
Un seul problème : il est trop court... Mais sinon quel claque ! C'est le plus beau RPG auquel j'ai joué sur PC, les persos sont ultra attachants (mention spéciale pour Bastila :love: et HK47 le tueur de sac à viandes !!! :happy: )
Le choix du côté clair ou obscur influe vraiment sur le jeu ! (et pas seulement sur la fin !)
Certains passages anthologiques !!! L'académie Jedi, Korriban, le destroyer Sith et des rebondissements ... inattendus...
Tiens par contre petite question : Y a t-il une romance avec Juhani ?? Pasque sinon : :sad:
Je n'ai qu'une chose à dire : ACHETEZ CE JEU PEU IMPORTE LE PRIX !!!
@ Saito : Moi aussi je crois que je me suis un peu enflammé
Quel jeu !!! Mais alors quel jeu !!!!!! :hein:
Un seul problème : il est trop court... Mais sinon quel claque ! C'est le plus beau RPG auquel j'ai joué sur PC, les persos sont ultra attachants (mention spéciale pour Bastila :love: et HK47 le tueur de sac à viandes !!! :happy: )
Le choix du côté clair ou obscur influe vraiment sur le jeu ! (et pas seulement sur la fin !)
Certains passages anthologiques !!! L'académie Jedi, Korriban, le destroyer Sith et des rebondissements ... inattendus...
Tiens par contre petite question : Y a t-il une romance avec Juhani ?? Pasque sinon : :sad:
Je n'ai qu'une chose à dire : ACHETEZ CE JEU PEU IMPORTE LE PRIX !!!
@ Saito : Moi aussi je crois que je me suis un peu enflammé
-
.
personnelement je crois qu il ya un sujet sur ca juste en dessous mais je peux me tromper :happy: pour la romance je ne sais pas vu que je n aime pas les chat a part mon petit Kirua :notme: il ya comme meme des fautes car c sur la lune Dxin si je me rapelle bien qu il ya la tombe de Naga Sadow et des autres .......... :k:
-
- Ogre mage
.
Il y avait effectivement un topic sur ce jeu (pas etonnant d'ailleurs) donc voici le lien. je ne l'avais pas vu avec la fonction recherche pasque je cherchais le nom en français...
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...wtopic=3602&hl=
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...wtopic=3602&hl=
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.