Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Jaheira refuse d'avancer Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ashnardess
Statut : Hors ligne

.

Message par Ashnardess »

là j'ai un petit pépin avec Jaheira: elle se déplace pas comme il faut. Lorsque je lui demande d'aller à un endroit, elle y va pas! elle commence à avancer puis elle s'arrête, vous avez déja vu çà vous? c'est vachement handicapant!

PS: pardon j'ai encore oublié de préfixer mais c valable dans TOB et dans SOA je pense...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

C'est fou tous les problèmes qui arrivent aux autres... :notme2:
As tu le patch ? :lunette:
:notme: Si oui tu n'as qu'a réinstaller le jeu, c'est la chose la plus simple à faire... (après avoir mis de côté ta sauvegarde bien sûr...)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

je sais pas de quel patch tu parles mais j'ai le correcteur de bug et un autre que je sais pu comment il s'appelle je crois que c'est BaldurDash mais je suis pas sur...
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Autre question : as-tu des mods installés, en as-tu récement suprimé un ou plusieurs, est-ce une partie importée. C'est un problème qu arrive fréquement en cas d'incompatibilité entre la sauvegarde et le jeu.

(pour la préfixation je m'en charge, mais fais en sorte que ce soit un réflexe svp. ;) Imagine si les modos devaient s'amuser à préfixer tous les sujets?)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

ce problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais avec tous les personnages en même temps, la seule chose que j'ai faite c'est que j'ai nettoyé le cd, et c'est reparti comme neuf, sans problème...Tu peux toujours essayer ça, il n'y a pas que les patchs pour réparer les imperfections :oops: :hein: ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

oui j'essaie Banshee en plus je me suis déjà pris un averto pour çà mais c'est pas encore un réflexe je vais faire au mieux pour y remédier/
Comme mod installé j'ai: NPC FlirtPack, Imoen Romance et Xan (pas utilisé). Ce n'est pas une sauvegarde importée, çà se passe juste après avoir couché avec Phaere chez les elfes noirs et le foutage de tronche d'Imoen. Et là Jaheira me dit: "cet endroit pu la mort et il faudrait partir au plus vite"

J'ai nettoyé le cd mais çà n'a rien fait du tout!
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

As-tu bien fais ton installation comme suis : patch officiel, baldurash, Imoen, Xan et enfin Flirt pack? Sinon est-ce que tu as mis un de ces mods en cours de route? Je ne suis plus très sûre mais je crois que tu as installé 3 mods qui entrent en conflit, ou au moins deux. :..: As-tu bien mis le patch pour Imoen romance?

(ce n'est pas grave ^^ )
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

d'abord j'ai installé le NPC FlirtPack, ensuite Imoen Romance puis BaldurDash.

j'ai essayé un autre truc, j'ai dégagé Jaheira du groupe et maintenant il ne m'est + possible de la recruter "Jaheira n'a rien a vous dire". Heureusement j'ai sauvegarder avant!
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Donc c'est bien une incompatibilté; La seule chose que je sais c'est que le Flirt pack doit toujours être installé en dernier.

Cherche un peu dans le forum sur les mods au cas où, sinon avec un peu de patience quelqu'un d'un peu plus compétent que moi t'apportera peut-être une réponse.... Enfin bon quand ça m'est arrivé j'ai du recommencer de zéro... :..:
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

bon apparemment j'ai pas tout fait dans le bon ordre en effet... pour désinstaller les mods çà se fait comment? une fois désinstallés il faut que je réinstalle le jeu après? mes sauvegardes actuelles seront fichues?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Je pense que tes sauvegardes ne sont pas fichues. Au pire, tu remettras les variables de romance à zéro et tu recommenceras la romance ;) En tout cas, désinstalles, réinstalles, et regarde ce qui cloche.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Silk ce n'est pas la romance qui cloche, c'est Jaheira qui n'avance plus... Il faut suivre Papy zut... :p

En fait si tu désinstalle puis réinstalle le jeu va se poser le problème d'incompatibilité du au changement d'ordre des mods (souvenir cuisant d'une Chloé chnageant brusquement de classe :..: ).
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Boh, de toute façon si Jaheira à un problème, c'est TOUJOURS la faute à sa romance qui merdouille :p

Ce que je voulais dire, c'est que tu ferais mieux de tout désinstaller, et si y a des problèmes d'interactions, tu remets toutes leurs variables à zéro ;)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

alors j'ai tout désinstallé et j'ai tout ré-installé dans cet ordre:
SoA
ToB
patch
Fix BaldurDash
Imoen Romance
NPC Flirt Pack

résultat: Jaheira n'avance pas + vite, qu'est-ce qu'elle m'em***** celle là! l'ordre est bon normalement pour les mods non?
Firel
Statut : Hors ligne
.

Message par Firel »

Peut être est ce un de t mods qui fait tt foirer qui c. Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème donc je saurais po t'aider. Puis ce que dit Silk est ptètre vrai: Jaheira est un perso ac bugué. Tu aurais du tester le jeu au fur et à mesure que tu réinstallais tt. J'espère que tu trouveras une solution a ton prob ^^ .
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Alors je crois que soit tu jartes cette bonne vielle Jaja, soit tu refais une partie. La sauvegarde garde de toute façon "l'empreinte" du bug, j'en ai fait l'amère expérience... :snif:
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

ouah c'est pas cool alors! même en jartant le NPC Flirt Pack ya aucun changement elle avance toujours pas! j'ai pas envi de me refaire le jeu à cause de cette p**f! ma force de frappe et mes sorts vont être limités a cause de çà...je vais me débrouiller, a moins que quelqu'un ait une autre solution?
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

idée de sauvage: Tuer/pétrifier Jahira puis la ressusciter?

J'ai eu le problème une fois avec AERIE qui s'était fait frapper par AMOEN, j'avais pas de mod, j'ai pas testé la solution ci dessus et... j'ai pas pu continuer à jouer avec AERIE!

Au fait, par une fausse manip t'aurais pas frappé Jahira?
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Un conseil : met lui des coups d'épées avec ton guerrier ( un berserker ou barbare serait mieux) ... bon ça résout le problème... elle meurt et tu prend un perso plus intéressant ;)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

vos techniques ont l'air sympa mais j'ai fait mieux, j'ai repris une ancienne sauvegarde et çà marche maintenant ya pu de problème! bon j'ai rien compris au pourquoi du bug donc si des théoriciens en bug de baldur2 option Jaheira veulent s'y interesser, moi je leur laisse ce boulot!
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'avais le meme probleme mais avec Aerie... Et je n'avais pas trouvé de solution a part charger avant que le probleme n'apparaisse...
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

J'avais eu le meme problème avec Jaheira et Aerie et j'avais posté un Topic qui s'intitulait "Bug : Jaheira veut plus avancer" ou un truc dans le genre...J'avais eu pas mal de réponses satisfaisantes...

Je te laisse le soin de chercher, car je suis sur une vieille bécane qui rame à n'en plus finir, mon XP ayant rendu l'ame lors d'un orage...

edit : après une recherche avec la fonction correspondante, je le trouve pas non plus... Il a du etre supprimé...
gib_99
Statut : Hors ligne
.

Message par gib_99 »

en fait quand je fais deplacer les perso elle fait 2 pas et s arrete et avec le ctrl+j elle ne bouge pas non plus. ca m etais deja arrivé avec viconia je l avais retré du groupe et quand elle est venue me parler j ai accepté et ca a marché. mais avec jaheira y a rien a faire ellle viens meme pas me voir et quand je veux lui parler y a marqué "jaheira n'a rien a vous dire"
que faire????

Edit : en fait jaheira est venue me parler et ca n a rien changé quand elle est revenue dans le groupe! en plus viconia a recommencé a le faire aussi
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Oulah, un beau cas de bug !!

Voyons ce que docteur Arthas peut faire !! :p
Tu as peut-être installé le jeu sous XP sans avoir appliqué le patch ? sans ça il y a des petits bugs assez génant...
gib_99
Statut : Hors ligne
.

Message par gib_99 »

si j ai appliqué les dernier patchs pour SOA ET TOB.
par contre j ai install tdd v1.03A, kim, redemption et ascension peut etre que ca viens de la mais j en doute. j ai une autre partie en cours et j ai aucun soucis.
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

C'est peut-être TDD, j'ai entendu dire qu'il causait pas mal d'incompatibilités et qu'il pouvait entraîner des bugs assez génants...
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Système D: Tue là, et ressucites là.
gib_99
Statut : Hors ligne
.

Message par gib_99 »

marche po :sad:

je crois que je vais devoir reprendre une ancienne sauvegarde ou ca marche encore :sad:
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Juste une question toute bête : est-ce que tu avais commencé cette partie là sans mod ou avec un seul mod par exemple et est-ce que tu as installé les mods en cours de partie ou alors transféré ta sauvegarde de quelque part?
Ca ressemble à quelque chose qui m'est arrivée plusieurs fois. J'ai joué avec certains mods sur un ordi, et ensuite j'ai voulu transférer ma sauvegarde sur un autre avec en plus d'autres mods et j'ai eu aussi des problèmes : contenants qui ne s'ouvrent plus (faire pause pour fouiller un coffre... :..: ), perso, dont Viconia, qui ne veulent plus avancer ou me parler, etc... J'ai lu quelque part ici que ça vient de l'ordre des mods. En gros en transférant la sauvegarde certains éléments se décalent et ne se retrouvent pas à la bonne place, d'où les bugs (je ne sais pas si je suis très claire là...).
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
gib_99
Statut : Hors ligne
.

Message par gib_99 »

je l ai commencé avec les mods deja installé.
par contre j ai une autre partie que j ai commencée alors qu il n y avait que tdd et kim d installé et j ai aucun soucis dessus...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités