j'ai bien précisé, ce n'est que le principal défaut, mais le "mangage" de cerveau est assez facilement évitable(enfin, la mort du PNJ) en faisant tourner les bourrins et en balançant des objets de lancer(une hache de lancer marche très bien)(voila comment enlever le principal problème des illithids facilement)
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La plus puissante créature "commune"
-
- Statut : Hors ligne
.
-
-
.
Heeeuu, Sarevok à la fin de BG2 ?
La seule chose qui se rapproche de Sarevok, s'est l'avatar de Bhaal que tu tues dans le rêve où ta substance divine t'est retiré ( dans Spellhold )... mais c'est pas la fin de BG2 si tu veux savoir.
Et là, je suppose que tu es dans Ombre-Terre, dans l'enclave des Spectateurs.
La seule chose qui se rapproche de Sarevok, s'est l'avatar de Bhaal que tu tues dans le rêve où ta substance divine t'est retiré ( dans Spellhold )... mais c'est pas la fin de BG2 si tu veux savoir.
Et là, je suppose que tu es dans Ombre-Terre, dans l'enclave des Spectateurs.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Pas tout a fait, non
SPOILER surligner pour lire
SPOILER surligner pour lire
L'une des épreuves en enfers pour rechercher les larmes de Bhaal, c'est de combattre "Nécrophage Sarevok"
Et il y a un certain nombre de Beholders dans la pièce d'à côté...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Oui oui..... petit trou de mémoire.... désolé !
Bon allez, j'ai rien dit !
Holala... la boulette !
[ Retourne se cacher dans son trou ]
Cat : pour les Orbes, soit il y a le bouclier de Balduran ( Marchands Bonus ) qui rejettent tous les rayons des spectateurs ( il m'est quand même déjà arrivé de me faire emprisonné par un Orbe ) ou la cape de reflexion ( moin efficace je crois )... enfin, sans le bouclier ce sont des adversaires redoutables
Bon allez, j'ai rien dit !
Holala... la boulette !
[ Retourne se cacher dans son trou ]
Cat : pour les Orbes, soit il y a le bouclier de Balduran ( Marchands Bonus ) qui rejettent tous les rayons des spectateurs ( il m'est quand même déjà arrivé de me faire emprisonné par un Orbe ) ou la cape de reflexion ( moin efficace je crois )... enfin, sans le bouclier ce sont des adversaires redoutables
-
-
-
-
-
.
mouai, c'est bien vrai
le pire, c'est que j'ai su ça qu'il y a peu, et qu'il n'y a qu'à ma première partie ou j'avais la cape de SOA, quand j'ai continué, j'étais bien surpris dans les autres parties...
mais bon, j'arrete le off(c'en est un au fait? :happy: )
Edit : Moui et non, mais c'est raisonnable de s'arrêter là. )
le pire, c'est que j'ai su ça qu'il y a peu, et qu'il n'y a qu'à ma première partie ou j'avais la cape de SOA, quand j'ai continué, j'étais bien surpris dans les autres parties...
mais bon, j'arrete le off(c'en est un au fait? :happy: )
Edit : Moui et non, mais c'est raisonnable de s'arrêter là. )
-
-
-
-
-
.
j'ai aussi voté pour les tyranoeils, mes premières parties je les ai passé a les attaquer au corps a corps, et donc a passer la plus part de mon temps a faire des reloads, maintenant je fais des sorts de zones avec invisibilité derriere, et je prends un malin plaisir de les voir mourrir de LOIN (ce sont vraiment des IGNOBLES CREATURES) :happy:
-
.
Je trouve les Illithids et les vampires très pénibles. Alors le pire, c'est un Illithid vampirique !!! (lol). En fait, je trouve les vampires encore plus pénibles car ils peuvent te faire disparaître complètement un de tes personnages. Tiens, les spectateurs aussi, et les dragons !!!! Tout bien réfléchi, je déteste tous les monstres. C'est pour cela que je vais me venger (heu essayer en attaquant un dragon (le deuxième héritier de Baal, le père de draconis)
- Eliaëdel
- Blême
.
Une petite technique qui ne fera pas perdre un pv contre les spectateurs ( sauf si y tapent au corps à corps )
Prenez un kensai ( ou tout bon guerrier ) mettez lui l'anneau d'action libre suivi de la cape de déflexion ,et puis foncez au contact ( et pas besoin du bouclier de balduran ou de parcho de protection contre la magie ) .
Et regardez l'Xp s'accumuler !
C'est d'une facilité dérisoire .
Et en prenant les choses comme elles sont ( spectateurs = xp facile sur oeil ) ,les illithids redeviennent les ennemis les plus pénibles avec leur grain d'intelligence
Prenez un kensai ( ou tout bon guerrier ) mettez lui l'anneau d'action libre suivi de la cape de déflexion ,et puis foncez au contact ( et pas besoin du bouclier de balduran ou de parcho de protection contre la magie ) .
Et en prenant les choses comme elles sont ( spectateurs = xp facile sur oeil ) ,les illithids redeviennent les ennemis les plus pénibles avec leur grain d'intelligence
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Alors en ce qui me concerne, eh bien c'est assez variable. D'abord tout est une question de matos et de config de la team. Les magiciens deviennent faciles avec Keldorn (et sa dissip de folie) et un druide lançant nuée d'insectes.
Dans l'odre.
Les spectateurs:
Alors, ils sont faciles si on a la bouclier de baldurien ou la cape de réflexion. Sinon, ça devient difficile surtout en groupe. Donc sans le CD bonus et un voleur qui a amassé de l'argent j'en fait des monstres difficiles à cause de ça. Surtout que si on ne connait pas bien les quêtes du jeu, on peut se lancer dans l'oeil aveugle assez rapidement et donc ça devient un calvaire. Mais ce ne sont pas les plus hardos.
Les Illithids
Alors oui, eux c'est vraiment coton. Il n'y a pas de vraie parade au fait qu'il vous sucent le cerveau et comme ils sont resistants à la magie et vous attaquent à distance (en charmant ou terrorisant un de vos compagnons pourtant caché :notme2: ), ils deviennent difficiles car soit vous mourrez en atteignant 0 en intelligence soit vous périssez de la main d'un de vos camarades dominé (Minsc pour ne point nommer le coupable ). Même en ayant un perso protégé contre les attaques mentales (mais le bouffage de cerveau), rien n'est facile car toute l'équipe est en danger.
J'ai pour habitude d'envoyer un perso boosté seul, avec potion de focalisation mentale, et casque anti-charme plus une protection lancée par mon pretre (ordres chaotiques [idem: on peut pas utiliser 6 slots de sorts pour toute l'équipe en ordre chaotiques]).
En revanche, avec item mod ça devient aisé: le casque anti-charme peut être upgradé en protection contre le bouffage de cerveau mais là il faut avoir déjà affronté des illithids.
Bref, les plus difficiles selon moi. Car on gaspille beaucoup de potions et de préparation pour eux.
Vampires: jamais eu de problème. Une fois qu'on sait qu'il faut être protégé contre les charmes (casque+sorts) et le drainage. La tactique est facile et variée: éclair de jour (si on a l'épée); masse de dissruption (si on a arnaqué l'artiste pour garder l'illithium), aube illusoire avec son prêtre voire repousse MV. Parcho de protection contre les MV (trouvables en nombre et à réserver pour les liches et les vampires) etc etc.
Trolls
Idem: je ne pars jamais sans mes flèches de feu de toute façon. Et je considère que flèche enflammée est un excellent sort. Donc facile si on sait ce qui les détruit completment. Du reste Minsc tout seul se les fait avec la tête acide du fléau de l'éternité.
Elémentaires: pas de problème non plus. Bourrinage amplement suffisant.
Les MV Avec un clerc, idem. Seuls les vampires et les liches sont difficiles (et je rajoute les momies de la zone souterraines du culte de l'oeil aveugle, à bas level elles ne sont pas faciles).
Gobelins Eh eh, de la chair à canon pour mes guerriers.
Drows Là, il est clair que la priorité c'est de supprimer les mage de l'équipe. Comme ils sont résistants à la magie, il faut soit des sorts qui passent ces restistances soit bourriner intelligement. La difficulté réside ici dans le fait de ne pas se précipiter sans préparation (sauf si on un level tel que ça ne devient pas nécessaire dans ombre-terre).
Dans l'odre.
Les spectateurs:
Alors, ils sont faciles si on a la bouclier de baldurien ou la cape de réflexion. Sinon, ça devient difficile surtout en groupe. Donc sans le CD bonus et un voleur qui a amassé de l'argent j'en fait des monstres difficiles à cause de ça. Surtout que si on ne connait pas bien les quêtes du jeu, on peut se lancer dans l'oeil aveugle assez rapidement et donc ça devient un calvaire. Mais ce ne sont pas les plus hardos.
Les Illithids
Alors oui, eux c'est vraiment coton. Il n'y a pas de vraie parade au fait qu'il vous sucent le cerveau et comme ils sont resistants à la magie et vous attaquent à distance (en charmant ou terrorisant un de vos compagnons pourtant caché :notme2: ), ils deviennent difficiles car soit vous mourrez en atteignant 0 en intelligence soit vous périssez de la main d'un de vos camarades dominé (Minsc pour ne point nommer le coupable ). Même en ayant un perso protégé contre les attaques mentales (mais le bouffage de cerveau), rien n'est facile car toute l'équipe est en danger.
J'ai pour habitude d'envoyer un perso boosté seul, avec potion de focalisation mentale, et casque anti-charme plus une protection lancée par mon pretre (ordres chaotiques [idem: on peut pas utiliser 6 slots de sorts pour toute l'équipe en ordre chaotiques]).
En revanche, avec item mod ça devient aisé: le casque anti-charme peut être upgradé en protection contre le bouffage de cerveau mais là il faut avoir déjà affronté des illithids.
Bref, les plus difficiles selon moi. Car on gaspille beaucoup de potions et de préparation pour eux.
Vampires: jamais eu de problème. Une fois qu'on sait qu'il faut être protégé contre les charmes (casque+sorts) et le drainage. La tactique est facile et variée: éclair de jour (si on a l'épée); masse de dissruption (si on a arnaqué l'artiste pour garder l'illithium), aube illusoire avec son prêtre voire repousse MV. Parcho de protection contre les MV (trouvables en nombre et à réserver pour les liches et les vampires) etc etc.
Trolls
Idem: je ne pars jamais sans mes flèches de feu de toute façon. Et je considère que flèche enflammée est un excellent sort. Donc facile si on sait ce qui les détruit completment. Du reste Minsc tout seul se les fait avec la tête acide du fléau de l'éternité.
Elémentaires: pas de problème non plus. Bourrinage amplement suffisant.
Les MV Avec un clerc, idem. Seuls les vampires et les liches sont difficiles (et je rajoute les momies de la zone souterraines du culte de l'oeil aveugle, à bas level elles ne sont pas faciles).
Gobelins Eh eh, de la chair à canon pour mes guerriers.
Drows Là, il est clair que la priorité c'est de supprimer les mage de l'équipe. Comme ils sont résistants à la magie, il faut soit des sorts qui passent ces restistances soit bourriner intelligement. La difficulté réside ici dans le fait de ne pas se précipiter sans préparation (sauf si on un level tel que ça ne devient pas nécessaire dans ombre-terre).
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
ne serai-ce point plutot Lilarcor???En revanche, avec item mod ça devient aisé: le casque anti-charme peut être upgradé en protection contre le bouffage de cerveau mais là il faut avoir déjà affronté des illithids
pour les drows, un sort qui passe leur RM aisemment, c'est feu solaire >> >on en apprends des choses en jouant un mage seul
reste le problème des emprisonements, mais une potion d'invisibilité suffit(hop, on la déclenche quand on voit que le sort est en préparation)Une petite technique qui ne fera pas perdre un pv contre les spectateurs ( sauf si y tapent au corps à corps )
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
@ Orbeancien: C'est bien le casque upgradé avec des potions d'eau salée de chez les illithid. Lilacor a besoin d'un collier de controle des illithids mais n'a pas de charmes en plus. Elle passe en +5
Silently, we wander...
- Eliaëdel
- Blême
.
Bon ,je suis off ,mais Lilarcor +5 immunise bien aux pertes d'intelligence après vérif'.
Sinon pour les drows ,quels qu'il soient ,la meilleure technique est du fait de leur RM ,hate améliorée sur un guerrier ,et regardez le nettoyage .
Sinon pour les drows ,quels qu'il soient ,la meilleure technique est du fait de leur RM ,hate améliorée sur un guerrier ,et regardez le nettoyage .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
so don't forget:
so don't forget:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Oui, je n'étais pas sur pour Lilacor (vu que j'ai pas gardé ce maudit collier snif je peux pas l'upgrader). Sinon le casque immunise aussi contre les effets psioniques. Fin du off.
Silently, we wander...
-
.
Bon voilà, j'ai voté pour les flagelleurs mentaux...J'ai hésité aussi avec les spectateurs qui sont bien ***** mais avec le bouclier de Baldurien, c'est de la rigolade...En plus chez les flagelleurs mentaux, en Ombre-Terre, si on y vas après avoir fait toutes les quêtes secondaires du chapitre 2 et 3 et bien on tombe sur 2 voir trois variantes de flagelleurs mentaux...Les uns rapportent 9000XP et les autres 18000XP... :notme:...Pour moi ils sont redoutables sous plusieurs aspects :
-Ils sont les maîtres incontestés pour tout ce qui est des sorts de domination/charme etc...
-Ils peuvent absorber des niveaux.
-Leurs doigts sont des armes magiques qui peuvent au toucher déclencher l'équivalent d'un sort doigt de mort...
-Ils se déplacent généralement en groupe et toujours avec ces saloperies d'ombres des roches ou pire les anciens ombres des roches...
Pour les tuer je n'ai rien trouvé de mieux qu'une bonne attaque sournoise mais quand ils sont en groupe, j'utilise d'abord tous les sorts de nuages et même la flétrissure abominable de machin chose et je pense aussi sort de mort pour les ombres des roches...Evidemment les invocations s'imposent bien qu'elles se fassent très vite dégommer...Ah, oui, j'oubliais tous les pièges qui les tuent bien...
Bref pour tuer ses saloperies, à moins d'utiliser un sérum anti flagelleurs mentaux (ils me semble que cela existe) ou un anneau de contrôle de flagelleurs mentaux ou encore l'épée que l'on trouve en Ombre-Terre qui immunise contre les sorts d'esprits (il me semble que Lilarcor et les casques anti-charmes ne suffisent pas) et bien il faut se la jouer tactique et de façon roublarde...Et même si l'on arrive à s'immuniser contre les sorts d'esprits ; ils n'en restent pas moins de redoutables guerriers, moi en tant que guerriers je les assimilerais à des vampires...
Bref tout cela pour dire que ces bestioles sont bien **************!
-Ils sont les maîtres incontestés pour tout ce qui est des sorts de domination/charme etc...
-Ils peuvent absorber des niveaux.
-Leurs doigts sont des armes magiques qui peuvent au toucher déclencher l'équivalent d'un sort doigt de mort...
-Ils se déplacent généralement en groupe et toujours avec ces saloperies d'ombres des roches ou pire les anciens ombres des roches...
Pour les tuer je n'ai rien trouvé de mieux qu'une bonne attaque sournoise mais quand ils sont en groupe, j'utilise d'abord tous les sorts de nuages et même la flétrissure abominable de machin chose et je pense aussi sort de mort pour les ombres des roches...Evidemment les invocations s'imposent bien qu'elles se fassent très vite dégommer...Ah, oui, j'oubliais tous les pièges qui les tuent bien...
Bref pour tuer ses saloperies, à moins d'utiliser un sérum anti flagelleurs mentaux (ils me semble que cela existe) ou un anneau de contrôle de flagelleurs mentaux ou encore l'épée que l'on trouve en Ombre-Terre qui immunise contre les sorts d'esprits (il me semble que Lilarcor et les casques anti-charmes ne suffisent pas) et bien il faut se la jouer tactique et de façon roublarde...Et même si l'on arrive à s'immuniser contre les sorts d'esprits ; ils n'en restent pas moins de redoutables guerriers, moi en tant que guerriers je les assimilerais à des vampires...
Bref tout cela pour dire que ces bestioles sont bien **************!
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi j'ai voter autre parce que toute les creatures enumerer si dessous je les ai trouver plutot facile a battre et une seul ma causer du tord... ce sont les dragons, tres puissant et asser rapide pour certain ... en fait je ner j'amais reussi a battre firkraag sans tricher alors :timide: ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
-
- Death
- Ver charognard
.
C'est vrai que c'est un peu chi*** les vampires avec le drainage de niveau mais moi je trouve que les ithilids son plus puissant parce qu'il te lance un sort de domination et apres il te bouffe le cerveau tranqulement sans que tu puisse rien faire
-
- Death
- Ver charognard
.
Si je me souvient bien, non... Il n'y a pas beaucoup d'objet qui protège contre les ithilids, le seul que je me souvient c'est lilacor+5 upgrader grâce a Cromwell avec item upgrade mais a par sa le seul autre que je peu de donner c'est le sérum anti-ithilid que l'on trouve dans la citer ithilid a ombre terre si ma mémoire est bonne ...