Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLE/TDD] Isaea Roenal ne meurt pas, et autres

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
halfelin
Statut : Hors ligne

.

Message par halfelin »

j'ai deux problème liés a deux patchs comme vous avez pu le voir
historiquement, tout d'abord j'ai eu un problème quand j'ai voulu finir la quète des gamins paumés des collines d'umar (j'ai bien dit paumé pas bourrés) j'ai rencontré les gamins je les libères et quand je reviens avec la clé, prise sur le cadavre du nain, je peux plus parler au dernier gamin (le principal, celui qu'on est venu chercher) et je trouve plus la bonne femme qui m'a demandé d'aller chercher son fils :8: :heu: Problème !! je peux pas finir la quète
autre bug c'est quand je veux buter lord isaea roenal qui veux prendre mon chateaux d'assaut, il devient invincible quand il est agonisant :omg: c'est pas cool car fatalement il me tue et reprend de toute façon le chateau en me bannissement ;) Au début je me dis "diantre" :angry: et j'ai tout essayé (emprisonnement et tutti quanti) y'a rien qui marche même ctrl Y qu'est ce que c'est que ce foutoir ???
quelqun puisse me donner des solutions ou des pistes de solution
Aidez moi :notme:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Pour isaac roenall il est invincible (restera à agonisant) tant que tu n'as pas tué toute son armée ,s'il reste simplement un ennemi en retrait que tu as oublié tu ne pourras pas le vaincre et tu seras bannis ( ce n'est donc pas un bug )
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben pourtant j'ai tué tout ses "collaboratueurs" et même pour mon test avec le ctrlY j'ai buté tout le monde comme ça a moins que des types apparaissent dans l'enceinte du chateau j'ai tué tout le monde :heu:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Je me souviens qu'il y avait un élémentaire que j'avais oublié la première fois, un mage invisible aussi
( c'est très bourrin : il faut faire les 2 en memes temps bouriner son armée ET isaac en meme temps, ( il a 2 armées qui viennent successivement))
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben j'ai vérifié même quand tous ses sbires sont morts il reste invincible : le problème reste entier ;)
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Est-il aussi invincible à la magie, car si tu as un bug tu peux mettre dans ton inventaire, avec Shadoxkeeper, un sort d'emprisonnement et le lui balancer...Si tu as intallé ToB, cela marche à 100%...et si cela ne marche pas et bien j'espère que tu trouveras une autre solution... :)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

voila de quoi t'éclairer si tu lis entièrement ce topic: ( en anglais)
immortel lord roenal

-d'une manière général pas mal de forum : team bg, forgotten wars apportent la solution ( très orientés mods)...
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

bon la j'ai un problème tout autre, je suis pas top en anglais mais surtout j'ai essayé d'inscrire ce qu'il dise dans l'interface de triche mais ca fonctionne pas le bidule me dit que ce n'est pas une je-ne-sais-quoi mais que c'est une expression.
oh, :notme2: , toi ferrumach tu as l'air de t'y connaitre sur ce sujet : que faut il faire précisemment ?? parceque là ca m'avance que peu ^^
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Ce n'est vraiment pas détaillé ton problème... ;)
-As tu la 2 ème vague ?
-Quel est exactement le message d'erreur dans la console ?
-Je ne sais pas pourquoi tu as un message d'erreur dans la console mais dans 98 % des cas c'est du à une erreur de syntaxe
You have killed a total of six Roenall troops, which means that it should trigger the spawning of another 10.
Try killing the six guys again, but this time pause the game and use the cheat console to set the following variables:
SetGlobal("b#roen","GLOBAL",6)
SetGlobal("b#roen2","GLOBAL",0)
This should start a cutscene in which Roenall's next wave appears. Kill them all, then he should be vulnerable.
If this doesn't work, try setting this global instead:
SetGlobal("b#roen","GLOBAL",16)
SetGlobal("b#roen2","GLOBAL",1)
(-Ce post évidemment n'engage que son auteur.)
-Tape CLUA avec la fonction recherche pour obtenir la bonne syntaxe( évidemment tu as modifié baldur.ini)
-Regardes avec SK si la variable b#roen et b#roen2 existent bien, si oui c'est forcément une erreur de syntaxe
Le truc c'est CluaConsole:Setbidule....( fais attention à la ponctuation, parenthèses et autres majuscules), fais un essai en important un objet au hazard si tu penses avoir fait une erreur de ponctuation et ensuite modifie avec les setglobal
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ok alors après cette mitraill de demande de précision voici les réponses dans l'ordre ^^ :
-j'ai bien la deuxième vague de combattant
-le message d'erreur de la console c'est : lua:indexed expression not a table

-je suppose que ces b#roen et b#roen2 désigne le seigneur roenal.
bon j'ai vérifié j'ai b#roen2 (désignant un archer) et b#roen3... b#roen7 qui désigne tous les guérriers de roenal mais pour le désigner lui c'est une chose du type kproen01
donc est ce que c'est ca que je dois taper dans l'interface ?
allez une question de plus, on est plus a ca près, comment t'accède a la fonction recherche (c'est ca l'interface ctrl espace ?)
avec ces quelques précision allez vous pouvoir établir un diagnostique docteur, c'est grave ?? :p
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-J'aurais du mal à mieux te conseiller vu que l'auteur de la citation et celui qui a concu le mod (moonfruit)
-De plus je n'ai pas battle ( incompatible avec Bp ;) ) pour vérifier les variables avec NI
Donc fais une sauvegarde propre avant le combat et fait plusieurs essais avec les 2 variables du moins avec celle là : SetGlobal("b#roen2","GLOBAL",1) ( puisque tu n'as que celle là )

NB:
-Je me souviens a voir eu du mal lors de ce combat et me suis posé la question d'un bug... et après 2 ou 3 rechargements j'ai pris la bataille calmement en me concentrant sur son armée plutot que sur lui (contrairement à ce que je t'ai dit) ( utilise vision véritable ! !)
-Quelques combats buggent si tu es trop rapide à exterminer
-Tu a peux etre des conflits entre mods ( vérifie la compatibilité avec le read me)
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ok d'ac' mais ce que je faisais était correct je faisait pas de fausse manip' ?
et puis tu m'as pas dit si la fonction recherche était bien l'interface ou si c'était autre chose
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je parle de la fonction recherche dans le forum (*cough* *cough*: en haut à droite ou il y a marqué recherche) : tu tapes CLUA puisque tu fais un recherche de topic sur le fonctionnement de la console :oops:
clua
( lit la fin du topic)
Fais des tests en tapant :
CLUAConsole:SetGlobal("b#roen","GLOBAL",16) et/ou
CLUAConsole:SetGlobal("b#roen2","GLOBAL",1)
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

là c'est clair tu peux te foutre de ma gueule :rigoler: j'étais trop dans le truc j'ai rien compris
bon sinon j'ai un peu réfléchi et j'ai essayé des trucs et finalement j'ai trouvé :eye: :
en fait j'ai changé la dénomination de roenal de kproen01 en b#roen dans le fichier créature du SK en changeant un truc de roenal (j'ai foutu un parchemin) et lors t'es obligé de changer le nom . une fois fait le code set.... est correct et ça a marché :happy: :happy:
donc c'est bon j'ai trouvé
déja merci pour votre participation intellectuelle à cette recherche de solution
au début du topic j'avais posé la question aussi pour la quète des gamins paumés que je peux pas finir quelqun aurait il une idée ?
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Pour le gamin qu'il faut faire sortir de la cellule :

J'ai déjà rencontré ce problème, la solution se trouve déjà sur le forum : ici.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben j'comprend pas ce coup ci ca a pas marché même en changeant le nom parceque j'ai pas de dinan dans la liste des créatures ca a vraiment buggé. ce qui devrait être intitulé dinan est appelé par une phrase je-ne-sais-quoi et donc en changeant cette phrase et en l'appelant dinan ou jailboyhord comme on est sensé l'avoir ca marche pas ;)
qu'est ce que t'as fait toi dedalus pour que ca marche ? :heu:
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J'ai utilisé la console et j'ai entré le code. :)

Mauvaise nouvelle, après recherche sur ce forum et sur celui de TeamBG : le module the Darkest Day et le mod Improved Battle sont partiellement compatibles.

Cela veut dire qu'un certain nombre des composants d'Improved Battle ne doivent pas être installé. Sont répertoriés comme incompatibles : Improved Kiser Jhaeri (16), les Kits de classe (25, 26, 27, 28) et le Bug Fixes (29). Mais il peut en exister d’autres ! :sad:

Mon conseil, désinstalle le mod Improved Battle et réinstalle que les composants dont tu as vraiment besoin. En plus, il n’est pas impossible que tu ais un conflit avec d’autres mods. Donc si tu as du temps devant toi, efface tout, même BG 2 et refaits une installation du jeu et des mods de A à Z.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ah ca me brise les c...s et pis c'est zarb que y est que certain bout qui déconnne :heu:
en plus tu m'annonce que ya kiser jhaery qui va bugger donc faut que je réinstalle tout c'est pas cool ;) juste pour deux trois improved battles qui foirent
ben j'vais voir ce que je vais faire parceque ca me fait suer de tout recommencer
enfin merci quand même ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Au contraire, la compatibilité entre deux mods dépend de bien des facteurs, donc ce n'est pas étonnant que certains composants fonctionnent et d'autres pas.
Cela dit, tu n'as pas besoin de tout réinstaller pour corriger des problèmes. Tu peux désinstaller le mod Battle puis ne réinstaller que les composants compatibles. A priori tu n'auras pas non plus besoin de recommencer toute la partie (à moins que ce mod fasse davantage que rendre certains combats plus difficile).

Pour Dinan: je ne comprends absolument rien à ta description. Tu n'as besoin de changer de nom ou quoi que ce soit d'autre. Les conditions pour le libérer sont d'avoir récupéré la clef sur le cadavre du nain et d'avoir la variable Jailboyhord à la valeur 2 si ma mémoire est bonne (vérifie le sujet indiqué par Dedalus). Le bug vient généralement du fait que la variable n'a pas la bonne valeur (c'est un bug vicieux à trouver, ça marche pour la plupart des gens).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben ok j'ai réinstallé sans les trucs qui déconne comme ca on verra ^^
par contre j'ai d'autres bugs par exemple kangaxx est impossible a tuer il est invincible quand il est agonisant et je suppose qu'il ya une variable a changer
qu'elle est elle ?
ah aussi je voulais savoir si le fait que on me dise "lua : indexed expression not a table" est synonyme d'erreur ou bien si c'est normal
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le texte "lua : indexed expression not a table" indique une erreur.
Si tu l'obtiens quand tu utilises une commande avec la console, c'est que tu as dû faire une erreur.
Tu peux aussi rencontrer ce message en cours de jeu (ça m'est arrivé avec TDD), mais les conséquences sont difficiles à prédire. Dans les cas que j'ai rencontrés, c'était plutôt mineur.

Pour Kangaxx, aucune idée, et je ne connais pas le mod qui modifie le combat. Si c'est celui qui lui ajoute des suivants, il te faut peut-être tuer tous les suivants avant de pouvoir tuer Kangaxx.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Le texte "lua : indexed expression not a table" indique une erreur.
Je viens d'avoir un message du même genre lors de ma dernière partie. Il semble que l'origine soit une mauvaise orthographe du mot CLUAConsole.

Kangaxx met du temps à mourrir, il s'acroche à la vie ou à la non-vie, :oops: et reste assez longtemps agonisant mais il a fini par mourrir.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben il me semble pas que ce soit si simple : j'ai testé le ctrl Y juste pour voir :diable: et ca marche pas donc ca doit bien etre une bug du jeu :heu:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

j'ai déjà eu kangax invincible si tu es trop rapide à le tuer sous l'une des 2 formes ( liche et 1/2 liche)
(Pas mal de bugs surviennent lorsque l'on prends son PC pour une ferrarri ;) )
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

et là je dis bingo ^^ j'allais trop vite et kangaxx devenait invincible !! mais je l'ai refait et c'est finitj, kangaxx est décédé :snif:
mais bon plus de problème pour l'instant :)

me revoila avec encore des problèmes liés a tdd ;) j'mexplique
je suis a la passe du petit croc j'ai aidé les trois dragons a décédé plus vite que prévu et ya un envoyé qui me dit que son patron voudrait m'embaucher et que celuici se trouve dans une taverne sur le lacalors je dis alons y il m'emmène et la sur le lac pas de taverne te j'ai plus qu'a repartir :..:
quelqun sait il comment faire apparaitre cette taverne ou au pir le code clua qui m'y mène directement :notme:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

*Tes problèmes s'expliquent car tu as intallé 2 composants incompatibles: la passe du petit croc de battle ( ou tactics ?) ( qui rajoute les dragons ) et celle de TDD avec la taverne du lac dans la meme zone
*Vérifie cependant l'existence ou l'abscence de la taverne: elle se situe au nord du lac ( promène ton curseur, elle est pas évidente à détecter je crois...) tu auras peut etre de la chance....
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ok :..: j'ai baladé mon curseur et j'ai rien trouvé mais si j'ai bien compris en désinstallant le bout de battle ou tactic concernant la passe du petit croc je devrais pouvoir trouver c'te taverne, normalement
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

oui le mieux est de desinstaller le mod incriminé ET de reprendre une save avant la passe du petit croc ( je ne garantis rien....) tu peux choisir de désinstaller uniquement ce composant aulieu de tout le mod. ( tactic ou battle)...

nb:
TDD apporte dans cette zone, une toute petite quète.... donc à toi de voir si tu gardes les 3 dragons ou cette minuscule quète.....
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est un composant de Tactics (Improved Small Teeth) et non de Battles.
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ouaih ben j'ai désinstallé le composant de tactics mais pas de taverne a l'horizon :sad: mais c'est quoi la quète que ca rajoute :off: et où est vesine que je suis sensé trouver là ? et enfin a quoi sert la dent de drgaon d'or que j'ai récupérée ? fin du :off:
sinon je suppose que sans le composant je peux pas faire le code clua de lieu ca doit pas marcher
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités