Je ne suis pas d'accord pour recevoir ce genre de question en privé alors qu'il s'agit d'une question générale à laquelle d'autres personnes peuvent répondre. Par ailleurs d'autres personnes que l'auteur pourraient être intéressés par la réponse, ce qui justifie également d'utiliser le forum.Bonjour !
Voilà, j'aimerai savoir comment, avec IEEP, je pourrais mettre à mon arme les caractéristiques suivantes :
1 ) 20% de chances de drainer 3 niveaux à chaque coup.
2 ) 5% de chances de tuer l'ennemi sur le coup ( je suppose que cela dépend du niveau de l'adversaire ).
3 ) Arme maudite ( impossible d'enlever l'arme sauf en utilisant Délivrance de la Malédiction ).
4 ) Changer la couleur de la lame ( il y a plusieurs "effets" pour changer la couleur je crois mais je ne sais pas lequel utiliser ).
Voilà, je comprendrai bien sûr si tu ne peux pas répondre à tout, et te remercie d'avance...
Merci de votre compréhension.
Je voudrais profiter de l'occasion pour rappeler une règle fondamentale qui dépasse le cadre de BG et s'applique à l'apprentissage en général : bien souvent, on apprend en observant comment d'autres ont procédé pour obtenir quelque chose.
Appliquée à la création de mod pour BG, cette règle suggère donc d'observer comment les créateurs du jeu et les autres créateurs de mods sont parvenus à obtenir les mêmes effets ou des choses semblables. En jouant à BG, vous n'avez pas manqué de rencontrer des objets (ou autre chose) faisant la même chose que ce que vous souhaitez réaliser. Alors prenez des programmes comme Infinity Explorer ou Near Infinity (entre autres) et parcourez les éléments du jeu jusqu'à trouver le modèle qui vous intéresse (il existe des fonctions de recherche pour aller plus vite). Puis observez comment est accompli ce que vous cherchez à reproduire et n'hésitez pas à copier sans vergogne !
Pour répondre à tes questions, ne maîtrisant IEEP moi-même, je renverrai donc vers les éléments suivants :
1) épée Rasoirnoir (enfers dans SoA) : MISCBC.ITM
2) Masse de disruption améliorée (seulement contre les morts-vivants, certes) : BLUN25.ITM (l'effet s'appelle "Kill target" ou quelque chose d'approchant). Souvent cet effet (très puissant) est altéré pour ne viser qu'un certain type de créature (comme une flèche dans BG1 pour les ogres mages, la masse dans BG2 contre les morts-vivants, ...). La réussite ne dépend pas du niveau mais du fait que la créature ne soit pas immunisée contre cet effet (les plus fortes le sont).
3) n'importe quel objet maudit, par exemple : RING04.ITM (il y a un "flag" qui s'appelle "Cursed")
4) je ne sais pas, je te laisse chercher
Pense également à consulter les liens indiqués dans le forum consacré aux outils, en particulier le site de référence IESDP, détaillant les structures et fichiers utilisés par le jeu (en anglais, certes).
L'effet à utiliser pour changer une couleur y figure forcément, ainsi que les explications concernant les paramètres possibles.