Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tactiques Machiavéliques

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Plus simple pour le twisted rune en level 12 : le seul big item que j'utilise c'est le bouclier de balduran contre le beholder avec Vico, qui s'avance un peu, pendant ce temps tous mes persos se mettent de coté dans la petite piece, ils blastent l'endroit ou va apparaitre la magicienne et le beholder a coups de pluie de glace/nuage puant/enchevetrement/toile d'araignée/dual nuage mortel la liche apparait, blastage general sur elle, rayon solaire avec l'epée de lumiere, vision veritable, sorts de dissipation de magie, blastage general, pendant ce temps vico joue au tennis avec les rayon de spectateur tout en se frittant un guerrier, une fletrissure pour finir shangalar et le guerrier, a ce moment la le spectateur est mort en general, blastage lointain à coups de boules de feu sur la magicienne, puis enfin sus au vampire.

Sinon, j'ai decouvert ce qui est peut etre un bug : j'utilise quand mon mage a le baton l'invisibilité pour decouvrir les zones et souvent pour balancer des nuages mortels sur les groupes ennemis, en l'occurence des illithids et leurs resistance à la magie qui fait que ca ne sert souvent pas à leur faire grand mal. Et bien apparemment, c'est pas le cas si on utilise une baguette de nuage mortel ; il se mangent 8 points de degats par round, automatiquement. Radical.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

c'est un bug je pense, et j'ai remarqué la même chose avec la plupart des baguettes, ce qui fait que je les utilise comme l'agence tous risques (la dernière chance au dernier moment)

D'ailleurs, en ce qui concerne les parchemins de protection de la magie Elegyr, ils sont extrêmement précieux vu qu'il n'y en a que deux dans le jeu. Il faut en mettre un dans un emplacement d'utilisation rapide, lancer un simulacre et ensuite utiliser le parcho copié qui est dans les emplacement rapides du clone.

Economies, Economies.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

envoyer un sort de zone dans un brouillard de guerre où "on sait que y'a des mechants", je trouve ça pas tactique du tout et meme traitre. Ensuite le coup des toiles d'araignees ne bloque que les petites creatures pas puissantes, ça devient vite inutile.

comme tactique de lattage sans dommage, c'est controler l mental de quelques ennemis pourqu'ils s'entretuent tous seuls comme des grands.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Une seule toile d'araignée est rarement suffisante... Mais plusieurs, combinées avec des sorts d'enchevêtrement et quelques nuages divers et variés, et ça latte !
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Une combinaison pas vraiment original mais ultra efficace: 5 lanceurs de sorts dans votre equipe incantent simultanémént :
*Grande malédiction par le lanceur ayant vecna ( mage level 4 )
*Chaos (JS à -8 )( mage level 5)
*Toile d'araignée (JS à -6) ( mage level 2)
*Nuage mortel ( JS à -4 ) ( mage level 5 )
*Convocation d'ours ( druide level 6 de Big picture)( 2 invoqués a chaque fois ont 50% de RM et 160 de HP! avec une régénération intéressante, chacun ayant un taco de 1 )

Tout est dans le timing : (la GM doit passer obligatoirement en premier suivi des autres , les animaux ( temps d'incantation de 9) arrivent en dernier pour bloquer et tuer les survivants
Si, malgré tout, un ennemi est a proximité du groupe de facon dangereuse : hantise ( JS à -10)
En moins d'1 round le combat est presque joué

Technique utilisée, sans perdre un point de vie au niveau 10 contre kochi amélioré de big picture au premier étage de la cour gardée district du temple ( en mode difficile)
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Originally posted by Erszebeth@vendredi 04 juin 2004, 13h54
D'ailleurs, en ce qui concerne les parchemins de protection de la magie Elegyr, ils sont extrêmement précieux vu qu'il n'y en a que deux dans le jeu. Il faut en mettre un dans un emplacement d'utilisation rapide, lancer un simulacre et ensuite utiliser le parcho copié qui est dans les emplacement rapides du clone.

Economies, Economies.
J'ai appliqué, c'est assez impressionant ! Ca rend même les combats contre les mages ridiculement faciles.

Voilà la technique :
Mon inquisiteur niv 14, équipé du heaume de Vailhor, d'un parchemin de protection contre la magie en objet rapide, d'une potion d'héroïsme, et armé d'une certaine épée à deux mains trouvée sur un certain reptile rougeâtre, peut se confronter seul à n'importe quel puissant jeteur de sort (et ses laquais) !

Il utilise simulacre. Donc deux inquisiteurs équipés de carsormyr.
Le simulacre lance le parchemin de protection contre la magie sur le mage ennemi le plus puissant.
Résultat :
- le mage perd toutes ses protections magiques.
- toutes ses incantations échouent désormais lamentablement.

L'infortuné mage se retrouve avec deux inquisiteurs sur lui, dont un, le simulacre, gonflé par une potion d'héroïsme et une potion de rapidité, et qui (comme si ça ne suffisait pas) lui tapent dessus avec l'épée la plus puissante du jeu. Je vous laisse deviner combien de round il survivra.

C'est im-pa-ra-ble.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Je regardais vos manières de faire pour la twisted rune... Pas mal mais vous vous compliquez la vie. Il y a dans le jeu une arme fabuleuse pour tuer les morts vivants : Bordazur + 4 contre les mv qui doivent faire un js contre la mort à -4 à chaque fois que l'arme les touche (elle peut être utilisée de près comme de loin).

Vous la donnez à minscy qui porte le heaume de Vhailor ainsi qu'un parcho contre la magie, vous faites le simulacre et utilisez le parcho copié du clone sur la liche, puis lancez la bordazur du clone contre la liche pendant que l'autre minsc latte l'autre mv qui apparait de concert tandis que votre clerc ou votre mago lance vision vraie.

Ce qui fait les deux mv éliminés très vite. Pour le reste, n'oubliez pas de buffer vos persos à mort (contre la peur, contre le plan négatif, hatés, le topo habituel, quoi) Pendant qu'au corps à corps celui qui porte le bouclier de Balduran occupe le spectateur et que quelques convoc et vos magos s'occupent de la mage pour lui virer ses protections.Quand la mago lance le sort de comête et l'invoc de fiélon, tout le monde dégage dans le vestibule et attend que ça se passe. La plupart du temps, le spectateur se fait tuer par les comêtes, le fiélon et la mago en prennent plein la gueule et si ils restent malgré tout en vie, il est facile de les finir.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Une combinaison que j'adore et qui termine pas mal de combats avant que ceux ci ne débutent...
1 mage lance GM ( celui qui porte vecna )
2 clercs lancent chacun 1 injonction ( sort de clerc de niveau 5 donc cela passe les globes majeurs d'invulnérabilités...), il faut etre bien sur le plus rapide pour éviter un renvoi des sorts...

Tout le mode endormi :rigoler: :rigoler: ( 3 Rounds + 1 Round par niveau...)...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je ne sais pas pourquoi mais twisted rune ne m'a jamais posé de problèmes meme avec tactics ou BP, dans le genre combat difficile qui fait echouer toutes les techniques des mages: le kensai illusionnist des docks qui est beaucoup plus redoutable à niveau équivalent...( se lance le sort vocaliser et hate amélioré et file au contact direct de la plus mauvaise AC)

edit:
-Pour la TR le truc c'est d'occuper le spectateur( invocations, perso puissant... )
-Quand à la bordazur je ne la trouve pas si puissante contre les MV ( ne fait ni chaud ni froid à tanova par exemple ), je l'aime bien par contre car c'est la seule arme puissante qu'un berseker peut lancer)
Vanguard de Castelnéguer
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Contre n'importe quel ennemi, rien ne vaut:

- Aerie lance Séquenceur de sort et déclencheur de sorts, avec dans le premier que des Fatalités( prêtres Lv1) et dans l'autre des baisse de RM.

-Imoen fait pareil que Aerie et lance Déclencheur avec trois Baisse de La Rm

- on balance le tout sur le vilain pas-beau, en prévision de sa RM ou de ses JS

- on envoie la sauce avec des Flétrissures, sorts de mort, désintégrations et autres gâteries du genre :diable: ...

Quoi :heu: :8: , c'est déjà fini? :eye: ^^
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Selon la race et / ou la classe des adversaires pour une équipe composée essentiellement de mages et/ou clercs ( donc éviter le contact le plus possible....)

*Gobelins --> une boule de feu ( très marrant quand il y en a plein )
*Araignées--> deux boules de feu ( lancées rapidement car certaines peuvent se téléporter et/ou lancer une toile) les rares survivantes sont à l'agonie, meme un mage peut alors les achever.
*Trolls ( géants, de glace, spectraux, fantome ,du désert, putréfié...) lorsqu'ils sont en groupe ( 6 à 8 )-->grande malédiction( celui qui a vecna)+ toile d'araignée (2eme mage)+ nuage de peste (le clerc ). Le reste de l'équipe peut rajouter 1 toile supplémentaire...
Si malgré cela un troll vient au contact : utilisation de l'anneau du grand bélier ou mieux ! : Vent du pandémonium ( sort de druide de TDD de 4 émé niveau) qui repousse au loin les trolls menacants ( sorte de mini souffle de dragon avec très peu de dégats) dans la toile d'araignée....
Le nuage de peste ( sort de clerc de TDD de niveau 4) tue sans besoin d'avoir de feu ou d'acide les trolls agonisants
*Bourrins faisant face au groupe dans un espace dégagé (donc plutot en extérieur )--> GM (vecna) + chaos ( js à -8!) + vent du pandémonium : technique qui utilise simplement 3 sorts de niveau peu élevé :en détail, cela permet qu'ils s'entretuent loin de nous...( le VdP peut meme les repousser jusque dans le brouillard de guerre)
Ce qui laisse le temps d'invoquer des créatures et/ou sorts de zone ou simplement de dominer une cible choisie et /ou de s'acharner à coup de toucher vampirique ( 5 mages sur 1 cible cela fait 30D6 sans JS...) et /ou projectiles magiques... sur un qui a pu éviter d'etre rejeté....., bref la suite est classique....)
Le sort horreur / émotion / injonction ( clerc niveau 5) à lancer au 2ème round est très utile pour une assurance presque parfaite d'etre éloignée de tout contact. ....( d'abord lancer les sorts à JS négatifs)
*Ombre des roches--> nuage mortel ( tue instantanément)
*Golem (d'adamentine, fer, chair, argile...)--> invocation d'ours ( druide niveau 6) hatés secondairement , 2 suffisent à tuer un golem d'adamentine en 4 ou 5 rounds....( sort amélioré de tdd ...)
*Combattants squelettes : invocations et/ou sinon...le groupe s'acharne sur un à la fois ( pas insurmontable pour des mages/clercs bien équipés) et/ ou le sort aube illusoire et/ou rayon de soleil ( heaume de brillance sur le mage/clerc )
*Zombies, goules, squelettes, ombres... ( morts vivants sans RM)--> sainte punition ou technique classique..(sorts anti morts vivants, toile d'araignée, nuage mortel...), repousser du clerc.
*Mage --> projectile magique/ boule de feu / orbe chromatique/ fronde ou arc court/ silence/ toile d'araignée/ harceleur/ fléau d'insectes/ hakeashar ou nishruu dans un nuage mortel. Tous ces sorts ont l'avantage de prévenir soit les sorts de protection soit les sorts d'attaque ( on joue sur les 2 composantes )
(Harceleur : sort de mage de TDD niveau 2 qui est une petite invocation ultra rapide ayant beaucoup d'attaque et que l'on colle au mage adverse : très intéressant contre les liches )
*Boss : mise à mal ( pretre niveau 6) + sort de TDD niveau 1 qui donne +10 au taco pendant 2 rounds ( mise à mal ignore JS et RM seul compte le jet de toucher à réussir )

Important les mages doivent se situer en tete du groupe pour incanter immédiatement dés que le moindre cercle rouge apparait ( utiliser absolument la croix en bas à gauche qui arrète toute action dont notamment le déplacement du groupe):
Un mage doit se déplacer le moins possible lors d'un combat
(jamais si c'est le premier round )

Bon je suis un peu off topic avec les qq sorts de TDD... et ces techniques ne sont pas véritablement machiavéliques mais je les mets pour indiquer que l'on peut etre très efficace sans guerrier ni combats de mélées classiques.... ( 1 peut suffir)
D'ailleurs le fait d'aller au contact laisse le temps aux adversaires d'activer leur défense ce qui est un petit handicap notable et peut réserver de mauvaises surprises puisque le guerrier peut tomber sur un groupe beaucoup plus puissant que prévu ( ce qui est moins le cas avec des mages qui s'immobilisent et lancent des sorts de zone, avec de plus un facteur temps supplémentaire, vu que c'est l'ennemi qui doit se déplacer...)
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

On va dire que moi j'utilise la technique "on fonce dans le tas"!!!J'aime bien et ca marche bien (j'utilise tout de mm les sorts). Voila c'est tout @+
:)
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
WORG
.

Message par WORG »

Vous arrivez devant un dragon ;
Vous lancez doigt de mort sur la bestiole ;
gg, monstre suivant. :8:

Et pour ceux qui ont peur, balancez une grande malediction avant.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai une technique simple,
Minsc et Korgan font bouclier pendant que Edwin, Jan, Jaheira et Duorok (clerc de Helm semi-orc) lance des sorts de bourrins !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Après vous avoir donné l'astuce du parcho unique réutilisable à l'infini :hop:

Voici le bon vieux potion swapping que je suis étonnée de ne jamais avoir vu sur la couronne. Prenons un exemple simple. Votre personnage n'est pas un mage... Et pourtant vous voulez qu'il aie un familier. Comment faire, me direz vous ? Simple. Allez sur votre écran d'inventaire et faites boire à votre personnage une potion qui se trouve dans l'un de vos trois emplacements rapides.

Puis, AVANT de retourner à l'écran du jeu, mettez dans l'emplacement qui contenait la potion le parchemin d'invoc de familier.

Si tout ce passe bien, en revenant dans l'écran du jeu, votre personnage lancera le sort et vous aurez un familier. Vous pouvez utiliser cette technique avec bien d'autres objets et sorts... Essayez !
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Originally posted by Erszebeth@vendredi 27 août 2004, 01h44
Puis, AVANT de retourner à l'écran du jeu, mettez dans l'emplacement qui contenait la potion le parchemin d'invoc de familier.
Un non mage (non barde) peut mettre un parchemin de sort de mage dans ses emplacements rapides? :oops:
C'est nouveau ça vient de sortir ça :rigoler: :p

PS: A la rigueur un voleur avec utilisation d'objets ... mais le swap perd tout son intérêt ;)

Non, le swap n'a pas d'intéret puisqu'on ne peut pas mettre les objets inutilisables dans les emplacements rapides (peut être utiliser plusieurs fois les figurines? Ca fonctionne ça?)
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Comme je l'ai signalé, ce n'est qu'un *exemple* à vous de faire vos propres essais. ;)
S4DiK
.

Message par S4DiK »

Un truc bien lache pour tuer les dragons sans une blessure :
Se tenir à une distance suffisante pour que le dragon ne vous voit pas tout en sachant ou il est, et avec votre baguette de nuage puant lancer une 20ene au moin de nuage puant sur le dragon. Le colossal mourira à petit feu. Ses jets de sauvegardes contre les baguette ne sont pas impossible à rater :oops:
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Oui Eszebeth mais pas besoin de mettre une potion avant dans l'inventaire rapide pour pouvoir utiliser l'autre objet... il suffit de les mettre directement.

Parceque ton exemple, il ne fonctionne pas :)
greg la pompe
.

Message par greg la pompe »

Pour le passage des esclaves chez Sendai, j'utilise le sort changement de forme, de niveau 9. C'est un sort très amusant, je l'ai déjà dit... Mais il est en plus très efficace... Le magicien se change en muloup majeur, qui se régenère complètement à chaque round. Comme les adversaires ne font pas suffisamment de dégats par round, ils ne peuvent pas tuer le magicien transformé. Une fois que les ennemis sont vraiment trop nombreux et que l'on a atteint la fin du couloir, un autre magicien (qui était invisible, pour ne prendre de coups), peut lancer un sort de zone approprié pour finir le massacre.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

C'est vrai que le changement de forme est bien fun dans ce sens où il permet de varier les plaisirs... En plus, chaque forme à ses forces bien pratiques pour venir à bout de certaines situations. Bon, on peut pas se transformer en dragon comme dans nwn mais se changer en Illithild pour vider à la paille le cerveau de son adversaire... :notme:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »