Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Aux cierges dorés

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Propriétaire : Learvin.
New Barbie Order - CEO
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Bienvenue aux cierges dorés !!!
Cette boutique vend premièrement des cierges de plusieurs tailles et vous pouvez même me dire une taille et je le fais sur mesure. Après il y a les seconds articles.

Présentation des articles et de leurs prix:

-Cierges de 10 centimètres fins: 5 Po
larges:7 Po
-Cierges de 15 à 20 centimètres fins: 10 Po
larges: 13 Po
-Cierges de 25 à 30 centimètres fins: 17 Po
larges:20 Po
-Cierges de 35 à 50 centimètres fins: 25 Po

Classe supérieure

-Cierges de 1 à 5 mètres fins: 100 Po
-Cierges de 1 à 5 mètres larges: 200 Po

Les cierges sur mesure vont jusqu'à 10 mètres maximum et ils seront utilisés pour la plupart des personnes à l'Eglise mais vous pouvez aussi en prendre pour chez vous.

Les autres articles seront des objets pour les croyants et je vous en donnerai le prix lorsque vous me demanderez l'objet en question.

J'en possède sous plusieurs formes:
-Chaines vendues avec l'insigne ou bien l'insigne seul.
-Bracelets
-Boucles d'oreille
-Bagues
-Médaillons

Je peux aussi vous graver les insignes de vos dieux sur vos armes ou bijoux.


PS: Ne vous étonnez pas des prix, ils sont un peu chers mais c'est à cause de la cire spéciale moi seul ai le secret
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin s'ennuie...
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Goldy entra dans la boutique, portant à la main une lourde chaîne en or à laquelle était accrochée une plaque en platine pur. La fée s'approcha du comptoir et interpella le commerçant.

- Bonjour, ma maîtresse voudrait que vous gravier le symbole de la déesse Mystra dans ce collier. Vous pensez pouvoir le faire ?
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin inspecta la chaîne et celà durant quelques minutes. Puis, il répondit:

"Oui je peux vous faire ça mais celà peut prendre quelques jours... ;)
Si la durée de deux jours vous convient revenez d'ici deux jours et le signe de votre déesse y sera parfaitement gravé!
Avez-vous besoin de quelque chose d'autre?"Demanda Learvin.
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

- Le délai convient à ma maîtresse. Je repasserai d'ici deux jours.

La fée réfléchit quelques instants avant de répondre.

- Oui, ma maîtresse voudrait également un cièrge doré, le plus beau que vous pouvez fabriquer.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin sourit et répondit à la charmante Goldy:
"Oui bien sûr je me doutais que ce ne serait pas tout :rigoler: et puis si vous voulez le plus beau possible dites-moi les longueurs et puis si vous le souhaitez large ou fin...
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

- J'en voudrais un de un mètre et large de 20 centimètres. J'aimerais également qu'il soit incrusté de paillettes lumineuses et qu'il dégage une odeur de fleurs des champs en brûlant ... et bien sûr, qu'il soit d'une belle couleur dorée.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

- Parfait j'en ai un à disposition que j'ai déjà fait il y a quelques jours je peux vous le vendre de suite. Celà vous fera 200 Po mademoiselle Goldy.
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

- Oui bonjour Dame Wolfwood. J'ai la visite de votre servante Goldy qui est ici présente. En même temps le fait que vous soyez là donnera sûrement plus de précisions... voulez-vous un deuxième cierge identique dont je vous fait cadeau?
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Au paroles du commerçant, le sang de la fée ne fit qu'un tour.

- Quoi ??? Moi une servante ??? Espèce de butor, comment osez-vous ???


Fortement énervée, Goldy lança une bourse d'or à la tête de Learvin.

- Voila ton dû, paysan, je reviendrai d'ici deux jours pour reprendre l'amulette de ma maîtresse, la Présidente Perdigan Foxglove.

Cela dit, la fée salua l'amie de sa maîtresse avant de quitter la boutique en claquant la porte.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin secoua la tête une dernière fois et répondit à dame Wolfwood:
- Oui bien sûr je peux vous faire ça si vous attendez quelques minutes. Je ferai en sorte que ce soit le plus rapide possible. Pouvez-vous patienter?
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Oui j'ai des candélabres désolé de vous faire attendre tenez celà vous fera 15 Po.
Je vous souhaite un bon diner aux chandelles!
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:gign: Vilnor entra dans la boutique de Learvin dans l'intention de lui acheter des bougies et de discuter un peu avec un ami :) car depuis que Eomer était en mer il n'avait pas parlé à beaucoup de monde et se sentait un peu seul... :sad: Il n'y avait personne dans la boutique lorsqu'il y entra... Learvin se trouvait derrière son comptoir lisant un livre assis sur sa chaise, entendant la clochette de la porte d'entrée sonner il posa son ouvrage et voyant Vilnor il sourit :) :
"- Bonjour Learvin ! Je suis content de te voir, comment vas tu ?
- Bonjour Vilnor :) ! ^^ Je vais bien merci, qu'est ce qui t'amène dans mon humble :notme: magasin ?
- Eh bien je voulais te proposer de venir boire un verre à la Taverne de la Bienveillance :oops: ... ^^ mais j'aimerai aussi savoir si je pouvais t'acheter deux candélabres en argent composés de trois bougeoirs chacun ainsi que une douzaine de bougies de 20 cm blanches et autant de vertes, c'est pour ma salle à manger il ne faut donc surtout pas qu'elles dégagent une quelconque fumée, peux tu faire ça ?..."
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Ewena passa à la boutique suivante. Elle entra et salua le commerant.

"Bonjour! J'aurai besoin de 5 cierges de 20 cm et de 3 cierges 30 cm également.Avez vous cela en reserveo dois-je passer commande?"
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin vît son bon ami Vilnor entrer ce qui le rendait bien joyeux.
- Bonjour Vilnor! Je vais bien merci. Que veux-tu que je te trouve?
- Je voudrais une douzaine de cierges blancs de vingt centimètres et une autre de verts. Je voudrais de même deux candélabres à trois têtes si tu en as bien sûr...
- Oui bien sûr. Tiens tu as le tout dans ce panier. Celà te fera 250 Po.(j'arrondis à 250 c'est prix d'ami, normalement c'est 255)Et à propos de ton invitation à la taverne j'accepte volontier mais je ne peux pas déterminer l'heure c'est à toi de me le dire...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Vilnor lui donna les 250 po demandés et attrapa le panier rempli de ses acquisitions... :) et lui répondit:
" Merci beaucoup Learvin, je ramène donc ce panier chez moi et je viens te revoir ensuite pour que nous allions à la Taverne, je viendrais après que tu ais fini ta journée de travail, à quelle heure finis tu aujourd'hui ?
- A six heures et demi... :eye: Répondit Learvin.
- bon parfait, je vais donc passer ici à cette heure là ainsi nous irons ensuite à La Taverne discuter et boire un peu... :oops: "
Ceci étant réglé, Vilnor sortit donc du magasin de Learvin après lui avoir dit: "A tout à l'heure ! :happy: ". Vilnor se dirigea ensuite vers les faubourgs... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Ewena flanait entre les rangées du magazin en attendant qu'on s'occupe de sa commande.
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Après avoir vu son cher ami quitter la boutique, Learvin vit une jeune demoiselle qu'il interpella:
- Bonjour mademoiselle! Que puis-je pour vous?
Learvin attendit une réponse de la demoiselle...
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

"Bonjour! J'aurai besoin de 5 cierges de 20 cm et de 3 cierges 30 cm également.Avez vous cela en reserve ou dois-je passer commande?"
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin alla rapidement jetter un coup d'oeil dans l'arrière-boutique pour voir s'il restait de ce que le client voulait. Puis il revient et répondit:
- Oui j'ai ce que vous désirez en réserve. Tout celà revient à 101 Po. Celà vous convient?
La cliente s'apprêtait à répondre...
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

La fée revint quelques jours plus tard dans la boutique de Learvin. Elle venait rechercher le bijou de sa maîtresse.

- Bonjour Learvin, le pendentif de ma maîtresse est-il prêt ?
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin vit entrer Goldy alors il dit à Ewena:
- Désolé je vous prie d'attendre une petite minute, j'ai une commande à faire passer.
- Oui bien sûr j'attends...
Puis Learvin dit à Goldy:
- Bonjour Goldy! Tenez le pendentif de votre maîtresse Perdigan Foxglove. Celà vous fera 45 Po Goldy.
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Goldy sortit les pièces d'or de sa bourse et les déposa sur le comptoir avant de prendre l'amulette.

- Merci bien pour la célérité avec laquelle vous avez accomplit la tâche demandée. Au revoir.

La fée quitta la boutique et retourna au château de sa maîtresse.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin se reprit rapidement à la clientèle et dit à Ewena:- Je suis désolé mais il vallait mieux que cette affaire se règle au plus vite...
Donc je vous disais que celà revient à 101 Po.
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Ewena qui avait eu le temps de préparer la somme la dépossa sur le comptoir.
"Voila, le compte y est. Bonne journée!"
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:) Vilnor repassa donc en fin de journée alors que tous les clients de Learvin étaient partis, il était justement en train de fermer sa porte quand il arriva... :notme2:
" Rebonjour Learvin, tu es prêt pour aller à la Taverne ?"Demanda Vilnor.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin vit Vilnor et lui répondit:
- Oui j'arrive je dois juste fermer cette porte à clefs...
Learvin ferma la porte à double tours et y laissa une pancarte disant "A tous mes clients, je dois fermer de bonne heure ce soir pour des raisons personelles. Veuillez m'en excuser."
Puis Learvin partit à la taverne avec Vilnor...
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Phylcrypte se promenait dans la rue marchande, elle avait souhaité acquérir de nouvelles robes, mais la boutique était fermée.

Quelque peu déçue, elle continua son chemin et son regard fût attiré par un enseigne "Aux cierges dorés". Elle ne l'avait jamais remarquée et immédiatement elle décida d'entrer pour voir ce que le marchand pouvait lui proposer. Elle aimait la douce lumière des cierges. Mais elle ne savait si elle pourrait les obtenir telle qu'elle les préférait légèrement parfumés et surtout enivrants.

Il n'y avait personne derrière le comptoir et elle se mit à parcourir les différents étales où étaient entreposés un grand nombre de cierges, de toutes formes et de toutes grandeurs.

Elle perçu un bruit dans le fond de la boutique et vit le rideau, donnant problement dans l'arrière-boutique s'agiter.


Bonjour, vous saurait-il gré de me présenter vos articles.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin étant parti en quête, un petit elfe le remplaçait. Celui-ci vit la nouvelle cliente, alors il s'approche d'elle et lui demanda:
- Bien le bonjour Mademoiselle... Que puis-je faire pour vous servir?
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité