Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon personnage est un mage...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

:eye: Voilà, j'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé aucun topic qui réponde à toutes mes questions en matière d'équipe polyvalente et forte lorsque l'on a un mage non multiclassé (Dois je le jumeler ? :heu: ) humain neutre bon (Fiche personnelle ici), auparavant j'avais comme personnage principal un rôdeur et j'avais trouvé pour lui une équipe idéale et puissante mais pour un mage je ne sais pas trop qui prendre... :blush: Je sais qu'il me faut absolument Minsc et Jaheira pour le combat au contact mais je compte prendre Viconia pour faire la romance avec elle et j'ai appris que l'elfe noire et Keldorn n'allaient pas vraiment dans un même groupe... :sad: donc avez vous des avis sur les personnes à prendre dans mon équipe ? :lunette:

:) Merci d'avance à ceux qui vont répondre... :)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

tu as un mage, hmm... :lunette:
-ton perso
-minsc
-jaheira
-vicky
-jan
-korgan :notme2:
sion
Statut : Hors ligne
.

Message par sion »

Et bien pour ton équipe,il n'y a pas vraiment d'équipe parfaite, les personnages non joueurs se valent a peu près de toute façon si on les joue correctement.

Il te faut dans chaque équipe:

> un bon guerrier donc soit Minsc, ou Keldorn ou korgan ou mazzy qui n'est pas mauvaise malgré sa petite taille voire à la limite Anomen.

>Un guerisseur donc soit Anomen soit Viconia soit Cernd voire aerie ou jahera.

>Un personnage qui au moins détecte et crochète/désamorce les pièges et les coffres donc soit jan jansen si tu arrive à le supporter (malheureusement c'est le meilleur voleur du jeu) soit Imoen ou en dernier choix Nalia mais je ne te le conseille pas.

Le reste tu fait comme tu veux sachant que:

Viconia ne peut pas blairer keldorn et Aerie :diable:
Si tu prends Jahéra tu es obligé de prendre Imoen.

Cependant tu n'es pas obligé de reprendre minsc et jahera, tu peux trés bien t'en défaire à tout moment dans le jeu.

Si tu veux absolument Keldorn je te conseillerai l'équipe suivante.

Toi mage

Keldorn guerrier anti mage

Aérie mage et guerriseur d'appoint (un deuxième mage ce n'est pas de trop en plus tu peux faire une romance)

Jan jansen voleur (on n'a jamais trop de mage)

Un deuxième guerriseur et et un deuxième guerrier dans cette équipe ne seraient pas de trop non plus donc si tu veux combiner les deux en un seul soit Anomen soit jahera.

Pour le dernier et bien qui tu veux c'est pour le fun. :rigoler:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Alors un mage humain ?!
-Minsc et Bouh (couic !)
-Keldorn
-Viconia
-Jan
-Valygar
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

tu as un mage, hmm... 
-ton perso
-minsc
-jaheira
-vicky
-jan
-korgan 
Korgan je ne l'aime pas vraiment, en plus c'est un nain ! :diable:
Viconia ne peut pas blairer keldorn et Aerie 
:sad: :snif: Moi qui veut absolument Viconia pour sa romance, je vais donc devoir me passer de Keldorn et Aérie ? :snif:
>Un personnage qui au moins détecte et crochète/désamorce les pièges et les coffres donc soit jan jansen si tu arrive à le supporter (malheureusement c'est le meilleur voleur du jeu) soit Imoen ou en dernier choix Nalia mais je ne te le conseille pas.
Il y a aussi Yoshimo mais comme tu le dis je vais peut être prendre Jan Jansen, il est marrant je crois... :happy:


Bon, ça me fait:
Moi mage de niveau 9
Jaheira
Minsc
Jan Jansen

Il ne reste plus que Cernd, Valygar, Anomen ou Mazzy, vous êtes sûr que Keldorn et Aérie ça marche pas avec Viconia ? :sad: Est ce que Keldorn part ? La romance échoue si j'ai Keldorn ? :lunette:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Avec Aerie je sais pas, mais je sais que Viconia et Keldorn se tapent dessus.
A mon avis, il te faut un autre bourrin et un autre clerc, si tu prends Keldorn, prend Anomen à la place de Viconia. ;)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:p J'ai envie de garder Viconia :love: donc il faut que je ne prenne pas Keldorn en même temps, avec Anomen Viconia n'a pas de problèmes ? :oops:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Anomen Viconia n'a pas de problèmes ?
Non.

Si tu veux pas prendre Keldorn, et bien prend Valygar
Si tu prends Jahéra tu es obligé de prendre Imoen.
Ha bon? Pourquoi?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

QUOTE 
Avec Anomen, Viconia n'a pas de problèmes ? 


Non.
:eye: Bon alors je vais prendre Anomen, c'est un paladin et l'épée à deux mains de Firkraag lui plaira je pense... :gign:

QUOTE 
Si tu prends Jaheira tu es obligé de prendre Imoen.


Ha bon? Pourquoi?
Je me demande aussi... :heu:

Mais ça me fait penser que prendre Imoen est presque obligé lorsque l'on va à Spellhold donc il faut que je prenne quelqu'un dans mon équipe que je largue à ce moment là... Je ne vois qu'une candidature: Yoshimo.
Ce qui me fait, au début, une équipe comme ça:

Moi, un mage
Minsc
Anomen
Viconia
Jan Jansen
Yoshimo

^^ Je ne prend donc pas Jaheira, qu'en pensez vous ? (A Spellhold, je mets Imoen à la place de Yoshimo... :gign: )
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Anomen ne peut porter Carsomir, c'est un clerc! Seul Keldorn le peut (et toi si tu joues un paladin)
Excuse, j'avais pas fait attention, Viconia et Anomen sont deux clercs (prendre les 2 ensemble n'est pas très utile)

Si tu prends Imoen à Spellhold, il faudra que tu vires un mage, donc Jan (parce que toi+Jan+Imoen, ça fait beaucoup de mages)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Anomen ne peut porter Carsomir, c'est un clerc! Seul Keldorn le peut (et toi si tu joues un paladin)
Excuse, j'avais pas fait attention, Viconia et Anomen sont deux clercs (prendre les 2 ensemble n'est pas très utile)
Ah bon ? C'est pas un Paladin ? Pourtant il se fait admettre au Coeur Radieux... :heu: Ah oui, tu as raison, c'est un guerrier/clerc, ce jeu manque de paladins... :notme2:
Si tu prends Imoen à Spellhold, il faudra que tu vires un mage, donc Jan (parce que toi+Jan+Imoen, ça fait beaucoup de mages)
3 mages 3 combattants c'est acceptable et Jan est aussi voleur donc c'est interessant... C'est vrai qu'Imoen aussi alors je devrais peut être prendre quelqu'un d'autre... :sad:
Qui prendre ?


Moi
Minsc
Jaheira
Viconia
Yoshimo
Jan Jansen

Ca ? :..:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
sion
Statut : Hors ligne
.

Message par sion »

>Si tu prends Jaheira tu es obligé de prendre Imoen.

>Ha bon? Pourquoi?
>Je me demande aussi... :heu:

Tout simplement parceque Jahéira ne supporte pas que l'on puisse laisser tomber les vieux compagnons d'enfance et/ou de voyage; et qu'elle menace de quitter le groupe si tu ne prends pas imoen avec toi, enfin c'est ce qu'elle m'avait dit dans une de mes parties.

Il faut pas croire mais sous ses airs dirigistes et autoritaires Jaja est une grande sentimentale refoulée.
D'ailleurs je suis en train de refaire une partie avec elle en tant que personnage romançable (elle est bien sa romance si si) avec moi comme mage entropiste.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Moi
Minsc
Jaheira
Viconia
Yoshimo
Jan Jansen

Ca ? 
Vire Jan et prend un bourrin (t'as que Minsc en bourrin, Jaheira à la limite, mais pas Viconia, c'est un clerc et pas top au corps à corps)
Tu peux prendre Valigar (je sais pas s'il est bon, j'ai jamais essayé)
Ou Keldorn, à tes risques et périls (puisque tu as Viconia)
Si tu veux prendre Keldorn et être sûr de n'avoir aucuns problèmes, change Viconia par Anomen.
qu'elle menace de quitter le groupe si tu ne prends pas imoen avec toi, enfin c'est ce qu'elle m'avait dit dans une de mes parties.
T'aurais dû essayer, voir si elle quitte vraiment le groupe
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Moi je dirais :
-Toi (mage)
-Edwin
-Keldorn (un des meilleurs pnj combattants du jeu à mon avis... :p )
-Imoen
-Korgan
-Anomen
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Originally posted by Ben-jXX@Wednesday 30 June 2004, 18h04
qu'elle menace de quitter le groupe si tu ne prends pas imoen avec toi, enfin c'est ce qu'elle m'avait dit dans une de mes parties.

T'aurais dû essayer, voir si elle quitte vraiment le groupe
j'ai essayé, elle quitte vraiment le groupe. mais pour ne pas prendre imoen et garder jaheira, il y a une manière toute simple: d'abord accepter imoen, et la virer juste après..
je suis pas sur si ca marche.. si ca marche pas, vire jaja avant de virer imoen et reprend jaja (mais ca peut te casser la romance avec elle)

sinon jaheira, elle est bof.. tu auras peu de sorts de druide de niveau 7 jusqu'à la fin de TOB, voir meme tu n'auras qu'un sort du niveau 7 pendant le niveau final.

je te conseille cette équipe:

Toi (mage)
Viconia
Minsc
Jan
Mazzy ou Valygar (ptet mazzy pour pas avoir deux rodeurs)
Jaheira

imoen et jan dans la meme équipe, c'est un peu inutile, ce sont deux voleurs/mage.
si tu préfère un "bon" voleur, prend jan, si tu veux un deuxième bon mage, prends imoen.

vala :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

imoen et jan dans la meme équipe, c'est un peu inutile, ce sont deux voleurs/mage.
si tu préfère un "bon" voleur, prend jan, si tu veux un deuxième bon mage, prends imoen.
De toute façon Jan Jansen est aussi mage non ? Donc je laisse Imoen dans le Labyrinthe de Spellhold ? (La pauvre... :diable: )
Moi je dirais :
-Toi (mage)
-Edwin
-Keldorn (un des meilleurs pnj combattants du jeu à mon avis...  )
-Imoen
-Korgan
-Anomen
:) Je suis d'accord avec toi Mars+4, Keldorn est très puissant mais j'aurais aimé faire la romance de Viconia, celle d'Aérie est bien mais j'ai envie de tester celle de Viconia... :eye:
Valygar je le trouve un peu faible, dans la sphère planaire c'est toujours lui qui se faisait tuer :sad: quand j'y suis allé avec mon rôdeur... :lunette:
Il est meilleur à haut niveau ? :heu:

Comme personnages que je veux prendre absolument ce serait Minsc et Viconia ensuite Yoshimo pour le changer ensuite par Imoen (bonne archère, mage valable...), ensuite pour les autres personnages j'hésite... :heu:

C'est vrai que si j'ai Viconia je n'ai pas vraiment besoin de Jaheira et ses sorts de druide mais elle est bonne guerrière... :omg:

Edwin, je vais avoir une trop bonne réputation pour qu'il reste alors pas la peine de le prendre...
Anomen ? Au cas où... (bien qu'il soit énervant...)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

Je voulais te dire que je confirme tes inquiètudes Viconia et Keldorn se chamaillent tout le temps et moi a ta place j'aurai pris : -toi (c normal)
-Minsc
-Jaheira
-Keldorn(mets lui Carsomyr dès que tu la trouve)
-Aerie ou Edwin (sa dépend quelle est ta réputation)
-Jansen ou Yoshimo (tu peux prendre Nalia mais j'ai découvert grace a ce site que les autres étaient meilleur et aussi atten tion si tu prends Yoshimo il va te trahir plus tard)
Voila @+. :)
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

:happy: t'inquiete pas pour lui, il a déjà fait le jeu, seulement il l'avait jamais fait avec un perso mage au départ et il voulait donc savoir quel perso rendrait son équipe fiable et puissante!! :p ^^
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je voulais te dire que je confirme tes inquiètudes Viconia et Keldorn se chamaillent tout le temps et moi a ta place j'aurai pris : -toi (c normal)
-Minsc
-Jaheira
-Keldorn(mets lui Carsomyr dès que tu la trouve)
-Aerie ou Edwin (sa dépend quelle est ta réputation)
-Jansen ou Yoshimo (tu peux prendre Nalia mais j'ai découvert grace a ce site que les autres étaient meilleur et aussi atten tion si tu prends Yoshimo il va te trahir plus tard)
Voila @+. 
Oui mais moi j'aurais aimé faire la romance de Viconia :snif: :snif: ...
Enfin, je peux toujours faire celle de Jaheira (faute de mieux... :diable: )...
(tu peux prendre Nalia mais j'ai découvert grace a ce site que les autres étaient meilleur et aussi atten tion si tu prends Yoshimo il va te trahir plus tard)
:happy: Oui je suis déjà au courant, j'ai déjà fait le jeu au minimum 3 fois et d'autres mais pas jusqu'à la fin...
t'inquiete pas pour lui, il a déjà fait le jeu, seulement il l'avait jamais fait avec un perso mage au départ et il voulait donc savoir quel perso rendrait son équipe fiable et puissante!!  
:hein: Oui c'est tout à fait ça... :) Merci Tock de résumer ma pensée... :happy:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Valmoer
Gnoll
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 mai 2004, 17:25
Localisation : Une grande ville entre Rennes et la Roche/Yon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valmoer »

Tu veux Viconia?

Équipe mauvaise alors :
- Toi
- Korgan
- Valgyar
- Edwin
- Jan Jensen
- Viconia

Équilibré... Non ?
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Tu veux Viconia?

Équipe mauvaise alors :
- Toi
- Korgan
- Valgyar
- Edwin
- Jan Jensen
- Viconia

Équilibré... Non ?
Oui, sauf que mon mage est neutre bon donc si je reste toujours à 6 de réputation je sais pas ce qui va se passer... :lunette: (Edwin il part si j'ai trop de réputation...)
J'ai un fond bon :notme: alors tuer un innocent pour baisser ma réputation, c'est pas dans mon genre...
:lunette: Cette équipe que tu proposes manque de bourrins, Valygar n'est pas génial dans ce domaine, Korgan est donc le seul... Pour Viconia je sais pas si elle est bonne au combat...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Non mais t'inquiete, tu n'as pas besoin d'avoir une réput' si basse... ^^
edwin et vicky je les avais sur une partie ou mon perso était un paladin, après j'avais jaheira( :love: ), imoen(c'était tob... ^^ )et minsc, bon des fois ça s'enguele mais si tu geres il ya aucun soucie!! :p :)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Non mais t'inquiete, tu n'as pas besoin d'avoir une réput' si basse... 
edwin et vicky je les avais sur une partie ou mon perso était un paladin, après j'avais jaheira(  ), imoen(c'était tob...  )et minsc, bon des fois ça s'enguele mais si tu geres il ya aucun soucie!!  
:p Pour Viconia oui, on m'a dit qu'elle ne partait pas à cause d'une trop forte réputation mais Edwin si ! (Ca m'est arrivé...)
Bon:
Moi
Minsc
Viconia
...........
...........
Yoshimo (?)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Eomer@mercredi 30 juin 2004, 20h43
:p Pour Viconia oui, on m'a dit qu'elle ne partait pas à cause d'une trop forte réputation mais Edwin si ! (Ca m'est arrivé...)
Edwin ET Viconia partent si ta réputation dépasse 18. Il te suffit donc de garder une réputation de 11-12 pour être tranquille.
Sinon Valygar au corps à corps est très bon, il suffit de lui mettre l'armure d'écailles de dragon noir et Furie céleste.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

QUOTE (Eomer @ mercredi 30 juin 2004, 20h43)
Pour Viconia oui, on m'a dit qu'elle ne partait pas à cause d'une trop forte réputation mais Edwin si ! (Ca m'est arrivé...) 


Edwin ET Viconia partent si ta réputation dépasse 18. Il te suffit donc de garder une réputation de 11-12 pour être tranquille.
Sinon Valygar au corps à corps est très bon, il suffit de lui mettre l'armure d'écailles de dragon noir et Furie céleste.
Oups ! :snif: Je savais pas, je croyais que étant donné qu'elle fait une romance avec nous elle ne pouvait pas partir pour cause de réputation... :sad:
J'ai toujours une réputation de 20 d'habitude... :gign:
C'est embêtant...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Ne prends pas Viconnia et Yoshimo.... :gign: Il y a beaucoup mieux :
Tu peux aisément mélanger bon et mauvais si tu fais des bonnes actions et si tu fais aussi des mauvaises actions...Surtout si tu as un charisme de 18 :
-Toi (mage)
-Edwin
-Surtout pas Minsc (quand il est fou il te fait plus de mal à toi qu'à tes ennemis... :sad: )...Prendsplutôt Korgan dans ces cas-là...Ou Valygar, n'oublie pas que c'est un traqueur qui bénéficie donc d'une attaque sournoise (avec Crom Fayer et Furie céleste...)
-Je te conseille Anomen : bon guerrier et bon prêtre...
-Keldorn...(Avec Carsomyr et dent de feu+4)
-Imoen (ben oui, il faut un voleur)


...
:blush: heu...je te redonne la même équipe... :blush: :blush: :blush:
^^
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Moi je dirais :
-Toi (mage)
-Edwin
-Keldorn (un des meilleurs pnj combattants du jeu à mon avis...  )
-Imoen
-Korgan
-Anomen
Ne prends pas Viconia et Yoshimo....  Il y a beaucoup mieux :
Tu peux aisément mélanger bon et mauvais si tu fais des bonnes actions et si tu fais aussi des mauvaises actions...Surtout si tu as un charisme de 18 :
-Toi (mage)
-Edwin
-Surtout pas Minsc (quand il est fou il te fait plus de mal à toi qu'à tes ennemis...  )...Prends plutôt Korgan dans ces cas-là... Ou Valygar, n'oublie pas que c'est un traqueur qui bénéficie donc d'une attaque sournoise (avec Crom Fayer et Furie céleste...)
-Je te conseille Anomen : bon guerrier et bon prêtre...
-Keldorn...(Avec Carsomyr et dent de feu+4)
-Imoen (ben oui, il faut un voleur)


...
:blush: Heu...je te redonne la même équipe... :blush:  :blush:  :blush:    
Ah oui marrant... :happy: :happy:
Pas Minsc (et Bouh :snif: ) ?
C'est vrai que Keldorn et Carsomyr c'est super... :diable:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai oublié de préciser cependant que c'est valable uniquement dans SoA, dans ToB aucun compagnon ne nous quitte pour une histoire de réputation.

EDIT: je te conseillerais bien Kim la pirate pour jouer le rôle de voleuse.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Ah ? D'accord... :notme2:


Bon, :) merci :k: pour vos conseils à tous, maintenant il va falloir que j'y réfléchisse... :lunette:

:notme2: Bien sûr si vous avez d'autres avis je suis tout à votre écoute... :oops:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Pas Minsc (et Bouh  ) ?
Je te donne ma réponse : tout d'abord Minsc est une sorte de rôdeur qui grâce à Bouh peut utiliser une sorte de rage (enfin il me semble)...Le problème est que cette rage le rend berseker mais aussi fou...Tu ne le controles plus et il tape qui il veut (et avec moi c'est souvent mes persos :angry: )...Donc moi je n'aime pas Minsc...Surtout que dans le jeu tu trouves des combattants tout aussi forts...:
-Keldorn (inquisiteur=grand nombre de dissipation de la magie et de vison véritables, ces deux sorts étant d'une utilité vitale sachant qu'il met 1/2 seconde à les lancer...C'est très pratique)...De plus c'est un très bon guerrier et comme tout paladin, il peut invoquer une déva (capacité de haut niveau, je te précise qu'il possède les mêmes facultés de hauts niveaux que les guerriers mais il a en plus le sort de déva...).
Bref, laisse tomber Minsc, il te fera plus de mal qu'autre chose...Bon il possède la furtivité et il a quelques atouts mais je ne te le conseille pas... ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité