[Salle] La salle des doléances

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Répondre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Image

Cette gigantesque salle, située à l'entrée de la forteresse, est destinée à reçevoir les doléances des habitants du port et des marchands, lumeniens ou étrangers.

De grandes colonnades encadrent des tableaux, représentant différentes personnalités civiles et militaires de Lumenis, et sur les murs et les plafonds sont dessinés différentes scènes de la vie lumenienne.

Plusieurs bancs sont disposés le long des murs de la salle, permettant aux sollicitants de s'asseoir et de patienter.

Des officiers arpentent sans cesse la salle, s'enquérant auprès des personnes présentes des motifs de leur présence en ces lieux. Ces officiers sont chargés par le capitaine de la forteresse de diriger ces personnes dans l'enceinte de la forteresse et de répondre au mieux à leurs questions et à leurs attentes.

Au fond de la salle, un haut-fonctionnaire de l'Etat s'occupe exclusivement des plaintes des personnes ayant eu à subir des exactions commises par des militaires.
New Barbie Order - CEO
Kazar Amyrlin
Loup
.

Message par Kazar Amyrlin »

Ce matin, le capitaine Kazar avait été mandé par le capitaine responsable de la forteresse du port pour lui conter le récit des récents événements. Kazar s'était donc rendu de bonne heure au bureau du capitaine pour lui faire un rapport des derniers rebondissements dans l'affaire conçernant la tentative d'assassinat contre la Présidente et le plan qui avait finalement été décidé. Au terme de cette discussion, Kazar prit congé et s'apprêta à retourner au poste de garde.

Il se trouvait dans la salle des doléances lorsqu'un garde l'intercepta pour lui signaler qu'un messager de la Présidente le cherchait. Kazar rencontra donc le serviteur de la Présidente qui lui remit le message de cette dernière. Kazar décacheta la lettre et en prit connaissance. Après l'avoir lue, il remercia le messager et lui dit de confirmer sa présence à Dame Perdigan. Le messager s'inclina et se retira. Kazar quitta alors la forteresse, plein d'appréhensions quant aux événements qui risquaient de se produire ce soir ...
Rien n'est jamais acquis.
Pour faire parler Kazar dans le RP : #C1FFC1
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Les vastes couloirs de la salle des doléances étaient presque pleins à craquer aujourd'hui. Nombre d'habitants du port s'étaient réunis ici pour se plaindre du vacarme incessant qui provenait du chantier naval pendant toute la nuit depuis un certain temps. Il y avait en effet énormément d'activité dans le chantier depuis plusieurs jours ... et plusieurs nuits.

Ivanovna faisait partie du groupe des mécontents. Elle habitait dans une ruelle qui jouxtait le chantier naval et ses nuits, comme celles de tous les riverains du chantier naval étaient devenues parfaitement insupportables. Ivanovna avait une forte personnalité qui l'avait tout de suite faite ressortir du groupe. Les habitants du quartier du chantier naval l'avaient désignée comme leur représentante, ce qu'elle avait accepté. Elle n'était pas du genre timorée et elle était prête à défendre le point de vue des habitants contre les responsables du chantier naval, animés par l'appât du gain.

Après un long moment d'attente, un des officiels sortit de son bureau et pria Ivanovna d'entrer. La jeune femme entra dans le bureau et s'assit à la requête de l'officiel. Elle lui expliqua les doléances de la population résidant à proximité du chantier naval, à savoir, que cessent immédiatement les travaux nocturnes dans le chantier naval. Elle défendit avec véhémence le bien être des habitants et le mépris qu'en avaient les responsables du chantier naval qui ne pensaient qu'au profit au mépris des résidents du quartier. L'officiel écouta silencieusement le plaidoyer de la jeune femme avant de prendre la parole. Il l'assura qu'il compatissait au problème qu'elle et les autres habitants de son quartier rencontraient. Il lui promit qu'il allait se renseigner au sujet des travaux en cours dans le port et qu'il ferait en sorte que les nuisances sonores nocturnes cessent au plus vite. Rassurée, Ivanovna le remercia et quitta la salle. Elle informa les habitants de son quartier de la décision que venait de prendre l'officiel et tous quittèrent la salle des doléances grandement soulagés.

Deux heures plus tard, Akshel, un des responsables du chantier naval, fit son entrée dans le bureau de l'officiel. Il avait été convoqué par ce dernier pour répondre à quelques questions. Interrogé sur l'activité énorme du chantier naval ces dernières semaines, il répondit qu'elle était due à une commande importante qui devait être terminée dans un délai très court. Il assura néanmoins que le travail étaient presque terminés et que son avancement était tel qu'il ne nécessitait plus désormais de travailler la nuit. Il se dit désolé d'avoir provoqué autant de problèmes aux riverains du chantier naval et promit que cette situation ne se représenterait plus. L'officiel le remercia pour sa compréhension et Aksak quitta le bureau pour retourner sur son chantier. Les habitants du quartier du chantier naval allaient enfin pouvoir dormir tranquilles.
New Barbie Order - CEO
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Maruk poussa la porte du hall et entra du haut de son mètre vingt cinq dans un endroit qui lui donna le tournis. Tout était en hauteur dans cette pièce, tout était long et effilé, guère une place pour lui. Il pensa pour lui même que ces lieux étaient bien peu cossus par rapport aux constructions de son clan pour les lieux administratifs, mais il reconnaissait les efforts de goût et le soin apporté à la décoration.

La pogne gantée de cuir d'un des officiers vint troubler l'évasion du petit gladiateur qui leva les yeux vers le grand échalas qui se trouvaiet à côté de lui.

Vous désirez, nain?
Euh ... oui, pardonnez moi, mon nom est Maruk Têtenfer, je suis membre du clan des sources et mandaté par le capitaine Oswaldo Gevian pour soumettre une requête à la cité. Un de nos navire de guerre a connu une avarie et nous aimerions mouiller dans le port pour faire réparer. On m'a envoyé ici seul en éclaireur car le moindre homme d'équipage en défaut ne permettrait plus de maintenir le navire à flot et près des côtes. Auriez vous l'amabilité de me rediriger vers la personne qui pourrait me délivrer une telle autorisation?

Le nain sourit de toutes ses dents, mais il aurait été en train d'éventrer le garde sur place que l'impression de ce dernier eût été la même
Kali Sedaï
Loup
.

Message par Kali Sedaï »

Le garde afficha une moue de dégoût l'espace d'un instant à la vue des chicots qui garnissaient la bouche du nain, ainsi qu' en raison de son haleine fétide, mais il se ressaisit rapidement afin de garder une certaine correction vis-à-vis de ce visiteur.

- Pour toute affaire conçernant directement le port, adressez-vous au capitaine Luther, l'officier en charge de la délivrance des autorisations. Son bureau se trouve au 2ème étage, la double-porte au fond du couloir.

Son explication donnée, le garde relâcha l'étreinte qu'il exerçait sur l'épaule du nain.
Pour l'honneur et la gloire !
Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Le nain referma sa bouche dépourvue de chicots pour ravaler un souffle de son haleine qui ne sentait guère plus que l'odeur de la pomme qu'il avait croquée depuis sur le chemin depuis la prison, mais son regard sans cesse en mouvement ne rassura pour autant pas le personnel du bâtiment.

Suivant les instructions Maruk se rendit au bureau du capitaine Luther, et attendit d'être introduit auprès du gradé pour lui exposer le problème d'avarie du vaisseau de guerre et la nécessité de réparer au plus tôt
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Il arriva à la salle des doléances. Il comptait se porter volontaire pour traquer cet assassin, la petite ordure qui avait froidement tué Maikagondiel, et lui faire ravaler ses dents . Peut être la faire parler avant. Lui faire tout cracher. Non décidément, il ne supportait pas qu'un être puisse assassiner aussi froidement et lâchement son prochain, surtout si son prochain était innocent. Pourquoi il avait fait ça. Il se posait néanmoins la question. Et pourquoi l'assassiner, elle.
Il arriva devant le fonctionnaire, et lui dit, déterminé:

- Je souhaite me porter volontaire pour la traque de l'assassin qui a sévi dans cette belle cité, suite à l'appel qui a été lancé, pour retrouver sa trace au plus vite.

Ouh, ben j'étais pas très frais sue ce post, avec une belle répétition :..:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Morgana entra à son tour dans la salle des doléances. Elle avait appris avec stupeur la mort violente de Maikagondiel. Elle se rappelait avoir rencontré la sorcière elfe peu après son arrivée dans la cité de l'Aube. Si leurs obligations respectives avaient fait que leurs rencontres avaient été rares, l'Aasimar gardait un agréable souvenir de la jeune femme et la nouvelle l'avait fortement choqué. Qui pouvait être assez fou ou assez cruel pour assassiner froidement quelqu'un comme l'elfe?

Elle chercha du regard une personne à qui s'adresser et trouva son bonheur.

Bonsoir, je suis ici pour aider à chercher l'assassin de la jeune Maikagondiel. Je suis Morgana Lefay, la directrice du Conservatoire de la Magie.

Elle fit son plus beau sourie au fonctionnaire derrière son bureau. Puis elle se tourna vers Tannerhell. Manifestement elle n'était pas seule, c'était une bonne chose.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Il observa la nouvelle arrivante, et sourit poliment, faisant brièvement un petit signe de tête. C'était bien. Il n'était pas le seul à être choqué par la nouvelle. A la bonne heure. Il parla doucement, et discrêtement, pour ne pas déranger le fonctionnaire dans son travail, et éviter de s'attirer quelques regards agacés:

- Je suis content que vous veniez aussi me rejoindre pour trouver ce meurtrier, Dame LeFay. En espérant que nous trouverons d'autres personnes comme nous. Enchanté de faire votre connaissance.
so don't forget:
Morgana LeFay
Worg
.

La sorcière regarda Tannerhell et lui sourit.

Moi de même Monsieur?... chuchota-t-elle. Avez-vous la moindre idée de par où nous devrions commencer nos recherches?
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

La nouvelle avait assommé Dunhallym alors qu'elle rentrait tout juste de Manost. Sa collègue Maikagondiel, qu'elle connaissait bien, pour avoir participé à deux quêtes à ses côtés, avait été lâchement assassinée dans sa boutique. Apparemment rien n'avait été volé, si ce que les journalistes dépêchés sur place par Alfflaline disaient était vrai. Qui avait bien pu commettre un tel acte ? Dunhallym était bien résolue à le découvrir.
Elle se rendit donc le plus vite qu'elle put au rendez-vous. S'y trouvaient déjà Morgana et Tannerhell que Dunhallym avait croisé, mais qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle s'approcha du bureau :

J'aimerais participer à l'enquête pour retrouver l'ignoble assassin de Maikagondiel. Mon nom est Dunhallym Okenard, directrice du Lumenis Report et ambassadrice à Manost.
Je suppose que vous aussi êtes ici pour celà ?
ajouta-t-elle en se tournant vers Morgana et Tannerhell.

désolée, je ne vais pas pouvoir être beaucoup présente.

Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Il répondit à l'Aasimar, toujours aussi bas, après avoir rapidement salué dunhallym qui venait d'arriver:

Il nous en faudrait déjà en apprendre plus sur les circonstances de la mort de cette pauvre Maikagondiel, si l'assassin nous a laissé des indices à son insu... Il me semble que celui ou celle qui a fait ça ne soit pas un débutant dans son domaine... Si était inexpérimenté, il serait déjà mort et je ne serais pas là en train de vous parler.

Il s'interrompit, mais reprit avec une certaine tristesse dans son regard, et de la colère aussi:

- J'avoue que je ne comprends vraiment pas. Qui aurait pu lui en vouloir à se point pour commettre un crime si odieux? C'est.... vraiment malheureux... Non pas malheureux, mais simplement du plus abject et du plus révoltant...

Il se tut péniblement avant de perdre son sang froid. Cette affaire le boulversait réelement. En dépit du fait qu'il ne connaissait pas personnellement la victime. Il ne savait pas pourquoi il réagissait ainsi. La rage de l'injustice, sans doute...

C'est pas grave, ce n'est pas un crime ^^
so don't forget:
Morgana LeFay
Worg
.

La sorcière salua sa collègue d'un sourire et l'attira d'un geste pour former un petit concilliabule avec Tannerhell.

Je pense que le lieu du drame ne nous sera pas accessible hélas... Y a-t-il quelqu'un qui aurait assisté à la scène, même de façon indirect?

Morgana réfléchit, elle savait qu'il existait des sorts permettant de mettre au jour des choses cachées. Mais ils ne faisaient pas partie de son répertoire hélas... Il devait y avoir une solution pour trouver une première piste.

Savez-vous si Maikagondiel avait des ennemis en dehors de la cité qui auraient pu vouloir sa mort? Peut-être que l'un d'etre eux s'est glissé dans la cité pour éliminer notre jeune amie?
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

- Pour que qui est de la scène du crime, je ne sais que ce la rumeur a colporté dans la ville. Si Maikagondiel avait des ennemis...

Il haussa les épaules avec résignation. Il n'en savait vraiment rien.

- Je dois avouer que je n'en sais vraiment rien. Je suis arrivé ici il n'y a que peu de temps, et pour ce que j'ai eu l'occasion de la voir de son vivant... Je ne la connais pas pour ainsi dire, c'est triste à dire... mais c'est la pure vérité.
Dame Okenard en saurait peut être déjà un peu plus sur ce qu'elle était, ayant déjà voyagé à ses cotés. Mais si cela se trouve, elle était d'un naturel discret sur sa personne, et n'avait rien révélé sur elle...

Il soupira de dépit, avant de se ressaisir, et d'ajouter:

- Je pourrais toujours tenter de m'infliter discrètement et de jouer aux espions. Mais en y réfléchisant bien, il y a déjà eu suffisament de passage et d'animation sur les lieux avec la cohue que ça a entrainé. Si nous retrouvons quelque chose de valable là dedans, cela tiendrait du miracle. Je pourrais toujours tenter l'opération, si le coeur vous en dit. Cela ne me poserait pas de problèmes, un bon entrainement pour moi en plus... C'est une éventualité.

Il avait la curieuse sensation de se sentir impuissant et inutile. Mais il ne voulait pas lâcher prise. Revelant la tête et observant ces interlocutrices, il demanda:

- D'autres suggestions?
so don't forget:
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Dunhallym fouilla dans ses souvenirs. Qui pouvait bien en avoir voulu à Maikagondiel ? L'elfe s'était toujours montrée charmante, du moins à sa connaissance. Bien sûr il y avait eu cette histoire de l'Ordre au début, mais autant qu'elle avait pu en juger, les anciens ennemis avaient trouvé un moyen plus ... subtil de régler leur différend...

Je crains malheureusement de ne pas pouvoir vous aider beaucoup. A ma connaissance, le seul ennemi connu de Maikagondiel a fini par filer le parfait amour avec elle. Elle était très appréciée de ses élèves... à moins... non, ce serait quand même étonnant... mais nous devons envisager toutes les possibilités... La première fois que j'ai vu Maikagondiel, elle donnait un cours particulier à un étudiant nommé Benon. Je ne sais pas ce qu'est devenu ce Benon. Peut-être a-t-il été viré de l'Université... et peut-être que ça ne lui a pa plu. Ce n'est qu'une idée et je n'ai aucune raison de penser qu'il en voulait à Maikagondiel mais peut-être y a-t-il là une piste à exploiter.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Morgana LeFay
Worg
.

La sorcière réfléchit.

Peut-être bien qu'il en voulait à Maikagondiel pour quelque chose, une remarque un peu trop sévère, ou bien a-t-elle repoussé ses avances? C'est vrai qu'il semble avoir soudainement disparu... Peut-être trouverons-nous quelque chose chez lui... Vous en pensez quoi?
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

L'elfe, après avoir écouté la propositon de la sorcière, répondit:

- C'est une piste à creuser. Une petite visite pourrait bien s'imposer... De toute façon tant que nous n'aurons pas essayé, il restera toujours un doute. Si même cela se révèle une hypothèse fausse, au moins cela fera une piste de définitivement exclue. Je suis partant, donc.
so don't forget:
Morgana LeFay
Worg
.

Voilà qui me semble une bonne idée, vraiment. Peut-être devrions-nous aller jeter un coup d'oeil chez lui, à tout hasard...

Euh l'un d'entre vous sait-il où il habitait?
demanda la sorcière.

Peut-être trouverait-il chez Benon un indice même infime qu'ils pourraient exploiter... Cela ne coûtait rien d'essayer.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Luthor, le fonctionnaire attaché au Palais Présidentiel, arriva à la forteresse militaire. Il présenta les documents officiels à l'un des gardes de faction. Ces documents étaient la preuve infalsifiable qu'il était en mission pour la Présidente de Lumenis et les gardes le laissèrent entrer sans poser de question.

Le fonctionnaire se dirigea vers la salle de doléances et entra. Il salua les personnes présentes et, après s'être assuré qu'il s'agissait bien du groupe qui allait se mettre en chasse du tueur, il leur fourni les instructions du gouvernement lumenien.

- Le Haut-Conseil pense que le tueur est un ressortissant mélandien qui serait entré illégalement dans la ville. Il est fort possible qu'il ait été envoyé par Mélandis pour semer le trouble au sein de la population lumenienne. Le gouvernement pense qu'il s'est introduit discrètement dans la ville en se cachant dans un navire marchand en provenance de Mélandis. Si cette hypothèse s'avère la bonne, le tueur a très certainement trouvé refuge dans les comptoirs commerciaux du port.

Votre mission est la suivante, le Haut-Conseil souhaiterait que vous enquêtiez au comptoir commercial de Mélandis et que vous recherchiez tout indice qui pourrait nous donner l'identité du tueur. Si vous parvenez à le démasquer, n'hésitez pas bien sur à l'arrêter.

Le fonctionnaire s'interrompit un moment, laissant à tout le monde le temps d'enregistrer les informations qu'il venait de leur donner.

- Avez-vous des questions ?
New Barbie Order - CEO
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Ca me semble en effet une hypothèse plus probable. De la part d'un mélandien on peut s'attendre à tout. Et bien nous n'avons pluqs qu'à nous rendre au comptoir de Melandis, venez vous ? ajouta Dunhallym en se tournant vers ses compagnons.
Morgana LeFay
Worg
.

Je vous suis. Plus vite nous aurons exploré toutes les pistes, plus vite nous trouverons ce monstre...

La sorcière se tourna vers Corvin, attendant sa réponse avant qu'il ne se mettent en route.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

- Entendu, il n'y a pas de temps à perdre. Il est plus que temps de faire une petite visite au comptoir de Mélandis., dit-il, se mettant en marche de suite
so don't forget:
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »