Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Le laboratoire de Perdigan et de Goldy

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer remercia Dame Goldy pour son excellent travail, mit son armure, prit son épée en main (il fut instantanément sous l'effet du sort peau d'écorce) puis la remit dans son fourreau en souriant de contentement :) et endossa son arc (long :happy: ) puis il dit à Dame Goldy :

"- Votre travail est parfait et je vous en remercie: maintenant je ne risque plus d'être mis à mal par un loup comme ce matin au Centre d'entraînement, voici vos 3000 po..." Eomer tendit une bourse bien rebondie à Dame Goldy puis ajouta chaleureusement "au revoir ou plutôt à bientôt j'espère".
Eomer sortit ensuite d'un pas alerte en même temps que Dunhallym, pressé qu'il était d'essayer ses nouvelles armes.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Les clients partis, Goldy se retira quelques instants dans l'arrière-boutique pour prendre un peu de repos bien mérité après tout ce travail en attendant la venue de la capitaine Kali qui pouvait également venir aujourd'hui.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Link arriva dans le laboratoire et fut étonné de trouver personne.
Goldy la fée lui donna réponse à ses questions. Ceux qu'ils cherchaient était déja partis. Il remercia la fée et sortit de la boutique se précipitant vers sa demeure.
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Kali Sedaï
Loup
Messages : 119
Enregistré le : sam. 24 janv. 2004, 23:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kali Sedaï »

Kali entra dans la boutique et se dirigea vers le comptoir. Elle portait une bourse remplie d'or, le prix qu'elle devait débourser pour l'amélioration de son épée. Elle attendit tranquillement que la fée Goldy sorte de l'arrière-boutique.
Pour l'honneur et la gloire !
Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Entendant que quelqu'un venait d'entrer, Goldy sortit de l'arrière-boutique pour retourner à son poste. Elle reconnu facilement la capitaine Kali et la salua. Elle sortit l'épée de la capitaine et la lui tendit.

- Tenez, voici votre épée, les modifications que vous désiriez lui ont été apportées. Désormais, vous seule serez capable de la manier.


Epée à deux mains +2 "Justicière"

Capacité spéciale:
10 % de protection contre la magie

TAC0 : +2
Dégâts : 1D10 +2
Type de dégât : tranchant
Poids : 8
Facteur de vitesse : 4
Type de compétence : Epée à deux mains
Type d'arme : à deux mains
Nécessite : 15 de Force
Utilisable uniquement par : Kali Sedaï


- Etes-vous satisfaite ?
New Barbie Order - CEO
Kali Sedaï
Loup
Messages : 119
Enregistré le : sam. 24 janv. 2004, 23:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kali Sedaï »

Kali contempla son épée d'un air satisfait, la fée avait fait de l'excellent travail. La capitaine rangea son épée dans son fourreau et déposa la bourse qu'elle avait apportée sur le comptoir

- Excellent travail, Dame Goldy. Tenez, voici les 2 000 pièces d'or convenues.

Kali salua la fée et quitta ensuite la boutique, son épée fraîchement améliorée à son côté.
Pour l'honneur et la gloire !
Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Goldy salua la capitaine qui quittait la boutique, prit la bourse d'or et alla la ranger dans le coffre-fort de l'arrière-boutique. Elle retourna ensuite dans la salle des ventes en attendant d'autres clients.
New Barbie Order - CEO
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Goldy arriva à la boutique d'humeur très joyeuse ce matin. Sa maîtresse était revenue en bonne santé et elle venait tout juste de lui confier à plein temps la charge de la boutique. Elle commença par faire un peu de ménage avant d'ouvrir la boutique. Elle alla ensuite à l'arrière-boutique pour chercher les objets qu'elle avait enchantés la veille et les plaça comme d'habitude sous le comptoir. Les clients ne tardèrent pas à arriver et Goldy leur rendit les objets qu'ils avaient déposés et encaissa l'or qu'ils avaient apporté en paiement. Lorsque le dernier client fut parti, Goldy s'éclipsa dans l'arrière-boutique, s'installa dans un fauteuil et commença la lecture d'un livre en attendant le prochain visiteur.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus entra dans le laboratoire de Perdigan et de Goldy.

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements, ainsi qu’un devis pour un petit travail.

Goldy se déplaça vers le demi-elfe et l’incita à présenter sa requête.

Lors de ma dernière aventure hors des murs de notre belle ville, je me suis retrouvé face à un habitant du plan des Neufs Enfers de Baator. Or j’ai été dans l’impossibilité de le blesser. Il semble que mon arme n’était pas suffisamment enchantée pour représenter un danger pour lui.
Il me faudrait donc améliorer mon arme pour éviter qu’un tel cas de figure se reproduise.

Goldy demanda à voir l’arme avant toute chose. Dedalus s’exécuta et sortie son épée du foureau.

C’est une simple épée longue +1 en adamantium mais j’y suis fortement attaché.
Je voudrais savoir ce qui me coûterais le moins chère : soit augmenter l’enchantement d’au moins deux crans pour obtenir une arme +3, voir plus, ou alors simplement ajouter la propriété spéciale Pénétrante.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Un groupe de partisans de Perdigan s'était rendue à son laboratoire afin d'en assurer la sécurité. Le laboratoire de la Présidente était un symbole qu'il fallait défendre et les partisans l'encerclèrent totalement, prêts à abattre à vue toute personne suspecte qui tenterait d'en approcher. Les partisans s'assurèrent que nul ne pourait investir le laboratoire sans avoir à combattre.
New Barbie Order - CEO
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Les évènements révolutionnaires terminés, Goldy pouvait enfin retourner vaquer à ses occupations habituelles. Elle retourna donc au laboratoire qu'elle gérait avec sa maîtresse et en fit gentiment évacuer les gardes qui s'y trouvaient. Après avoir fait un peu de ménage, elle trouva une note laissée par un client du nom de Dedalus qui demandait une amélioration de son arme. Après avoir évaluer la situation, Goldy emporta l'arme à l'arrière-boutique et débuta le délicat travail de l'enchentement laissée en dépôt par le bibliothécaire. Une fois terminé, elle alla s'asseoir au bureau et écrivit une missive à l'attention du bibliothécaire.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Le bibliothécaire en chef se rendit laboratoire de Perdigan et de Goldy.

Bonjour, je venais récupérer mon arme. Un message a été déposé chez moi m’indiquant qu’elle était prête.

Pendant que Goldy allait dans l'arrière-boutique, le demi-elfe sortit une bourse remplis de pièces d’or.

Voici, la somme que vous m’aviez demandé, dit Dedalus en tendant la bourse. La fée lui tendit son arme en échange.

Je vous remercie d’avoir enchanté mon arme. Grâce à vous, je me sentirais moins désarmé la prochaine fois que je ferais face aux monstruosités qui traînent ici bas.

Goldy le remercie pour son paiement puis le demi-elfe quitta la boutique. Il avait les poches un peu plus légères mais l’investissement le valait.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Passant à la boutique suivante, elle entra dans la boutique de Perdigan avec dans sa besace plusieurs objets à enchanter.

"Bonjour, j'aimerai faire enchanter plusiers objets, dit-elle, tout en les sortant, j'aimerai si possible augmenter le niveau d'enchantement de cette cape qui est déjà +1 en furtivité, je voudrais également un enchantements sur cette épée longue qui est toute à fait banale pour l'instant. Serait-il possible d'en faire une arme faisant des dégats de feu? Et aussi, est-il possible d'enchanter ce bracelet pour qu'il imunise totalement son porteur aux poisons?"
Irvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Irvin »

Irvin entra dans la boutique. Au comptoir, il y avait déjà une jeune femme. Il attendit donc qu'elle finisse sa commande puis il s'avança et il dit :

Bonjour, j'aimerais que vous enchantiez mon épée à deux main Aeris, lame de la vertue(+1) pour la rendre plus puissante encore. Je paierais le prix qu'il faudra, je vous fais confiance, vous êtes réputée dans toute la région pour la qualité de vos services.

J'aimerais aussi que vous enchantiez cette anneau en or que je viens d'acheter chez un joaillier, de façon à ce qu'il confére une protection sans égal à son porteur.
Grâce à cela, je serais bien équipé même si je dois dépenser toutes mes économies.
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

La fée prit les objets déposés par Ewena et les plaça sous le comptoir en prévision d'un enchantement prochain.

- Cela devrait aller, mais c'est aussi beaucoups de travail ... Revenez d'ici quatre jours, votre commande devrait être prête.

Après avoir répondu à Ewena, Goldy se tourna vers un nouveau client. Elle inspecta les objets qu'il déposait devant elle.

- Pour l'anneau, quel type de protection désirez-vous exactement ?
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Irvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Irvin »

Pour l'anneau, je souhaiterais qu'il augmente la résistance contre la magie et les poisons, est-ce possible ? :hein:
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Ewena quitta donc la boutique après avoir salué Goldy et Irvin d'un signe de tête. Elle repasserait donc dans quatres jours.
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Ewena repassa donc comme prevu quatres jour plus tard à la boutique.
"Bonjour Goldy! Comment allez vous? Je viens voir si mes affaires sont pretes."
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Originally posted by Irvin@vendredi 02 juillet 2004, 08h17
Pour l'anneau, je souhaiterais qu'il augmente la résistance contre la magie et les poisons, est-ce possible ? :hein:
La fée réfléchit quelques instants

- Hum, je crois que cela devrait être possible. Revenez d'ici quelques jours, le travail devrait être fait.

La fée salua le client et fila à l'arrière-boutique pour commencer son travail
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
Goldy
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2003, 00:43
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Goldy »

Originally posted by --Ewena Gaelis--@mercredi 07 juillet 2004, 20h02
Ewena repassa donc comme prevu quatres jour plus tard à la boutique.
"Bonjour Goldy! Comment allez vous? Je viens voir si mes affaires sont pretes."
Goldy sortit de l'arrière-boutique et salua Ewena. Elle portait dans ses bras les trois objets qu'elle lui avait demandé d'enchanter.

- Voila votre cape, elle a gardé ses capacités d'antant mais elle est plus puissante (+2). Votre épée a été enchantée (+1) et elle a désormais une chance sur deux de provoquer des dégâts doubles de feu sur la victime qu'elle touche. Quant à votre bracelet, le travail a été difficile, mais il vous immunisera désormais totalement aux poisons de toutes sortes.

La fée déposa les objets sur la table

- Voilà. Compte tenu de l'importance des travaux, cela vous coûtera 4000 pièces d'or.
Goldy, une fée à la chevelure d'or unie pour l'Eternité à Perdigan, une elfe vampire.
Pour faire parler Goldy dans le RP : #FFD700
Pour faire lancer un sort à Goldy : #00FA9A
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Ewena remercia Goldy pour son très bon travail et lui regla la somme de 4000 pièces d'or. Elle recupera donc ses affaires et quitta la boutique satisfaite après avoir salué la fée.
Irvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Irvin »

Irvin revînt plusieurs jours plus tard pour chercher sa commande.

Il entra dans la pièce , mais il n'y avait personne au comptoir , sûrement que Goldy était occupé , il attendit donc sa venue.
Irvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Irvin »

Soudain Goldy arriva, elle lui dit :

Bonjour, je viens juste de finir votre épée, j'avais pris un peu de retard dans mon travaille.
Le travail à été difficile notamment pour le bracelet, votre épée est désormais +2 grâce à l'enchantement, et le bracelet vous immunise au poison et il augmente votre résistance à la magie.
Cela fera 4200 pièces d'or.


Irvin paya, puis il remercia Goldy pour son fabuleux travail et il sortit.



(HRP : Désolé Goldy, j'avais besoin de mon équipement et tu ne répondais pas, alors je me suis débrouillé comme j'ai pu ^^ )
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Fermeture pour cause de départ.
New Barbie Order - CEO
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité