Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Armes bidons

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Shinook »

Voilà, je crée un petit topic ( j'aime tout ce qui est petit, enfin presque ) dans lequel e pose la question suivante :
Quelle est l'arme bidon de gros-bill dont vous révez ?

*Pour ma part : Fourchette +5
1D2+5
TACO+6
Spécial : quand le fessier est touché ( 20% de chances ), bond de 30 m de hauteur, avec 1D20+10 pts de dégâts )

*Peau de Banane
Sort niveau 1

Crée une peau de banane sous le pied d'un adversaire et le fait tomber à la renverse...

Et vous ?

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Jme souviens de la cuiller+6, c'est vieux, je crois que outre les bonus de dommages et TACO, ça permettait de lancer un sort de cuisine des démons... mais je suis plus sûr du sort, c'était ptet bien les dragons...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Arme: Stylo plume magique dit "Le Baveur"
Dégats: 1d6+2 (+7 contre pages blanches)
TAC0:+2
Spécial: 95% de chance d'envoyer un jet acide bleu ou noir provoquant 10d10 points de dégats (jet de sauvegarde pour moitié)

Objet rapide: le discman
Utilisable uniquement par les bardes bouffons.
Envoie un chant magique "Britney Spears" provoquant confusion et débilité mentale sur l'ennemi pendant 6 rounds. Une fois/jour
Spécial: OBJET MAUDIT: provoque la surdité sur le porteur.

Sort: Sort de pot de fleur. Sort de niveau 9 (conjuration/convocation)
Le mage invoque un pot de fleur qui tombe sur l'ennemi provoquant 10d10 points de dégat (pas de jet de sauvegarde)
Spécial: utilisable uniquement en ville

:oops: :oops: :oops:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

sort légendaire

invocation de Gilberts Montagnés

ce sort redoutable invoque une trentaine de gilberts ( déjà que un c'est difficilement supportable )
ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, donc ils chantent... si un magicien lance ce sort, il est soit suicidaire, soit idiot, soit entropiste, soit desespéré, soit sourd.

effet : tue instantanément toutes créatures ayant au moins 5% de ses capacités auditives, rien ne peut protéger de ce sort
zone d'effet : 100 m de rayon a partir du lanceur
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Voyons voir... pour moi-même, une pelle +7, bien sûr ! Caractéristiques :
Dégâts : 1D8+7
THACO : +7 (ben oui)
Utilisable uniquement par : Fossoyeur
Spécial : dégâts supplémentaires sur les morts-vivants qui auraient mieux fait de rester là où ils étaient
Capacité : invocation de conenu de latrines, provoque 3D6+10 points de dégâts d'acide sur la cible, pas de JS.

Voilà :p :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by Fossoyeur@vendredi 02 juillet 2004, 22h12
Voyons voir... pour moi-même, une pelle +7, bien sûr ! Caractéristiques :
Dégâts : 1D8+7
THACO : +7 (ben oui)
Utilisable uniquement par : Fossoyeur
Spécial : dégâts supplémentaires sur les morts-vivants qui auraient mieux fait de rester là où ils étaient
Capacité : invocation de conenu de latrines, provoque 3D6+10 points de dégâts d'acide sur la cible, pas de JS.

Voilà :p :rigoler:
yééééé Bernie Style !

hmm moi je vois bien

Furie Capilaire

sort de niveau 6
La cible, si elle ne réussi pas son jet de sauvegarde, a une subite croissance des cheveux, ce qui la déconcentre mais aussi la gêne
effets : -4 au TACO, -2 dextérité, effet du sort de mage lvl 1 "cécité"
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Hum...

Il y a bien sûr le bon vieux sort de nécromancie de bistro :

Réveille les ivre morts !

Et le sort de transformation d'eau en alcool, très utile dans les tavernes (Appelez moi Dieu !)

Lancé sur l'ennemi, ce sort est encore plus vicieux car comme le corps comporte 70% d'eau, la victime rentre tout de suite en coma éthylique et meurt... Sauf si bien sûr la victime est manostienne, auquel cas cela ne lui fait rien du tout (immunisée ou plutôt devrais-je dire mythridatisée)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pff laissez moi rire, j'ai l'ARME ULTIME:

CD de Dorothée (projectile non-identifié +13)
  • TACO: oui j'en veux bien, avec de la sauce épicée
  • Dégâts: Sérieux, surtout au niveau cérébral, risque de lobotomie en cas d'écoute prolongée et ce dans un rayon de 50 mètres autour de la source sonore diffusant ce CD
  • Capacité spéciale: confusion dans ce même périmètre
  • Note: L'effet est décuplé si le CD est utilisé conjointement avec celui d'Ariane et des Musclés mais ces derniers ont disparus dans les Royaumes (heureusement!!!)
  • Utilisable par:
    Enfants de moins de 12 ans
    Nostalgiques un peu félés
    Amateurs de freesbee
    Biomans
    Les Musclés
    AB Production
^^ ^^ ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le moulin à baffes, on peux y rajouter des mains presque à l'infini et ça fais +1 pour chaque main.
Dans le même registre ya le moulin à coups de pieds.
Ces idées sont de mes joueurs de D&D... :snif:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'aime bien ton CD Dorothée, Elgaern. Ca me fait penser à Bitoman 16 dans le Meilleur des Inconnus... ^^

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ah oui, j'oubliais : un objet imparable imaginé par un des anciens joueurs de mon grand-frère, qui jouait un Githyanki, un esclavagiste quoi :

La Cape qui flotte toute seule

Ca veut dire ce que ça veut dire. PO : 15000 :rigoler:
Elle flotte 24h/24, sans arrêter. Histoire de paraitre un peu plus héros.
Le héros arriva au sommaet de la colline qui surplombée le village. Tous les habitants de celui-ci le regardèrent alors, l'air impressionné. Cette homme symbolisait l'image type d'un Paladin, c'était un héros... ^^

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

J'aime bien ton CD Dorothée, Elgaern. Ca me fait penser à Bitoman 16 dans le Meilleur des Inconnus... 
C'est pas bitoman, c'est biouman...
Comment? C'est nul ce que je dis? On s'en fout, c'est pour la télé française!! :rigoler:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Hum... Une bien modeste arme... : le cure-dent +2.

Le porteur voit son charisme augmenté de 2.
Capacité spéciale : sourire "ultrabright" deux fois par jour (altération/illusion). Les adversaires doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts à +2 ou se retrouver charmés pendant 2 rounds.

Utilisable uniquement par :
semi-orque. :happy:

Combiné avec un spray d'haleine fraîche +5, une lime à ongle +12 et un peigne +4 on obtient un artefact très rare : la trousse de la nymphe.

Le porteur voit son charisme élevé à 25, peut lancer amitié avec les animaux deux fois par jour et charme personne trois fois par jour.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

C'est pas vraiment une arme mais bon, je vous conseille Aramis, mon chaton. :p
Quand je sais pas comment m'en sortir avec mes armes conventionnelles j'utilise l'animal comme diversion, arme blanche, arme de jet; avec plein d'effets secondaires :eye:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Un objet rapide: la télévision!
Il provoque dans un rayon de trois mètres les dégats suivants:
-si l'ennemi à moins de 8 en sagesse: perte permanente de 5 points d'intelligence
-si l'ennemi à moins de 11 en sagesse: attaque psionique
-si l'ennemi à moins de 13 en sagesse: confusion
-si l'ennemi à moins de 16 en sagesse: horreur

Spécial: les jets de sauvegardes ne sont pas autorisés à 20h50.
:oops: :oops:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Vanguard de Castelnéguer
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Voici une bonne arme de gros-bill... :eye:

roulements de tambour

Le trident+6 "fourchette de Captain Igloo" ! :happy: :rigoler: :rigoler: (MDRRRR!)

dégâts: 1d10+6, +8 contre les poissons panés

TACO: +6

Spécial: le porteurest protégé contre le feu grace à un mur d'eau bouillante qui inflige 2d4+1 par niveau de dégats à ceux qui le touche

Capacités: - Peau de panure: sort de mage nv4: la CA baisse de 1 tous les 5 niveaux et donne une apparence orangée
Doc
.

Message par Doc »

Trop excellent ce topic!!!!!!!! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Le docteur ne vous invite pas à prendre des "suppositoires au cyanure +5" !!

Utilisation:
Un suppositoire par 3 niveaux du Docteur. Le Doc doit attaquer tout comme un voleur le fait pour ses attaques sournoises, par derrière!

Dégat: 5d10

Cible affecté par:

Une peur terrible: 1 round/par cm pénétré
Envie d'hurler: 1 round/par cm pénétré
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Hahahaha j'adore se topic jcrois qu'on va bien rigoler :hein:

Voici une arme quee personne n'aime et que personne aimerais voir sous son lit ...

"LE TELETOBIES +7" MOUHAHAHAHA

Cette poupee si gentille et amical charme son enemi et lui fait une attaque "GROS CALIN" qui consiste a serer dans ces bras sa victime jusqua ce qu'elle meurt sois en perdant le souffle ou empoisoner par l'odeur fetide qui est evacuer par leur bouche ...

TACO:Tout depend si c'est tinky winky, dipsy, lala ou pot ...

Degats: Atroce parce que c'est petite poupee extraterrestre ne save pas se servir d'une brosse a dent ...

Les effet au qu'elle la cible doit subir:

-Une overdose d'amour du a ce gros calin plein d'amour qui ne cessera jamais.(aucun jet de sauvegarde)

-Une perte auditive permanante parce que le bebe soleil rit extremement fort.
(aucun jet de sauvegarde)

-Et un mal de derriere atroce si c'est tinky winky qui vous attaque et que vous ete un homme ...(dite le moi si c'elle la est de trop ...)
(une seul chance de sen sortir ... si vous ete une femme ...)

Voila mon arme supreme.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Dokira l'elfe noire
.

Message par Dokira l'elfe noire »

:p exellent :p

Mascara 3d+volume :up:
-----------------------------

Il fait poussez les cils tellement long, qu'il emprisonne toute personne passant à proximité dont le porteur (et les membres du groupe)

utulisable seulement par:

Grandes courgettes blondes (non, non, j'ai rien contre elles :notme2: :mad: )

Trousse de maquillage 2000
---------------------------------- :up:

Après l'avoir utulisé, vous êtes tellement maquillé(e) que l'on vous prends pour un élément du décort ou une poupée en plastique géante.

utulisable par:
fan de barbie & cie

ET LE CLOU DE COLLECTION:

La cuillère +5 "misère de mr propre" (avec recharges infinies)

La cuièrre agit comme un arc ou une arbalette.
Elle lance diverses choses qui vont donner du travail à MR propre.
Dégat: -Grosse tâche de graisse: Mr propre glisse dessus, ce qui le ralenti. 50% qu'il se casse une gambe en tombant
-panade pour bébé: l'aveugle pandant 5round. 50% de chance qu'il se casse un bras en se cognant.
-Jus de citron: il se roule par terre en criant "DE L'EAU, DE L'EAU!!!!". 50% de chance que le citron soit de l'acide :eye: :oops: :notme:
-crotte de chien: même effet que le sort terreur. 50% qu'il se casse la collone vertébralle en tombant. (si c'est la cas, il sera parallisé et sera à votre merci)
-L'avion: très rare, un projèctile magique à dévié et à ouvert une porte temporelle par laquelle un avion est passé. La cible meurt sous le coup (pas de jet de sauvegarde). Si il fait partie de la confrérie "les joyeuse ménagères", il peut toujours tenter un sort "piste de javel" qui est égal au sort de hâte à l'exeption qu'il a 45% de se cassé le figure à la fin du sort. Si il réussi ce sort, il a 20 % de chanse de s'en sortir avec le haut du corp indemne.

inutulisable par: les ménagères et les loyal bons.
Bonus: si vous êtes un déconneur professionnel, il y a des chance que vous sortiez des bouses de vaches, qui immobiliseront l'ennemi.
Dokira l'elfe noire
.

et j'oubliais dans les recharges, il y a aussi : les crootes de nez: elles dégoute et peuvent soit: immobiliser, terrifier, rendre idiot, la victime peut s'évanouïr
Doc
.

Message par Doc »

-Jus de citron: il se roule par terre en criant "DE L'EAU, DE L'EAU!!!!". 50% de chance que le citron soit de l'acide   
MDRRRR :hips2: :up:
Dokira l'elfe noire
.

merci :)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Serviette Nana +9

Capacité Spéciale : Absorption de sorts

Utilisable par =
sexe feminin seulement

edit = j'ai adoré Captain Igloo mais j'ai contacté le syndicat des poissons panés
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
[dyree]
.

Message par [dyree] »

L'ordinateur+16: Il déclenche un rayon dévastateur.
Effets:
- Immobilisation des personnes et des monstres.
- Réduit en permanence 5 points de sagesse pour augmenter 4 points d'intelligence
- lance le sort Mot de Pouvoir: Sommeil
- Ombre de l'écorcheur
THAC0:+5 sur les joueurs de foot
Utilisable par:
Rôlistes
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

HOCHET +5

CAPOTE +5 de Rocco Siffredi (utilisation illimitée, résistance au feu, froid, armes tranchantes, etc...)

CASQUETTE DE RAPPEUR (Objet Maudit) : quand on la met sur sa tête, on a du mal à l'enlever, donne un air un peu bête, bloque les influences célestes et positives (-5 en Int, Sag et Cha). Top du top : casquette de rappeur+capuche de survet par-dessus (pénalités doublées)

Poudre de Perlinpinpin : ressemble à une Poudre utile (Poudre d'Apparition par exemple), une fois utilisée, vous vous apercevez que c'est de la daube.
Drydo
.

Message par Drydo »

CHAUSSETTE PUANTE +7

Considéré comme une baguette.
- 4 sur les Jds
Provoque vommissements et évanouissements, 60% de chance de mourir d'axphixie soudaine, 40% de chance de perdre le sens de l'odorat.
Peut-être utilisé uniquement par :
Troll
Orc
Arkh-Seth (et en général tout ce qui posséde la même odeur :notme2: )
Golem ( et tout ce qui n'a aucun sens d'odorat....)

PINCE A EPILER +14

Thaco : +7
Effets spéciaux : la pince à épiler ne peut être utilisé qu'en attaque sournoise. Provoque vives douleurs. Toutes les personnes qui ont vue sur la Pince à épiler +14 doivent fair eun jds contre la peur ou s'enfuir en courant.
Dégâts : 6d10
Utilisable uniquement par :
Sadique
Employées au salon de beauté
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Sort Convocation de Drydo: invoque une créature étrange dont la simple présence oblige tout le monde à raconter des histoires, à participer à ses délires ou à porter des surnoms bizaroïdes. :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Dés du rôliste drogué des royaumes oubliés +13

Cet objet doit être lancer sur une surface plate pour que ses effets marchent.

Effets: Toute cible qui voit le dé doit réussir un jet de volonté DD égal au nombre de face du dé X le bombre de dés lancés :rigoler: pour ne pas jouer aux jeux de rôle (aux royaumes oubliés) avec le possesseur du dé et tous ceux qui ont raté leur jet de sauvegarde, le possesseur du dé étant le MJ. Effet permanent

Utilisable uniquement par rôlistes des royaumes oubliés qui possèdent tous les livres de D&D 3.5 et des royaumes oubliés.

Perruque maudite de Shinook +7

Attention, sitôt mise, la perruque de Shinook +7 se scelle dans la tête du porteur.

Effet: tout le monde vous prend pour Shinook et vous ne pouvais rien y faire. Une fois par jour, si vous rater votre jet de sauvegarde ( DD égal à 10+ niveau actuel de Shinook), vous êtes tellement énervé que vous essayé devous arraché les cheveux de la tête ( jet de lutte DD 37), si vous ratez, vous vous les rallonger de 5cm (déjâ qu'ils sont longs), si vous réussissez, vous vous enlevez un nombre de cheveux égal à votre jet -37 et vous vous prenez autant de dégâts.
Bonne chance pour vous les arracher!

Ps: désolé frérot mais çà fait quelque temps que je voulais mettre çà
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

brochette métallique +4

arme contondante normale

+2 contre boeuf, poulet, agneau, poivron et oignon.

resistance au feu : 100%
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

La brochette ne serait-elle pas plutôt une arme perçante ??? :..: :8:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »