Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Stratégie avec les magiciens Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

A noter que l'arrêt du temps ne marche pas car je présume qu'ils ont une RM à la magie de l'ordre de 80/90%.
Non, la RM ne protège en aucun cas de l'Arrêt du temps, c'est une capacité spécial qui n'est détenue que par 3 ou 4 boss qui permet d'y résister (sinon il suffirait qu'un seul mage ou guerrier/mage lance ce sort pour mettre fin au combat: ce qui est le cas contre les dragons par exemple).
Heu... détrompe moi si je dis des betises, mais chaque fois que j'ai lancé des contingences avant arret du temps, ca n'a servi a rien, car presque tout les sorts de protection que j'ai lancé ont eu le temps de se dissiper pendant l'arret du temps...
Ben si on prend ma liste par exemple:
Renvoi de sort, Simulâcre, Protection contre les éléments, Protection contre les armes magiques (*:love:*), Vision véritable, Hâte améliorée, Bouclier de feu: Bleu et Rouge, Invisibilité majeure.
Il n'y a que la Protection contre les armes magiques qui est une durée d'effet très limitée. Les autres sorts dureront pour leur majorité jusqu'à la fin des combats.

De plus la Protection contre les armes magiques est surtout là pour être sûr qu'on incantera avec succès l'Arrêt du temps. Elle est contenue dans le Déclencheur de sort, qui est donc lancé un round avec le Séquenceur de sort, lui même lancer un round avant l'Arrêt du temps.
Donc si on prend en compte le temps d'incantation de l'Arrêt du temps, çà nous fait quand même 3 rounds (sur 4, car c'est la durée de ce sort) où l'on est protégé contre les armes magiques. Dans ce cas, on peut considérer que le sort est plutôt mieux rentabiliser :lunette:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Pour moi une seule stratégie :

- le mage boost ses compagnons et lui-même,
- il peut si besoin est invoquer 2 ou trois bestioles avant,
- pendant que les guerriers bastonnent :diable: et les archers mitraillent :diable: , lui il envoie la sauce tout en restant à distance.

Ca c'est de la rentabilisation (classique, mais oooh combien efficace, que ce soit à bas, moyen, et haut niveau).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités