Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Assertion failed at line 1957 Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Kappuksu
Statut : Hors ligne

.

Message par Kappuksu »

Bonjour à tous.

Après une longue période d'infidélité, j'ai decidé de reprendre BG2.

Hélas, dès mes premiers pas dans le donjon d'Irenicus, je suis victime d'un bug d'assertion qui se produit toujours alors que je trafique l'inventaire d'un de mes personnages.

Image

Ma configuration : BG2 + ToB + Patch 26498 + FixPack 1.12

Je n'ai pas trouvé de signification exacte à l'erreur ligne 1957 sur le forum Bioware.

Par contre en faisant une petite recherche ici, j'ai lu que ce genre d'erreur pouvait provenir de l'option " accélération 3D " ou de la résolution du jeu. Je vais déjà essayer de désactiver l'option, on verra bien ...

@+, Kappuksu
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais (il me semble, cela fait longtemps,...) moi je crois qu'une fois j'ai eu ce genre de problème quand je "trifouillais" mon inventaire, comme toi dans le donjon d'Irenicus...Si j'ai bonne mémoire, le bug qui t'empêche de jouer provient d'un objet de ton inventaire...Solution? Je ne sais pas comment j'ai fait pour résoudre ce problème mais il me semble que je me suis débarrassé de cet objet via Shadowkeeper ou tout simplement dans le jeu...
Pour savoir si cela vient d'un objet (et sutout lequel), ouvre ton inventaire et regarde si un de tes objets à une image bizzarre ou un truc du genre...Maintenant que je viens de taper ce post, je suis quasiment sûr d'avoir eu le même problème que toi et cela venait d'un objet "déffectueux" de ton inventaire...Voilà ^^
Par contre en faisant une petite recherche ici, j'ai lu que ce genre d'erreur pouvait provenir de l'option " accélération 3D " ou de la résolution du jeu. Je vais déjà essayer de désactiver l'option, on verra bien ...

Peut-être que ce que je viens de dire est lié à ça...
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Ca y est, j'ai retrouvé le topic qui en parlait
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=5326

J'espère que ça va t'aider
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Kappuksu
Statut : Hors ligne
.

Message par Kappuksu »

Originally posted by Ben-jXX@samedi 03 juillet 2004, 15h49
Ca y est, j'ai retrouvé le topic qui en parlait
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=5326

J'espère que ça va t'aider

Oui, j'étais tombé sur ce topic aussi.

Mais la ligne de référence n'est pas la même ( 1957 contre 629 )

J'essaye de faire un test sans l'accélération 3D pour voir ce que ca donne. ( J'en suis quand même à ma 5ème installation du jeu en 3 jours, ca commence légèrement à me ... brouter :p )
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je me souviens d'un bug de ce genre avec certaines vieilles cartes ATI... Il y avait un patch pour la carte video à télécharger.
Kappuksu
Statut : Hors ligne
.

Message par Kappuksu »

Originally posted by Trouveur@samedi 03 juillet 2004, 16h27
Je me souviens d'un bug de ce genre avec certaines vieilles cartes ATI... Il y avait un patch pour la carte video à télécharger.
Précisions :

- j'ai une GeForce 4 Ti

- j'ai bien dû faire une bonne dizaine de parties de BG2 à l'époque, sans que ca pose le moindre problème.

J'ai pas trop eu le tps de tester mais sur le peu que j'ai fait, j'ai l'impression que d'enlever l'accélération matérielle a rendu le jeu stable ... je vous tiens au courant ...

Bon, le problème semble réglé : il fallait bien désactiver l'accélération 3D.

Merci à vous :jap:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

De rien ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités