Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Pen&paper] Vos délires

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

Bon alors voilà, ayant des joueurs de D&D peu concentrés, les séances de jeu sont souvent très délirantes et je voudrai vous raconter une mésaventure récente.
(C'est moi le MD)

C'était une séance avec un nouveau joueur, un nain.
Le groupe, un semi-orc ensorceleur, un demi-elfe rôdeur, un barbare nain, un clerc nain, une guerrière elfe, une prêtresse d'Ehlonna demi-elfe, et une druide elfe.
Les filles vont faire du shopping et le semi-orc va à la maison close.
Le barbare Nain : Jsaipah (et oui chacun son nom) a coupé les pieds et le gros orteil d'une fille sacrifié dans un temple et le clerc nain : Pîms (no comment) lui a coupé les mains
Ils se rendent chez un apothicaire, particulièrement en forme ce jour là je décide de prendre une voix pour le faire parler et voilà que je prend la voix du père Noël mais bon.
Jsaipah s'approche du comptoir et monte sur un tabouret:
Jsaipah :"Bonjour, que pourriez vous faire avec ce gros orteil de femme ?"
L'apothicaire :" Ho, Ho, Ho avec ça je peux faire une amulette de protection contre les coups de pieds, ça sert pour ne pas se faire jetter d'une taverne."
Jsaipah :"Oh oui bonne idée !"
Donc l'apothicaire lui fabirque son amulette, puis il identifie un pognard pour Pîms.
Puis il leur demande de payer.
Alors mes nains machiavéliques décident de le tuer, avec le poignard ils le tuent, puis ils récupèrent les mains et les pieds.
Donc Pîms se fais un moulin à baffes avec les mains et Jsaipah se fais un moulin à coup de pieds !!!!!!
Voilà vous pouvez vous aussi raconter vos délires pendant vos parties.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Jme souviens que quand je me baladais, je faisais tout pour faire chi*** ^^

Genre quand un vilain m'a volé la lettre à remettre à bidule et que le MD me dit : "il serait fort avisé de le poursuivre" moi je sors : "où est la taverne la plus proche ?!" Je savais bien que de toute façon je recroiserais cette tarlouse plus tardn,, ayant l'habitude de tourner bcp ds les bleds ^^
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Le groupe, un semi-orc ensorceleur, un demi-elfe rôdeur, un barbare nain, un clerc nain, une guerrière elfe, une prêtresse d'Ehlonne demi-elfe, et une druide elfe.
Y a pas beaucoup d'humains dans ton groupe :rigoler: ...
Ouais ! C'est ça le scénario ? :diable: :eye:
Jsaipah (et oui chacun son nom) a coupé les pieds et le gros orteil d'une fille sacrifié dans un temple et le clerc nain : Pîms (no comment) lui a coupé les mains
Ils se rendent chez un apothicaire, particulièrement en forme ce jour là je décide de prendre une voix pour le faire parler et voilà que je prend la voix du père Noël mais bon.
Jsaipah s'approche du comptoir et monte sur un tabouret:
Jsaipah :"Bonjour, que pourriez vous faire avec ce gros orteil de femme ?"
L'apothicaire :" Ho, Ho, Ho avec ça je peux faire une amulette de protection contre les coups de pieds, ça sert pour ne pas se faire jetter d'une taverne."
Jsaipah :"Oh oui bonne idée !"
Donc l'apothicaire lui fabirque son amulette, puis il identifie un pognard pour Pîms.
Puis il leur demande de payer.
Alors mes nains machiavéliques décident de le tuer, avec le poignard ils le tuent, puis ils récupèrent les mains et les pieds.
Donc Pîms se fais un moulin à baffes avec les mains et Jsaipah se fais un moulin à coup de pieds !!!!!!
Ben dis-donc, ils en ont souvent des idées comme ça tes joueurs ? Bon, d'accord, ce sont des Nains, mais quand même... :diable: :diable: :notme2:

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Y a pas beaucoup d'humains dans ton groupe :rigoler: ...
Si on a un barbare humain (qui est passé pas mal de temps en Centaure...) mais il était pas là ce jour là... :notme2:

Ouais ! C'est ça le scénario ? :diable: :eye:
Nan, j'avais fais une ville et je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire.
Ben dis-donc, ils en ont souvent des idées comme ça tes joueurs ? Bon, d'accord, ce sont des Nains, mais quand même... :diable:   :diable:   :notme2:
Tout les jours...je suis un MD maltraité :snif: , nan je rigole on se marre bien.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Une partie à Birthright.
Birthright est un monde de AD&D2 où les Dieux se sont battues entre eux et sont morts en répandus leur sang sur les mortels. Ansi, certains mortels ont des pouvoirs spéciaux qui les rendent supérieurs, et deviennent facilement des dirigeants. C'est en fait un monde où les joueurs sont censés jouer des dirigeants d'empire, de guilde ou autre, vous voyez le genre ...
Accessoirement, Birthright est un monde très raciste, aussi ne soyez pas surpris si notre groupe est essentiellement humain.

L'histoire :
Le pays est arrivé au terme d'une guerre civile ; des dirigeants (nous) ont émergé des différents comtés, et doivent maintenant remettre en place un semblant de paix, poussé qu'ils le sont par la touet puissante guilde commerçante locale qui a apparement les moyens de faire pression sur eux.
D'autre part, le pays est encerclé par nombre d'autres qui jalousent son hypothétique propspérité, et qui semblent tomber sous le coups d'une forte influence religieuse assez belliqueuse.
Pour finir, il semble qu'il pèse sur tout roi de ce charmant pays une malédiciton assez difficile à cerner.

Le groupe :
-Un Guerrier pas très futé, dont nous verrons par la suite qu'il n'a pas une importance majeure.
-Un druide un peu bizarre, un peu fanatique, et pas très chaleureux.
-Un paladin, qui est accessoirement le roi, et qui semble tout disposé à obéïr à la lettre aux commandements de la guilde. En fait, c'est juste un comte avec le titre de roi, il est l'égal des autre comtes.
-Une guerrière, dont la joueuse n'a jamais joué, et qui est donc très vite sortie de la partie.
-Une mage (moi), pas très dégourdie mais très charmante (charisme 16).
-Un autre guerrier, dans une armure lourde assez peu incitative à la convivialité ou au compliment.
-Un PNJ dirigeant sans intéret pour avoir un total de 7 comtes.

Disposition géographique :
J'aurais aimé faire un dessin, mais le forum n'apprécie aps ; de totue façon, c'est assez peu important.

Déroulement de la partie.
En fait, chaque partie est un conseil saisonnier où on prend les grandes décisions, ensemble ou dans le dos des autres, sur la façon de gérer son domaine.

-1° partie : avant même la première réunion, le druide envahit le territoire du guerrier pas futé, à coups de sorts druidiques dans une bataille pas très loyale, et emprisonne le comte. Il meurt en prison. On retrouvera dans sa cellule ses mots célèbres qui marqeront nos parties par la suite : "Tu me paieras ça, El Enfoiros". Dès la réunion, le paladin prend les devants et force tout le monde à signer un pacte de non agression entre nous tous. La guilde fait savoir sa désapprobation, mais dans la mesure où la situation reste stable, personne ne bouge. On part tous contents mais un peu méfiants. La guilde semble insister sur le problème de la malédiction du roi. Une dispute semble éclater entre le druide et le guerrier quand un léopard est tué.
-2° partie : le guerrier pas sympa envahit le territoire du PNJ. Au deuxième conseil, ca crie fort. Les choses se calment un peu par la suite, et on décide (du moins en apparence) de s'allier pour trouver la solution de la malédiction. La mage pas futée se fait pincer en enquêtant dans le dos de tout le monde.
-3° partie : la guerrière est assassinée dans son chateau par un groupe inconnu ; la décision de qui héritera du domaine est épineuse et fait crier tout le monde. Quelques jours avant la réunion, une autre tentative d'assassinat du même genre échoue sur la mage. La magie fait révéler à l'assassin qu'il s'agirait des fanatiques religieux d'à côté. On propose de les espionner, mais les actions d'espionnage sont coûteuses, et c'est finalement le paladin qui se fait avoir et qui paie la note.
-4° partie : les fanatiques religieux d'à côté semblent très occupés à entrainer des guerrilleros près de chez nous. On se propose de les calmer à coups d'épée, mais personne ne semble vraiment décidé à attaquer ce royaume plus grand que nous. Pourtant, le druide et le guerrier ont commencé à amasser des armées, mais ca personne ne le sait ...
-5° partie : la réunion n'a pas lieu. Le paladin et la mage attendent tout le monde, et tout ce qu'il recoivent est un message du guerrier disant "j'arrive avec quelques amis". Un peu plus tard, les quelques amis se révèlent être son armée, et il attaque le comté du roi. La mage suit le combat de loin. Le guerrier finit par l'emporter, et c'est au cours de la bataille qu'en fait on découvre que le guerrier est un mage nécromancien qui cachait bien son jeu (il avait même une guilde de magie). A peine le combat terminé, le druide apparait avec son armée, et décide de ne pas attaquer le nécromancien. Il ordonne à ses archers d'abattre la mage, laquelle réalise un peu tard qu'elle n'était pas assez loin.

Le MJ nous dira plus tard que le but de la partie était de lutter contre le fanatisme religieux ; un gros échec puisque le druide n'était pas particulièrement modéré, et que le nécromancien avait été acheté.

Un peu long, mais un bon souvenir pour moi ^^
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Trop Trop Délirant Agifem !!! :happy: :happy:
Vous avez l'air de bien vous marrez pendant vos parties, mais encore ça doit être le MD qui souffre (tant pis pour lui :diable: ).
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Chez moi, on avait pas une équipé spécialement loufoque, juste une équipe dont tu peux être aux 3/4 sûrs qu'ils vont te trahir. Et c'est là que ca devient amusant. Tu as une équipe très soudée au moment des combats, mais dès qu'on finit le combat (et même quelquefois avant), c'est arnaque dans tous les sens. La question n'est pas s'ils vont te trahir, c'est quand ils vont te trahir. Laissez moi rassembler mes souvenirs et je vous en sort une collection impressionnante.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Vas-y Agifem, je sens qu'on va bien se marrer sur ce topic. Sinon je fais une partie ce soir, je pense que ça va encore partir en live.

A part ça je peux vous ressortir les blagues que font les nains pendant les parties c'est du même niveau qu'eux, mais bon.

Genre le semi-elfe a trompé sa maîtresse (oui c'est possible, il est marié, il aune maîtresse et une deuxième) avec une elfe aquatique, le PJ ne sait pas quoi répondre alors le nain lui propose de faire un jet d'excuses foireuses !!!

AUtre situation, je propose aux PJ d'aller au marché, L'elfette naïve dit : "Cool, on va faire du lèche vitrine." Et le nain (son petit ami dans la vrai vie) lui répond "Il n'y a pas de vitrine mais tu peux lécher la figure des vendeurs".

Dans une auberge la serveuse arrive et demande aux PJ ce qu'ils veulent, alors ya 5 ou 6 bière, 2 Troll farci, et le nain commande "Un crêpe Chocolat Fruit de mer s'il vous plaît."

Le pire c'est que tout ceci est véridique.. :snif:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Malheureusement, je n'ai pas joué tant que ca à D&D. C'est dommage, parce que j'ai des parties mémorables de Talislanta et d'autres jeux ...

Mais revenons à D&D :

Une autre partie à Birthright. En fait, celle-là était la première avec mon maître du jeu, et je découvrais le groupe.

Le groupe ; ca commence fort, les joueurs avaient demandé au MJ de jouer des personnages bizarres, donc on avait un barde (à Birthright, c'est limite ... ), un mage elfe noir neutre bon (c'était moi ; désolé pour le stéréotype ; je promets de jamais le refaire), un homme arbre à 4 bras et un type un peu bizarre, dont nous verrons par la suite qu'il n'était pas le moindre dans le groupe.
Il convient de préciser que nous n'étions pas des dérigeants comme le veut la tradition à Birthright. Le MJ avait prévu ce genre de choses par la suite, mais la partie a été avortée.

Nos 4 personnages sont donc emmenés dans des cages volantes à travers le désert (demandez pas ... ), quand un accident se produit, les gardes s'enfuient et les cages tombent au sol et se brisent. Tout penauds, nous errons dans le désert et tombons sur un puit étrange que nous décidâmes d'explorer. Par une incroyable coincidence (ou un MJ qui devait manquer d'imagination sur ce coup), le puit nous mène dans un donjon, ou après de difficiles épreuves, dont une salle remplie de crocodiles qui se remplit d'eau, nous arrivons devant une lampe magique.
Tout content, on décide de frotter la lampe, et là le génie qui apparait nous dit grosso modo qu'il a promis d'exsaucer 3 voeux, et une fois fait, de nous tuer.
Le type bizarre du groupe demande, et insiste, pour que soit levée la malédiction qui pèse sur lui. A contre coeur, le groupe cède et le voilà redevenu comme avant (ce qui à nos yeux ne fait pas grande différence, pour l'instant). Notre deuxième voeu est de posséder une guilde marchande de grande puissance. On garde le troisième voeu pour pas se faire décapiter de suite.
Je vous passe la phase de sortie du donjon, où les crocodiles nous ont posé de gros problèmes, et j'en arrive au retour en ville, fait à dos de dragon de gemmes (le type était en fait un dragon maudit, contraint à garder forme humaine). Et en ville, on commence à chercher notre guilde, et le génie, depuis sa lampe, nous lance "les actions chutent ..."

Quand je vous dit que mes parties sont vivantes ...

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Excellent !!! Trop délirant, ton MD est un ptit marrant !!!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Si tu es près à étendre ce sujet sur d'autres jeux de roles, ou à en créer un autre, je veux bien poster mes histoires délirantes de Talislanta. ;) Une campagne d'un an et demi, ca laisse des traces.

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Je prépare les miennes sur Guildes... y a de quoi faire :diable:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Agifem@mardi 06 juillet 2004, 12h46
Si tu es près à étendre ce sujet sur d'autres jeux de roles, ou à en créer un autre, je veux bien poster mes histoires délirantes de Talislanta. ;) Une campagne d'un an et demi, ca laisse des traces.
Ok, vas-y balance tout !!!
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Et bien nous, le délire, c'est la création de perso. Equipe niveau 1 dans le monde des Terres Balafrées à DD3, monde printanier et délicat s'il en est, composée de :
- Verveine Fleurd'Oranger, paladin halfelin révérant la déesse de la compassion Madriel.
- son fils Qumquat : semi orque (est-il besoin de préciser qu'il s'agit d'un fils adoptif ?) prêtre de la dite déesse de la compassion.
- Neville Grincedent : ensorceleur humain bâtard de Neville Longbottom (Longdubat) et de Rincevent, alcoolique et débauché dont le hobby principal est de pisser sur les temples de tous les dieux qui passent, ce qui dans le monde des terres balafrées est une grave erreur.
- Lin :une très jeune elfe archère traumatisée par une enfance difficile mais qui essaye tans bien que mal de récupérer le reste du groupe.
- et pour finir Pirouette, halfelin barde (mon perso) montée sur son chien Cacahuète.

Et le pire, c'est qu'on est tous sortis vivants de notre premier scénar, comme quoi...

Sinon, dans un autre délire, mais à Warhammer cette fois-ci, deux persos halfelin chargeant un vampire gobelin qui louche avec un montant de lit à baldaquin entouré d'un drap enflammé en guise de lance, aux cris de "tarte à la rhubarbe, tarte aux citrouilles, tarte aux navets..."
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Partie à Talislanta (je sais, c'est off-topic, mais vous avez demandé).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Talislanta est un monde med fan, où on compte environ 120 races dont 3/4 sont jouables. Le système de classes est assez rigide, mais le système de magie est extremement bien (mieux que DD3, je dirais).

Après une longue campagne d'un an (sur laquelle je reviendrai surement), et après avoir gouté et apprécié la magie, j'ai décidé de jouer un mage dédié. Le groupe était alors assez guerrier, et plutot bélliqueux, alors pour pimenter le tout, j'avais décidé de jouer un mage pacifiste, qui ne connaissait pas la magie d'attaque directe (il n'y a que 12 magies dans Talislanta).

Bien évidemment, la tension est montée très très vite. L'amazone du groupe, qui, pour des raisons parfaitement compréhensibles, s'était défendu à coup d'épée quand elle avait été attaqué dans les bois, n'a pas apprécié de se voir refuser des sorts de soin par mon mago (motif : "On aurait pu négocier !"), et lui a flanqué quelques baffes. Après ca, et diverses autres altercations du même ordre, il paraissait évident dans la tete de tout le monde que la prochaine dispute provoquerai un mort, et étant donné ma relative faiblesse et la force brute de l'amazone, tout le monde se demandait comment écrire mon épithaphe.
La dispute suivante fut plus violente que prévue, et l'amazone dégaina l'épée directement. Personne n'a eu le temps d'intervenir.
Mon mage n'était pas ordinaire, c'était un magicien/cryptomencian, ce qui signifie qu'il maitrisait la magie ordinaire et la magie des runes. Quand l'amazone a attaqué, il a déclenché une rune préparée auparavent, qui l'a immunisé complètement contre l'amazone et toutes ses armes de contact.
Le premier coup d'épée a touché un mur indestructible, le deuxième a mains nues n'a pas eu plus de succès. A ce moment la, mon mage a lancé son sort de vol sur l'amazone et l'a fait survolé la plage à 50 mètres de haut. La petite rusée a dégainé un arc et a commencé à cribler de flèche le pauvre mage, qui est finalement tombé inconscient, tandis que l'amazone est tombée, le sort étant dissipé. 50 mètres de chute libre, autant dire qu'elle a nourri les crabes...

Et voilà comment mon mage pacifiste a triomphé d'une amazone enragée sans faire usage de la force :eye:

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Une partie à Talislanta, qui était antérieure à celle citée plus haut. Je jouais alors mon premier mage, et je découvrais la puissance de la magie d'attaque.

Notre groupe, un illusioniste redoutable, mon mage d'attaque (déjà très puissant), un pretre fanatique d'une divinité quelconque, un guerrier mage, un guerrier brutoide et un guerrier traqueur, arrivons au bout d'un souterrain dans une grande salle, et grace à une détection de créatures et à mon anneau de vision nocturne, nous savons que dans la salle se trouve une sorte de femme serpent aux griffes et morsures empoisonnées, et qui est par dessus le marché, mort-vivante.

La question de savoir si on l'attaque ne se posait même pas. Le groupe était très puissant, et assez peu enclin à fuir une opportunité de se battre. En revanche, on hésite sur le comment. Tandis qu'on discute dans le couloir qui mène à la pièce, on entend derrière nous arriver le mage surpuissant, boss de la campagne, qui appelle d'un ton affectueux sa bebete chérie.

Ni une ni deux, le clerc, le guerrier mage et la brutoide chargent la femme serpent tandis que les deux mages et le traqueur se lancent sur le boss. Lequel boss est un mage, mais avant meme d'avoir compris, il a derrière lui une illusion tactile qui le frappe dans le dos, il est aveuglé, frappé à coup d'épée (bien réelle cette fois) et se mange un sort d'attaque assomant en réussite critique. Sans vouloir être optimiste, le combat était gagné au bout de deux rounds.
Seul petit hic, le poison de la femme serpent est redoutablement efficace, et nos guerriers tombent comme des mouches. Et tandis que mon mage est empétré dans une concon de toile d'araignée, dernier sort du boss-mage, l'illusioniste préfère dépouiller le boss plutot que d'aider ses compagnons. Il a été le seul survivant. Heureusement, notre MJ a été magnanime et a accepté de faire revivre nos persos ...

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Agifem@mercredi 07 juillet 2004, 09h47
Et voilà comment mon mage pacifiste a triomphé d'une amazone enragée sans faire usage de la force :eye:
Waow quelle aventure !!!!

Bah en fait on n'a des grosses parties délirantes à part certaines scènes, c'est plus des petites phrases ponctuelles, j'en ai relevé quelques une hier soir d'ailleurs.

"Mon personnage lance un sort.
-Mais t'as dit qu'on avait pas le temps de se concentrer !!! fait remarquer Morgoth
-Le MD est tout puissant."

"Alfadir demande à quoi ressemble la forêt dans laquelle vivent les Amazones qu'on vient de rencontrer, Morgoth me devance en disant
-Elles vivent dans une forêt avec des "Lémuriens."

"Les amazones veulent se reproduire avec nous, mais pendant qu'il couche avec l'une d'entre elles, Alfadir oublie de débrancher sa télépatie ce qui déconcentre le reste du groupe."

"Un papillon qui court on appelle ça une chenille" c'est de moi, no comment.

"Pas de bol pendant une partie je chope un hoquet insupportable.
-Le MD est hors service, faudra en achteter un autre. propose Morgoth."

"L'amazone doute du fait que Duorok soit un prêtre de Poséidon alors elle dit:
-Je vais vérifier votre aura (puis là elle le sort de Vérification d'Aura, pour ceux qui disent que ça n'existe pas se reporter au passage où on parle des règles),
Je vois de la bière, dit elle en premier
Je vois des femmes
Et je vois (Censuré)."

"Deux gobelins ressortent en courant d'une galerie et ils sont suivis par des flammes:
-D'habitude ça ch** pas du feu les gobelins !!!dit Aramil"

"Ensuite on veut s'engager dans une armée mais on hésite dans quel camp aller alors Aramil dit "C'est une guerre maléfique, des 2 côtés on va se marrer !!!"
On va donc vers le bureau de recrutement de l'Armée, c'est un petit elfe au comptoir
-Bonjour, vous voulez vous engager ?
et Pîms réplique "Nan, je cherche les toilettes."

Et ici je vous situe le groupe

Duorok: (C'est moi !!!)
-Semi-orc prêtre de Poséidon, bourin qui aime boire et manger.
-Signes particuliers: Personnage du MD.
Alfadir:
-Semi-orc ensorceleur, frère de Duorok (dans le jeu).
-Signes particuliers: Pas très doué en magie
Aramil:
-Semi-elfe guerrier.
-Signes particuliers: Ne jure que par le Katana.
Pîms
-Nain prêtre de Thor.
-Signes particuliers: Un nain comme les autres.
Morgoth:
-Drow prêtre d'Odin
-Signes particuliers: Demi-dieu fils d'Odin.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Talislanta, une petite ville au milieu du désert, croisement de beaucoup de voyageurs. Grosso modo, le meme groupe que ci-dessus, mais les seuls persos importants de cette anecdote sont mon mage et l'illusionniste du groupe. Il faut savoir que notre illusionniste était d'une race en extinction, et donc très rare.

Donc, dans la petite ville, on fait nos emplettes, et voilà-t-il pas que notre illusionniste tombe sur une femelle de son espèce et commence à la draguer. Evidemment, je fais tout foirer : j'arrive près de lui, je lui pose la main sur l'épaule, d'une façon plus familiale que virile, et je dis bien fort "Ca va coco ? C'est qui elle ?" avec dans la voix un ton de jalousie.
Evidemment, la fille s'en va, et pour se venger, notre illusionniste me lance un sort, une illusion d'une femme désirable et très peu habillée. Ca a failli mal tourné quand un gros barbare m'a mis la main aux fesses et a été humilié de découvrir que j'étais un homme.

A la vie à la mort, on était ! ^^

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Partie de Vampires dark ages (oui je sais je l’aurais posté ailleurs s’il y avait eu moyen) : après un long chemin de Grenoble à Clermont, voici venue pour nos cinq vampires l’heure du ravitaillement.

Les deux Toreadors (beauté, charisme et extase esthétique) droguent leurs victimes accostées à l’auberge pour les sucer en douceur pendant leur sommeil.

Ma malkavienne (folie et mysticisme…) se contente de s’alimenter à son troupeau (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des humains consentants qui la suivent partout).

Le brujah (notre seul combattant…) se met en tête de sucer une prostituée locale.
Las ! Ledit bourrin rate tous ses jets d’attaque : il la rate en cherchant à l’assommer, se mange le mur ; elle crie et ameute la garde, il fuit en l’emportant avec lui, la jette à la face des poursuivants, ils le rattrapent ; le voilà à un contre trois – ma malkavienne s’accoude au balcon de l’auberge – le brujah combat et perd son sang ; après en avoir tué deux, il choisit la fuite, d’autant plus que le reste de la garde rapplique ; la cruauté du MJ le fait tomber alors nez à nez avec une procession de fanatiques de l’Inquisition, à la tête desquels… se trouve le dernier joueur, comme nous tous vampire de son état (mais qui le sait).
Le brujah réussit néanmoins à fuir, et, exsangue mais toujours à jeun… vient finalement solliciter les bons offices de mon troupeau (je suis trop bonne).

L’inquisiteur… se ravitaille sur les cadavres abandonnés généreusement par le brujah. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Première partie de DD version 3. J'intègre un groupe à fort taux de combattants et je décide donc pour varier de faire une barde, juste histoire de voir. Je créé mon perso (une elfe :notme: ) sur un coin de table avec un pote et je choisis mes sorts au début de la partie dont un très intéressant sort de sommeil.

La partie commence : le groupe participait à une course pour obtenir un comptoir commerciale sur le littoral. Nous sommes en pleine forêt et le groupe vient d'éliminer des concurrents un peu agressifs. Au passage le groupe est majoritairement composé d'elfes et de demi-elfes, mais aussi d'un nain... :p On décide de se reposer la nuit tombant. On grimpe tous dans un arbre pour dormir, par prudence (et par stéréotype aussi faut dire, vu qu'on appuyait un peu le trait volontairement :notme: ) sauf le nain bien sûr qui refuse de monter et préfère dormir par terre.
Au petit matin le groupe découvre avec horreur ( :notme2: ) que le nain a disparu, manifestement enlevé, au vu des traces de combat sur le sol. On remonte la piste et on trouve notre nain attaché au milieu d'une clairière encadré par deux hobgobelins (ou équivalents... Erf ça remonte à loin. ^^ ). Deux de leurs potes nous prennent à revers et la bataille s'engage. N'écoutant que mon courage, je m'approche en douceur du nain prisonnier dans l'intention de le délivrer en douceur. Je lance sommeil et là... Le nain tombe dans un profond sommeil... :hein: J'avais mal lu le descriptif du sort. A bas niveau il n'affectait que les créatures de petites tailles. Et entre le nain et les grosse bêtes, qui est le plus petit? sans parler des deux jets de dés lamentables qui ont accompgné mon action... :oops:

Résultat : un nain pionçant entre deux bestioles qui me fonçent dessus et un guerrier tournant en rond comme un fou autour d'un arbre pour échapper à son poursuivant... :vive_moi:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Alors là Banshee, tu bats des records !!! :happy: ;)
C'est bien sympa ce petit topic, d'ailleurs si un modérateur passe par là il pourrait le renomer en "[Pen & Paper]Vos délires", parce que si on reste sur [D&D] il y a moins à raconter... :gign:
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je me demande parfois si certains joueurs ne sont pas aussi intelligent que leurs personnages. :heu:

J’étais MD et il y avait un nouveau joueur qui avait choisit de jouer un barbare (version tout dans les muscles et rien dans la tête). Lors du passage dans une caverne, les joueurs doivent faire face à des peaux vertes sur le sentier de la guerre. Pour faire une diversion et permettre aux guerriers d’attaquer de côté, le mage lance une illusion. Notre nouveau joueur n’a rien trouvé de mieux que de charger l’illusion nouvellement créée.

L’illusion est repartie aussi vite qu’elle était arrivée et la diversion attendue avec. :notme2:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Ah vu que l'on ouvre aux autres jeux, je me lance :

Une mémorable partie de Runequest il y a environ 10 ans, peut-être plus. Notre groupe, recherché par la garde locale suite à un complot orchestré par notre MJ d'amour doit pénétrer dans la cité pour prouver son innocence. D'un commun accord nous décidons de tenter le coup de nuit le plus discrètement possible. L'un de nous avait repéré une brèche où nous pourrions nous faufiler en profitant de l'absence de lune et avec un maximum de discrétion. Nous voilà progressant pas à pas derrière notre éclaireur, les lumières de la garde faisant sa ronde comme point de repère pour se jetter au sol de temps en temps. Tout allait très bien, même les guerriers réussissaient à se faire silencieux quand tout à coup un bruit retentit près de nous. Réflexe normal de la plus part d'entre nous, nous nous tassons au maximum sur le sol en priant pour ne pas être repérés. Mais le mago, nerveux de service, se relève et balance : "je lance une boule de feu sur l'endroit d'où vient le bruit!!!". Le MJ, sadique, comme tous les MJ, accède à sa requête alors que les plus vifs d'entre nous se replient à toute vitesse le plus loin possible du drame qui se joue.
Ca n'a pas raté. La boule de feu illumine la zone attirant la garde qui tire à vue sur la source du trouble. Quand tout s'est enfin calmé nous nous sommes approchés en douceur pour trouver le cadavre du mage criblé de flèches et quelques mètres plus loin ... Un lapin carbonisé. :..: Le MJ, facétieux, avait voulu mettre nos nerfs à l'épreuve et le résultat c'est qu'on a du retrouver un mago (mais grace à lui on a pu entrer en ville quand même. :p )
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Morgana LeFay@lundi 19 juillet 2004, 11h06
Le MJ, sadique, comme tous les MJ
Je ne suis pas sadique moi (enfin pas trop), sinon il a pas de chance ton mage et le lapin non plus.
Banshee Sangdelune
.

Je confirme que ce MJ là est particulièrement sadique, je vis avec depuis 6 ans déjà... :notme: Sa phrase fétiche est "c'est le scénar'", que ce soit en bien ou en mal. :p
J'avais entendu parler de ce Runequest. Raconté par le MJ ça vaut le détour. :rigoler: Il n'y a pas eu que le mago façon porte-épingles il me semble.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

La guerre du chocolat (aussi connue sous le nom de la guerre du tuc).

Une âpre partie se déroule, les combats sont violents les énigmes ardues, et les joueurs trouvent le réconfort auprès de la bouteille de soda et de la tablette de choco.

Alors que je mène ma joyeuse bande en direction d'un combat contre un troll, bien a l'abris des jets de dés derrière mon paravent, je réalise en même temps que mes joueurs que OH ! il n'y a plus qu'un carreau de chocolat ! Tout naturellement le barbare de la bande déclare qu'il est à lui. Le mago n'en entend pas de la sorte et se l'approprie, s'en suit un combat épique entre les deux personnages bientôt rejoins par le reste de la bande. Au final : 4 morts, un blessé grave qui se fera achever 2 secondes plus tard par le troll attiré par le bruit. Mortel comble pour les joueurs pendant la bataille sanglante qui faisait rage... le MJ avait dévoré le carreau de chocolat :eye:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'en reviens à cette partie.
Originally posted by Agifem@mercredi 07 juillet 2004, 13h04
Une partie à Talislanta, qui était antérieure à celle citée plus haut. Je jouais alors mon premier mage, et je découvrais la puissance de la magie d'attaque.

Notre groupe, un illusioniste redoutable, mon mage d'attaque (déjà très puissant), un pretre fanatique d'une divinité quelconque, un guerrier mage, un guerrier brutoide et un guerrier traqueur, arrivons au bout d'un souterrain dans une grande salle, et grace à une détection de créatures et à mon anneau de vision nocturne, nous savons que dans la salle se trouve une sorte de femme serpent aux griffes et morsures empoisonnées, et qui est par dessus le marché, mort-vivante.

La question de savoir si on l'attaque ne se posait même pas. Le groupe était très puissant, et assez peu enclin à fuir une opportunité de se battre. En revanche, on hésite sur le comment. Tandis qu'on discute dans le couloir qui mène à la pièce, on entend derrière nous arriver le mage surpuissant, boss de la campagne, qui appelle d'un ton affectueux sa bebete chérie.

Ni une ni deux, le clerc, le guerrier mage et la brutoide chargent la femme serpent tandis que les deux mages et le traqueur se lancent sur le boss. Lequel boss est un mage, mais avant meme d'avoir compris, il a derrière lui une illusion tactile qui le frappe dans le dos, il est aveuglé, frappé à coup d'épée (bien réelle cette fois) et se mange un sort d'attaque assomant en réussite critique. Sans vouloir être optimiste, le combat était gagné au bout de deux rounds.
Seul petit hic, le poison de la femme serpent est redoutablement efficace, et nos guerriers tombent comme des mouches. Et tandis que mon mage est empétré dans une concon de toile d'araignée, dernier sort du boss-mage, l'illusioniste préfère dépouiller le boss plutot que d'aider ses compagnons. Il a été le seul survivant. Heureusement, notre MJ a été magnanime et a accepté de faire revivre nos persos ...
C'était au milieu du combat, le mage est déjà KO, mais la femme serpent mort-vivante est toujours debout et nos guerriers sont en train de la démonter ; le poison a déjà fait tomber un de nos guerrier, mais les dommages causés nous laissent penser une victoire rapide.
Et la, le MJ panique un peu, et nous sort "la bêbête devient translucide". Conséquence : elle nous blesse toujours normallement, mais nos armes ne lui font plus rien ^^
Là, c'est nous qui avons blémi, et à nos questions et nos réclamations insistantes, le MJ répond "TGCM". Traduction pour les non-rôlistes et les rôlistes non-confirmés, ca veut dire "Ta Gueule C'est Magique". Le MJ a toujours raison :eye:

kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by dunhallym@mardi 06 juillet 2004, 18h08
- Neville Grincedent : ensorceleur humain bâtard de Neville Longbottom (Longdubat) et de Rincevent, alcoolique et débauché dont le hobby principal est de pisser sur les temples de tous les dieux qui passent, ce qui dans le monde des terres balafrées est une grave erreur.

- et pour finir Pirouette, halfelin barde (mon perso) montée sur son chien Cacahuète.
j'ai pas autant ris depuis au moins 2 mois :p

serieux, continuez, meme si j'ai jamais pratiqué, c'est tordant tout ca!! :mad:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Banshee Sangdelune
.

Une partie toute fraîche et bien rigolote. Dans le but d'initier quelques amis aux jdr, on fait un petit jeu sympa dans une ambiance med fan classique. Le but : rassembler 1000 po pour une rançon. Groupe imposé : deux bourrins, deux voleurs, un mago et un clerc.

Je prend La Fouine, assassin de son état. Lors d'une balade en forêt *touss* le groupe se fait attaquer par Pique Pognon. En reconnaissance pour voir si le bougre est tout seul, La Fouine se prend une flèche bien placée et 2 pv en moins (restent 10... :eye: ). Âpres négociations, Pique Pognon veut nous piquer tout notre pognon, les bourrins se fachent, le combat s'engage. Commence alors un canardage en règle depuis les arbres. Deux jets, deux fumble (ça f'sait longtemps) deux fois 5 pv, adieu La Fouine, rest in peace. Le MJ connait pas résu... :..:

Le groupe passe le cap et arrive devant la tour du méchant mago (initiation vous dit). Là le clerc, sensé être pacifique et intelligent, met en rogne les deux orques qui gardent la porte. Nouvelle baston qui se passe plutôt bien sauf qu'à la fin le clerc se prend 2 pv de son dieu pour avoir fracassé la tête d'un orque et le voleur restant 7 pour avoir mal désamorcé un piège (c'est La fouine qui était bon à ça).

Nos piteux aventuriers arrivent dans la salle des énigmes. Le temps que le mago déchiffre le message codé, le clerc le comprend de traviolle et va ouvrir la porte qu'il ne faut surtout pas ouvrir. Adios le clerc, plus de soin pour l'équipe.

Bon malgré tout ces aléas, le méchant mago a été vaincu, mais il faut voir à quel prix. Il restait en moyenne 1 pv aux survivants dans un monde où dormir ne vous fait pas récupérer de santé... :notme: :rigoler: :rigoler:
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Et un gobelin passa par là :notme2: :diable: . Nan. MME un MJ n'est pas assez sadique pour faire ça. Je me trompe ??? :oops:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »