Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Le rituel de la Matrone Ardulace

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
pofman
Statut : Hors ligne

.

Message par pofman »

Ben voila ce demon que la matronne invoque, j'arrive pas a le tuer.
je sais qu'on peut interompre le rituel avant qu'il soit invoqué mais j'aimerai bien profiter de l'XP.
Mon perso est un mage entropique (lvl 15), et mes compagnons sont Korgan (lvl15), Minsc (lvl14), Viconia (lvl 16), Imoen (lvl 12) et edwin (lvl 14)
Merci de m'aider
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Il me semble qu'interrompre le rituel rapporte plus d'expérience que de tuer le démon...
Enfin si tu y tiens il te faudra des armes +5 pour le toucher. Le sort Minuscules Météores de Melf est vivement conseillé si tu n'as pas d'armes +5.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

je ne savais pas que l'on pouvait l'affronter ( il ne disparait pas à la fin du dialogue ?, et le combattre ne vous trahit il pas un peu plus vite ...? )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by ferrumach@dimanche 04 juillet 2004, 02h11
je ne savais pas que l'on pouvait l'affronter ( il ne disparait pas à la fin du dialogue ?, et le combattre ne vous trahit il pas un peu plus vite ...? )
Il faut l'attirer avec les vrais oeufs de dragon, puis lui dire qu'il est taré de vouloir accepter ça, ou un truc du genre, puis, baston !

Le truc le plus simple, mais qui n'est pas infaillible, c'est de se transformer en Ecorcheur... mais c'est vrai qu'il est balèze ! :8: :..:

Quant au fait que ça te trahit plus rapidement, de toute façon, c'est plus amusant de massacrer tout le monde dans la cité Elfe noir :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Fossoyeur@dimanche 04 juillet 2004, 10h25
Quant au fait que ça te trahit plus rapidement, de toute façon, c'est plus amusant de massacrer tout le monde dans la cité Elfe noir  :diable:
Et bien plus payant en XP.

Je rajoute qu'avec Valen, elle demande d'elle-même deux objets et une augmentation de ses pouvoirs au démon, si toutefois on trahi à la fois Phaere et sa Mère.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Pour les quêtes des Elfes noirs, tout est très bien dit ici... ^^ Pour ma part, je me souviens que j'ai tué ce démon... ;)
pofman
Statut : Hors ligne
.

Message par pofman »

Merci de votre aide
Bon ça y est je l'ai tué (en écorcheur :) ) vu que les armes +5 j'en ai pas trouvé et j'ai essayé les Minuscules Météores de Melf mais ca lui a rien fait du tout.
Et donc oui tuer le démon plutôt que de tuer la matrone pendant qu'elle essaie de l'invoquer rapporte plus d'XP (sans compter le massacre des elfes noirs en sortant).
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Tiens je n'ai jamais opté pour la solution "je donne les oeufs au démon"... que se passe-t-il ensuite (sans aucun mod, sans Valen, hein !) ?

Et si on tue le démon, on trouve des objets intéressants sur lui ?
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
pofman
Statut : Hors ligne
.

Message par pofman »

Non il n'a pas d'objets sur lui mais il rapporte 26 000 points d'XP.
Moi quand j'y suis allé j'ai eu 3 possibilités (j'avais volé les vrais oeufs pour les donner a phere donc la matronne avait des faux oeufs mais elle le savait pas):
1. pendant que la matronne invoquait le demon je l'attaquait et donc y avait baston entre moi la matronne et Phere.
2. je laissait la matronne invoquer son demon qui la tue parce qu'elle lui offrait des faux oeufs de dragon apres Phere voulait lui donner les vrais oeufs. Là j'ai eu 2 choix :
a. lui dire que je ne la laisserai rien faire avec les oeufs là elle s'enerve et me demasque et il y a baston moi contre le demon et phere.
b. ou ne rien dire du tout : l'offrande se passe bien et là le demon n'as rien d'autre a faire que de lui reveler mon identitée et donc baston : moi contre le demon et Phere
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Je parlais de l'option "le PJ offre lui même les vrais oeufs au démon". (hors mods encore une fois)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu choisis de donner les vrais oeufs au démon, plusieurs possibilités (sans mod) :
-soit il t'ouvre le passage pour sortir indemne de la ville (pas intéressant niveau xp)

-soit il t'offre un objet magique (une hallebarde +4 dont j'ai oublié le nom et les caractéristiques, quelqu'un peut m'aider ? :heu: )

-soit tu lui demandes de devenir super-méga-hyper puissant et il t'expédie dans l'au-delà en te traitant d'abruti

-soit tu lui demandes de devenir riche comme Crésus (même effet : couic !)...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

soit il t'offre un objet magique (une hallebarde +4 dont j'ai oublié le nom et les caractéristiques, quelqu'un peut m'aider ?
Ca serait pas la hallebarde+4 Brume Noire? TAC0+4 Degat+4. Cécité trois fois par jour.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Fossoyeur@mardi 06 juillet 2004, 19h26
Si tu choisis de donner les vrais oeufs au démon, plusieurs possibilités (sans mod) :
-soit il t'ouvre le passage pour sortir indemne de la ville (pas intéressant niveau xp)

-soit il t'offre un objet magique (une hallebarde +4 dont j'ai oublié le nom et les caractéristiques, quelqu'un peut m'aider ? :heu: )

-soit tu lui demandes de devenir super-méga-hyper puissant et il t'expédie dans l'au-delà en te traitant d'abruti

-soit tu lui demandes de devenir riche comme Crésus (même effet : couic !)...
lol c'est assez sournois quand même c'est clair ! Merci pour ces précisions ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Alias The Dude
Statut : Hors ligne
.

Message par Alias The Dude »

Le mieux, c'est de tuer tout le monde : le Démon, Phaere, la Matronne, tous les elfes noirs, Adalon, tout ce qui bouge dans Ombre-Terre ( cavernes y compris ) etc.

Il faut bien entendu un groupe mauvais mais rapport à l'XP, c'est le mieux !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités