Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] An assertion failed in D:\Dev\Baldur\ Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
nain percé
Statut : Hors ligne

.

Message par nain percé »

Voilà, je suis dans les catacombes de Chateausuif et après avoir sauvegardé mon combat contre Prat et ses acolytes, je ne peux plus continuer. A chaque fois que j'essaye, le jeu s'arrête au bout d'1 seconde et retour au bureau avec le message : "An assertion failed in D:\Dev\Baldur\CPatchSearch.cpp at line number 723". Je peux reprendre n'importe quelle sauvegarde antérieure, mais ici je suis bloqué. Le pire c'est que j'avais réussi à conyinuer après ma sauvegarde, mais j'ai perdu un personnage contre les araignées éclipsante et le problème est survenu quand j'ai voulu recommencer juste avant. :notme:
Merci d'avance.
Si vous avez des solutions, svp soyez indulgents dans les explications, je ne suis guère un génie de l'informatique.
Encor merci... :diable:
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Humm, laisse moi te prédire ton avenir jeune aventurier...hummm...hummm...je vois une réinstalle complète du jeu en prenant soin de garder sa sauvegarde bien au chaud... ;)

PS: Par expérience de ce type d'erreur, je crois malheureusement que c'est la seule chose à faire... :sad:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Je crois bien que Wolf a raison : mais pas de souci, si tu copie tes save dans un repertoire à part (par exemple : C:\Mes documents\Sauvegardes). Que tu désinstalles proprement (Paramètres, panneau de config,ajout/suppression de programmes,et tu désinstalles BGI) et que tu réinstalles ensuite, ca devrais marcher sans problèmes et sans rien perdre.

Tiens nous au courant ;)
Meganne
Statut : Hors ligne
.

Message par Meganne »

A propos de saves bizarres et de Bugs, depuis que j'ai réinstallé BG1 + TosC cet après midi( voir mon topic dans ce même forum); je me retrouve avec des quêtes en double ainsi il faut que je tue à nouveau le chasseur de prime de Brasamical car il a étrangement rescussité et m'attend à nouveau devant la porte de l'auberge :snif: et j'ai pu faire deux fois la quête des araignées de bérégost ce qui m'a donné deux paires de bottes au lieu d'une et 2 cadavres d'araignées. :snif:

je précise que j'ai le dernier patch international TosC.


C'est arrivé à quelqu'un d'autre? je dois m'attendre à d'autres surprises de ce genre??
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Euh tu as remis tes saves en place et ca te fais refaire toutes les quêtes ?

Où alors tu as juste repris tes persos et réintégrés dans une nouvelle partie ?

Si c'est la première hypothèse : euh nan ca m'est pas arrivé. ET avec le dernier patch en plus ... hum. Quelqu'un d'autre à une idée ?

Si c'est la deuxième hypothèse : c'est normal que ca fasse ca : le jeu considère que tu n'as pas fais toutes les quêtes.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Et je me lance dans l'interrogatoire habituel : vous avez tous les patchs qu'ils soient officiels ou non? Vous utilisez SK? Vous avez changé des variables SK? (sait-on jamais).

Sinon eh bien faut faire une desinstallation propre, effacer les clefs registre et reinstaller, des fois que...

Ah oui une chose encore : si vous les trouvez, préférez les versions localisées européennes des patchs aux versions internationnales qui génèrent parfois des conflits.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Veïala
Statut : Hors ligne
.

Message par Veïala »

Je n'en suis pas encore là dans le jeu (loin de là...) mais je me demande si vous jouez sur Mac ou PC. Parceque moi sur Mac aucun problème, même sous Jaguar (le jeu se lance sous Classic), alors que l'on m'avait prédit des tas de bugs tout au long du jeu. Des fois il y a des petits blocages pendant les sauvegardes, c'est tout.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Nathiel Ecthelion@jeudi 08 juillet 2004, 10h52
Ah oui une chose encore : si vous les trouvez, préférez les versions localisées européennes des patchs aux versions internationnales qui génèrent parfois des conflits.
Heu c'est la version internationale des patchs qui est prévue pour les jeux européens non anglais...
La seule autre version disponible est le patch EU/RU, prévue pour les jeux en anglais.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il me semble que le patch refuse de s'installer si tu n'as pas la bonne version, par exemple un patch américain sur le jeu français. Pour Baldur's Gate, le patch pour la France est le patch international (à ne pas confondre avec BG II, où il est qualifié d'européen).
Etes-vous sûr du nom du fichier CPatchSearch.cpp ? Ne serait-ce pas plutôt CPathSearch.cpp ? Dans ce cas, ça ferait beaucoup penser à un problème de "path finding", à savoir la détermination du meilleur chemin pour se rendre à un autre point de la carte. Essaie d'augmenter le nombre de points autorisés dans le programme de configuration (jusqu'à 32000 je crois). Autrement, essaie d'indiquer un chemin plus court ou de déplacer les personnages un par un.

Tiens, j'ai trouvé ce message sur le forum de Bioware qui évoque le même sujet et qui d'ailleurs cette solution possible :
While playing BG1 (The Original Saga, three-disc version) on a Windows XP machine, I repeatedly got an assertion error in CPathSearch.cpp, line 724 while in the caverns leading out of the Candlekeep crypts (the ones with the two greater basilisks guarding the exit). Somebody else posted about this in May, but didn't have a solution. I think I have come up with a fix.

First, note that none of the usual assertion error advice (clear your cache, reinstall) will not help. I have had two different games encounter this error. The first was an archived game running on a clean install. The second I played from the very beginning through to this point, also on a clean install, but they both encountered the problem. Cache cleaning/reinstalling will not help in this case.

The Interplay website was no help -- especially since it's been down for a couple of months, and shows no signs of returning. Thank goodness for the Wayback machine! You can access all of Interplay's tech support stuff at archive.org.

Finally, while reading through the patches page on planetbaldursgate.com (see Here for details) I came across this tidbit:


Quote:
To improve the pathfinding AI, after installing the patch, you can change the Path Seach Nodes entry under [Program Options] in the BALDUR.INI file. This variable can range from 2000 to 32000, with the default being 4000. Raising the number above 4000 will increase the number of nodes in path search at the expense of responsiveness to movement commands. Unless your machine is slower than a Pentium II, you can probably set the value to 32000 and not notice any speed difference.


While not directly related to an assertion error in the CPathSearch.cpp file, I thought it was worth a try. So I fired up my favorite text editor and increased the Path Search Nodes to 32000. Bingo! It played just fine. I got through the map without a single crash, and I do not expect the problem to recur. I'm not guaranteeing this will work for everybody, but it sure did the trick for me -- and if you're having this problem, you've probably got nothing to lose by trying it.

Hope this helps!
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Nain percé ton problème a t'il été résolu ? Je me trouve face au même problème mais point de solution :s
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité