Bof, ça dépend. Je me rappelle, dans BGI, j'avais utilisé un bug pour piquer l'épée bâtarde+1 dans le coffre du forgeron. Jusqu'à me rendre compte que le jeu gérait le jour et la nuit... Je suis donc allé reposer l'épée, je suis ressorti, j'ai attendu une ou deux heures, je suis rentré dans la forge de nuit, je l'ai dévalisée, j'ai trouvé l'épée bâtarde+1 et je me suis efforcé d'être étonné.
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Pareil, dans BGII, j'ai 3 000 000 de pièces d'or, ce qui est un peu trop à mon goût. Je m'empêche d'acheter des objets de haut niveau qui tuerait la difficulté du jeu.
Au contraire, les codes ne me dérangent pas pour ce qui est de faire des trucs que je me sait capable de faire. Comme je n'utilisent plus d'autres slots sauvegardes que la quick-save, si je fais une connerie, je suis mal barré, genre : poser tout mon équipement par terre pour faire quelque chose (apprendre des parchemins en chaîne par exemple) et oublier de le récupérer... Et perdre ainsi plusieurs objets magiques. J'utilise la CLUA sans problème dans ces cas-là, plutôt que de revenir au dernier slot sauvegarde (quelques heures avant) et tout refaire, ce qui est passablement chiant.
De même, "tricher" ne me dérange pas pour avoir plein d'or (piller 3 000 000 de PO aux voleurs de l'ombre, c'est de la triche, selon moi, c'est un bug du jeu parce que les voleurs n'ont certainement pas cette somme), parce que je sais qu'avec ou sans c'est du pareil au même, je pourrais tout à fait me passer des millions de PO, par contre je sais aussi à quelle vitesse, et j'évite d'acheter des bonnes armes plus vite que d'habitude.
Donc pour résumer, je triche pour aller plus vite sur des passages chiants que j'ai déjà fait pour m'intéresser d'avantage à d'autres choses (rolàlà, le château de Nalia je l'ai fait en 10 minutes), le reste, je ne supporte pas de tricher
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)