[KIT Quels outils utiliser pour créer un kit ?

Répondre
wotan
Ours brun
Statut : Hors ligne

[KIT Quels outils utiliser pour créer un kit ?

.

Message par wotan »

Quel outil utiliser pour crée un kit ?
Je précise, pour ma part que c'est pour BG: SoA que je pose cette question.

Après des recherches infructueuses sur le forum, j'ai posé la question à un Modérateur, Isaya pour ne pas la nommer, qui m'a proposé d'ouvrir ce topic pour que toutes les personnes intéressées puissent trouver à leurs tours une réponse.

Je rajoute aussi 1 ou 2 questions sur les kits, si vous en avez aussi, n'hésitez pas :)

IEEP et SK ont-il une quelconque utilité pour la création de kits ?
Avez vous des liens sur des tutoriaux pour la création de kits en français ?
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

J'allais dire qu'il y a une très bonne série de tutoriaux en anglais ici, mais ça ne te conviendra sans doute pas.

Pour créer un kit, il suffit d'utiliser WeiDU et un éditeur de texte. Par contre, il faut également recourir à un éditeur (tel que IEEP, NI ou autre) si tu veux rajouter des capacités spéciales à ce kit, qui sont semblables à des sorts.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La création de kit est une des choses les plus difficiles. Ca implique la modification de fichiers 2DA (capacités de combat, évolution, ...) ainsi que la création de sorts définissant les aptitudes spéciales du kit (à moins de réutiliser celles des autres kits). Pour cet aspect-là, tu pourras te servir d'IEEP.

Si tu envisages de diffuser ton kit, il vaut mieux le créer en suivant le tutorial indiqué par Mathrim.

Pour créer un kit uniquement pour toi, tu peux aussi utiliser un programme disponible sur le site TeamBG : KitEditor. Tu trouveras également un didacticiel général sur la création de kit, plus particulièrement avec KitEditor.
Enfin, il existe un autre didacticiel concernant la création de kit avec WeiDU.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Ok, thank you Mathrim Cauthon, i will must to open my old dictionary for understand, but it is a good exercise for my english... et je continu en français sinon je suis encore là demain! (14' 30" pour taper cette ligne!) je vais suivre ton conseil Isaya et prendre le tutorial de Mathrim. Après tout, si on créait un kit, c'est quand même plus sympa de pouvoir le diffuser.
je télécharge de suite WeiDu...
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Répondre

Retourner vers « Kits »