Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[HOTU] Comment blesser Monsieur M. Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
rafouille
Statut : Hors ligne

.

Message par rafouille »

Je me retrouve devant méphisto... et je n'arrive même pas à le blesser, il doit bien se marrer :hein:
Mes sorts ne lui font rien et Aribeth non plus malgré son épée +9.
J'ai essayé la stratégie qui avait si bien marchée contre Klauth, à savoir lui balancer un doit de la mort :rigoler: ... et c'est pas si mal, j'arrive à lui infliger 15 points de dégats par doigt de la mort mais avec ça j'arrive à le blesser légèrement, je suis loin du compte.
Dois je me résoudre à la mort?

[Modéré] J'ai retiré le nom du titre de ton sujet, pour éviter un spoiler abusif.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Clic-droit sur lui et regarde ses immunités. Ensuite, pleure. Si je me souviens bien, il a plus d'immunités qu'un golem. En revenche, il a une vulnérabilité à l'acide, alors profites-en. Epée d'acide, sorts d'acide, la totale. Bonne chance.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
rafouille
.

Message par rafouille »

Ca fait maintenant plus de trois heures que j'essaye. Effectivement, flétrissure marche bien sur lui et lui fait plus de 30 dégats. Meme avec ça et doigt de la mort je n'arrive pas à le mettre blessé (habituellement les monstres très résistants ont le bon gout de ne pas avoir beaucoup de pvs).
Aribeth ne lui fait rien! Meme moi je lui fait plus mal qu'elle. C'est à base de cinq points de dégats par coup porté sachant que sa base à lui c'est plutot les 50 dégats. En plus mes armes n'infligent malheureusement pas de dégats acide.
Je crois que je vais recourir à un autre moyen : la triche!
J'aurais besoin de quelques éclaircissements à ce propos. Je lance la console et je tappe DebugMode 1. Il me dit : success
Ensuite j'ai lu sur un site anglophone que pour donner un coup mortel il fallait cliquer sur l'adversaire et laisser appuyer sur le bouton gauche de la souris puis cliquer sur y. Alors j'ai essayé et ça ne marche pas.
Faut il laisser appuyer sur y?
Faut il cliquer sur y juste au bon moment?
Faut il relancer la console et tapper DebugMode 1 à chaque fois qu'on essaye?
Merci de votre aide.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

D'abord, je t'ai suggéré l'élément de l'acide. Doigt de mort n'est pas un sort connu pour les dommages qu'il cause.

Ensuite, lis ça. Si tu as encore des questions sur les codes, s'il te plait, pose les là-bas. Si tu as d'autres questions sur le gros M., pose les ici.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Tu peux aussi lire ça, le deuxième message du sujet.

rafouille
.

Message par rafouille »

Lol merci.
Finalement j'ai pu le tuer sans tricher. Doigt de la mort n'est pas un sort qui inflige des dégats acide mais c'est pourtant un des seuls sorts qui infligent des dégats à monsieur M.
J'ai retrouvé la vieille épée d'aribeth et j'ai pu l'enchanter pour qu'elle inflige des dégats acide. Comme ça elle infligeait 2d6 dégats à chaque coup. Les dégats divins marchent également contre lui.
Des qu'elle crevait je lançais arret du temps et je la réssucitais avec mon baton de résurection.
A part ça j'infligeais des dégats à monsieur M. avec flétrissure ou doigt de la mort.
Comme ça j'ai pu le tuer sans pour autant bénéficier d'une bonne préparation (avec delevel relevel j'aurais pu choisir des sorts plus adapté).

Voilou
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

*ricane en méditant sur la supériorité des mages*

Félicitations.

rafouille
.

Message par rafouille »

lol merci
tu plaisantes? :rigoler:
C'est Aribeth qui a tout fait, elle a subit les assauts de monsieur M. et a infligé pas mal de dégats.
Monsieur M. retire tous les sorts de protection de l'ensorcelleur en un sort (il m'a retiré cape, bouclier d'ombre, prémonition et je crois bien armure de mage en un seul sort) et s'il arrive au corp à corp avec l'ensorcelleur il inflige au moins 50 points de dégats par coups et il enchaine bien. Avec ça, 300 points de vie sont vite partis. En plus il est immunisé à presque tous les sorts de l'ensorcelleur.
Mon ensorcelleur passait pas mal de temps à se crapater, en particulier juste après une résurection d'aribeth cette ##### de chevalier noir regardait monsieur M. me courir après!
J'ai trouvé que le chevalier noir est pas mal au contraire. En particulier il a mis leur misère aux douzes généraux déchus de monsieur M.
Je pense qu'avec les objets de fou qu'il y a à la fin du jeu un chevalier noir vaut bien un mage ou un ensorcelleur.

Sinon je pense qu'un prêtre est pas mal pour tuer monsieur M. arceque je ne crois pas qu'il résiste aux dégats divins.
Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

quand je pense que je suis coincé encore au slaad a la c.... :snif:
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
rafouille
.

Message par rafouille »

:rigoler: Daedrus pas de chance. Je l'ai tué en deux fléaux majeurs de projectiles d'Isaac!
Hannibal Barca
.

Message par Hannibal Barca »

Monsieur M le tuer est d'une facilité déconsertante! je lui ai tout simplement ordonner de mourir et voila plus de mephisto le combat le plus simple et le plus court que j'ai jamais eu à faire.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Hannibal Barca@lundi 23 janvier 2006 à 12:59
Monsieur M le tuer est d'une facilité déconsertante! je lui ai tout simplement ordonner de mourir et voila plus de mephisto le combat le plus simple et le plus court que j'ai jamais eu à faire. [snapback]244793[/snapback]
C'est un sujet sur la façon de tuer M. en le combattant.

Hannibal Barca
.

Message par Hannibal Barca »

Ben justement, c'est une forme de combat, les mages utilisent bien de temps en temps un doit de mort ou les clerc une mise à mort il ne faut pas forcement utiliser une bonne vieille épée... Alors la façon dont mon champion de torm c'est débarraser de Monsieur M est également une forme de combat, j'ai juste utiliser ses propres armes contre lui il m'a bien envoyer en enfer sans utiliser une forme de combat clasique, donc je lui ai juste rendu la monaie de ça piece, et le mettre à genoux apres qu'il ai retourner Aribeth contre moi quel plaisir.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Hannibal Barca@lundi 23 janvier 2006 à 13:53
Ben justement, c'est une forme de combat, les mages utilisent bien de temps en temps un doit de mort ou les clerc une mise à mort il ne faut pas forcement utiliser une bonne vieille épée... Alors la façon dont mon champion de torm c'est débarraser de Monsieur M est également une forme de combat, j'ai juste utiliser ses propres armes contre lui il m'a bien envoyer en enfer sans utiliser une forme de combat clasique, donc je lui ai juste rendu la monaie de ça piece, et le mettre à genoux apres qu'il ai retourner Aribeth contre moi quel plaisir. [snapback]244800[/snapback]
Discuter n'est pas une forme de combat. Par ailleurs, le sujet est, je m'en rends compte maintenant "Comment blesser Monsieur M.". Ca revient à savoir comment on peut le vaincre en combattant, que ce soit par la magie ou par les armes. Merci de ne pas polluer le sujet avec des commentaires inutiles. ;)

Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »