Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] [SPOILER] Bug à XP avec Haer-Dalis et Raelis

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Fladnag »

Coucou !

J'viens de trouver un bug dont j'avais jamais entendu parler et qui permet de faire de l'XP rapidement (j'ai pas fait expres, promis, je suis contre ces techniques ;o)

Bref, lors de la quete de Haer'Dalis, il faut le prendre dans notre equipe lorsqu'on le delivre du magicien dans les egouts
Ensuite, lorsqu'on est avec Raelis et son groupe, dès qu'elle commence l'incantation pour ouvrir le portail et qu'on doit la proteger, on VIRE Haer'Dalis du groupe !

Du coup, on fait la prison planaire sans Haer'Dalis (pas une grosse perte ;o)
Mais surtout, lorsqu'on délivre Raelis et les autres on gagne 44000 XP de QUETE (donc 44000 XP chaqun ;o) a chaque fois qu'on parle a Raelis.

En effet, comme on a pris Haer'Dalis avec nous, Raelis ne n'a pas dans son groupe. Et donc elle ne peux pas l'utiliser pour s'evader de la prison planaire.

Lorsqu'on a gagné assez d'XP, le seul moyen de sortir est... d'utiliser la console (et oui) :
CLUAConsole:CreateCreature('HAER15')

Ce qui fera apparaitre Haer'Dalis et permettra a Raelis de nous sortir de là ;o)

Edit : j'ai BG2+ToB + dernier patch ToB + baldurdash
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Moi aussi j'ai eu ce bug, mais sans avoir virer Haer'Dalis du groupe (étant donné que je ne l'avais même pas embauché) !
Il avait râté un jet de sauvegarde contre la terreur que lance un des monstres qui franchis le portail (peut-être le dénombre si j'avais Tactic d'installé ^^ ) et je me suis apercu qu'il ne mavait pas suivit lorsque j'ai franchi le portail (je m'en suis aperçu seulement quand j'ai délivré Raelis: Haer n'était pas là ^^ ).
Au début j'étais content d'avoir autant d'xp, puis je me suis aperçu qu'on pouvait pas sortir sans la console, puis j'ai enfin réalisé que ce bug n'avait aucun intérêt: on peut aussi bien ce rajouter de l'xp par l'ibtermédiaire de la console, çà revient exactement au même en fin de compte :lunette:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Ce n'est même pas un heureux bug honnête, car tu es obligé d'utiliser la console lol
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités