Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Sarevok

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
pofman
Statut : Hors ligne

[AVIS] Sarevok

.

Message par pofman »

Ben voila je suis au debut de TOB et la grosse surprise je decouvre que je peut engager Sarevok mais bon voila j'hésite
J'ai l'egaliseur a lui donner et il a pas mal de points de vie et dans mon equipe il y a korgan, Minsc, Viconia, Jan Jensen, Edwin et moi (mage entropiste)
Je pense remplacer Minsc par par Sarevok
Minsc a 2 "+" dans masse et fleau et il a une masse +3 et le fleau de l'eternité +4, il a aussi 3 "+" dans deux armes et il est lvl 19 (Sarevok n'est que lvl 17)
Merci de me donner votre avis
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Sarevok est le meilleur guerrier du jeu, et son retard de niveau n'a rien d'handicapant (il gagne un niveau quand tu l'engages, de toute façon).
Ce qui me fait réfléchir, c'est l'arme à lui donner.
Si tu n'as pas d'épées à deux mains sur toi, il y en a quelques unes intéressantes dans ToB : Andurgaval (quelque chose d'approchant), dans la Tour de Garde, ou Gram, l'Epée de Douleur, chez Abazigal (dans ses mains, pour être précis), toute les deux upgradables via Cespenar.
Le must serait d'avoir Carsomyr et une autre épée que l'on peut assembler (cf Trouveur, je vais tenter de retrouver le sujet).
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Les deux sont d'excellents guerriers (avec peut-être un avantage pour Sarevok, mais c'est un peu contrebalancé par son retard d'XP).
Le choix doit plutôt dépendre de ce qui t'intéresse du côté RP: Minsc est un personnage particulièrement drôle, et ces répliques sont aussi mythiques dans ToB que dans SoA.
Sarevok est un personnage ambigü, que tu as longtemps combattu, et qui possède bien plus de connaissances sur les prophéties d'Alaundo.
Dans tous les cas, aucun d'entre eux ne t'handicapera.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Le must serait d'avoir Carsomyr
Sarevok bottant les fesses du mal :hein: :hein: :hein:
Andurgaval
C'est une épée longue je crois.

Sinon, il y a aussi l'épée à deux mains +5 psionique que l'on trouve assez rapidement dans le jeu.

Moi je te conseillerais de garder Minsc, ne serait-ce que par nostalgie pour le perso qui t'a suivi dans SOA :snif:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Le must serait d'avoir Carsomyr et une autre épée que l'on peut assembler (cf Trouveur, je vais tenter de retrouver le sujet).
Item Upgrade : Carsomyr + Voleuses d'âmes ( Ombre-Terre ) = Voleuse d'âmes + 6 , utilisable uniquement par mauvais, la plus puissante.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

je te conseillerais Sarevok pour 2 raison:

Il est plus résistant que Minsc

Et peut faire des coups critiques a 200 Dégats :diable:


PS:son :rigoler: retard de niveau sera très vite comblé
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19139
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Puis, Sarevok expédie de temps à eutre un coup vorpal (un coup normal + 10 X les points de dégâts infligés au coup normal !!!), ça saigne méchamment... :diable:

Et c'est cool de rassembler la famille : toi, Imoen et Sarevok main dans la main (euh, enfin), contre les vilains et les pas beaux.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je te conseille de prendre Sarevok pour 2 raisons :
-Tous tes compagnons sont : soit neutres (Jan), soit mauvais (Korgan, vicky et Edwin). Donc question RP il est étonnant de trouver Minsc (Alignement : neutre-bon ou chaotique-bon, je sais plus).
D'autre part Minsc est un combattant (pas un guerrier pur) donc il gagne un niveau tous 300 000 xp tandis que Sarevok (lui guerrier pur) progresse à coup de 250 000 xp donc théoriquement il rattraperait (voire dépasserait Minsc en terme de niveau).
Pour ce qui est de son équipement installe le mod Item Upgrade et fait lui forger la voleuse d'âmes +6, comme te l'a conseillé *Filamp* et en plus des ingrédients que t'a donné *Morgul* il faut la pierre de l'âme de Malla que tu ne trouves que dans la 2è moitié du TOB. D'ici là la lame de psions +5 est déjà bien.
Si tu as gardé Lilarcor et un collier des illithids d'Ombreterre, item Upgrade te permet d'avoir Lilarcor +5 dès SOA.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ceci dit, pour la première partie, je crois qu'il faut mieux jouer sans mods, même si c'est Item Upgrade. D'ailleurs, ce mod permet aussi (enfin, je crois que c'est celui-là, je sais plus) à Lame du Chaos +2 (l'épée de Sarevok qu'on obtient dnas le donjon d'Irenicus) de récupérer quelques uns de ses anciens pouvoirs entre les mains de son ancien propriétaire... ça donne une arme vraiment pas mal.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Sans les mod il y a une autre bonne arme pour Sarevok : La ravageuse +6. A chaque fois qu'il gagne des compétences martiales il faut lui mettre le point en Hallebarde. Comme ça il a au moins 2 points (plus si on a fait la tour de garde entre Saradush et Yaga-Shura). Normalement il finit le jeu avec 12 points de comptétences martiales .
Par exemple : 5 en épée à 2 mains (pour ça on a pas le choix), 5 en hallebarde et 2 dans une arme de jet (il y a une trés bonne arbalete : Dent de feu+Corde de Gond)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Plutôt que 2 en arme de jet, mets plutôt 2 en arme à 2 mains: tu gagnes quelques autres bonus.
Keldorn, pofman a dit que Minsc était dans son équipe de SoA, il n'a pas parlé de BG1...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Sauf erreur de ma part, Sarevok commence avec 5 points en épée à deux mains (Lame de psion +5, Lame d'argent +3, Voleuse d'âmes +4, Lilarcor +3, Gram épée de douleur +5), 2 points en armes à deux mains, 1 point en arbalète (Dent de feu +4 voire +5!) et peut-être même 1 point en hallebarde (Ravageuse +6!). C'est donc une bonne idée de poursuivre dans cette voie en augmentant alternativement hallebarde et arbalète (deux points de compétences sont déjà plus que suffisants pour utiliser correctement l'arme).

Dans mes deux parties précédentes, j'avais la première fois doté Sarevok de Ravageuse+6 et Dent de feu+5. Entre ses coups spéciaux et sa hallebarde vorpale, il arrivait même à être un tueur plus efficace que mon PJ :hein: .

La deuxième fois, je l'ai jumelé en voleur (il peut également devenir mage ^^ ) et doté de Carsomyr grâce à la capacité "Utilisation d'objets".

Sinon, pour des raisons de cohérence, je te suggérerais également de prendre Sarevok (Chaotique Mauvais) plutôt que Minsc (Chaotique Bon, en principe non compatible avec Edwin). Pour info, Sarevok peut également devenir Chaotique Bon mais ça ne te concerne pas trop ^^ .
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
pofman
Statut : Hors ligne
.

Message par pofman »

Ben alors je vais prendre Sarevok (pour ce qui est de reunir la famille c pas encore ça j'ai laissé Imoen je trouve que Jan est mieux).
comme ça je ne serai pas obligé de charger a chaque fois qu'Edwin et Minsc se battent depuis que je voulai trouver un bourrin pour le remplacer.
Et oui pour ma première partie je prefère n'utiliser aucun mods.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Wookiee@lundi 12 juillet 2004, 20h19
Pour info, Sarevok peut également devenir Chaotique Bon mais ça ne te concerne pas trop ^^ .
>Tu parles d'avec Ascention? J'ai pas énormément fait gaffe, mais j'ai pas vu de changement d'alignement, moi...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Patatra ... Sarevok ceci, Sarevok celà mais Minsc a quelque chose que Sarevok n'aura JAMAIS ! ........... C'est Bouh ! :eye: Ne sousestimez pas la puissance du grand hamster géant de l'espace miniature :p (ou une carabistouille dans le style) Et que diantre , Minsc a des sorts de prêtres, ce qui est toujours utile quand ton clerc a des soucis ... Bon celà dit ... vu ta team ... c'est vrai qu'on voit pas trop ce que Minsc y fait, le pur défenseur du bien au milieu d'un tas de neutres et de mauvais ... Sarevok trouverait plus sa place d'ue manière logique que Minsc, et puis c'est sur qu'à l'épée 3 mains... Si tu lui donnes la lame d'argent, ou la purificatrice ou lilarcor :rigoler: et j'en passe parceque les épées à 2 mains, c'est pas ce qu'il manque dans le jeu. ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19139
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

L'épée à 3 mains ? Connais pas, c'est où, ça, Folky ? :p
Plus sérieusement, le tout est effectivement de créer une team logique au kniveau des alignements et/ou croyances de ses membres... sinon, bardaf, c'est la grosse dispute entre Minsc et (au choix) : Korgan, Viconia ou surtout Edwin ! faut dire qu'avec ce qu'il a voulu faire à sa protégée...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
INDY
Statut : Hors ligne
.

Message par INDY »

:fouet:

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait bien.
Je cherche des informations sur Sarevok, notamment ses pouvoirs avant que vous l'envoiez ad-patres et celle de BG2.
A BG1 la cinématique nous empêche de ramasser son arme et son armure!

1) Sarevok peut devenir Loyal bon sans Mod quelconcque. D'ou le problème avec l'absorbeur d'âme et la même chose avec Viconia et son équipement de mauvais.
Sauf en biclassant voleur bien sûr.


:?:
Puis, Sarevok expédie de temps à eutre un coup vorpal (un coup normal + 10 X les points de dégâts infligés au coup normal !!!), ça saigne méchamment... 
C'est quoi ça? j'ai jamais vu!
C'est un pouvoir beaucoup plus agréable que l'ecorcheur quand on joue non mauvais.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

concernant les changements d'alignement je ne peux pas t'aider pour Sarevok (je n'ai JAMAIS entendu parler d'un changement d'alignement pour Sarevok sans un mod :o o :) , et Vico ne devient pas LB hérétique va :p

Concernant le coup "spécial" de Sarevok dont tu parles, il s'agit simplement de son critique, Quand Sarevok fait un coup critique, il provoque environ 200 points de dégats, de quoi faire exploser en morceaux le plus robuste des guerriers.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Nathiel Ecthelion
je n'ai JAMAIS entendu parler d'un changement d'alignement pour Sarevok sans un mod
Si si, Sarevok peut changer d'alignement SANS aucun mod. Il peut devenir chaotique-bon, mais seulement si l'on ne lui fait pas prêter serment au début lorsqu'on le recrute, et si, lors des dialogues, on lui fait comprendre que le mal, c'est mal, et que le bien, c'est cool :up: !
Il ne faut pas non plus lui dire qu'on veut récupérer l'héritage de papa Bhaal version maléfique, par contre il faut lui faire sentir qu'on lui fait confiance, qu'il est libre de ses actes, de ses choix, etc...

J'ai testé, et j'ai trouvé cette rédemption vraiment sympa, mais peu cohérent avec le monstre auquel on a eu affaire dans BG1. C'est limite s'il ne se tranforme pas en enfant de choeur (mais ses dialogues resteront quand même toujours acides, voire agressifs).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Nathiel Ecthelion+vendredi 09 juin 2006 à 12:52--><div class='quotetop'>QUOTE(Nathiel Ecthelion @ vendredi 09 juin 2006 à 12:52)</div>
je n'ai JAMAIS entendu parler d'un changement d'alignement pour Sarevok sans un mod :oo:[/b]

Dans TOB sans mod, Sarevok peut devenir Chaotique Bon en fonction des réponses que tu apportes à ses différentes interactions. Ceci dit, le jeu ne te le dit absolument pas, tu le découvres dans la fiche de personnage.

La voix 2 la sagesse

mais seulement si l'on ne lui fait pas prêter serment au début
Non, je lui ait toujours fait prêter serment et il a déjà changé d'alignement.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

En parlant de ce changement d'alignement, j'ai vraiment été d"çu de voir LE boss de BG1 se "rabaisser" à devenir chaotique bon :gign:
Pour moi, Sarevok incarne l'image du guerrier ultime qui sait quand être bourrin, quand échafauder des plans tortueux, quand agir dans l'ombre, etc (ses caractéristisques parlent d'elles mêmes).
Et là, le voir passer dans le coté clair de la f... euh devenir bon, c'est vraiment abérant : il passe de "je méprise les plus faibles que moi et je ne supporte pas l'idée que des êtres soient plus puissants que moi" à "aidons les faibles et déshérité à se défendre contre l'adversité" tout ça en quelques jours :8:

Enfin bon, il est vraiment unique dans son role de tank, c'est le principal.



Une phrase qui m'a bien fait rire quand je l'ai pris la première fois :
"Et si nous retournions ensemble à la porte de Baldur ? Que crois tu que les gens diraient ? EH HA HA HA HA ... " (on sens bien le rire "jaune" ^^ )
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je trouve que fait que Sarevok ait droit à une rédemption est une bonne idée potentielle, car, dans BG1, on se rend compte qu'il a eu une enfance pas très heureuse (un père dieu du meurtre, son père adoptif a sans doute tué sa mère, il a été élevé dans l'organisation du Trône de Fer,... bref, c'est bien loin d'une enfance dorée, chouchoutée, coocoonée à Château-Suif). Je trouve que Sarevok n'est pas le "méchant-type", irrécupérable depuis le ventre de sa mère (genre le boss de ToB :eye: ), il l'est plus devenu par manque d'amour et d'éducation de la part de ses parents.
Charname est (si l'on fait cette rédemption) le seul a le respecter et à le traiter en tant qu'être humain (et pas en monstre sanguinaire ou enfant de Bhaal) dans ToB, a lui faire plus ou moins confiance; et puis les années passées en Enfer, ça a sans doute dû le modérer dans son égocentrisme. Rendre Sarevok bon peut éventuellement s'expliquer et être sympa à jouer.

Malheureusement, cette potentiellement bonne idée n'a pas été bien traitée dans ToB, à mon sens. Comme le résume très bien Jon:
il passe de "je méprise les plus faibles que moi et je ne supporte pas l'idée que des êtres soient plus puissants que moi" à "aidons les faibles et déshérité à se défendre contre l'adversité" tout ça en quelques jours
Le plus logique aurait été de le faire d'abord passer chaotique-neutre, puis, au terme d'une longue et difficile quête, chaotique-bon.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
INDY
Statut : Hors ligne
.

Message par INDY »

:eye:
Je n'ai pas dit que Viconia devenait Loayl bon, elle ne change que sur l'axe du bien et du mal selon l'alignement de ton personnage.(Shar en tout cas n'est pas neutre bon).

Son discours ne change pas et le pire c'est que le symbole sacrée de shar, tu l'as avant le changement d'alignement de TOB et donc inutilisable par la suite. :off:

Sarevok est Loyal mauvais et je suis étonné que vous ayez obtenu chaotique bon.(peut être que c'est parce que Vos <CHARNAME> sont chotique?
C'est énevant ces PNJ qui se joignent à vous que trop tard, vous n'avez plus de place pour eux, c'est comme Imoen qui se retrouve à SPELLHOLD.

C'est quoi ce critique à 200 points? un pouvoir de BHAAL qu'on peut pas avoir? une capacité de son ancienne classe? Quelqu'n connaît la variable associé au personnage? C'est cheat et je veux l'avoir.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by INDY@vendredi 09 juin 2006 à 23:48
Sarevok est Loyal mauvais
Non il est chaotique mauvais. Il change donc d'alignement uniquement dans le sens "moral" et pas dans le sens "loi".

Quant au fait qu'il se recrute que dans TOB : certes c'est pas très agréable (mais pas plus désagréable qu'Immy dans son asile), mais ses statistiques de malade et ses performances qui en font, de loin, le meilleur guerrier du jeu en valent la peine et méritent bien que Sarevokounet "bénéficie" d'un retard d'XP pour compenser toute cette puissance. :)

Enfin il serait tout à fait illogique de le trouver dans SOA... De toute façon déjà son apparition dans TOB est illogique, et le mod Ascension l'est encore plus...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
INDY
Statut : Hors ligne
.

Message par INDY »

:hips2: :

J'ai retrouvé une sauvegarde d'ascension, il est Loyal bon dedans.
Je t'envoie un imprim ecran si necessaire.
Je ne savais pas modifier les PNJ en cours de jeu à l'epoque, donc c'etait incorporé.
Je ne suis pas arrivé à l'ajouter ici.

Pour Imoen c'est très agaçant, une fois l'ombre terre passé, il n'y a plus de defi dans les environs d'AtHAKATLA ( quand t'as fini le jeu X fois).
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by INDY@samedi 10 juin 2006 à 10:47
:hips2:  :

J'ai retrouvé une sauvegarde d'ascension, il est Loyal bon dedans.
Je t'envoie un imprim ecran si necessaire.
Je ne savais pas modifier les PNJ en cours de jeu à l'epoque, donc c'etait incorporé.
Je ne suis  pas arrivé à l'ajouter ici.

Pour Imoen c'est très agaçant, une fois l'ombre terre passé, il n'y a plus de defi dans les environs d'AtHAKATLA ( quand t'as fini le jeu X fois).
[snapback]258674[/snapback]
Sarevok est chaotique mauvais dans le jeu d'origine et peut devenir chaotique bon *sans* aucun mod d'après ce que j'ai compris du message d'Anomaly. (même sans ascension)

En ce qui concerne Imoen, elle a le temps d'évoluer en Ombreterre ET dans le chapitre 6 si tu n'as pas fait toutes les quêtes secondaires avant d'embarquer pour Brynlaw. Le jeu n'a rien de linéaire et tu peux théoriquement arriver au chapitre 4 très rapidement en ne faisant qu'une ou deux quêtes secondaires pour arriver à 15000 po. A la sortie d'Ombreterre, ton équipe est donc encore assez peu expérimentée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

C'est quoi ce critique à 200 points? un pouvoir de BHAAL qu'on peut pas avoir? une capacité de son ancienne classe? Quelqu'n connaît la variable associé au personnage? C'est cheat et je veux l'avoir.
Je crois que ces coups spéciaux à 200 points n'apparaissent pas uniquement sur un coups critique, mais c'est en fait une chance à chaque attaques réussies. Ca s'appelle "attaque mortelle" (avec une zolie animation de "sort de blessure") qui inflige toujours 200 dégats. Dans sa bio, il est écrit : "Il a étudié l'art de l'intimidation et les styles de combats les plus cruels, afin de devenir un semeur de mort capable de paralyser son adversaire par le seul pourvoir de la peur... et de tuer d'un seul coups les plus puissants ennemis." Ceci explique cela... ^^ .
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je viens d'engager Sarevok dans mon équipe.

En fait je remarque qu'il ne fait pas seulement des coups à 200 damages (200 domages + les dommages du coup qu'il vient de faire en fait) . Il lui arrive aussi de pouvoir étourdir sa victime à chaque coup frappé (si la victime échoue son jet de sauvegarde).
Enfin je sais pas si c'est à chaque coup, il faudra que je vérifie.


C'est conforme à la description de son "kit" et de sa biographie mais je voulais savoir pourquoi personne ne l'avais remarqué ?
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

j'ai aussi pris Sarevok par cohérence avec mon équipe (5mauvais, un neutre)

et le premier combat l'a vu effectuer un coup a 200 sur un archer elfe xD

bon enfin il a l'air bien sympa, il dispose de base d'une etoile en hallebarde, qu'on peut améliorer des qu'il arrive dans l'équipe par une deuxieme étoile, ce qui m'a vu lui donner Vague plutot que lilarcor, pour les effets, erm, dévastateurs qu'elle fait! ^^

edit: malgré tout Korgan > Sarevok (et toc)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je préfère Sarevok avec une épée à 2 mains quand même. Il posséde la grande maitrise dans cette arme après tout.

J'ai donc Minsc et Sarevok tout les 2 en épée à 2 mains, et ils ont tous les 2 la boule à zéro lol
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités