Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Situé près des entrepôts du quartier du port, le comptoir commercial de Mélandis est le lieu ou les marchands mélandiens peuvent exposer et vendre leurs marchandises aux commerçants et particuliers de Lumenis.
Différents objets, armes, armures, produits de luxe, tableaux, tapisseries, soieries, etc ... sont exposés à la vue des badauds qui flânent sur le port.
L'ambiance à l'intérieur du comptoir est bruyante et électrique. Les différents marchands qui s'y trouvent vantent la qualité (parfois douteuse ) de leurs différentes marchandises, cherchant à tout prix à écouler leurs stocks.
Les marchandises exposées par les marchands mélandiens sont de qualité variable, mais tous jurent que leurs marchandises sont d'excellente qualité et que tout lumenien de bon goût se devrait de possèder tel arme, tel armure, tel habit, tel objet, etc ...
Le promeneur curieux ferait bien de prendre garde à ce ques les marchands mélandiens essayent de leur vendre, car seul un connaisseur peut parvenir à séparer le bon grain de l'ivraie ... et personne ne devrait oublier que les mélandiens sont réputés pour pratiquer des prix très aléatoires ...
Des mercenaires, engagés par les marchands mélandiens, veillent aux intérets de leurs employeurs. Le petit voleur potentiel ferait bien de se méfier car ces gardes ne sont pas réputés pour leur délicatesse. Même les honnêtes gens devraient se méfier et ne pas adopter une attitude qui pourrait leur paraître suspecte, car ils ne font pas dans la dentelle, et si ils ont un doute, des troubles pourraient bien survenir ... c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la garde lumenienne passe aussi souvent devant le comptoir commercial de Mélandis ...
Eomer et Daneghar arrivèrent ensemble au Comptoire commercial de Mélandis dans l'intention de rencontrer leur informateur, Arbad Grazoni, dont Kelnor leur avait fait une description assez précise pour qu'un imposteur ne puisse pas les pièger. Ils entrèrent donc dans le batiment, celui-ci était très bruyant à cette heure de la journée. C'était pour cette raison qu'ils avaient choisi ce moment là pour que personne ne puisse écouter leur conversation avec Arbad sur ce qu'il savait sur le capitaine du bateau qui faisait du trafic de diamants ainsi que tout ce qu'il avait entendu dire sur ses activités, ils trouvèrent le gnome dans un coin du batiment écoutant discrétement une conversation entre des marchands...
Daneghar se rapprocha donc de lui furtivement et lui fit savoir qui nous étions et par qui nous étions envoyés, Arbad nous fit signe alors à tous deux de le suivre dans un coin moins fréquenté et un peu plus sombre, depuis ce coin éloigné on pouvait se parler sans craindre de se faire entendre...
Daneghar prit alors la parole et dit à Arbad:
" Excusez-moi de vous avoir dérangé mais comme je vous l'ai dit, nous venons de la part de Kelnor, il nous a dit, à Eomer et moi ainsi que deux autres que vous rencontrerez peut-être plus tard que vous pourriez nous servir d'informateur pour notre enquête car vous êtes souvent amené a entendre des conversations qui ne vous sont pas adressées... nous nous interessons surtout à un capitaine dont le bateau se trouve en se moment à quai (Daneghar lui expliqua où il se trouvait dans le port et lui donna une descrition assez précise de l'homme. Arbad acquiesça de la tête montrant ainsi qu'il connaissait le personnage). Nous aimerions savoir ce que vous savez de cette personne, de ses fréquentations ainsi que tout ce que vous auriez pu entendre dire sur lui et ses activités..."
Eomer et Daneghar sourirent en entendant la réponse d'Arbad: Kelnor le connaissait vraiment très bien et les avait prévenu des amnésies partielles d'Arbad ne pouvant être guéries que par la vue d'un certain métal jaune...
:notme: Eomer sortit alors 100 po de sa bourse et les donna à Arbad en lui disant:
" Voilà pour réanimer votre mémoire , je vous en donnerai encore 100 après que vous nous ayez renseignés..."
Eomer fut captivé par l'exposé d'Arbad, bien que celui-ci soit assez flou sur les activités de contrebande de ce bateau il en ressortait que cette affaire avait des dimensions bien plus grandes que ce que l'on avait pû imaginer: le trafic est régulier et bien organisé et de plus les diamants de contrebande serviraient à quelque chose de plus important, de monnaie d'échange pour autre chose mais qu'est-ce qui peut-être assez précieux pour être échangé contre une cargaison de diamants ? Eomer perplexe discuta avec Daneghar sur ce qu'il pensait de la suite de l'enquête:
"- Pense tu que nous devrions essayer de discuter avec le capitaine ?
- Je ne sais pas cela leur mettrait la puce à l'oreille et si leur groupe est si puissant que ça en a l'air..." répondit Daneghar évasif
"Bon, alors je propose de rechercher plus de renseignements sur le capitaine et de si on ne trouve pas d'autre piste d'aller lui rendre visite... (Eomer se tourna vers Arbad) savez-vous des choses interessantes sur le capitaine en lui même et ses relations ?" demanda Eomer
Daneghar et Eomer après avoir payé Arbad (encore :happy: ) pour des renseignements sur le capitaine reçurent aussi d'Arbad le conseil de faire appel à la guilde des mercenaires de la ville pour ne pas s'impliquer.
Ensuite Eomer donna comme convenu 100 po à Arbad et le remercia de ses renseignements tout en lui demandant si il n'avait rien d'autre à leur apprendre mais celui-ci leur répondit que non pas pour le moment mais que si il apprenait quelque chose d'autre il les joindrait car cela a été un plaisir de faire affaire avec eux... Eomer et Daneghar partirent donc dans l'intention de se rendre à la guilde des mercenaires...
Arrivant de la salle des doléances, le trio s'arrêta devant le comptoir commercial de Mélandis. Il s'agissait d'un long bâtiment à l'air austère qui rappela de mauvais souvenirs à la sorcière.
Elle se tourna vers ses deux compagnons et leur demanda :
Et maintenant nous procédons comment?
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*" Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFaySorcière à la retraite.
Je ne sais pas trop. Je peux peut-être faire semblant de faire une enquête pour le Lumenis Report sur les relations commerciales entre Lumenis et Melandis, pour me renseigner sur les arrivées des bateaux, le type de marchandises, et éventuellement repérer le bateau qui aurait pu amener notre assassin. Peut-être aussi pourrons-nous trouver quelqu'honnête filou, comme il en traîne à proximité de tous les commerces, qui se fera un plaisir de nous renseigner contre quelques piécettes. Qu'en pensez-vous ?
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
cela me semble raisonable en effet. Si la ruse ne marche pas, je suis sûre que l'argent, lui, déliera les langues.
La sorcière se tourna vers Corvin. Puis regarda de nouveau Dunhallym.
Et qui sommes nous sensés être dans cette enquête journalistique?
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*" Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFaySorcière à la retraite.
- Nous pourrions être des stagiaires, des êtres en pleine renconversion de leur vie aventureuse, et recherchant une vie moins... mouvementée. Et nous apprenons le notre metier auprès de la prestigieuse Dame Okenard, qui nous fait profiter de ses immenses talents journalistiques. C'est une idée comme une autre. Comment la trouvez vous?
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Hem, n'en rajoutez pas trop, Corwin, je risquerais de finir par prendre goût aux éloges Ceci dit, je pense qu'effectivement, vous pouvez passer pour des stagiaires ou de nouvelles recrues du journal. Je doute que les marchands mélandiens connaissent tous les employés du journal. Bien, puisque nous sommes d'acoord, allons-y.
Les trois luméniens s'engagèrent dans le bâtiment. Dunhallym avait pensé pouvoir s'adresser aux autorités responsable du comptoir mais elle dut bien vite déchanter, les mélandiens semblaient ne pas connaître ce mot. Elle continua donc à parcourir les allées, s'adressant aux différents marchands, pour son "enquête". Là encore, la tactique s'avéra décevante, la plupart des marchands n'ayant pas d'autre objectif que de lui refourguer leur camelote. Au bout d'une bonne heure de recherche, cependant, elle tomba sur ce qu'elle cherchait. Baly tenait un étal miteux au bout d'une allée mais c'était un bonhomme plutôt jovial par rapport à la moyenne du coin, qui paraissait plus prête à vous ouvrir la gorge d'un coup de dague qu'à vous faire desserer les dents par un bon mot. A la mention d'une enquête pour le Lumenis Report, l'homme se rengorgea : flatté dit-il d'attirer l'attention d'un aussi illustre journal, il se hâta d'offrir sa contribution à une enquête qui paraissait aussi passionnante, étant bien entendu que son nom et son portrait figureraient en bonne place dans l'article. Sans oublier une contribution financière, car la gloire c'est bien, mais que voulez-vous ma bonne dame, j'ai une famille à nourrir, des enfants, une vieille mère malade et... le tout débité d'une seule traite sans respirer.
Après quelques longues minutes de marchandage, Dunhallym et Baly tombèrent d'accord sur un prix. Le marché ne s'avéra pas trop désavantageux, car le bonhomme paraissait bien renseigné, et Dunhallym put repartir avec ce qu'elle cherchait au départ, des renseignements sur les différents bateaux arrivés récemment. Il ne restait plusqu'à retrouver les autres, voir ce qu'ils avaient pu trouver de leur côté, vérifier la concordance des données pour s'assurer de leur exactitude (on ne sait jamais avec les mélandiens) et essayer de repérer sur quel bateau leur assassin avait bien pu arriver...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou Et voilà pour moi : #9F79EE
Morgana avait parcouru les allées du comptoir avec la vague impression que les marchands mélandiens ne comprenaient pas le sens du mot "accueil du client". La plupart de ceux qu'elle avait interrogés tentaient au mieux de lui vendre des marchandises douteuses au pire ignoraient superbement l'apprentie journaliste qu'elle était. Elle en déduisit qu'elle ne devait pas avoir la tête de l'emploi, ou bien manquer de fibre enquêtrice...
Après une pause dans une allée peu fréquenté, elle décida de changer de tactique, et d'user de ce qui faisait aussi sa marque de fabrique : le charme légendaire de sa race. Elle se composa un visage avenant, remit de l'ordre dans ses vêtements, dégagea volontairement ses cheveux de ses épaules blanches et se dirigea vers le premier étal à porté de vue. Par bonheur c'était des tissus, tous rouges ou noirs. La sorcière fit son plus beau sourire au marchand et commença à tâter les différentes étoffes.
Le marchand la regarda avec insistance, de plus en plus d'insistance en fait, alors qu'elle se livrait à l'examen d'une très belle pièce de soie (la seule potable du lot en fait), d'un beau rouge sombre. Il avait manifestement mordu à l'hameçon. Il se fendit d'un sourire obséquieux et demanda à l'Aasimar sur un ton mielleux :
Puis-je faire quelque chose pour vous mademoiselle? Ma parole, mais il dégouline littéralement! Songea la sorcière. Elle lui fit un gracieux sourire : En effet, cette pièce m'intéresse. Pour faire une tunique. Combien?
250 jolie demoiselle. Oh...La sorcière prit un air contrit
C'est de la soie très fine. Oui je sais, mais je n'ai pas cette somme...
220 alors, parce que vous êtes jolie. Nouvel air contrit de la sorcière qui en prime battit des cils avec l'air le plus triste qui soit
200 et c'est mon dernier prix! 200 et en prime vous répondez à une petite question pour moi.
Adjugé! Et c'est quoi la question, jolie demoiselle? Pas celle à laquelle il songe, s'amusa la sorcière alors que le marchand empaquetait la soie avec promptitude. Pourriez-vous me dire si des navires sont arrivés récemment au comptoir?
Le Mélandien la regarda avec un air d'étonnement et de profonde déception.
C'est pour le Lumenis Report, j'y suis stagiaire, et je dois faire un article sur les relations commerciales entre nos deux cités. J'ai besoin de savoir comment se portent les échanges commerciaux, et le meilleur indicateur, c'est le nombre de bateaux qui ont accosté disons, ces deux dernières semaines, non?Elle papillonna de nouveau. Le marchand poussa un soupir et grogna.Vous m'avez promis...
Bon, bon, ça va, pas la peine de faire cette tête... Y'a 4 bateaux qui ont accosté ces deux dernières semaines, vous avez de la chance, ils sont pas encore repartis. Je peux vous donner leurs noms si vous voulez... Oh merci beaucoup!
Le marchand griffonna 4 noms peu engageants sur un bout de parchemin qu'il tendit à la sorcière en même temps que le paquet contenant la soie. Elle prit le tout, salua l'homme d'un clin d’œil et fila avant qu'il ne réalise qu'il lui avait vendue de la soie de très bonne qualité pour seulement 200 po et avec un renseignement en prime.
Elle se dirigea vers l'entrée pour rejoindre ses compagnons et partager ses informations avec eux.
Corwin n'était nulle part en vue, mais Dunhallym aperçut Morgana qui se dirigeait vers elle, l'air plutôt satisfait.
Et bien, vous avez trouvé des informations intéressantes ?
Ma foi, j'ai fait quelques affaires et le marchand là-bas a bien voulu me fournir quelques renseignements.répondit Morgana avec un sourire en coin.
Tant mieux. Je ne sais pas où est Corwin mais j'ai réussi aussi à obtenir ce que je cherchais ; bon, il faudra juste que je fasse vraiment un article sur les relations commerciales entre Lumenis et Melandis mais ce sera un travail passionnant pour un VRAI stagiaire .
Dunhallym et Morgana comparèrent la liste des bateaux qu'elles avaient obtenue. Le premier bateau était arrivé douze jours auparavant, un autre une semaine et les deux derniers seulement deux jours avant. Ces deux derniers pouvaient être éliminés d'office, puisqu'arrivés à trop peu de temps du crime pour avoir laissé le temps à l'assassin d'agir. Les deux autres en revanche étaient plausibles. Le premier transportait des tissus et des spiritueux tandis que la cargaison du second, plus inhabituelle, était composée d'animaux, destinés à être vendus à la foire. Il ne restait plus qu'à en apprendre un peu plus sur ces deux bateaux.
Corwin arriva furtivement par derrière ses associées, observant la liste obtenue par la journaliste, les faisant sursauter quand elles se rendirent compte de sa présence.
- Je m'excuse de ma disparition temporaire et de mon retour inoppiné, mais j'étais parti aux renseignements. A ma manière. Hors de vue mais à portée d'oreilles. Je pensais pouvoir en apprendre plus parni des conversations ou parmi certaines rumeurs. Mais cela n'a malheureusement pas été fructueux.
Il semblerait que la disparition de Maikagondiel ne soit pas un sujet de conservation digne d'interêt par ici. D'un autre côté, fallait-il s'attendre à autre chose de la part de Mélandiens?
J'en doute. Les discussions étaient à caractère professionnel essenssiellement. Par contre si vous êtes interessées par des bijoux, je saurais vous procurer certaines adresses. Comme quoi, avoir des oreilles qui trainent dans les parages..., ajouta il avec malice. Il reprit d'un ton plus sérieux:
- Je vois que vos investigations ont été plus couronnées de succès que les miennes. Plus constructives aussi.
- Oui, deux navires ont attiré notre attention, et nous semblent dignes d'une petite visite.
L'elfe se demandait ce que pouvait avoir de suspect à première vue ces navires. La cargaison n'était pas spécialement exotique. Ni particulièrement précieuse. Mais avec ces Mélandiens, il ne fallait pas juger sr les apparences. A défaut d'une autre proposition à soumettre, il jetterait un coup d'oeil attentif à ces navires.
- Fort bien, je vous suis.
HRP: Euh, pour moi, bientôt, il ne sera plus possible de suivre de RP pendant un certain temps. Si jamais nous ne finissons pas l'enquête avant le 9, vous pouvez sans problème faire "vivre" mon perso pour les besoins de la quête .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgana jeta un coup d'oeil à la liste des bateaux avec Duhnallym. Des deux bateaux restants, celui transportant des animaux attira son attention.
Nous devrions commencer par celui-ci, fit-elle avec un air songeur.Il me semble plus apte à transporter discrètement quelqu'un qui ne voudrait pas se faire remarquer une fois arrivé ici. Quelqu'un qui aurait des raisons de débarquer. Pour soigner les animaux je pense.
Je doute que les Mélaniens soient de grands amis des animaux.Fit remarquer Corwin avec justesse.
Non, mais je doute qu'une marchandise mal entretenue se vende au prix fort, surtout à Lumenis. Je pense que nous devrions commencer par là. Qu'en pensez-vous?
Je partage votre avis, Morgana, il me semble en effet que la cargaison de ce navire se prête plus à ce que nous recherchons. Commençons notre enquête par là.
A ce moment là, Dunhallym sentit qu'on la tirait par la manche. En se retournant, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un gnome qui, avec un grand sourire, s'adressa à elle.
J'ai peut-être des informations qui pourraient vous intéresser ma belle dame. Bien sûr ce ne sera pas gratuit, mais je veux bien faire un prix pour vos beaux yeux...
La vérité était que Kazar l'avait déjà grassement payé mais s'il commençait à faire don de ses renseignements, même faux, sa réputation risquait d'en pâtir.
Les paroles du gnome surprirent Dunhallym : comment pouvait-il savoir ce qu'ils cherchaient ? D'un autre côté il pouvait les avoir suivis, c'était même plus que probable...
Peut-être que ça pourrait nous intéresser si vous étiez un peu plus précis.
Un peu plus loin, peut-être, ici il pourrait y avoir des oreilles indiscrètes, fit Arbad en se tiraillant le lobe de l'oreille.
Dunhallym échangea un regard avec ses compagnons, puis avec un léger mouvement d'acquiescement, elle emboita le pas du gnome.
Arrivant tout droit du Palais Présidentiel, un message interrompit la conversation des membres du groupe avec le gnome. Après s'être assuré qu'il s'agissait bien là du groupe chargé de retrouver l'assassin de Maikagondiel, il remit le message qu'il transportait à Morgana. La sorcière décacheta la missive et la lu à haute voix.
Aux membres du groupe d'enquêteurs chargés de retrouver l'assassin de Maikagondiel,
Le tueur a été retrouvé. Il s'agissait en fait de Thafir. Il semble que l'homme ait complètement perdu l'esprit et qu'il se soit transformé en brute sanguinaire. Nous ignorons exactement ce qu'il lui a prit, mais toujours est-il qu'il a été mis hors d'état de nuire alors qu'il tentait d'abattre le Maréchal Hasriel. Le problème est donc réglé et vous pouvez arrêter votre enquête. Vous pouvez passer au Palais Présidentiel où vous sera remis une prime pour compenser vos efforts.
Et bien, apparemment la piste mélandienne n'était pas la bonne. Quel dommage, et quel gâchis pour Thafir.fajouta Morgana, après avoir lu la lettre à ses compagnons.
Je n'aurais jamais pensé ça. Ils paraissaient tellement bien tous les deux...Bon, et bien puisque notre enquête est finie. Dunhallym avait l'air désemparée, au bord des larmes. Il faut dire qu'elle connaissait relativement bien Thafir et avait appris à apprécier le chasseur de primes malgré son abord un peu...rude.
Puis, se tournant vers Arbad et lui glissant une pièce d'or dans la main : Merci de votre aide, même si cette piste était fausse. Je vais quand même avertir les autorités au sujet de ce bateau, on ne sait jamais. Bon, il ne nous reste plus qu'à y aller.
Les trois enquêteurs, quelque peu abattus, se dmirent en route pour le palais présidentiel.