Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NeverMagic] Groupe de refléxion : Ombreterre
- Valmoer
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
[NeverMagic] Groupe de refléxion : Ombreterre
.
Ce sujet ayant rencontré des échos favorables, voici donc un topic spécialement pour ce "Voyage à Ombreterre"
C'est parti pour le pays des drows, des duergars et des illithids.
Attention, le mal ( ) est puissant dans ces contrées. (mais pas le mâle )
C'est parti pour le pays des drows, des duergars et des illithids.
Attention, le mal ( ) est puissant dans ces contrées. (mais pas le mâle )
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
-
- Araignée colossale
.
Etant donné que je fais surtout des blanches (en fait que ça pour l'instant), je verais ça après....
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
- Berserker ogre
.
--------------------------------------
Basilic, créature noire/verte, GGBBB2
5/3
BBT: mettez un marqueur "paralysie" sur la créature attaquante ou bloqueuse cilbée.les créatures avec un marqueur "paralysie" ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur propriétaire.leur propriétaire peut payer 4 pour ignorer cet effet jusqu'a la fin du tour.
quand le basilic quitte le jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur chaques créatures avec des marqueurs "paralysie", puis retirez tous les marqueurs "paralysie" de la partie.
une créature sympas, dont une trop grande utilisation peut nuir a son possesseur.
vous trouvez comment?
Basilic, créature noire/verte, GGBBB2
5/3
BBT: mettez un marqueur "paralysie" sur la créature attaquante ou bloqueuse cilbée.les créatures avec un marqueur "paralysie" ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur propriétaire.leur propriétaire peut payer 4 pour ignorer cet effet jusqu'a la fin du tour.
quand le basilic quitte le jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur chaques créatures avec des marqueurs "paralysie", puis retirez tous les marqueurs "paralysie" de la partie.
une créature sympas, dont une trop grande utilisation peut nuir a son possesseur.
vous trouvez comment?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Valmoer
- Gnoll
.
Pas mal... y a de l'idée.
Je la verrai plutôt 2BGGG; 4/2.
Mais j'ai remarqué une tendance abusive a l'utilisation des marqueurs dans les cartes proposées...(cf: Foire aux idées)
Je la verrai plutôt 2BGGG; 4/2.
Mais j'ai remarqué une tendance abusive a l'utilisation des marqueurs dans les cartes proposées...(cf: Foire aux idées)
"Le savoir est une arme à double tranchant"
-
- Araignée colossale
.
Oui en effet c'est une bonne carte, qui se retournera facilement contre son utilisateur (avec une provocation)...
Sinon Valmoer, étant donné que je n'ai pas reçu d'e-mail, je pense que je me suis trompé dans mon adresse : mets un e à la place du é
Sinon Valmoer, étant donné que je n'ai pas reçu d'e-mail, je pense que je me suis trompé dans mon adresse : mets un e à la place du é
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
- Berserker ogre
.
oups!
scuse pour le mana incolore
ptit oubli.
pour les marqueurs, a moins d'introduire de nouvelles mécaniques, pour toutes les cartes ayant un effet un peu special, c'est plutot un passage obligé.
par contre, je sais pas si le texte pourrait rentrer dans la carte
scuse pour le mana incolore
ptit oubli.
pour les marqueurs, a moins d'introduire de nouvelles mécaniques, pour toutes les cartes ayant un effet un peu special, c'est plutot un passage obligé.
par contre, je sais pas si le texte pourrait rentrer dans la carte
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Allez, quelques propositions:
Mineur Duergar, duergar noir/rouge, RB1
1/1
Traversée des montagnes
Forgeron Duergar, duergar noir/rouge, RB2
2/1
Les artefacts joués par le joueur qui contrôle un guerrier duergar coûtent 1 de moins a jouer
Guerrier Duergar, duergar et guerrier noir/rouge, RBB1
2/2
Initiative
Clerc Duergar, duergar et clerc noir/rouge, RRBB1
1/2
Les sorts noirs ou rouges joués par le joueur qui contrôle un clerc duergar coûtent 1 de moins a jouer
Chef de Guerre Duergar, duergar et légende noir/rouge, RRBBBB
4/4
Piétinement
Tous les duergars en jeu gagnent +1/+1
Mineur Duergar, duergar noir/rouge, RB1
1/1
Traversée des montagnes
Forgeron Duergar, duergar noir/rouge, RB2
2/1
Les artefacts joués par le joueur qui contrôle un guerrier duergar coûtent 1 de moins a jouer
Guerrier Duergar, duergar et guerrier noir/rouge, RBB1
2/2
Initiative
Clerc Duergar, duergar et clerc noir/rouge, RRBB1
1/2
Les sorts noirs ou rouges joués par le joueur qui contrôle un clerc duergar coûtent 1 de moins a jouer
Chef de Guerre Duergar, duergar et légende noir/rouge, RRBBBB
4/4
Piétinement
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Berserker ogre
.
le mineur duergar semble très mauvais(pour R , on a un nain 1/1avec la traversée edes montagnes en odyssées).
le chef de guerre est peut etre un peu trop fort par contre; 5/5 trample pour 6, qui booste les autres, c'est un peu gros.
le geurrier aussi, semble faible, 2/2 initiative pour 4,c'est beaucoup(la patrouille chasseciel, 2/3 vol initiative pour 2blancs et 2 en mirrodin, est très peu jouée, voir pas du tout)
le chef de guerre est peut etre un peu trop fort par contre; 5/5 trample pour 6, qui booste les autres, c'est un peu gros.
le geurrier aussi, semble faible, 2/2 initiative pour 4,c'est beaucoup(la patrouille chasseciel, 2/3 vol initiative pour 2blancs et 2 en mirrodin, est très peu jouée, voir pas du tout)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Pour le premier nain OK par contre pour le chef, non c'est ce qu'il faut (j'ai plus le nom exact mais il y a un ange 3/3 qui gagne +1/+1 pour chaque unité volante en jeu pour BBB2
-
- Berserker ogre
.
l'ange en question, c'est pas radieuse?
mais au moins, en faire une 3/3, 4/4 pour un chef de guerre, c'est quand meme énorme.
pour le basilic 4/2, je prefererai 4/3, sinon, un choc et c'est fini, or c'est quand meme une grosse bête.
edit: finalement, je me suis apercu que c'était 4 mana noirs et 2 mana rouges, donc ca me vas en tant que 4/4.
mais le guerrier duergar devrai etre
Guerrier Duergar, duergar et guerrier noir/rouge, RBB
3/2
Initiative
mais au moins, en faire une 3/3, 4/4 pour un chef de guerre, c'est quand meme énorme.
pour le basilic 4/2, je prefererai 4/3, sinon, un choc et c'est fini, or c'est quand meme une grosse bête.
edit: finalement, je me suis apercu que c'était 4 mana noirs et 2 mana rouges, donc ca me vas en tant que 4/4.
mais le guerrier duergar devrai etre
Guerrier Duergar, duergar et guerrier noir/rouge, RBB
3/2
Initiative
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Bon reprenons a la base. D'après ce qui a été convenu sur ce sujet, on va fixer des "quotas" de base pour cette extension. Pour commencer doucement, on va dire 8 cartes de chaque couleur, entre 5 et 10 multicolores, une dizaine d'artefacts et autant de terrains
Les monstres déja fait vont être repris pour s'adapter et on va les attribuer a une seule couleur. Ca donne ca:
Les monstres déja fait vont être repris pour s'adapter et on va les attribuer a une seule couleur. Ca donne ca:
- Basilic, créature verte, GGGG2
5/3
quand le basilic quitte le jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur chaques créatures avec des marqueurs "paralysie", puis retirez tous les marqueurs "paralysie" de la partie. - Mineur Duergar, duergar rouge, R1
1/1
Traversée des montagnes - Forgeron Duergar, duergar rouge, R2
2/1
Les artefacts joués par le joueur qui contrôle un guerrier duergar coûtent 1 de moins a jouer - Guerrier Duergar, duergar et guerrier rouge, RR1
2/2
Initiative - Clerc Duergar, duergar et clerc rouge, RR2
1/2
Les sorts noirs ou rouges joués par le joueur qui contrôle un clerc duergar coûtent 1 de moins a jouer - Chef de Guerre Duergar, duergar et légende rouge, RRRR2
4/4
Piétinement
-
- Berserker ogre
.
heum...
toujours pas d'accord:
le mineur, plutot pour R que pour 1R, ou alors une 2/1(ce serais bien) (désolé, je suis sur un mac, j'arrive pas a faire les codes de couleur et de gras...
le chef de guerre , juste "les autres duergars gagnent +1/+1", une 5/5 pietinement qui booste les autres pour 6, c'est pas cher
toujours pas d'accord:
le mineur, plutot pour R que pour 1R, ou alors une 2/1(ce serais bien) (désolé, je suis sur un mac, j'arrive pas a faire les codes de couleur et de gras...
le chef de guerre , juste "les autres duergars gagnent +1/+1", une 5/5 pietinement qui booste les autres pour 6, c'est pas cher
-
- Araignée colossale
.
Pour l'instant les rouges sont pas mal, le basilic aussi, mais bon, les blanches ça va être dur... j'en avais fais qqunes mais c'est plutôt pour l'autre euh.... *nom de ville imprononcable, presque pire que les dragons* Il devait y en avoir une quinzaine entre les sorts et les créatures. Par contre ça va être dur de trouver les images pour les terrains villes (blancs en général)