Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[METAL] Amorphis

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[METAL] Amorphis

.

Message par Mornagest »

Je profite de ce tout nouveau forum (merci Eggy :) ) pour lancer le sujet sur un de mes groupes favoris.

Il s'agit d'Amorphis, groupe de metal (pas heavy) finlandais, très bien fait.
Le style est plus ou moins proche du gothique, sans y être apparenté. Comment définir un genre avec des guitares, basses, clavinet, batteries (la musique n'est pas brutale) mais avec des chants assez... style l'ogre de Naheulbeuk, en fait... ?

C'est mélodieux, bien fait et je trouve que ça pourrait convenir comme générique pour un jeu ou une série (si on retire les paroles).

Au passage, on leur retiendra une reprise de Light my Fire des Doors, pas mal mais raccourcie.

Leur site officiel
Pour écouter un ou deux extraits et ce légalement et online (sur la page deux, sélectionnez en bas de la page).

Est-ce que quelqu'un connaît ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Même si ce n'est pas un de mes groupes préférés, quelques cds d'Amorphis trouvent leur place dans ma petite discographie.

"Tales from the thousand Lakes "(1994) me plaît beaucoup, avec cette voix éraillée équivalente à celle d'un ogre ou d'un orque et ces guitares endiablées.

Mais à part ce petit lien, le groupe n'est selon moi, pas à proprement parler issu de l'univers fantasy.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Non, pas exactement, effectivement, mais on ne peut pas dire que le heavy metal le soit non plus, or c'est ce qu'Egrevyn suggère (même s'il ne le pense pas forcément :p )...

Mais bon, ça donne aussi l'occasion à ceux qui ne connaissent pas, de découvrir.

PS : oui, Tales of the Thousand Lakes est le meilleur selon moi. L'intro pourrait faire fantsy non ?

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

C'est vrai que ce serait quand même dommage de passer à côté de ce groupe :)

L'intro ? Ma foi, oui peut-être, j'en sais fichtrement rien :p
En tout cas, elle est bien jolie cette intro au piano accompagnée de quelques battements de cloches pour lui donner un petit aspect gothique ^^

Sinon, j'ai trouvé ce petit texte sur le net concernant les références du groupe sur le cd : En 1994, Amorphis va plus loin dans son expérimentation en matière de death progressif nappé de claviers, et célèbre son histoire nationale : le groupe s'enferme au Sunlight Studios, pour en émerger avec un des chefs d'oeuvre de 1994 : Tales From The Thousand Lakes. Incorporant des paroles du recueil de poème national finlandais, le Kalevala, Amorphis fusionne des éléments de heavy, de doom et de death ainsi que du progressif pour créer un album qui a assourdi tout la scène metal.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord, merci pour la description... bien qu'aller jusqu'à dire que c'est du death... enfin, un mélange de death, quand même... Soit.
Par contr, j'aime moins les autres albums, moins... structurés ? Comment dire ?

(Lewis Caroll)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

@Fossy ( :notme2: ): Disons que tous les groupes heavy metal n'ont pas des influences fantasy, mais certains oui (Rhapsody pour le plus connu, Hammerfall etc) car ils mèlent des morceaux épiques et des contenus (les paroles) qui racontent des histoires souvent digne de scénario JDR.

Mais c'est vrai qu'il faut pas que ça devienne une catalogue de heavy metal, juste de groupe dont les influences fantasy sont visibles. ;)

@Cyric: l'album que tu cite semble en effet avoir quelques influences fantasy tant dans la pochette que certains titres de paroles qui semblent se rapporter à des univers dark-fantasy. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

A oui amorphis un super groupe, en fait Amorphis est un groupe Heavy metal puisqu'il figure dans le magazine "BW & BK" de 1999(Brave Word & Bloody Knukle) un magazine qui traite seulement de groupe heavy metal(en generale)

Et pour ma pars la chanson que je prefere est "the way" Sortie en 1999 une chanson plutot calme mais quelque peu violante par moment que j'aime bien.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'ai entendu une seule chanson d'eux : Is The Devil Inside su un sampler Metallian...Eh bé...C'est pas mal, mais pas très travaillé..
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »