Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment tuer Drizzt Do'Urden ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Excuse-moi, j'ai la facheuse habitude d'utiliser le terme générique de séquenceur pour désigner les trois sorts permettant d'emmagasiner des sorts (séquenceur mineur, séquenceur et déclencheur de sorts).
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

tout mon groupe est invisible est je fuis en bas. Là, j'ai tout le temps de me prépare déja(tu peux save je crois en plus).
Il me semble qu'on ne peut pas sauvegarder dans ce genre de cartes (: les ennemis vous attaquent), même si aucuns personnages de la zone n'est hostiles :lunette:.


Avec Edwin tu renouvelles toute les 30 secondes sa Protection contre les armes magiques (qui permet même de le jeter en pature à tout les adversaires en même temps, vu que la Drizzt team :p n'utilise pas de sorts (et puis même si çà avait été le cas :p ...)).

Après tu t'acharnes sur les persos dans l'ordre croissant de résistance, çà devrait suffire ^^ , en plus des autres conseils de cette page bien sur :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Donc, d'après toi Rhibel, il suffit que je mette Edwin ( protégé contre les armes magiques ) seul au milieu du groupe et que j'attaque avec le reste ?

Je devrais pouvoir essayer dans pas trop longtemps...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Ben oui. Tant que tu seras protégé des armes magiques, tu ne recevras aucuns dégâts... étant donné qu'ils n'utilisent que des armes magiques.
Donc essaie de faire en sorte que ce soit Edwin qui soit attaqué :) .

Mais avec le reste de ton groupe ne te contente d'attaquer basiquement. Utilise les autres conseils qui t'ont étaient donnés. :)
Plus vite tu seras débarrassé de ces ennemis mieux ce sera (même si personnellement je trouve plus amusant de laisser Drizzt en vie pour qu'il nous aide après :lunette: ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Haaa ! C'a yest ! Du premier coup !

C'était une très bonne idée le coup d'Edwin protégé contre les armes magiques !

Merci bien, je peux enfin assouvir mon besoin de destruction et de chaos...

Continuez à poster, je pense que ça peut intéresser du monde.
Sirdec8
Statut : Hors ligne
.

Message par Sirdec8 »

Salut,
je me suis mis a bg2 et j'adore ce jeu alors j'essaye d'explorer toutes les possibilités.
J'ai fait un assassin (mauvais donc) et j'essaye de finir le jeu en ayant une attitutde quii correspond a mon alignement donc je bute pas mal de monde !
Je voudrais savoir s'il est faisable de tuer drizzt et sa bande a la sortie d'ombre terre sans trop de pertes.
Jusque la aucun de mes persos n'étaient mort et la je me fais décimer en 15 sec...
Ya til un remede miracle ? Une astuce ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

ben oui ....taper dessus :hein:
Le combat contre la team Drizzt est assez simple en soit, c'est une question d'endurance et de bourrinisme. En gros n'hésite pas à booster tes gars à coup de sorts de hate, de potions de force etc ... Je n'ai plus trop le combat en tête mais je sais que les invocs servent peu dans ce genre de combat, ça ne retient pas ton ennemi plus de 5 secondes.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Et bien l'astuce c'est davoir un bon niveau et savoir se servir de ces sort et d'avoir beaucoup de chance, moi j'ai reussi une fois et cetais la 6ieme fois que je recomencais je m'etais equiper de la lame dargent donc sa facilitais les chose.(25% de mourir a chaque coup reussi sur l'adversaire)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Sirdec8
Statut : Hors ligne
.

Message par Sirdec8 »

hum le pb c ke le temps de booster tes persos ya deja tous les adversaires sur toi et meme Minsc (gros bourrin en 1er ligne 100pv et ca -6) se fait déchire en 5 sec j'hallucine !
j'ai déja buté 3 dragons, 3 liches,20 spectateurs mais ceux la j'arrive po a la encadrer...
en plus ils ont résistants a la magie... pour moi c le combat le plus chaud ke jai eu a faire
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

L'Epée d'Argent contre Drizzt ? Il me semble que tu n'obtiens la garde nécessaire pour assembler l'épée qu'à Atkhatla (et donc bien après avoir rencontré Drizzt).

La seule fois où j'ai affronté Drizzt, j'avais Valen dans mon équipe. Que dire de plus ? C'était expéditif.
Sirdec8
Statut : Hors ligne
.

Message par Sirdec8 »

c clair l'epee d'argent c jsute apres la rencontre avec drizzt justement !
Sinon jsuis désolé mais Valen je vois po qui c'est ?! (a part la servante de bodhi a un moment) on peut l'avoir dans sa team ?
Pourtant jai déja fini le jeu 1 fois !
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

On obtien la garde apres l'asile dans le bateau de saemon havarian si je me souvient bien, mais bon c hors sujet ...

Comme folken la dit il faut faire preuve de bourinisme et c'est fesable...Moi quand jai reussi mon equipe etait constituer de korgan, moi(guerrier), minsc, keldorn(avec sainte redemptrice+5 et gantelet de dexteriter.. sa dechire un max..), Aeri ou edwin je suis pu sur et valen :love:

Croyer moi ya rien de plus devastateur ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est la servante de Valen, et on peut l'avoir dans sa team avec le mod éponyme. Mais on dérive un peu.
C'est bizarre, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient si coriaces que ça. Tu peux à la rigueur préparer un ou deux séquenceur/contingence avant le combat, ça peut toujours aider.

Edit: Tu peux trouver un sujet qui traite de ta question ici .
Death, j'ai des doutes sur ton équipe: Keldorn + Valen dans la même équipe ? Ca me semble plutôt incompatible :gign:
Sirdec8
Statut : Hors ligne
.

Message par Sirdec8 »

hum jme disais aussi! j'ai po de mod alors...
sinon bah c vrai ke je suis limité niveau bourrinage jai ke Minsc et Viconia dans le genre guerrier mais ca m'a suffit pour les 3/4 du jeu !
merci de vos conseils je vais essayer de suivre vvotre mot d'order : BOURRINER
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Viconia comme guerrière, c'est un peu limite quand même (il faut vraiment la buffer à fond, ce qui n'est pas évident dans un combat comme celui-là).
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Exact, j'avais conseillé dans l'autre topic de faire appât avec l'un de tes mage qui serait protégé par le (merveilleux :love: ) sort de Protection contre les armes magiques.
En tout cas le gars qui bloqué à réussi grâce à cette technique :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités