Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Draclord serra chaleureusement la main de Calinours et ajouta:
"De toute façon je ne pense pas que cet enchantement serra nécéssaire à long terme. Cette race de serpent de Chult est intéligente, je suis sur que nous finirons par devenir amis . D'ailleur il faudrait que je lui trouve un nom... Sahandrian, oui la lame de Corellon, voilà un nom qui sonne bien."
Puis le sorcier quitta son amis et sortit de sa boutique.
Calinours s'assit en voyant les deux êtres quitter la boutique.
Il s'installa confortablement dans son fauteuil, bailla et se mit à attendre la clientèle, le nez dans un livre sur les plantes qu'il avait déniché il y a bien longtemps à la Bibliothèque de Lumenis et qu'il avait omis de rendre.
La Présidente de Lumenis entra dans la boutique de Calinours, Cassandra sur l'épaule. C'est ici qu'elle avait acheté Cassandra, sa chouette, il y a près d'un an de cela. A l'époque, elle avait fait une bonne provision de graines magiques, mais elle était désormais à court et elle devait bien continuer à nourrir son familier.
- Bonjour Calinours, je voudrais savoir si vous pouviez me livrer cinq grands sacs de graines magiques à mon chateau ?
Le druide observa la dame vampire de haut en bas. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, elle était toujours resplandissante. Il lui administra un sourire, tout en se remémorant leur passé commun, entre autre lorsqu'il lui avait demander son aide pour vaincre un mauvais druide dans les bois des Tokaniir... Une vague de nostalgie l'emplit. Mais il se ressaisit.
- Des graines dîtes-vous ? Il n'y a aucun probleme, elle vous seront livré au plus vite. Je viendrai moi-même et si cela ne vous dérange pas nous en profiterons pour parler de l'ancien temps, ajouta-t-il en imitant un vieillard.
Les deux individus élcatèrent de rire.
Le Druide observa Astaldo et lui rendit son salut.
Des jouets ? Je dois avoir ça quelque part par là...
Il fouilla dans une étagère.
A voilà, dit il en sortant un cageot remplit de jouets. Faites votre choix... il y en a de toutes sortes, voyez vous... Cette pelotte de laine infini, si vous voulez. Ou bien cette balle qui fuit devant votre chat. Ou encore ce Robminou, ma dernière acquisition, on dirait une simple bille mais c'est encore mieux quand vous l'activez en appuyant ici, l'objet lance le sort simulacre qui créé un compagnon à l'image de votre familier.
Pour la pelote de laine infinie, c'est 15 PO.
Pour la Balle Fuyante, c'est 30 PO.
Pour le Robminou, c'est 600 PO.
Son interlocuteur semblait honnête...raison de plus pour essayer de l'embobiner.
C'est fort aimable à vous, je veux bien. Que diriez-vous, à votre tour, de venir faire un saut dans ma boutique ? le bosquet des fées, voici ma carte :notme: . Si le coeur vous en dit je pourrais vous trouver un petit quelque chose pour embellir votre boutique ou votre maison. On pourrait même se mettre d'accord sur les affaires, je peux vous fournir la meilleure herbe à chat du coin.