Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC][SPOILER] Shandalar

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Ben-jXX
Loup vampirique
Statut : Hors ligne

.

Message par Ben-jXX »

Shandalar, pour les novices, est le mage (rouge) de la Barbe d'Ulgoth qui nous téléporte dans un espèce de labyrinthe polaire afin de récupérer sa cape perdue.

Plutôt que de lui rendre sa cape pour 500 xp (que dalle quoi) je préfère opter pour un solution plus radicale :notme2: pour 26 000 xp! (paraît-il)

Le problème, c'est que ce mage est un tank! Immunisé contre la magie et une véritable mitraillette à sorts d'éclair (un toutes les unes ou deux secondes! :..: )

Comment tuer cet horrible mage? Quelles techniques ont donc utilisé les couronniens qui en sont venus à bout?

Merci d'avance de vos réponses éclairées. ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Le problème, c'est que ce mage est un tank! Immunisé contre la magie et une véritable mitraillette à sorts d'éclair (un toutes les unes ou deux secondes!  )
:heu: Moi j'ai jamais essayé mais j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec Aerc'Letec le démon de la Barbe d'Ulgoth alors si il est plus fort encore... :gign:
Enfin, bonne chance... :fleur: (Ca m'étonnerai tout de même qu'on ait le niveau suffisant pour le vaincre dans BG1 d'après ce que tu dis sur lui...)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Peut-être en utilisant tout ce qui se trouve à ta portée.. anneau de projectiles (je sais plus son nom mais bon), potions d'héroïsme, backstab, convocations, etc...

Tu as le choix entre beaucoup de possibilités différentes, reste à trouver la bonne... Perso j'ai jamais essayé, vu que les habitants risquent de devenir hostiles (réputation :..: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Peut-être en utilisant tout ce qui se trouve à ta portée.. anneau de projectiles (je sais plus son nom mais bon
Le problème, c'est qu'à chaque fois, il fait un jet de sauvegarde, aucune de mes baguettes ne le lui font des dégâts :..:
Perso j'ai jamais essayé, vu que les habitants risquent de devenir hostiles (réputation
Si c'est Shandalar qui envoie les sorts de zone, ça change rien pour toi (à condition qu'il ne touche pas de persos comme Ike)

Attaque sournoise, mmm ça peut être une idée...

Enfin bon, galère galère :..: :..:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hé, tu ne m'a pas demandé une solution facile ! :p
Mais bon, je propose juste, vu que le gros-billisme est assez limité à BGI (bonne initiative d'ailleurs...).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il doit pas avoir une réserve illimitée de sorts. Enferme un de tes persos dans une sphère d'Otiluke et laisse Shangy dépenser tous ses sorts sur lui. Ca devrait peut-être suffire.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Hé, tu ne m'a pas demandé une solution facile !
Je sais, je ne te reproche rien je te montrais juste à quel point c'est mission presque impossible ^^

Je suis sûr que même Tom Cruise ne bat pas Shandalar :snif: :..: :..:

EDIT: mmm shère d'Otiluke...ça peut être une bonne idée ça :)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mathrim Cauthon
.

Je suis sûr que même Tom Cruise ne bat pas Shandalar 
Je suis sûr que mon Kensai-Voleur fin de ToB avec Ascension y arrive :diable:

Quoi, c'est :off: ? Pfff

Sinon, avec des bottes d"atterissage (50% de résistance à l'électricité) et un parchemin de résistance à la foudre, tu devrais pouvoir laisser un guerrier face à lui qui devrait bien supporter les éclairs (mais j'imagine qu'il a autre chose en stock).
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Des boules de feu de temps en temps, une pétrification, au début du combat il se lance un globe mineur d'invulnérabilité.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mathrim Cauthon
.

La pétrification, il suffit d'avoir lancé un sort de protection contre la pétrification. Pour les boules de feu, l'anneau de résistance au feu et une potion de résistance au feu permettent d'y résister. Autre chose ?
Sky
.

Message par Sky »

Ba, essaie d'utilisé le heaume de gloire qui donne une resistance à tous de 25% (sauf la mgie)+ les bottes daterissages + un anneau de resistance au feu + la cape de baldurien (resit magie + 25%) (tout en utilisant les sort benefique avan de mettre la cape) ET surtout un sort de blocage contre la magie ou dimmunité, je sai plus!

Non, seulement tu aura une assez bonne resistance aux attaque eclairs et de foudre mais en plus, tu sera immunisé contre la magie! Donc, profite en pour l'achever....seul probleme, les potions dure pa longtemps....mais bon, je pense que tu peut avoir le temps de lui donner quelque coups....

Voila, je te dit M***** :fleur: et jte donne un :k: pour t'encourager :love:

Sky
Mathrim Cauthon
.

Evidemment, tout ça devient beaucoup moins valable s'il lance des Dissipations de la Magie...
Sky
.

Message par Sky »

Shandalar

Tu trouvera içi un moyen de le battre, et oui j'ai regardée dans le forum :p (post de BAT)

Sky
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Merci de vos réponses :p

A ma connaissance, il ne lance pas de dissip magie.

La methode de Bat mérite d'être essayée, même si elle est curieuse parce que chez moi Shandalar est immunisé contre la magie
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

CA Y EST J'AI REUSSI !!! :) :) :)

Ce fut dur mais ça valais le coup.
Je vais vous dire comment j'ai fais au cas où vous voudriez vous y mettre.

4 persos utilisés: moi (clerc), Minsc, Dynaheir, Xan.

1/Hâte pour tout le monde.
2/Les mages boivent des potions de rétrovision (excellente idée Mathrim :) ).
3/Les mages se placent autour de Shandalar, à l'opposé l'un de l'autre, les guerriers restent à l'écart.
4/les mages incantent : image miroir et globe mineur d'invulnérabilité.
5/Dynaheir lance de projos magiques, Xan des Larloch (j'avais pas de projos magiques, j'aurais pu essayer avec des orbes chromatiques)
6/Shandalar se lance un globe mineur d'invulnérabilité.
7/J'arrête de lancer des projos et des Larloch.
8/Xan lance une dissip magie sur Shandalar, comme Dynaheir est loin de Xan, elle n'est pas touchée par la dissip.
9/Je recommence avec mes projos et mes Larloch.
10/Mes guerrier (restés à l'écart) boivent des potions de blocage de la magie (excellente idée Sky :) ) et foncent sur Shandalar.

Résultat des courses:
-Mort de Shandalar :diable:
-26 000 xp !!! :..: + une robe et des parchos.
-mort de 2 roturiers, 3 poules et un cheval :notme2: :hein: (à cause de Shandalar je précise :eye: )
-perte de 10 points de réputation (j'étais à 20) :bye: , mais bon, ça valais le coup :p .
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Bravo, çà c'est de l'xp ! :8: Mais à ce niveau du jeu, je crois qu'on doit plus être bien loin des 161.000, non ?
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Bah moi je l'ai fais au début de l'Add On donc je dois être plus près des 100 000-110 000 xp que des 161 000.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Bravo, ça c'est de l'xp ! :8: Mais à ce niveau du jeu, je crois qu'on doit plus être bien loin des 161.000, non ?
C'est vrai que je ne vois pas l'interet de tuer quelqu'un avec plein d'xp et perdre plein de réputation alors que l'on arrive facilement à 161000xp à la fin du jeu et qu'on ne manque pas d'argent non plus... ;)
:) Enfin, je suppose que c'était un défi pour toi... :oops:
Ma biographie Lumenienne
Sky
.

Message par Sky »

Originally posted by Eomer@lundi 26 juillet 2004, 07h58

C'est vrai que je ne vois pas l'interet de tuer quelqu'un avec plein d'xp et perdre plein de réputation alors que l'on arrive facilement à 161000xp à la fin du jeu et qu'on ne manque pas d'argent non plus... ;)
ba, pas forcément....moi je suis au debut du chapitre 6 et j'ai 158000 XP environ, et donc je dépasserai sans aucun doute la limite maximum avant la fin de ce chapitre...! C'est pourquoi (honte a moi :timide: ), j'ai du faire sauter la limite histoire que mes personnages puissent continuer. Mais bon, sachant ke le prochain niveau est de 250000 XP, je pense que je vai pa atteindre le niveau suivant avec l'add on et les 2 chapitres restants!......

Sky
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

J'avais également fait sauter la limite d'xp, et en commençant un perso tout neuf, en ne recrutant que les PNJ qui m'intéressaient (Imoen, Branwen, Minsc, Dynahéir et Ajantis), ben j'ai pas pu passer au niveau suivant... Enfin si, mais c'était en tuant le dernier gros méchant, donc çà n'avait pas trop d'intérêt :p

De toute manière, BG2 te rabaisse à 161.000 lorsque tu importes ton perso :snif:

Sinon, un autre perso très fort (j'ai jamais essayé Shandalar, mais lui j'ai essayé, sans succès d'ailleurs), c'est Dradeel... Tu ne devrais pas tarder à le rencontrer je pense, si tu tentes le coup, j'aimerais bien savoir comment tu l'as eu ;)

Bon, je dérive en off-topic, désolé :notme2:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Eomer@lundi 26 juillet 2004, 08h58
Bravo, ça c'est de l'xp ! :8: Mais à ce niveau du jeu, je crois qu'on doit plus être bien loin des 161.000, non ?

Tu penses que je pourrais ammasser facilement 300 000 (50 000 par persos) xp rien qu'avec la tour de Durlag et l'île perdue?
C'est vrai que je perds 10 points de réput' mais à ce niveau là du jeu est-elle encore utile? Les prix vont augmenter, mais de toute façon je suis riche (et puis j'ai plus rien à acheter)
On verra bien de toute façon :oops:
Sinon, un autre perso très fort (j'ai jamais essayé Shandalar, mais lui j'ai essayé, sans succès d'ailleurs), c'est Dradeel... Tu ne devrais pas tarder à le rencontrer je pense, si tu tentes le coup, j'aimerais bien savoir comment tu l'as eu
C'est le mage solitaire dans sa cabane sur l'île avec les :cat: ?
Je me souviens l'avoir tué dans une vielle partie pour voir. Mais ça vaut pas le coup, il vaut mieux faire sa quête.
Mais je réessayerais et je te dirais comment faire ;) (si j'y arrive :notme2: )
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Hum, tu me donnes envie de recommencer le jeu en Chaotique Mauvais :diable: (le jeu varie beaucoup, d'ailleurs ? j'ai cru remarquer que les entrées dans le journal étaient surtout écrites pour des persos "bons"... sans parler des intros des chapitres)

Sinon, c'est bien le mage un peu azimuté qu'on croise dans l'île perdue... Il me lançait une espèce de boule de feu, mais qui faisait des dommages de froid, donc seule Branwen avec ses bottes nordiques a tenu le coup :snif:
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

QUOTE (Eomer @ lundi 26 juillet 2004, 08h58)
Bravo, ça c'est de l'xp !  Mais à ce niveau du jeu, je crois qu'on doit plus être bien loin des 161.000, non ? 

C'est vrai que je ne vois pas l'interet de tuer quelqu'un avec plein d'xp et perdre plein de réputation alors que l'on arrive facilement à 161000xp à la fin du jeu et qu'on ne manque pas d'argent non plus... 
Enfin, je suppose que c'était un défi pour toi... 

Tu penses que je pourrais ammasser facilement 300 000 (50 000 par persos) xp rien qu'avec la tour de Durlag et l'île perdue?
C'est vrai que je perds 10 points de réput' mais à ce niveau là du jeu est-elle encore utile? Les prix vont augmenter, mais de toute façon je suis riche (et puis j'ai plus rien à acheter)
On verra bien de toute façon 
:fleur: Eh bien, j'ai fait BG1+ Tosc avec un mage et je n'ai eu aucuns problèmes pour dépasser la limite d'xp, je l'ai donc fait sauter :blush: comme Sky l'a fait et pourtant j'en était aux Catacombes de Chateau Suif... :notme: Et ce sans chercher à tuer tout ce qui bouge, en faisant toutes les quêtes mais pas plus donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes pour y arriver... Sauf si tu n'as pas tout fait. :gign:
Pourquoi les perdre, tuer Shangalar ne sert à rien, normalement l'xp on en a beaucoup à gagner dans le jeu sans avoir à tuer plus que les gens agressifs... ;)
Enfin, je joue toujours des persos bons alors... :notme2:
Ma biographie Lumenienne
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

J'avais déjà essayer de m'attaquer à lui, seulement je ne connaissais pas le sort de Dissipation de la magie à l'époque et j'ai cru qu'il était impossible à vaincre.
Car il a une super CA (genre celle de Drizzt: t'a fait 19 à ton jet de touché: dommage, 1 de plus et tu pouvais me toucher :S: ) (à moins qu'il ne soit réellement immunisé aux dégâts physiques comme le disait Bat :notme: ) et seuls les dégâts magiques sont vraiment efficasses.
Or sans dissipation il reste toujours le Globe mineure d'invulnérabilité, donc : gros problèmes.
Surtout que lorsu'il a épuisé ses autres sorts, il lance gentiment une Porte dimentionelle, et bye bye le mage et l'xp :snif:.

Sinon vous avait essayer d'attaquer Alfred lorsqu'il est sous sa forme originelle. Il faut vite le tué avant qu'il ne se téléporte, pas facile, facile :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

J'ai rejoué a Bg1Tutu pendant mes longues très lonnnngues vacances et j'ai trouvé un moyen de le battre (à tutu j'ai pas essayé sinon mais je pense que ca marche également) sans perdre un pv et sans qu'il puisse s'enfuir par une porte dimensionelle une fois trop touché...

Cette technique est un cheat a la limite de la triche...Et vous n'aurez pas de gloire en le combattant de la sorte...
Néanmoins plutot que de recharger 10 fois parce qu'il s'est fait la malle....ca peut valoir le coup!
A vous de juger!
Si qqn teste le cheat hors mod pourrait il me dire si cela fonctionne?
Merci!!! ;) :)

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Il vous suffit d'avoir une baguette de paralysie et de l'utiliser pour l'immobiliser avant qu'il ne soit agressif le cercle doit rester bleu après la tentative d'immobilisation même en cas d'échec.Donc vous pouvez retenter autant de fois que vous avez de charges ds la baguette ss qu'il devienne agressif.
En pratique j'ai testé une dizaine de fois il m'a suffit d'un maximum de 4 charges de baguette pour l'immobiliser!
Vala!
Edit:
Je l'ai testé sous Bg1+Tosc cette astuce ne fonctionne que sous tutu...malheureusement
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

Moi je l'avait descendu en usant de la même maniére que j'avais utilisé pour Drizzt : une bonne dizaines de squelettes qui lui tapent dessus aprés avoir enlevé de son champs de vision tous mes persos et il se laisse blesser sans se battre (contre des créatures invoquées dans BG1 c'est toujours comme ça)

Il ne reste plus qu'à suivre le déroulement dans la barre de dialogue et aprés un bon moment vous perdez de la réputation, le mage meurs, vous avez 26 000 Xps, et quelques potions et sorts de Totsc (si vous aviez pas déjà vidé ses poches avec un bon voleur ;) )
K-mel
Kobold
.

Message par K-mel »

vous n'avez jamais remarqués que avec des cousp de poings,vous blessez des creatures immunisées cotre la magie ? (normal quoi ;) )

faites ca sur lui,et meme quand il est a terre,attendez qu'il se releve et enchainez lui des gauches,droites,avec un air patibulaire... :rigoler:

au palais de Ducal aussi on peut faire ca !(mais fait etre tres rapide !) apres avoir tués tous les doplengers,quelqu'un vous demande les preuves contre sarevok qui momentanement se trouve mechant...Si vous avez bien protégé votre perso principal,il resistera a la colonne de feu que lui administrele magicien de sarevok,mais etrangement il ne partira pas.Tuer le a cousp de poings,et vous trouverez sur lui un anneau pour magicien (celui qui permet d'avoir des sorts en plus) et quelques petites affaires personnelles ;)

voila !
K-mel
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Ben-jXX a écrit :Shandalar, pour les novices, est le mage (rouge) de la Barbe d'Ulgoth

Shandalar serait un mage rouge thayvien? :shok: C'est précisé dans l'histoire des Royaumes Oubliés, parce que là, j'avoue que j'avais aucun élément sur le sujet?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il a simplement une robe rouge, ce qui n'indique pas qu'il est de Thay (et vu son comportement, il ne doit pas en être, en général les Thayviens sont plus agressifs).

(Lewis Caroll)
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Ah bon d'accord, je me disais bien aussi, que son comportement ne me rappelait pas franchement les citoyens de Thay.

Par contre, j'avoue que j'avais complètement oublié qu'il portait une robe rouge (de mémoire, j'aurais plutôt dit blanche ou grise).

Bref, merci bien pour cette précision!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »