Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Assertion failed at line 1415

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Lilith »

:snif: help, aidez-moi !
Je ne comprends plus :8: . Ma machine est un portable sous XP, je n'avais jamais eu de problème avec avant.
Il y a quelque temps, elle a fait un plantage de disque dur monumental, (j'ai donc perdu toutes mes sauvegardes précédentes, parce que je n'avais pas pensé à les mettre ailleurs) et la réserve en batterie est morte, ce qui fait que c'est un portable fixe (on ne peut l'utiliser que lorsqu'il est branché). Le lecteur CD est à part, on le raccorde à l'ordi avec une prise USB.
La prise d'alimentation de l'ordi a un faux contact, ce qui fait que si on see méfie pas, l'ordi s'éteint (si on le bouge : attention donc quand on joue sur un lit, ou qu'on est plusieurs derrière l'écran...).
Or, depuis quelque temps, à peu près 8 fois sur 10, il ne reconnaissait plus le CD, mais c'est bizarre : le jeu démarre, normalement, j'arrive à l'écran d'entrée, mais si c'est le CD 2 j'ai pas l'intro, et si c'est un des autres, il me demande d'insérer le CD.
Et LÀ, je pète un cable : si j'essaie avec un autre jeu (Diablo, Carmaggedon...) ça marche tout de suite, pareil pour les CD de musique.
Maintenant, j'ai plus du tout l'intro, et quand je fais "charger partie", l'écran devient noir et une fenêtre d'erreur s'ouvre et me dit "An assertion failed in InfScreenLoad.cpp at line number 1415".

Tout ce que j'ai fait, c'est modifier le fichier .ini, notamment pour avoir la téléportation, pour aller plus vite (j'ai compté, ça fait la 5e fois que je commence ce jeu sans le finir : les ordis étaient à mon oncle, et le premier, il l'a changé de bureau, donc je l'ai plus, le deuxième, il l'a offert à sa fille, mon père lui a changé le disque dur, mes sauvegardes sont toujours vivantes mais on n'a vraiment pas eu le temps de les transférer, le troisième a pris la foudre un jour que le pare-foudre était plus ou moins en panne (bilan : le mac et le PC de mon oncle fichus, les trois machines de mon père aussi), le 4e c'était le portable avant son plantage, j'étais dégoutée, j'en étais à Suldanessalar alors que je n'avais jamais réussi à passer le chapitre 3...). Mon oncle ne pouvant plus s'en servir car plus transportable nous l'a offert (à mes soeurs, mon père et moi) et j'en ai profité pour recommencer une partie. J'en suis au chapitre deux, mais j'ai fait un max de quêtes avant de continuer, j'ai donc trouvé pas mal d'objets et de sous (sans triche, la création d'objets ne marche pas non plus, je sais pas pourquoi, pis en fait je m'en fous un peu...) et ça me foutrai un peu les boules si je devais tout recommencer...

Alors qu'est-ce que je fais ? je mange les CD, je balance l'ordi par la fenêtre, je fais appel à un sorcier vaudou pour faire tomber la malédiction qui semble m'accabler avec ce jeu, j'éssaie d'entrer en contact avec l'esprit de l'ordinateur, ou j'abandonne définitivement l'espoir d'arriver au moins une fois au bout de BG2 SoA ?

AIDEZ -MOI !!!!!!!!!!! :sad: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Je ne saurai trop te conseiller de mettre tes sauvegardes à part et de tenter de réinstaller le jeu. En cas de problème grave dont tu ne connais pas l'origine, c'est une réaction relativement saine.

Si ça ne marche toujours pas, ou si tu ne parviens même pas à réinstaller: prends tes CDs et va les tester sur une autre machine (parent, ami). Si ça ne marche toujours pas, aïe, tes CDs sont abîmés et il n'y a pas grand-chose à faire. Regarde si la garantie est toujours valable (il y a en général une période de remplacement de 90 jours, vérifie sur le livret) et, si ce n'est pas le cas, le jeu est toujours disponible à pas cher sur de nombreux sites en lignes et magasins.

Si les CDs marchent sur le CD tiers, c'est ton PC qui est en jeu. Là il te faudra un peu plus de tests/informations. Essaie déjà ce que je te suggère...

Pas de solution magique, désolé :snif:
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Comme Wookiee, je te préconise la réinstal, mais pas n'importe laquelle : La réinstall complète. J'ai eu de tels problèmes et la réinstall complète à bien marché pour moi. Nettoie bien des cd et réinstalle. Une fois la réinstall faite, lance le jeu une première fois et ensuite ouvre le baldur.ini pour vérifier que tu as bien ces lignes :

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=E:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;E:\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\

Ce sont les chemins qui permettent à ton ordi d'aller chercher les infos sur ton disque dur au lieu de te demander d'insérer les disques. Même avec l'install complète, BGII à tendance à ne pas les inscrire correctement. (Attention, le 5e cd est celui de Tob alors ne mets pas cette ligne si tob n'est pas installé)
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

essaye aussi de copier directement le contenu du CD qui veux pas demarrer sur le disque dur (si t'as la place ;o).
Si tu n'y arrive pas, c'est que ton CD est abimé... si tu y arrives, profite z'en pour en faire une copie... les CD ne sont pas des supports fiables, ils s'abiment... tres vite, surtout si ils sont beaucoup utilisés, comme les CD de BG2 ;o)))
Arcan
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcan »

Peut etre trouvera tu la solution a ton probleme sur ce site.
SITE
Il y a la solution a boucoup de probleme technique.
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

J'ai fait comme tu as suggéré, Erszebeth, j'ai tout réinstallé, en install complète, mais en fait je crois que le bug vient de mes sauvegardes... Ce qui fait que j'ai recommencé une partie, mais cette fois en important mon ancien perso qui n'avait pas de problème... J'ai toujours les sauvegardes, je vais essayer de les bidouiller un peu, voir où ça cloche...
flostitch
Statut : Hors ligne
.

Message par flostitch »

salut tous le monde j aurais besoin de votre aide pour pouvoir continuer a jouer ! a chaque fois que j essaye de charger ma partie mon jeu bug , mon ecran devient noir et il est ecris :" An Assertion Failed In InfScreenLoad.cpp At Line Number 1415 " en gros je peux plus aller sur l ecran de chargement et j ai deja essaye pas mal de truc genre reinstaller telecharger des patch et aussi differente maniere pour aller sur l ecran de chargement ! merci de bien vouloir m aider j aimerais bien pouvoir jouer moi :)

j ais encore reessayer un autre truc : j ai commencer une nouvelle partie et j ai tenter de faire un chargement rapide et il s est passé quelque chose d assez bizarre : une page de chargement est aparue la bordure s est mise a se remplire et en coup elle s est vidé et mon ecran est devenu tout noir ( mais sans le message an assertion failed ... )
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:lunette: Moi à ta place je mettrai mes sauvegardes de côté, si elles ne sont pas affectées, et je désinstallerai le jeu entier avec les patchs pour tout réinstaller et vérifie si tu mets des mods si ils sont tous compatibles entre eux... :eye:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
flostitch
Statut : Hors ligne
.

Message par flostitch »

ok mercie je vais voir ce que ca donne ! ( et merci de me rappeler de faire un doule de mes souvegarde ! :p )

merci beaucoup ca fonctionne meme si j ai perdu ma souvegarde la plus recente ! et la solution etait : ma sauvegarde quik save avais un probleme , il me suffisait de la suprimer pour que tout fonctionne enfaite !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités