Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des quêtes liées à Minsc ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : Hors ligne

.

Message par Selphira »

J'ai bien recommencé 3 fois le jeu, et à chaque fois je gardais Minsc, aujourd'hui je me suis décidée à faire une partie sans aucun personnage bon et donc pas de Minsc.

C'est alors que je me suis dit que je n'ai jamais eu de quêtes associées directement à Minsc dans SOA, contrairement aux autres personnages. (tous en ont une, même petite, à part peut-être Sarevok, je ne suis pas encore allée sur TOB)
Alors j'ai été faire un tour dans une sauvegarde avec SK et j'aperçois cette variable MINSCDELON, cela m'a tout l'air d'un timer vu la valeur qu'il a, mais à quoi sert elle ?
Activerait-elle une quête pour Minsc ?

Si oui, faut-il faire une action spéciale ?
Si non, savez-vous s'il y a une (ou plusieurs !) quêtes(s) liée(s) à Minsc ?
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Il n'y a aucune quête liée à Minsc (ce qui est bien dommage). Delon est le petit garçon qui vient chercher de l'aide pour les habitants des collines d'Umar. Si Minsc est dans le groupe lorsque tu le rencontres, il t'encourage à accepter et te rappelle ensuite régulièrement qu'il faut aller là-bas (d'où le timer). Donc rien hélas...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je crois qu'il n'y a aucune quête liée à Minsc, sauf si tu as installé des mods, alors là il y a une histoire de kidnapping de Bouh, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Cette variable est peut-être un dialogue ou quelque chose dans le genre...

EDIT: à bon..j'ai été doublé par Wookie dans le virage qui a d'ailleurs mieux éclairé la situation que moi
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Merci pour une réponse aussi rapide, je n'aurais donc aucun remord à le laisser pourrir à la Couronne de Cuivre :diable: , bien que ses répliques vont un peu me manquer :bye:

edit: oui j'ai vu le mod Bouh sur le forum, mais j'aurais du préciser "hors mod" :)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

La quête de Minsc a été enlevée par les développeurs avant la sortie de BG2 faute de temps pour la terminer, elle a été finie par l'équipe du mod Unfinished Business, qui a pour but de rétablir tout ce qui était prévu par Bioware mais qui a du être abandonnée. Plus d'infos dans le Bazar de l'aventurier. :)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Arf, il est en anglais ce mod, il a l'air pas mal c'est dommage.

Le kidnapping de Bouh !! Voilà une quête que j'aurais hésité à terminer si j'écoutais mon côté grosbill :p (un slot gagné)
Mais Minsc sans Bouh c'est dénaturer le personnage !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Selphira@lundi 26 juillet 2004, 20h15
Mais Minsc sans Bouh c'est dénaturer le personnage !
C'est même plus que dénaturer le personnage !!

Minsk et Bouh, c'est comme les deux doigts de la main, les deux pieds dans le même sabot, les deux articles pour le prix d'un… et les deux bottes dans les fesses du Mal !

:hein: :hein: :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Arf, il est en anglais ce mod, il a l'air pas mal c'est dommage.
Il est en cours de traduction :)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

:off: Ouais ben ils ont pas fini de le traduire les pauvres, une nouvelle version sort tous les mois quasi :..:

Celà dit c'est apréciable oui ... (fin du off-topic ^^ )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mathrim Cauthon
.

Réponse au :off: Ca prouve que la communauté est active -- je préfère ça plutôt que le contraire

Pour en revenir à Minsc, l'idée de la quête est quand même ecellente (dans l'ensemble, celles de Bioware étaient bien trouvées, mais celle-là confine au génie).
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Mathrim Cauthon@lundi 26 juillet 2004, 22h34
Pour en revenir à Minsc, l'idée de la quête est quand même ecellente (dans l'ensemble, celles de Bioware étaient bien trouvées, mais celle-là confine au génie).
Je rappelle que les idées de ce mod sont toutes de Bioware. L'enlèvement de Bouh était prévu, de même que l'ultime rêve pour échanger la transformation en écorcheur contre les pouvoirs de Bhaal de BG1.
Mathrim Cauthon
.

Je sais bien :D (d'où le titre du mod) Je voulais dire par là que, par rapport aux autres quêtes, les développeurs qui avaient eu cette idée avait faire preuve d'encore plus d'imagination.
Severus
.

Message par Severus »

Il ya quand même un script interessant pour Minsc, a défaut d'une quête : Le fait qu'il propose à Aérie de devenir son protecteur (regrettée Dynaheir :snif: ) et qu'il se mette en colère dès qu'elle est en difficulté. C'est plutôt bien fait! ^^

'I must defend my witch!' :love:
Mathrim Cauthon
.

Je viens de terminer la quête du kidnapping de Bouh dans Unfinished Business (en anglais, oui). Elle est très bien faite, et Minsc est au meilleur de sa forme au niveau des dialogues.
Ceci était juste un message pour vous donner encore plus envie de jouer à UB :diable:
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Petite question off topic(ces que jai pas le gout de cree un topic pour une question si stupide :wink: )

Quand on instale [UB] faut-il recommencer une partir pour esperer ne pas perdre de nouvelle "quete" ?

Encore dsl pour le off-topic ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Mathrim Cauthon
.

Et bien, certaines quêtes (Bodhi poursuivant le PJ à Spellhold, l'illithium, etc...) doivent ne pas avoir été faites, mais sinon il est possible de profiter de la plupart d'entres elles en installant le mod sur une partie en cours.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »