Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Aura purifiée

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Dargor
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Dargor »

J'ai eu le message suivant dans la fenêtre de messages, en répondant gentiment à Xzar et Montaron (forcément, sinon je ne puis les enrôler) : "Elnor - Aura purifiée"

Çà signifie quoi ce truc, que je suis trop gentil pour mon alignement (Chaotique Mauvais) ? :heu:
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Lorsque tu es paladin déchu ou rôdeur déchu, cela permet de regagner l'intégralité de tes pouvoirs. Tout le monde peut subir cette aura purifiée mais elle ne leur servira à rien. En revanche, cela ne se produit à ma connaissance que dans BG2. Pourrais-tu nous donner quelques détails sur d'éventuels mods que tu aurais installés (en particulier Tutu)?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

J'ai installé BG (l'édition originale en 5CDs), TOSC, le patch 1.3.5512 et le fixpack Baldurdash, rien d'autre. Et c'est avec cette installation que j'ai terminé le jeu en Chaotique Bon, sans jamais avoir ce message (et pourtant, je suis attentif à ce qui s'affiche)...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Dans tous les cas, ça ne doit pas t'inquiéter, tu ne risques rien (même pas de devenir bon). Je n'ai pas d'explication à te donner mais c'est bénin. Si ça se reproduit, précise-le ici et à quel endroit exactement.

@ Mathrim dans son post d'après: je ne pense pas, Dargor a précisé qu'il jouait Chaotique Mauvais.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

As-tu un rôdeur ou un paladin dans ton équipe ? Ou en joues-tu un ?
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

@Mathrim : Non non, cela s'est produit alors que j'étais seul, et je (re)joue un Voleur (j'ai hésité à faire un Mage, puis en consultant les PNJs dispos dans BG2, j'ai préféré pouvoir disposer d'un bon voleur (mais pas d'un voleur bon, attention :notme2: )

@Wookie : En fait, j'ai fait toutes les quêtes du Prologue en étant gentil avec tout le monde, même avec Kolssed j'ai été gentil. Puis j'ai viré Imoen et, lorsque j'ai accepté l'aide de Xzar et Monty, paf ! Aura purifiée. Je préfèrerais qu'elle soit souillée, mais bon :diable:

Si cela se reproduit, je prendrais une capture d'écran, et je la mettrais ici... En attendant, je vais recommencer en étant un peu plus Chaotique et beaucoup moins gentil :notme2:
Sky
.

Message par Sky »

Ce message est normal. Moi aussi je l'ai eue! Et il apparait seulement quand ton sac d'inventaire est plein et que tu reçoit un cadeau!

c'est écrit :

"Aura purifiée".
"Inventaire plein."

Et ca ne change rien, quand au déroulement de l'histoire.

Edit de Wook: La suite est un léger spoiler, pensez aux balises
Par contre, il se peut que si ton sac est plein, et que tu reçoive un cadeau (livre pour chateau suif) et que ca te mette aura purifiée, que tu soit bloqué a chateau suif.

Car il te faut un livre pour entrer, ton sac est plein, le livre est abandonnée, et tu te retrouve téléporté a chateau suif....  :notme2: tu devine la suite!
Sky

Edit : Ton sac dinventaire était plein et tu devé recevoir la potion de xzar. Voila, pourquoi tas eu ce message.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Non, mon inventaire était quasiment vide... D'ailleurs, j'ai souvent eu l'inventaire plein dans mes parties précédentes sans que mon aura soit purifiée pour autant, donc je ne pense pas que ce soit lié :heu:
Sky
.

Message par Sky »

essaie avec un inventaire plein et tu verras.

Quant ton aura est purifiée, ca veut dire aussi que tes PV ont été un peu regénérés mais que la plupart de temps, c'est parce que ton sac est plein ou celui d'un autre perso. Essaie et tu verras !

SPOILER : vous devez selectionner le texte pour afficher
Il se peut que quand tu obtienne un objet pour une quete, et que ton sac est plein, que tu ne peut plus recevoir l'objet de la quete. Car, comme pour un bug, une fois l'objet mis dans le sac, et posé au sol, il disparait. Allez savoir pourquoi :oops:
Calisto
.

Message par Calisto »

j'ai eu la meme chose et comme sky, avec mon inventaire plein... je sais pas si ça a avoir quelque chose mais puisqu'on demandais... (et que je l'ais eu hier quand j 'ais essayer bg1tutu... )
Chevalier Thanatos
.

Message par Chevalier Thanatos »

Moi l aura purifier je l ai eu avec un ermite qui traine dans les carte entre beregost et Nashkell (mais impossible de vous preciser ou il me semble que c la carte de gauche des collines juste avant Nashkell mais euh je c plus ou il fodrais que je recommence le jeu pour le retrouver :blush: )
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Je vois qui c'est (Portanabrafenrdwell, un truc dans le genre)... Çà m'était arrivé aussi avec lui, dans une de mes premières parties :heu:

Désolé je viens de formater tout mon système (cochonnerie de SP2) et de réinstaller BG1/2, je prendrais un screen quand çà m'arrivera de nouveau (et je maintiens que le fait d'avoir l'inventaire vide ou plein n'a rien à y voir, j'ai eu ce message de nombreuses fois avec un inventaire VIDE... de plus, cet ermite ne donne rien !)

Flash *torment* : tu vois une petite fille en larmes devant une cascade, qui te demande d'aller chercher son chat. elle s'appelle pétrine, et son chat et déjà mort plusieurs fois... en le lui rapportant, ton aura a été purifiée, mais tu ne sais pas pourquoi (pareil, 1.3.5521 dans une ancienne partie, çà me revient à cause de l'ermite)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »