Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Je n'arrive pas à lancer le jeu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
[dyree]
Statut : Hors ligne

.

Message par [dyree] »

Je viens d'installer Bgtutu et je sais pas comment faire
->J'ai intallé le mod
->Spécifié la destination
->cliqué sur le prog
->Paramétré les configs(Classe de persos)
et voila apres la suite je sais pas :snif:

S'il te plaît, pense à préfixer systématiquement tes messages. Il y a un sujet épinglé un peu plus haut qui rappelle les règles à suivre.
Ce n'est pas la première fois qu'on te le demande, alors s'il te plaît, penses-y la prochaine fois.
Utilise également la fonction Editer pour éviter de poster plusieurs messages à la suite.
Merci.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est-à-dire ? Spécifie plus le problème, parce que là, ce n'est pas très clair... où es-tu bloqué, quelles sont les possibilités qui s'offrent à toi, etc...

Sinon, impossible de t'aider ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
[dyree]
.

Message par [dyree] »

Ben je connais pas la suite...
J'ouvre Bgtutu et apres les alignement il se passe rien(il se ferme automatiquement...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mmh, tu n'as pas oublié les patchs essentiels pour le bon déroulement du jeu ?
Je vais dire une bêtise, mais est-ce que BGII est installé (je ne suis même pas sûr qu'on puisse installer BGTutu sans BGII) ?

Tu as d'autres mods installés ? Peut-être une incompatibilité entre plusieurs d'entre eux, dans ce cas, consulte le ReadMe, pour connaître la liste des mods compatibles, et la liste des bugs recensés...

Si ce n'est pas ça, alors, personnellement, je ne peux pas t'aider parce que je n'ai jamais rencontré ce problème-là... :8:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Lance ta partie NORMALEMENT, mais une partie de BG2 PAS BG1 et là sa devrais marcher !

BGtutu utilise le moteur de BG2, donc il faut lancer une partie avec BG2 pour que sa fonctionne, après tu choisis de jouer à bg (tu auras un choix si tu as installé ToB) et c'est parti !!!!
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
[dyree]
.

Message par [dyree] »

Non il plante.
J'ai du redemarrer mon ordi

Bon je reviens dans 30 mins
D'ici là, si vous pouvez m'envoyer des réponse, je vous en serais reconnaissant :oops:

Il plante toujours.
Et maintenant il est lent: Je vais le réinstaller. :sad:

Merci quand meme ciao
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Peux-tu être beaucoup plus précis et nous indiquer comment tu procèdes pour installer. On ne pourra pas t'aider si tu te contentes de dire que ça plante, sans nous dire ce que tu lances et ce que tu as fait pour installer.

As-tu eu des messages d'erreur pendant l'installation de BG1Tutu ?
Quand tu écris que tu ouvres BGTutu, quel programme exactement lances-tu ? Il faut lancer Baldur's Gate II pour jouer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
[dyree]
.

Message par [dyree] »

->J'installe BG1
->J'installe SoA
->J'installe le mod
->J'installe le patch(du mod TUTU)
->Je fais toutes les config
->Je démarre le jeu(BGII)
->Je suis dans le donjon d'Irenicus
->Et au moment où je passe le portail, le jeu se quitte :..:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Pour ma part, j'ai du réinstaller BG1 (instal. complète) + effacer puis réinstaller BG2 (instal. complète) et recommencer l'instal. de BGtutu pour que sa marche. la 1ere fois sans réinstallation de BG2 le jeu plantait aussi...

:8: c'est pas normal que tu commence dans le donjon d'Irenicus...
[dyree]
.

Message par [dyree] »

J'ai déja reinstallé 3 fois mais...Ho je crois que j'ai trouvé :) j'ai pas installé le patch fixbg...
C'est ptet ça sinon en route pour une nouvelle reinstallation :sad:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Tu as TosC avec BG1?
Si non:
Si vous n'avez pas LIP télécharger, mettre dans le répertoire override de BG1 ce fichier
c'est ce qui est écrit dans la marche de procédure de trouveur
[dyree]
.

Message par [dyree] »

Oui mais je l'ai pas installé
Ah la c'est mieu:Il plante des que j'ai créé mon perso :..:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Alors je pense que sa vient de là... :chance: *croise les doigts pour toi*
[dyree]
.

Message par [dyree] »

Merci j'essaie
Non je réaparais dans le donjon...
Mais je plante plus.
Ben dites moi ce qui doit arriver normallement et ce que vous avez fait pour
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne pense pas que le fichier en question puisse justifier le plantage. Mais on ne sait jamais.

Quand tu écris que tu fais toutes les configs, que veux-tu dire ? J'espère que tu ne parles pas des modifications à faire dans le fichier "configuration" de Tutu. Parce que sinon, c'est trop tard pour le faire.

Peux-tu préciser de quel patch Tutu tu parles : Tutu Fixpack ? Assure-toi d'avoir la dernière version (V4 à ce jour). Mais là encore ça ne justifie pas vraiment le crash.

Un dernier conseil : installe TotSC si tu l'as. Tutu ne fonctionne pas aussi bien sans (pas uniquement à cause du fichier en question).
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
[dyree]
.

Message par [dyree] »

Ecrivez moi si vous avez des réponses(je vais me coucher)
Merci Isaya et wotan
Ciao
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by [dyree]@dimanche 01 août 2004, 23h05
->J'installe BG1
->J'installe SoA
->J'installe le mod
->J'installe le patch(du mod TUTU)
->Je fais toutes les config
->Je démarre le jeu(BGII)
->Je suis dans le donjon d'Irenicus
->Et au moment où je passe le portail, le jeu se quitte :..:
As-tu fait une installation COMPLETE de BG1?
As-tu installé le patch officiel BG1 et le patch baldurdash BG1?

Qu'entends-tu par "j'installe le mod?" Il faut d'abord le décompresser dans le répertoire de BG2, puis aller dans le fichier configuration du sous-répertoire Tutu, mettre ton chemin d'installation de BG1 et de BG2, et enfin lancer le fichier setup Tutu.
Enfin je te renvoie au persistant sur Tutu du forum BG1, qui te décrira étape par étape la procédure d'installation.

PS: si tu commences dans le donjon d'Irenicus, c'est qur tu n'as PAS installé Tutu...
[dyree]
.

Message par [dyree] »

J'ai compris le problème:Bgtutu ne s'installe pas ou a moitié(pas bon):
quand je démarre bg1tutu.exe il me dit ce message:
Ce programme va-t-etre arreté car il a effectué...
Comment faire? :heu:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Désinstalle TOUT = BG1+ TosC, BG2+ ToB si tu l'as, efface de ton disc BGTutu et TOUS les patchs et recommence. Ça m'avait fait aussi ça (et je l'ai installé, il y a 2 semaines...) et j'ai tout viré. Maintenant tout va bien...

P.s. : Si tu as fais des changements dans l'override, sauvegarde le, avant !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A partir de quel répertoire lances-tu le programme BG1Tutu.exe ?
As-tu installé BG1 et BG2 sur le même disque dur (avec la même lettre au début, genre "C:\...") ?
Ce qui serait pratique, c'est que tu nous montres un capture d'écran avec les détails de l'erreur. Ca pourrait nous mettre sur la voie.
Et pense à répondre à nos questions, sinon, c'est difficile d'avancer. ;)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »