Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Quelle est la classe de votre perso
.
Bon, j'ai pas trouvé comment on peut faire de sondage :snif: Quelqu'un sait ?
Vu que ce sujet ne semble pas avoir déjà prêté à débat (j'ai cherché avec la fonction adéquate, et rien trouvé :notme2: ), je me demandais quelle était votre classe de prédilection... Entendons-nous bien, je parle bien des classes de BG1, pas de celles de BG2, bien que les possibilités offertes par ce dernier puissent peser dans la balance
Pour ma part, je choisis toujours un Voleur Elfe, ce qui en fait le meilleur voleur du jeu (19 en dextérité dès le début), et qui correspond plus ou moins à mon style : exploration en mode furtif et attaques sournoises, combat plutôt à distance et coupage des bourses trop pleines Et je compte le poursuivre dans BG2/TOB en tant que Bretteur, ce qui fera de cet excellent voleur un combattant d'élite bien qu'un peu fragile (aïe, les coups critiques sans casque :snif: )
Beaucoup d'avantages pour assez peu d'inconvénients finalement, mon voleur a même 1PV de plus que Minsc et Ajantis à la fin du jeu
Et vous ?
Vu que ce sujet ne semble pas avoir déjà prêté à débat (j'ai cherché avec la fonction adéquate, et rien trouvé :notme2: ), je me demandais quelle était votre classe de prédilection... Entendons-nous bien, je parle bien des classes de BG1, pas de celles de BG2, bien que les possibilités offertes par ce dernier puissent peser dans la balance
Pour ma part, je choisis toujours un Voleur Elfe, ce qui en fait le meilleur voleur du jeu (19 en dextérité dès le début), et qui correspond plus ou moins à mon style : exploration en mode furtif et attaques sournoises, combat plutôt à distance et coupage des bourses trop pleines Et je compte le poursuivre dans BG2/TOB en tant que Bretteur, ce qui fera de cet excellent voleur un combattant d'élite bien qu'un peu fragile (aïe, les coups critiques sans casque :snif: )
Beaucoup d'avantages pour assez peu d'inconvénients finalement, mon voleur a même 1PV de plus que Minsc et Ajantis à la fin du jeu
Et vous ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Pour ta question, lancer un sondage est simple, il te suffit de cliquer sur sondage, juste à droite de nouveau sujet...
Sinon, à BGI, je prends souvent guerrier, parce que je trouve que cette classe est assez mal représentée parmi les PNJ (d'alignement bon, en tout cas).
Mais j'aimerais recommencer une partie avec un druide ou un prêtre, histoire de mieux profiter de leurs caractéristiques propres, puis c'est plus tactique.
Sinon, à BGI, je prends souvent guerrier, parce que je trouve que cette classe est assez mal représentée parmi les PNJ (d'alignement bon, en tout cas).
Mais j'aimerais recommencer une partie avec un druide ou un prêtre, histoire de mieux profiter de leurs caractéristiques propres, puis c'est plus tactique.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Le meilleur voleur du jeu n'est pas l'elfe, mais le halfling: il a également droit à un bonus de +1 en dextérité, mais bénéficie de surcroît de bonus supérieurs à ceux de l'elfe dans les compétences de voleur.
Sinon, personnellement, je change à chaque fois -- et depuis que j'ai découvert Tutu, j'utilise aussi les kits de BG2, voire des mods de BG2 (j'ai déjà fait une partie avec un libérateur sacré, mod d'oversight).
Sinon, personnellement, je change à chaque fois -- et depuis que j'ai découvert Tutu, j'utilise aussi les kits de BG2, voire des mods de BG2 (j'ai déjà fait une partie avec un libérateur sacré, mod d'oversight).
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J'ai déjà fait druide dans BGII... pas trop difficile, mais il faut savoir le protéger au début du jeu... Il sert à appuyer les guerriers avec une fronde, et à soigner, invoquer et/ou attaquer avec ses sorts...
Vraiment la même chose qu'un clerc, sauf les restrictions pour les armes, et quelques sorts spécifiques à chacun.
Vraiment la même chose qu'un clerc, sauf les restrictions pour les armes, et quelques sorts spécifiques à chacun.
-
.
Pas vraiment la même chose qu'un clerc, justement. En général, un clerc sert soit à soigner le groupe (sort de soin et de protection en tout genre -- ordres chaotiques, restauration, etc...) soit à attaquer en se buffant bien (puiser dans la puissance divine, force de champion, etc...). Le druide sert plutôt à invoquer des créatures (élémentaires et animaux) ou à balancer des sorts de zones (fléau d'insecte, tremblement de terre, tempête de feu, etc...)
.
@Mathrim Cauthon : En effet, mais j'ai un peu de mal à m'identifier à un hobbit, quoique j'en aie les goûts pour le manger et le boire Allez, mon rattrapage haddeubal : je parlais bien sûr des PNJ voleurs disponibles (personne a rien vu ? :notme: )
@Fossoyeur : Mh d'accord, je vois un peu le genre. Merci
@Fossoyeur : Mh d'accord, je vois un peu le genre. Merci
-
- Ogre mage
.
Je prends toujours mage. Sa vulnérabilité nous force toujours à réflechir plutôt que de tout de suite foncer dans le tas.
Les stratégies offertes aux classes combattantes sont très restreintes alors qu'il y a une infinité de moyens donnée aux mages pour parvenir à leurs moyens.
(Pour jouer un voleur, Morrowind est bien plus complet et dédié question jeu de rôle)
Les stratégies offertes aux classes combattantes sont très restreintes alors qu'il y a une infinité de moyens donnée aux mages pour parvenir à leurs moyens.
(Pour jouer un voleur, Morrowind est bien plus complet et dédié question jeu de rôle)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Difficile de dire quelle est la classe de son perso, surtout quand on a déjà finit plusieurs fois BG1.
J'apprécie jouer un paladin, toujours utile. Jouer un guerrier aussi pour pouvoir le jumeler. En se moment d'ailleurs, je joue un guerrier jumelé en clerc. Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
J'apprécie jouer un paladin, toujours utile. Jouer un guerrier aussi pour pouvoir le jumeler. En se moment d'ailleurs, je joue un guerrier jumelé en clerc. Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Il vaut mieux justement le faire au niveau 7 pour bénéficier d'une demi attaque supplémentaire par round.[/b][/quote]Originally posted by Trouveur+mercredi 28 juillet 2004, 11h45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ mercredi 28 juillet 2004, 11h45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Ben-jXX@mercredi 28 juillet 2004, 02h33
Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Ah OK Je savais pas ça. En fait je disais ça car quand on jumele son guerrier au niveau 7, la classe de guerrier ne peut pas redevenir active dans BG1, la limite d'expérience étant fixée à 161 000 xp. Or la somme des xp de guerrier niveau 7 + les xps de la classe jumelé niveau 8 dépasse les 161 000 xp, sauf dans le cas du voleur.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
:fleur: Moi je joue toujours avec un rôdeur bien que j'ai aussi essayé avec un mage pur ce qui m'a aussi plu mais l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre... :hips2:
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Le rôdeur a quelques sorts de druide, pas de prêtre.Originally posted by Eomer@mercredi 28 juillet 2004, 15h41
l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre... :hips2:
Si tu veux vraiment un perso qui mélange capacité offensive et magie cléricale, un guerrier/prêtre ou même un paladin seront bien plus puissants qu'un rôdeur.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Bon, d'accord, mais j'entendais par là qu'il avait des sorts de soin et quelques autres que les 2 classes ont alors...QUOTE (Eomer @ mercredi 28 juillet 2004, 15h41)
l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre...
Le rôdeur a quelques sorts de druide, pas de prêtre.
Si tu veux vraiment un perso qui mélange capacité offensive et magie cléricale, un guerrier/prêtre ou même un paladin seront bien plus puissants qu'un rôdeur.
Rôdeur/clerc peut être aussi ? Moi j'adore les rôdeurs ! :fleur:
-
-
.
Je me refais BG1 depuis un bon mois et j'ai pris un clerc, c'est pas trop mal de bénéficier de quelques sorts (de soins entre autres) en plus de combattre, bref avec le reste de l'équipe c'est un perso complémentaire assez pratique, et puis j'ai du mal avec le multi classage (ca progresse très lentement au niveau XP).
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
:sad: Le problème c'est qu'il ne peut pas utiliser les épées longues... :snif: :snif: :snif:Le rôdeur/prêtre est très puissant car il a accès aux sorts de prêtre ET de druide. Ca en fait le lanceur de sorts divins le plus puissant qui soit, et qui peut en plus se battre efficacement.
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi je joue tout le temps un guerrier 100% bourin qui fonce dans le tas sans reflechir et qui interoge ces enemie que lorsqu'ils sont a terre
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- Wookiee
- Ver charognard
.
On parle de BG1 là Il me semble que le bâton de puissance +9 est en vente à l'auberge de la Barbe d'Ulgoth (dans ToSC donc). Je rappelle qu'il délivre des domages de 1d6+9 un nombre limité de fois (une des seules "armes à charges", voire la seule).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Exact je parlais bien de ce bâton disponible dans LIP. Le point va donc à Wookie, les autres zéro pointé pour avoir osé supposer que je parlais d'un objet de BG2!Originally posted by Wookiee@mardi 03 août 2004, 10h18
On parle de BG1 là Il me semble que le bâton de puissance +9 est en vente à l'auberge de la Barbe d'Ulgoth (dans ToSC donc). Je rappelle qu'il délivre des domages de 1d6+9 un nombre limité de fois (une des seules "armes à charges", voire la seule).
D'ailleurs je reconnais m'être trompé dans le nom du bâton: il s'appelle bâton de contre-coup en VF. Il fait donc des dégâts de l'ordre de 1D6 +9, c'est donc l'arme la plus puissante du jeu!
Le druide est mon second choix (après le barde): dans BG1 il monte très vite de niveau, et son appel de la foudre est très puissant (et on se bat souvent en extérieur). Ses invocations sont très utiles également.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ben là, pas encore, vu que je ne suis que de niveau 4... mais on voit la place, ne serait-ce qu'avec ses sorts de soins et de guérison des poisons simples.
Je sais que les prêtres ont aussi ces sorts-là, mais la raison de mon choix, c'est de pouvoir ainsi utiliser les cimeterres (pas mal non plus).
Et appel de la foudre est certainement mortel, aucune discussion possible ! De ce point de vue, BGI est mieux fait, plus de combats à l'extérieur que dans le 2...
Je sais que les prêtres ont aussi ces sorts-là, mais la raison de mon choix, c'est de pouvoir ainsi utiliser les cimeterres (pas mal non plus).
Et appel de la foudre est certainement mortel, aucune discussion possible ! De ce point de vue, BGI est mieux fait, plus de combats à l'extérieur que dans le 2...
-
.
Moi, j'aime bien les voleurs elfes... Je n'aime pas trop les halflins... La seule fois où j'ai eu le courage de faire BG1 (+add-on) + Bg2 (+add-on), c'était avec une voleuse elfe... je prends voleur, parce que j'aime bien utiliser ses aptitudes, et comme ça, j'ai un boulet de moins dans l'équipe (coucou, c'est moi, IMOO-paf!)... Les personnages muti-classés, sont aussi intéressants, mais à plus long terme, vu qu'ils progressent deux fois plus lentement: c'est plus difficile à jouer, je trouve; je ne conseillerais pas d'en prendre un à la première partie!