Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MORRO] Comment se faire plein

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Shreck
Squelette
Statut : Hors ligne

.

Message par Shreck »

Bon ben suffit de lire le titre.

Alors moi je fais ceci :
-Dans la salle ou l’on nous demande de choisir notre profession, il y a une étagère pleine d’objet alors le but c’est de faire ceci :
Cliquer sur les objet puis avant que le garde arrive ouvrez votre inventaire de se fait le jeu se mais en pause alors vous n’avez plus qu’a les poser au sol. Comme cela le garde vous dit menace mais rien de plus et comme les objet sont au sol il ne peut les reprendre, vous n’avez plus qu’a la remettre dans votre inventaire sans risque car le garde pense avoir repris les objets. (le plateau vaut 650 pièces)

- Si vous avez pris le signe du zodiaque de la tour (celle qui permet de crocher la serrure) aller ouvrir la tour fermé à clef juste devant le bureau des taxes que vous venez de quitter. Vous y trouveriez énormément d’équipement gratuit mais attention de ne pas voler devant la garde qui fait ça ronde.
Si vous ne voulez pas prendre se signe du zodiaque, vous pouvez voler la clef de la tour. Elle se trouve sur l’étagère derrière le soldat en armure d’or qui vous donne votre 1er mission. Pour prendre la clef faire comme la première astuce.

Maintenant à vous de dire comment vous vous faites de l’argent au début.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

L'alchimie : Trouvez les composants illimités de chaque marchand, et trouvez en deux qui se combinent en une peotion, même une potion maudite. Achetez le stock, faites les potion, vendez les. A cout terme, on peut faire de petites sommes qui aident bien. A long terme, on peut faire une petite fortune et bien booster sa compétence alchimie.

Le vol : avec la potion de télékinésie, volez tout ce que vous voulez sans trop de problèmes. Pour ca, essayez avec l'alchimiste de Balmora (pas dans la guilde des mages, la boutique de l'alchimiste un peu plus haut), il y a un garde chez lui mais ca reste très facile de le dépouiller de quasiment toute sa marchandise. Plus ambitieux, le marchand d'armure de la porte des âmes, qui possède un set quasi complet en verre, il est plus difficile à voler, mais le matos est sublime (5000 pièces d'or pour les plus petites pièces d'armure).
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Hmm, moi j'utilise mon revendeur préféré à Caldera, dans le manoir bourré d'orc. Il a 5000 po par jour et reprend les objets prix coutant. Pour se faire du blé, y'a le pillage systématique, mais on ne peut pas le faire au début du jeu. Mais bon, piller les trésors rédoran, hlaalu et telvanni à Vivec, c'est toujours le pied et c'est bourré de gemmes et d'armes d'ébenes, de pièces...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter les ingrédients : cueillez les sur la route, ou fouillez tous les tonneaux, barils etc, ils en contiennent énormément. Les potions les plus nazes sont intéressantes à la revente ^^

Pour les non-alchimistes, revendre les ingrédients directement est aussi une bonne idée.

Je crois que les stocks (au moins en ingrédients) sont tous illimités, suffit de dormir 24h (mais je suis pas sûr là :timide: )

sinon il est assez facile de vider les étagères du forgeron et celles du prèteur sur gages à Balmora pour les voleurs débutants (même avec un mage c'est jouable chez l'armurier ;) ) Suffit juste d'aller revendre chez quelqu'un d'autre (en effet pour les voleurs novices : essayez pas de revendre son caleçon au gars à qui vous venez de le voler, il pourrait vous en vouloir.)

A noter : quelques pièces d'armure orque dispo chez l'armurier de Balmora, relativement faciles à voler ;)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

pour un p'tit débutant, un bon moyen de se remplir les poches et de bosser pour la guilde des voleurs : missions faciles et qui sont bien payées...

sinon mon truc préféré : vendre tout mon matos à un marchand, puis le tuer. Ainsi je récupère le beurre, l'argent du beurre ET le sourire de la crémière (c'est à dire le mien). Et puis c'est plein de marchands naïfs, morrowind.

a part ça, effectivement : prendre tout ce qu'on voit et qui pèse po lourd, et refourguer à un marchand qui s'en tape d'acheter 15 cuillers.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Il y a effectivement l'une des premières quête des voleurs qui se situe dans la guilde des mages d'Aldrhun et qui consiste à tout raffler pendant que tout le monde est parti... Une expédition tréééééééééééés lucrative.
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Je crois que les stocks (au moins en ingrédients) sont tous illimités, suffit de dormir 24h (mais je suis pas sûr là  )
Je confirme dans morro tout se recharge au bout de 24 h !!
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Pour ma part j'utilise le coup du vol au départ (y compris l'entrepôt) et je revends tout au galopin du manoir Gorak à Caldéra (sauf les assiettes et bougies... il accepte les objets en chaux et en argent je crois)

ya aussi la méthode installer tribunal et dépouiller les cadavres des assassin de la confrérie noire :gign: pour les revendre (j'utilise toujours le même marchand)

Et on peut aussi capturer des âmes et les revendre au galopin :up:

ya également un bug à Balmora qui permet de gagner autant de thunes qu'on veut
au manoir Hlaalu (je crois)

Le mod Skouma et aussi super interessant. 1000 po par bouteille distribuée aux accros, c'est avantageux.
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Heu ... vous oubliez notre ami le crabe des vases ? le sort de marque/rappel est très utile dans cette circonstance .

Dès que vous le pourrez , faites le pillage de la plantation Dren , des tonnes de matériel ( et ... une bonne chose de faite )

Ne pas oublier non plus de vendre des objets en plusieurs étapes , puis de tout racheter d' un coup : le marchand a alors beaucoup plus d' or et il est possible de se débarasser de n' importe quel objet .
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Moi, je prends tous les trucs inutiles dans les maisons où il n'y a personne: assiettes, couteaux, cuillers, fouchettes (en argent bien sûr), et je les revends petit à petit... Aussi, si vous avez Tribunal, dès qu'un assassin se présente, tuez-le, prenez son armure pour vous (ça protège bien). Si un deuxième vous attaque, prenez-lui aussi ses affaires (ça rapporte bien). Sinon, ya aussi l'histoire de coffre du gars des hlallus à Hla Oad, contenant 800 pièces d'or...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Pour ma part les assassins de la confrérie noire j'en rencontre de plus en plus souvent. Et comme je suis d'un bon niveau grâce à un boostage de mes compétences, pas beaucoup de mal à les tuer.

Sinon remplir des missions est aussi un bon moyen à terme. Et puis aussi le bug du manoir Haluu :timide: ....
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Moui mais il me semble que le bug du manoir est corrigé par les patches, non ? Et puis c'est un peu lâche. Personnellement, je préfère faire un raid dans un temple Daedrique, même si c'est sûr qu'on ne peut pas faire ça au début du jeu... Une revente d'objets dwemers, c'est bien aussi.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Erszebeth@mercredi 18 août 2004, 12h41
Moui mais il me semble que le bug du manoir est corrigé par les patches, non ? Et puis c'est un peu lâche. Personnellement, je préfère faire un raid dans un temple Daedrique, même si c'est sûr qu'on ne peut pas faire ça au début du jeu... Une revente d'objets dwemers, c'est bien aussi.
:timide: C'est pas lâche : j'avais faim et je pouvais même pas me payer un bout de pain :p !

:hein: :rigoler: Bon d'acccord c'est minable comme excuse mais nafout :p . Et puis j'ai les patchs : ils ne corrigeaient même pas le bug "sarcastic" et j'ai du y mettre un mod pour que ca marche correctement et que je puisse tuer ces bandits sans être arrêter par la garde ... un comble ... alors ce n'est que pure justice :notme: non mais :p . Et puis c'est juste pour démarrer : ensuite les quêtes s'enchaînent et l'argent tombe en masse dans la besace (bien plus que par ce bug d'ailleurs ^^ ).
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Pour la tour de garde et l'entrpôt, une autre solution est de prendre la clé sur l'étagère, à côté du garde sans casque qui vous donne votre mission (dernière pièce du bâtiment), celle-ci vous ouvrira l'entrepôt. Pour la prendre ils faut par-contre être invisible ! Ensuite c'est de la revente ! ^^ (plein d'équipements etc ...)
elenaure
.

Message par elenaure »

Moi ce que je faisait au debut(c'est long et fastidieux par contre) c'était de vider tout les coffre caisse et autres contenaire du même genre que l'on trouve dans les rue de balmora et des autres villes...200 pieces d'or et quelques truc chouettes sont tjs utiles en debut de jeu...Et puis même maintenant que j'ai tout les sous qu'il me faut, sa m'arrive encore de piller tout ce que je trouve...

Et sinon y'a toujours les grottes avec des bandits dedans(enfin j'imagine que ce sont des brigans) et avec plein de potions etc et comme en plus elles sont svt inondée suffit de se mettre invisible avec un sort de respiration aquatique(ou être un argonien) et attendres qu'ils se noient tous...
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

De toute façon, en faisant la quête de la cache de Fargoth et celle du collecteur d'impôt assassiné, on a de quoi se faire 1000 po dès le début, c'est déjà appréciable... ( et suffisant )
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

En fesant les missions de la guilde des ou de la maison Halhuu ont gagne pas mal d'argent :rigoler: , et meme au debut du jeu car leurs missions ne demandent pas d'affronter de puissant ennemis, juste une bonne discretions et de bonne astuces (abordable pour un perso orienté inflitration, je fait toutes quetes de balmora et d'aldrhun d'emblée pour la guilde des voleurs)

Les autres guildes payent plutot en objets :happy: , sinon la revente de skouma ou de sucre de lune (2 skouma et 10 sucre de lune dans la caverne pres de l'echassier de seydia nyhn)

On peut revendre ça assez cher a certain marchand, comme Ravhiir de Balmora ^^
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Thor
.

Message par Thor »

Moi, j'ai trouvé un très bon moyen pour s'en mettre plein les poches : il faut avoir une classe guerrière, beaucoup de points de vie, et des potions de regain de points de santé. Ensuite, allez à Vivec, provoquez un ordonnateur, prenez son armure, et ensuite allez la vendre à caldéra au manoir ghorak (galopin). Ca marche pour tout le monde, et ensuite, tu passes au niveau que tu veux, en te faisant entraîner, et tu recommences ( 50000 gagnés pour 2 ordonnateurs)

:p
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »