Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TECH] Les sauvegardes de BG2... Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Voilà, je vais tacher d'être plus explicite que mon titre: :lunette:
Sachant que ce sujet traite de problème techniques :..: , mais n'ayant aucun rapport avec les mods, j'ai hésité à le mettre dans la Forge de Grondemarteau... :heu: Si un modéro pense le contraire, qu'il déplace alors mon sujet.
Vu que je pars fin septembre vers Nice pour passer ma licence d'anglais, il me faudra abandonner la bécane où sont installés mes jeux (les BG et FIFA 99 et 2001). Se pose alors le problème des sauvegardes: j'ai pas vraiment envie d'abandonner mes persos de BG et de tout refaire en essayant de les recréer .
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de copier tout les répertoire BG (persos, son, ziks, cartes, sauvegardes...)
sur un CD, pour après les transférer sur un nouvel ordinateur? :8: :heu: :..: :sad:
:?:
Je suis une vrai quiche en informatique, donc j'attends vos réponses
Sachant que ce sujet traite de problème techniques :..: , mais n'ayant aucun rapport avec les mods, j'ai hésité à le mettre dans la Forge de Grondemarteau... :heu: Si un modéro pense le contraire, qu'il déplace alors mon sujet.
Vu que je pars fin septembre vers Nice pour passer ma licence d'anglais, il me faudra abandonner la bécane où sont installés mes jeux (les BG et FIFA 99 et 2001). Se pose alors le problème des sauvegardes: j'ai pas vraiment envie d'abandonner mes persos de BG et de tout refaire en essayant de les recréer .
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de copier tout les répertoire BG (persos, son, ziks, cartes, sauvegardes...)
sur un CD, pour après les transférer sur un nouvel ordinateur? :8: :heu: :..: :sad:
:?:
Je suis une vrai quiche en informatique, donc j'attends vos réponses
- Wookiee
- Ver charognard
.
Tu peux sans problème recopier le contenu de tes répertoires "saves", "characters", "portraits", "sounds" d'un ordinateur à un autre. C'est même le seul moyen que je connaisse pour conserver ces informations.
En ce qui concerne les musiques du jeu en revanche, elles sont réinstallées de base, de même que les cartes? Parles-tu de versions modifiées? De la version de base (réinstallée donc)? De versions provenant de mods (à réinstaller également donc)?
Enfin, ça ne devrait pas poser de difficultés...
N'oublie pas le répertoire "mpsaves" si tu as des sauvegardes multijoueurs.
En ce qui concerne les musiques du jeu en revanche, elles sont réinstallées de base, de même que les cartes? Parles-tu de versions modifiées? De la version de base (réinstallée donc)? De versions provenant de mods (à réinstaller également donc)?
Enfin, ça ne devrait pas poser de difficultés...
N'oublie pas le répertoire "mpsaves" si tu as des sauvegardes multijoueurs.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
.
Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais il existe des disques durs portables pour tous les prix et de toutes tailles...(j'en ai pas moi, mais c'est vrai que c'est pratique )...Ces DD se branchent tout simplement sur un port USB ...
Sinon tu peux aussi copier tout ton répertoire de Bg2 (sans mods=2.5/3 GO) sur un DVD de 4 Go mais il va falloir être très patient...(le temps de copier/coller puis de graver) et bien sûr, il faut avoir un graveur de DVD...Au pire, tu peux fractionner sur 4 CD, mais alors là bon courage...bien qu'il me semble que cela soit mieux que de faire tout d'un coup...
Voilà, à toi de voir mais je pense qu'il y a d'autres solutions...comme par exemple sauvegarder les répertoires du jeu qui sont propres à une partie donnée contrairement à ceux qui ne changent jamais (que tu ne sauvgardes pas)...par contre je ne pourrais pas te dire lesquels mais peut-être que certains ici pourront...
Bonne chance
Sinon tu peux aussi copier tout ton répertoire de Bg2 (sans mods=2.5/3 GO) sur un DVD de 4 Go mais il va falloir être très patient...(le temps de copier/coller puis de graver) et bien sûr, il faut avoir un graveur de DVD...Au pire, tu peux fractionner sur 4 CD, mais alors là bon courage...bien qu'il me semble que cela soit mieux que de faire tout d'un coup...
Voilà, à toi de voir mais je pense qu'il y a d'autres solutions...comme par exemple sauvegarder les répertoires du jeu qui sont propres à une partie donnée contrairement à ceux qui ne changent jamais (que tu ne sauvgardes pas)...par contre je ne pourrais pas te dire lesquels mais peut-être que certains ici pourront...
Bonne chance
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'allais le dire... Note bien l'installation que tu as faite de BG2 et fais tes sauvegardes
Pour y rejouer sans problème, il faudra remettre la même installation et te baser sur tes sauvegardes
Et après ca, roulez jeunesse!
Pour y rejouer sans problème, il faudra remettre la même installation et te baser sur tes sauvegardes
Et après ca, roulez jeunesse!
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Oui, c'est vrai : je viens de me rendre compte que j'ai dit beaucoup de chose pour pas grand chose ...
Comme tu joues sans mods, il te suffit juste d'emmener tes sauvegardes, tes patchs et tes Cd...Et tu n'auras normalement aucun problème pour jouer au meilleur jeu qui existe...partout où tu iras :notme:
Comme tu joues sans mods, il te suffit juste d'emmener tes sauvegardes, tes patchs et tes Cd...Et tu n'auras normalement aucun problème pour jouer au meilleur jeu qui existe...partout où tu iras :notme:
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Mais si tu fais se que je crois comprendre ... changer d'ordinateur et de ne pas avoir le reseau entre c'est deux ordinateur tu na qua sauvegarder les fichier save; portrait et les autre que tu veux sur une disquette et rendu la bas tu copie toute linfo sur ton ordi
Dite moi si se que je suis en train de dire est completement inutile .. et j'irais me roposer un peu ...
Dite moi si se que je suis en train de dire est completement inutile .. et j'irais me roposer un peu ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
.
Alors déja, je joue sur Baldur 2 vierge de tous mods et patchs, pur de portraits et sons persos, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes, effectivement...
J'ai essayé de copier les fichiers sur une disquette, mais c'était bien trop petit pour contenir autant d'infos, donc je crois que je vais essayer de copier cela sur un CD:
-J'ai un graveur jamais utilisé, donc comment faire pour pouvoir transférer les données de la machine au disque?
-Croyez-vous qu'UN SEUL CD suffira pour le copiage de données?
J'ai essayé de copier les fichiers sur une disquette, mais c'était bien trop petit pour contenir autant d'infos, donc je crois que je vais essayer de copier cela sur un CD:
-J'ai un graveur jamais utilisé, donc comment faire pour pouvoir transférer les données de la machine au disque?
-Croyez-vous qu'UN SEUL CD suffira pour le copiage de données?
- Wookiee
- Ver charognard
.
1/ Lis le manuel de ton utilitaire de gravure (manuel papier ou électronique) qui te révélera bien mieux que nous la procédure à suivre.
2/ Un CD devrait être plus qu'amplement suffisant pour contenir toutes les informations nécessaires.
2/ Un CD devrait être plus qu'amplement suffisant pour contenir toutes les informations nécessaires.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Alors pour ce genre de sauvegarde "temporaire" il te faut un CD-RW (ReWritable soit Réinscriptible en francais, un CD que tu pourras graver, effacer etc... et ce quasi-indéfiniment)
Alors si tu avais un logiciel avec ton graveur, utilise-le, comme ca tu n'auras pas de mauvaise surprise, sinon je ne saurai pas trop quoi te conseiller (mon graveur ne marche pas avec la plupart des "standards" du gravage...)
Après tu lances le logiciel et c'est parti
Sinon mets le CD-RW ans ton graveur et essaye de faire un copier coller d'un document TXT tout bidon vers le CD, ca peut éventuellement marcher mais ce n'est pas garanti. Si c'est le cas, répète l'opération mais en grandeur nature avec tes sauvegardes de BG2
Et oui, un CD suffira largement
Explication: 1 CD = 650 mega-octets (encore que certains fassent plus)
Mes saves de BG (saves finales de 4-5 parties différentes): 40 mega-octets à tout casser...
Donc ne t'en fais pas a ce sujet
Alors si tu avais un logiciel avec ton graveur, utilise-le, comme ca tu n'auras pas de mauvaise surprise, sinon je ne saurai pas trop quoi te conseiller (mon graveur ne marche pas avec la plupart des "standards" du gravage...)
Après tu lances le logiciel et c'est parti
Sinon mets le CD-RW ans ton graveur et essaye de faire un copier coller d'un document TXT tout bidon vers le CD, ca peut éventuellement marcher mais ce n'est pas garanti. Si c'est le cas, répète l'opération mais en grandeur nature avec tes sauvegardes de BG2
Et oui, un CD suffira largement
Explication: 1 CD = 650 mega-octets (encore que certains fassent plus)
Mes saves de BG (saves finales de 4-5 parties différentes): 40 mega-octets à tout casser...
Donc ne t'en fais pas a ce sujet
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
-
.
Je vais avoir l'air idiot , mais je ne sais pas si j'ai un manuel de gravure, vu que c'est un copain qui m'a installé le graveur, et qu'il ne m'a rien dit...:gné:
Je vais essayer de faire comme tu me conseilles, Elgaern, de prendre un RW et de copier/coller tous les fichiers, sinon, ben j'essayerais de graver, mais je garantis rien
Je vais essayer de faire comme tu me conseilles, Elgaern, de prendre un RW et de copier/coller tous les fichiers, sinon, ben j'essayerais de graver, mais je garantis rien
Je suis une vrai quiche en informatique
.
Je vais peut-être poser une question bête, mais as-tu essayé de compresser ta sauvegarde (pas besoin de toutes d'ailleurs, la plus récente suffit ou si tu les veux toutes, mets-en une par disquette) ?
D'ailleurs, WinZip permet de répartir des archives sur plusieurs disquettes, c'est peut être pas utile de prendre tout un CD pour çà (à moins que tu n'aies d'autre choses à transférer, évidemment)
Edit : ah, 40Mo... diantre ! :..:
D'ailleurs, WinZip permet de répartir des archives sur plusieurs disquettes, c'est peut être pas utile de prendre tout un CD pour çà (à moins que tu n'aies d'autre choses à transférer, évidemment)
Edit : ah, 40Mo... diantre ! :..:
-
.
Au fait, as tu un logiciel de gravure? C'est un outil indispensable pour créer facilement tes Cds. Tu devrais en avoir un fourni avec ton graveur, mais au cas où, sache qu'il en existe des gratuits sur cette page.
-
.
Bon déja, il faut que vous sachiez que la bécane sur laquelle je surfe n'a pas mon graveur, mais je peux essayer de le mettre dessus...
@Dardor, je n'ai pas WinZip, donc il va falloir que je me débrouille
(se dit que ce risque d'être long trois ans sans BG, mais heureusement il y ayra NWN et la PS2)
@Dardor, je n'ai pas WinZip, donc il va falloir que je me débrouille
(se dit que ce risque d'être long trois ans sans BG, mais heureusement il y ayra NWN et la PS2)
-
.
Ben pas de problèmes, il te suffit de télécharger la version d'essais de 40 jours ici.@Dardor, je n'ai pas WinZip, donc il va falloir que je me débrouille
Là je te plains... Moi, je n'ai pas trop aimé NWN, en monojoueur, trop déçu... :snif: Par contre c'est vrai que la PS2 est géniale...(se dit que ce risque d'être long trois ans sans BG, mais heureusement il y ayra NWN et la PS2)
Et aupire tu emportes tes CD et tu recommences une nouvelle partie avec pleins de mods que tu auras téléchargés auparavant...
EDIT :
Oui, bonne idée... Pas de graveur, pas de sauvegardes et pas de winzip... :snif: Arf, tu n'as pas de chance... :sad:Bon déja, il faut que vous sachiez que la bécane sur laquelle je surfe n'a pas mon graveur, mais je peux essayer de le mettre dessus...
.
Pourquoi ne pas ouvrir un compte ftp sur Free ou Lycos, tu pourrais y entreposer tes sauvegardes (100Mo sur Free, Lycos je sais pas... Lycos est disponible immédiatement, Free faut attendre) ? Enfin, faut avoir une connexion internet :heu:
Quand à WinZip, installe le, il permet de créer des fichiers auto-extractibles donc tu n'en auras plus besoin ensuite (pour récupérer ta sauvegarde, j'entend). Démo valable 30 jours. Un logiciel analogue mais libre et gratuit se trouve ici
PS : c'est vrai que NWN sera un peu "léger" si tu comptes seulement jouer, par contre si tu touches à Aurora, j'ai un pote qui a fait des trucs de fous avec :..: en fait, c'était notre MJ et il y avait reproduit les cartes de son donjon... pratique, pas besoin de faire un plan et il y avait du brouillard de guerre bon je dévie :off:
Quand à WinZip, installe le, il permet de créer des fichiers auto-extractibles donc tu n'en auras plus besoin ensuite (pour récupérer ta sauvegarde, j'entend). Démo valable 30 jours. Un logiciel analogue mais libre et gratuit se trouve ici
PS : c'est vrai que NWN sera un peu "léger" si tu comptes seulement jouer, par contre si tu touches à Aurora, j'ai un pote qui a fait des trucs de fous avec :..: en fait, c'était notre MJ et il y avait reproduit les cartes de son donjon... pratique, pas besoin de faire un plan et il y avait du brouillard de guerre bon je dévie :off:
-
.
Tu peux toujours recommencer une partie, BG est l'un de ces jeux qu'on prend toujours plaisir à recommencer (bon, faut passer le donjon Irenicus, mais c'est pas si long que ça, et il y a Dungeon-Be-Gone pour les impatients). NWN vaut plus la peine pour le multi ou pour les mods téléchargeable sur le net.