Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLE/TDD] Isaea Roenal ne meurt pas, et autres

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Dans la taverne il y a vésine, un mendiant et un mage cagoulé qui t'explique qu'il a du fuir sa confrérie , il te demande de le débarasser d'un groupe de mercenaire envoyé par son ancien groupe situé au nord ouest de la carte .... tu tues les mercenaires tu reviens pour les commentaires et l'xp et fin de la quète....
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ahh ok; pas d'objets particuliers, ni de rencontre importante ? et au sujet de la dent de dragon que se passe t'il ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Pour les objets je ne sais plus trop mais je ne crois pas
Par contre pour l'item que tu cites je ne l'ai jamais eu , cela doit venir du dragon de la passe de tactics donc incompatible avec TDD....
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

éxactement c'est bien la dent que tu récupère en tuant le dragon le plus puissant des trois qui se trouvent dans la passe du petit croc de tactics
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Côté rencontre, il y a Vesine, un personnage recrutable de TDD.
Tu peux récupérer un bâton très puissant (à effet très particulier quand même) en aidant l'ancien mage cagoulé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

désolé mis me revoila avec ecnore un bug de jeu mais la je sais pas quel est le mod incriminé, je m'explique : je n'arrive pas a ce que les quètes de cernd (avec son gosse) et d'anomen (son adoubement) se déclenche parceque normalement c'est des rencontres aléatoires qui les font se déclencher et j'ai pas ces rencontres : que faire :heu: !
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je ne suis pas sûr que ce soient des rencontres aléatoires. Essaye de repasser sur la promenade de Waukyne (c'est là que Cernd te parlera de sa maison) et dans le district du gouvernement (je crois que c'est ici que commence la quête d'Anomen).
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben le problème c'est que je suis passé a ces deux endroits des centaines de fois et rien ne s'est passé mais je vais y repasser d'autres fois puisque tu m'y invite ^^ . mais ya un truc que je me posais comme question c'est est ce que ya un rapport au chapitre de l'histoire ou au niveau des persos pour ces quêtes perso ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

je te propose 2 solutions :
1)Va à la maison Fennica ( je crois que c'est le nom, regarde une soluce sur les quètes de cernd)) et/ou à la maison de Cernd, les 2 se trouvent p.de waukyne . La maison ou une interraction est suceptible d'arriver est celle tout en haut environ au desssus du marché de l'aventurier .
2)Regarde dans SK les variables sur une save nominative , surtout les variables incluant le nom de cernd ( et dont le nom est explicite : cerndstartchildquest... ( pure invention de ma part...) , fais des essais de 0 passe 1 ou de 1 passe à 2....
C'est sans rique car une fois que tu quitte SK, le programme sauve les modifications sur une autre save, donc tu pourras toujours revenir/tester autre chose si cela ne marche pas...
edit:
fais 2 si 1 ne marche pas
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

bon j'ai a demi résolu mon problème car j'ai pu finir la quête de cernd (sans la commencer) mais toujours 1 problème pour anomen :eye:
j'ai importé avec sk le fils de cernd dans l'inventaire de celui ci et donc j'ai pu finir la quête sans faire le début :angry: mais pour anomen j'arrive pas a me souvenir si ya un objet dans la quète pour sa soeur ?? je pensais a un message me prévenant du problème ou autre chose quelqun connait il la présence ou l'absence d'un tel objet ??
parceque les bidouillage avec les fichiers creatures de sk ca marche pas oiu j'ai pa reussi :heu:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La quête d'Anomen se conduit avec des dialogues, et donc probablement des variables, pas d'objet si ma mémoire ne me trahit pas. Il me semble également que l'apparition du personnage qui lui annonce d'aller voir son père est géré dans son propre script.
Qu'as tu installé comme mod ? Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ce script de fonctionner sinon qu'il ait été modifié ou écrasé par un mod.

Le bidouillage de créature avec SK (les fichiers CRE des perso non recrutables) ne fonctionne pas si tu es déjà entré dans la zone où le personnage apparaît. A partir de ce moment-là, le fichier CRE utilisé par le jeu est quelque part dans les fichiers de sauvegarde (seul moyen de conserver les infos sur ce qui lui est arrivé).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben comme mod j'ai tdd, npc flirtpack, improved battle, tactics,spell50, easy of use, apack (pour améliorer les voleurs), hell trial et je crois que je n'en oublie pas ^^
mais quelle est précisemment la marche a suivre pour trouver la variable voulu ??j'zai sans doute mal fait quelque chose :notme:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le seul moyen que je connaisse est de passer le dialogue et le script d'Anomen au peigne fin avec un programme d'édition de mod comme Near Infinity afin de repérer quelles variables interviennent et déclenchent l'apparition du personnage qui l'informe. Ensuite, il faut vérifier l'état en cours des variables dans ton jeu et éventuellement modifier en conséquence.

Edit : il n'est pas impossible que le seul mod modifiant ces fichiers soit Flirt Pack. Peut-être pourrais-tu aller sur le forum du mod pour voir si quelqu'un a déjà eu le problème et s'il y a une solution.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ouaih mais quand ta pas NI tu fais comment ? :sad: en tout cas pour le forum je vais regarder merci pour l'info (tiens comme une emission a la con :p )
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quand tu n'as pas NI, tu le télécharges. :p
Relis-moi bien : j'ai indiqué que c'était le seul moyen que je connaissais. Je n'en vois pas d'autre, à part trouver quelqu'un qui puisse t'apporter directement la réponse.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ouaih je vais le faire quand j'aurai retrouvé mon ordi ! demain hihi
et j'reviens vous en parler pour résoudre un problème que j'ai vu répercuté plusieurs fois

bonsoir les enfants revoila pépé halfelin qui revient ^^ !!
évidemment il a toujours un nouveau bug dans sa manche :
et ce coup ci c'est : en ombreterre j'ai crevé le géancéphale et là surprise pas de son sang alors bon je vois pas comment résoudre ce problème sans utiliser SK
bon c'est vrai que j'ai pas attendu qu'on me le demande pour aller occire de l'illithids mais quand meme :notme2:
ah aussi j'ai abandonné le problème de anomen ya rien qui y fait alors tant pis pour lui :angry:

c'est encore un bug qui me fait revenir et le problème est, là, de taille :
j'ai occis ce bon jon irenicus et donc je reviens à suldanessalar, bla bla des elfes et puis rien ne seproduit et surtout c'est là le problème y a pas de éllesime qui traine dans les parages et c'est à elle qu'il faut parler, je crois
pouvez vous m'aidez :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si ma mémoire est bonne, Ellesime devrait se trouver dans le temple de Rilifane (à la fin de la cérémonie), ou sur la plateforme où se trouvaient deux enfants au sud de la ville.
Il faut effectivement lui parler et accepter sa proposition pour commencer la quête finale de TDD.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

j'ai rien trouvé :..: mais je me suis baladé et je suis revenu aux endroits conseillés et je sais pas pourquoi mais elle est réapparue :heu: !!!
et j'ai été envoyé à chateau suif et là surprise ya des moines qui m'attaquent
c'est normal ????
et puis comme TDD et toujours plein de surprises je peux pas descendre dans les sous sol comme un type ma dit de le faire ???
quest ce qui se passe t il encore ???
quelqun peut il me renseigner :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A Chateausuif, il ne faut pas aller dans les sous-sols (ils n'ont jamais été accessibles de toute façon, même dans BG, sinon en passant par la case prison) mais à l'étage en fait.
Quant à se faire attaquer par les moines, aurais-tu chapardé quelque chose dans cet illustre bibliothèque ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

ben nan javais rien volé mais ces moines tarés m'ont agressés alors tant pis pour eux ils sont décédés :snif: :snif:
et en fait je comprend pas pourquoi mais comme pour ellésime après avoir tourné, virevolté et rechargé .. fois ca a marché
et puis TDD est revenu au galop je suis bloqué mais là pour une fois c'est ma faute : je suis trop puissant !!
au combat final contre cyric (dans le corps de je sais plus qui) mon ordi plante ç cause de la gestion du combet de mon inventaire et des lancements de sorts
que faire est ce que j'ai un moyen de contourner ce problème technique ou ma partie est foutue ?? ce serait ennuyeux à ce stade de progression
:sad:

comme les réponses ne fusaient pas j'ai bien été obligé de me débrouiller tout seul :notme:
et donc en déconnectant tous les effets visuels des sorts de bruits d'ambiance, de combat, de pas etc...
et en tuant les mages en premier (réduisant ainsi les effets de sorts à ....0 puisque les combattants ne sont pas très prolifiques de ce coté là)
j'ai pu m'en sortir , certes en rechargeant deux trois fois mais au moins le problème est réglé et malheureusement je suis passé à tob :snif: :snif:
je dis malheureusement parceque ce forum ne servira plus à rien a priori amoins que TDD ne me réserve encore quelques petites surprises comme lui seul en a le secret :rigoler:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités