Ah les livres dont vous êtes le héros, c'est vrai que ça rappelle de bons souvenirs *séquence retombée en enfance*.
J'étais un grand fan, parallélement à mon initiation à l'Oeil Noir (d'ailleurs y'a eu des scénars Oeil noir parus dans le "livre dont vous êtes le héros": le tournoi des félons était pas mal pour jouer en groupe dans uen ambiance assez adaptable pour l'apprenti mj que j'étais). J'ai débuté par l'éxcellent "Labyrinthe de la mort" puis "le tournoi des champions" et ensuite le "Sorcier à la montagne de feu" (achetés au marché du coin avec plein d'autres bouquins de cet acabit sûrement vendus par un fana qui avait fini par faire autre chose)
Alors mes séries préférées:
*Chroniques Crétoises: vraiment j'ai beaucoup aimé, à l'époque j'étais féru de mythologie sans êtres spécialiste et la possiblité de plonger dans cet univers en tant qu'acteur (avec des très bonnes idées comme les oracles ou bien honte et honneur). Bref mon goût pour les séries dépendait de l'immersion (d'où le fait que les défis fantastiques étaient moins intéressants), mais aussi de l'originalité du système proposé et aussi de la qualité du scénario c'est pour cela que j'étais sensible aux épopée sur plusieurs bouquins avec la possiblité de vraiment s'attacher au perso qu'on incarnait. L'odyssée d'althéos est mon favori, peut-être le plus linéaire, mais aussi le plus tragique avec l'omniprésence de la fatalité qui s'abat sur le héros ce qui me paraissait assez original pour un univers rôliste.
*Sorcellerie: autre univers, autre ambiance. d'abord le système des sorts vraiment jubilatoire pour varier du perso guerrier habituel. Et puis une superbe épopée, un suivi entre les 4 livres, beaucoup d'intéractions avec les PNJ (plus de dialogues donc que d'habitude donc plus de profondeur) et pas mal d'énigmes qui rendait l'aventure très subtile (me souviens de la cités des pièges à la fin tant d'heures pour échouer :snif: ).
*Défis fantastiques (très variés "la galaxie tragique" pour le space opéra) avec quelques ovnis en plus des trois cités plus hauts: le manoir de l'enfer, avec un système révolutionnaire, avant les résident evil: le perso pouvait mourir de peur au sens propre dont peut de combats mais en revanche une aventure très dure, glauque, car souvent on mourrait de peur ou sacrifié avant de pouvoir résoudre cette affaire. En plus à l'époque de amytiville et autre films d'épouvante, là une fois encore, on pouvait devenir acteur d'un univers qu'on aimait.
