Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le bretteur/mage

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Dargor
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Dargor »

Venant de (re)(re)(re)(etc)commencer une partie de BG1Tutu avec mon perso favori (Dargor, Bretteur CB), je me demandais à quel moment il était intéressant de jumeler un Bretteur en Mage...

Je compte finir BG1 sans jumeler et ainsi atteindre le niveau 10, puis attaquer BG2 et attendre un TAC0 de 0, mais je me demande à quel moment j'en disposerais :heu: Ne sera t'il pas un peu tard ? (au niveau 10 : TAC0 7, CA 1)

Je précise que pour BG2 j'ai installé le "level 50 rules pack", et ne suis donc pas "limité" par l'XP... Excepté bien sûr celle qu'on reçoit des monstres (dans BG1 c'est assez difficile de dépasser les niveaux originaux, mais dans BG2 ce doit être plus simple non ?)
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Pour les guerriers à partir du niveau 13 tu obtient 1/2 attaques en plus, c'est peut-être la même chose pour les voleurs. Atteint le niveau 21 ou 22 pour avoir les capacité de haut niveaux, notamment les excellents Assassinats et Utilisations d'objets ^^
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Je pense plutôt prendre Utilisation d'objets et Tornade de Fer si je le puis, car les Bretteurs n'ont pas droit aux attaques sournoises, alors Assassinat bôf (mais quels combattants, à côté, aïe aïe aïe !), forcément :sad:

En revanche, ils suivent la progression des voleurs "normaux" pour les points de compétences (donc, plus lentement qu'un guerrier), ce doit être pareil pour les attaques... :heu:
Esprit Sélénite
.

Je crois qu'Assassinat marche même pour les bretteurs.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Aucune idée, je faisais juste référence à leur MAGNIFIQUE multiplicateur d'attaque sournoise : x1. Mais bon, vu les avantages à côté, on va pas se plaindre :p

Edit : x1 non évolutif, ils le gardent tout le temps :sad:
Esprit Sélénite
.

Oui, tu as raison, Assassinat pour les bretteurs c'est pas un bon plan ^^
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Je dirais niveau 15 (+4 à la CA, +3 au toucher et aux dégâts) ou niveau 20 (+5 à la CA, +4 au toucher et aux dégâts) si tu as le courage: les bonus du bretteur fonctionnent par multiple de 5 niveaux.
A mon avis ça ne sert rien à rien de jumeler si tu as atteint les capacités haut niveau: tu ne récupérerais dans ce cas les compétences de voleur que pour le combat final de ToB.

PS: seules les classes combattantes (guerrier, rôdeur, paladin, barbare) gagnent des attaques supplémentaires...
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by Trouveur@dimanche 08 août 2004, 02h31
A mon avis ça ne sert rien à rien de jumeler si tu as atteint les capacités haut niveau: tu ne récupérerais dans ce cas les compétences de voleur que pour le combat final de ToB.
Aïe, c'est long çà :..:

Je pense le jumeler au niveau 15, donc... Pas très utile d'attendre plus. 19 en DEX/INT, çà devrait être pas mal (merci les tomes de BG1 :p )
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il faut se rappeler que les capacités de haut-niveau n'interviennent que lorsqu'on a dépassé les 3 000 000 d'XP. Ce qui veut dire niveau 24 pour les roublards. Donc, pour profiter du jumelage, il faut atteindre le niveau 25 de mage et donc 5 620 000 XP. Et il faudra donc 8,6 millions d'XP avant de pouvoir profiter enfin de toutes les capacités de ton perso.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »