Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Forge de Manost

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Saiko
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Saiko se dit que pour deux heures, il allait bien attendre sur place. Il fuma son herbe favorite tout en bronzant.

Il se mit a observer le forgeron.

Le gigantesque humanoïde soulevait et abattait son marteau sans relâche, marteau qu'il était d'ailleurs le seul à avoir la force de soulever. Le métal chaud prenait lentement forme, coincé entre l'outil et l'enclume. A chaque coup les étincelles jaillissaient et allaient se déposer, incandescentes, sur le sol de la forge. Les chocs sonnaient à intervalles parfaitement réguliers, même quand Saladrex retournair l'arme en formation.

Un peu moins de deux heures après, une dense fumée blanche et grise s'élevait du bassin où le forgeron avait plongé la lame ardente. Il la leva devant les yeux, la tenant entre le pouce et l'index. Ses doigts contenaient suffisement de corne pour que la récente chaleur ne dérangent pas le demi-ogre. Il l'examina avec un sourire. Loin d'être sa meilleure pièce, il n'en était pas moins fier.

L'arme était belle, sans aucun doute.

- Vous ne décevez pas, cher forgeron. Combien vous dois-je ?

<Saladrex: J'ai édité ton post pour corriger un non-sens>
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex sourit à Saiko.

- Un instant. Je dois ajouter l'enchantement.

Pour illustrer ses paroles, il reposa la dague sur l'enclume et saisit une pointe sur un tableau à outils. Il creusa dans le métal, traçant une rune sur la lame. Celle-ci fut entourée quelque secondes d'un halo rougeâtre avant de redevenir normale.

Il approcha ensuite sa main de l'arme et posa la lame contre sa peau; Il tira ensuite la dague d'un coup sec. Une petite entaille apparut sur l'épiderme de Saladrex

- Voilà. Héhé, même capable d'égratigner un demi-ogre. Cent vingt pièces d'or pour cet admirable travail.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Saladrex reposa l'objet dans les griffes de Saiko. C'était exactement ce dont il avait besoin : une lame sans reflets, noire comme l'ébène, facile à prendre en main. Il l'accrocha à sa ceinture, diamétralement opposée à sa fronde.

Il sortit de sa besace 200 pièces d'or qu'il déposa à son tour dans les mains du forgeron.

- C'étaient 120 pièces d'or.

- Ce travail à du te donner soif...

- Aah ça... Tu n'as pas tort. Dans ce cas j'accepte.

- Mmmh j'ai peu d'espoir mais... Connais-tu quelqu'un qui pourrait m'entraîner à manier ma nouvelle fronde ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saladrex
.

Message par Saladrex »

- Mmmh... Je suis désolé, non, je ne vois pas.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Saladrex indiqua malgré tout la boutique de Sire de la Canne, supposée donner des renseignements. Saiko prit la direction de la boutique, après avoir salué le forgeron.

vers l'oeil fertile
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Dinguedepi entra dans la forge d'un pas hésitant et se dirigea vers Saladrex qui était à son atelier et ne semblait pas l'avoir remarqué

- Je vous salue Messire Saladrex, j'aurais une requête assez spéciale à vous demander...

Le demi-ogre se retourna et sourit.

- Bonjour compagnon, que puis-je pour vous ?

- Tout d'abord, j'aimerais vous acheter un arc court. Le modèle plus simple que vous possédez.

- Bien, on va voir ça...
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex s'approcha d'un panneau placardé au mur et attrapa un petit arc qui y pendait, ainsi qu'un carquois vide.

- Voici l'arc. Autre chose ?
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Dinguedepi prit l'arc. Puis,après l'avoir examiné, il dit:

- C'est parfait. Et effectivement, j'ai autre chose à vous demander: j'aimerais procéder à quelques modifications sur cet arc, et pour ce faire, j'aurais besoin d'utiliser votre forge. Je vous demande donc est-ce qu'il serait possible que vous me prêtiez un marteau, quelques clous, des tiges de fer et, le plus important, une balance.

Il avait dit cela très lentement mais avec assurance et attendait la réponse de Saladrex qui semblait très étonné.

[ Voltaire ]

Image
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex regarda la carrure de Dinguedepi, puis, souriant, se saisit de son marteau de forge pour lui tendre.

- Si vous arrivez à le porter, pourquoi pas. Mais je peux m'en charger si vous m'expliquez clairement ce que vous voulez... Vous voulez l'automatiser ? L'enchanter ?
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Effectivement, étant donné la taille du marteau de Saladrex, l'elfe comprit qu'il n'aurait pas la moindre la chance de le soulever.

- Bien, votre aide sera la bienvenue. En fait, je n'ai pas l'intention de l'enchanter, je veux simplement ajouter quelques ressorts sur le manche pour le rendre aussi puissant qu'un arc long. C'est un maître gnome qui m'a enseigné comment faire. Si vous voulez bien m'aider?... Bien sûr vous serez payez, ce la va de soi.

[ Voltaire ]

Image
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Shangalar pénétra avec fracas dans la forge, affolé

Saladrex, Saladrex !!

Il avait vraiment l'air d'une noble à qui un paysan aurait demandé la main (houla la pauvre)

J'ai perdu mes pinces à broyer et mon marteau ! Vite vite il m'en faut de rechange je suis sur une expérience et tout va claquer ! Vite vite !

Il allait d'une jambe sur l'autre comme quelqu'un pressé d'aller au petit coin

Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu !
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex, d'abord étonné par l'entrée fracassante de la liche, se précipita sur un coffre et l'ouvrit avant d'en sortir une grosse pince et un marteau de rechange qu'il envoya à Shangalar.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Les outils volèrent dans les airs ... ... et fracassèrent la liche qui se retrouva en vingt six morceaux au sol... la tête continua à parler, les orbites illuminées d'une couleur qui les faisaient paraître exorbitées...

- Mais enfin !! Un peu de délicatesse que diable ! Ces demi ogres me feront toujours rire ! En attendant, nous voilà dans de beaux draps !

Shangalar parla plus vite

- Dinguedepi ! Tu dois prendre ma tête et me mener à mon laboratoire immédiatement ! Nous allons devoir courir très vite pour arriver avant une explosion dévastatrice ! Es-tu prêt à relever le défi ? Tu es mon seul espoir, le seul être à pouvoir terminer la potion avant qu'elle capote !

Shangalar parla si vite qu'il n'articula presque pas ses mots

Que-décides-tu-?
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

L'elfe était tout aussi étonné que le demi-ogre:

-Euh... Bien sûr, puis il se tourna vers Saladrex, Je suis désolé, on modifiera l'arc plus tard, ça m'a l'air important.

Dingudepi se précipita vers Shangalar (vers sa tête en fait), il ramasssa la tête de la liche et les outils puis demanda:

- Où va-t-on?

[ Voltaire ]

Image
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex regarda la scène d'un air ébahi avant d'éclater de rire.

- Ha ha ha ! Hou hou ! Désolé, c'est nerveux... Hoho !
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Quête : La dynamite en flacon

- Nous allons devoir quitter la ville, le laboratoire que j'utilise est un peu à l'écart ! Commence par quitter les arcades et rends-toi vers la porte de Manost !

Ses yeux illuminèrent Saladrex d'un air malveillant

- Cesse de rire, gros imbécile ! Si la ville n'explose pas par ta maladresse, tu auras affaire à moi ! ... Dinguedepi, au trot ! Nous avons du pain sur la planche !
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Quête : La dynamite en flacon</span>

L'elfe était toujours aussi surpris, mais il était déterminé à aider la liche:

<span style=\'color:#3aaa14\'>- D'accord, on y va de ce pas, et Saladrex, je reviens dès que je peux.

Puis il sortit de la forge au pas de course en direction des portes de la ville...

[ Voltaire ]

Image
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Dinguedepi refit apparition quelques heures plus tard avec les outils de Saladrex. Ce derneir était à l'entrée de la forge.

- Tiens, voici tes outils. dit l'elfe en les rendant au demi-ogre.

- J'en déduis que c'est réglé ...

- Effectivement. J'ai eu quelques problèmes avec le golem de Maître Shangalar mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Puis l'elfe prit un air inquiet et continua, au fait, j'ai remarqué qu'il y avait un atroupement sur la place du temple. Ceux que j'ai questionné ont dit qu'il sagissait d'un meurtre mais ils n'en savent pas plus. Tu sais ce qu'il c'est passé?

[ Voltaire ]

Image
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex rangea les outils et prit un air étonné en entendant les paroles de Dinguedepi.

- Non, je ne vais jamais sur la place du temple... Tu sais, moi et la religion, ça fait deux... Par contre... Tu as des précisions sur ce meurtre ?
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

- Non, justement c'est pour ça que je posais la question. Etant donné tous les badauds et les gardes ca n'a pas l'air d'être un simple meurtre. J'irai me renseigner tout à l'heure, je te tiendrai informé si j'apprends quoi que soit, mais d'abord, j'aimerais que l'on s'occupe de mon arc... puis voyant l'air intrigué de Saladrex sur ce meurtre il rajouta, ça ne devrait pas prendre plus d'une heure si tu m'aides. :eye:

[ Voltaire ]

Image
Saladrex
.

Message par Saladrex »

- Bon, on va faire ça tout de suite alors... Je vais chercher des outils à ta taille.
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Aussitôt Saladrex réapparu, Dinguedepi lui expliqua les modifications qu'il voulait apporter à l'arc:

- Alors, il faut prendre les mesures exact de l'arc. J'ai besoin de cinq ressorts. Pour cela il va falloir tordre des petites tiges de fer. Puis nous devrons fixer les ressorts sur l'arc: un à chaque extrémité, reliant la corde à la hampe pour donner plus de puissance à la corde, un jute au dessus du milieu de l'arc partant vers l'extérieur pour donner de la puissance la flèche qui part, et enfin deux autres aux extrémités de l'arc partant vers l'extérieur et faisant un angle de 90° avec le bois. Ces deux derniers servant au contrebalancement de l'arc et permetteant ainsi de ne pas perdre de puissance au moment du jet. Puis il s'arrêta, ayant remarqué que Saladrex le regardait avec des yeux ronds :8:

- On croirait entendre parler un gnome !!!

Dinguedepi eut un air un peu gêné.

- C'est parce que c'est un gnome qui m'a appris ça... puis il reprit, bien sûr il faudra mesurer avec précision la tension de chaque ressort. C'est à ça que va servir la balance. Des questions ?... alors on est parti !!!

[ Voltaire ]

Image
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Après un peu plus d'une heure de travail, l'arc était terminé et l'elfe effectuait quelques mesures pour équilibrer les ressorts.

L'arc ainsi modifié ne ressemblait plus vraiment à un arc elfe. Il se rapprochait plus d'une arbalète par les mécanisme de propulsion qu'il possédait.

- Voilà, c'est fini, t'aurais pas une cible et quelques flèches pour le tester.

[ Voltaire ]

Image
Saladrex
.

Message par Saladrex »

- Ouais, j'ai ça.

Saladrex se dirigea vers son comptoir et tira un levier qui se trouvait sous ce dernier, ce qui eut pour effet de faire pivoter un pan de mur dans le fond de la forge. Le mur ainsi présenté était garni de cibles diverses.
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

- On va voir ça...

L'elfe arma son arc, visa la cible et décocha une flèche qui, après avoir eu une trajectoire des plus bizarres, alla se planter au plafond.

- Euh, quelques retouches à apporter je pense...

Puis il se remit à tordre les ressort et à effectuer des mesures. Enfin, après quelques minutes, il revint se placer devant une cible.

- Ca devrait être bon cette fois. dit-il visant la cible une seconde fois.

Le projectile eut cette fois, une trajectoire rectiligne mais se planta à quelques centimètres du centre.

- J'ai plus qu'à m'entraîner maintenant. Mon cher Saladrex, je te remercie pour ton aide. Et combien te dois-je, sachant que je te prendrais également un carquois avec une bonne cinquantaine de flèches ?

[ Voltaire ]

Image
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex se gratta la tête d'un air dubitatif en entendant la question

- Heu... J'avais pas vraiment pensé au prix... Si je te fais ça à 150 pièces pour l'ensemble, ça ira ?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Peu de temps après la fin de la transaction, Lothringen traversa la rue, passant une fois de plus de l’auberge à la forge. La journée était déjà bien avancée, mais Saladrex était toujours à son travail, comme il n’était pas difficile de le savoir en écoutant depuis la rue le choc régulier du marteau sur l’enclume.
Le semi-drow alla droit vers l’ogre, et l’interpella joyeusement.

- Me revoilà ! Des nouvelles ? Comment vont les affaires ?
Après avoir pris une chaise, il écouta calmement la réponse et rit au récit des apparitions de la liche et de son apprenti. Puis il fit la chronique de sa propre journée, en fournissant un important effort de mémoire pour ne rien oublier. C’est qu’elle avait été bien remplie.

- Pour moi, J’ai passé la journée à arpenter la ville, et je crois même – on ne peut jurer de rien – que j’ai trouvé un éventuel employeur. Enfin, à supposer qu’on me recontacte… Tu recevras peut-être un jour un message pour moi à ce sujet. C’est l'employeur du prêtre nain, si tu vois ce que je veux dire.
En attendant qu’il se manifeste, je travaille pour la garde ; j’enquête sur le meurtre qui a été commis place du temple, tu as dû en entendre parler : un sculpteur qui s'est effondré en pleine foule, apparemment empoisonné… Et me voici à nouveau sur le point de partir en expédition. J’ai d'ailleurs pris la liberté de proposer ta forge comme lieu de rendez-vous. Rassure-toi, nous ne sommes que trois ! Et puis, il y aura sans doute des commandes.
Je serai donc parti quelques temps… Si Irathal se décide à se souvenir de nous, je m’arrangerai pour revenir à temps. La rumeur et les elfes noirs paranoïaques ont de longues oreilles, je trouverai une solution.
Ah, une dernière chose… Pour une raison qui me reste encore obscure, les autorités manostiennes ont insisté pour que j’ouvre un compte sur lequel je n’ai pourtant rien à déposer, et me l’ont crédité de 500 po. Des indemnités chômage, peut-être ? C’est une fortune à mes yeux… N’étant pas du genre à laisser dormir une telle somme, je me demande si elle est suffisante pour faire ajouter un enchantement mineur sur une de mes haches…
[HRP :+1]. Si ta réponse est positive, autant s’y mettre tout de suite.
Lothringen regarda les quatre doigts qu’il venait successivement d’abaisser et esquissa un sourire extatique.

- Hé… je crois que je n’oublie rien.

[HRP: désolée Dinguedepi, mais si tu n'es pas là jusqu'à début septembre ça fera trop de posts intermédiaires pour qu'il soit crédible que ton personnage soit resté là si longtemps. Je pourrai éditer mon post si ça t'arrange > un MP.]
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Erszebeth arriva bonne deuxième à la forge ou Saladrex était en pleine discussion avec Lothringen ; l'enthousiasme du semi-drow faisait plaisir à voir. Elle salua son partenaire et son voisin et prit de ses nouvelles ; les affaires avaient l'air de bien marcher.

Regardant les rateliers d'armes bien garnis, Erszebeth demanda au demi-orc :

"J'ai hélas cassé ma dague préférée ; en auriez-vous une élégante et légère capable de tenir à la ceinture sans gêner le moins du monde les mouvements de son porteur ? Pour les combats sérieux, je fais confiance à mon katana mais une deuxième arme n'est jamais de trop, surtout en cas de combat délicat. Si possible, je souhaiterais qu'une partie de son alliage soit composé en partie d'argent noirci au feu de la forge. Ce genre de dague est toujours plus pratique à manipuler et le fait qu'elle soit noire permet d'éviter tout reflet malvenu pendant une attaque discrète."
Saladrex
.

Message par Saladrex »

Saladrex acquiesca à la demande d'Erzsebeth, puis se tourna vers Lothringen.
- Ca veut dire que je ne vais plus te voir avant longtemps ? Bon... Tant pis... Donc, pour ces haches... Fais voir.

Il prit la paire de haches et regarda. Le mithril n'avait pas encore servi... Il posa une hache sur l'enclume et posa sa main dessus. Il incanta ensuite une longue formule d'une voix encore plus caverneuse que celle qu'il utilisait habituellement. A la fin de l'incantation, sa main fut couverte d'une lumière irisée, et la lame de la hache subit le même sort. Il répéta ensuite la manoeuvre avec la seconde hache.
- Voilà pour les haches... Ensuite, la dague pour mademoiselle Erszebeth.

Il se tourna vers son panier à métaux et chercha de l'argent. Au bout de quelques instants de recherche, il sortit du tas une barre d'un métal qui semblait être de l'argent pur.

- Voilà déjà ça... Une dague, donc vingt centimètres.

Il prit la barre entre ses mains et la tordit jusqu'à ce qu'elle se brise. Il restait à présent un morceau d'environ vingt centimètres et un autre bout qu'il reposa dans le panier. Il posa le bout d'argent sur l'enclume et observa les reflets. Il acquiesca, comme pour répondre à sa propre question, puis prit le bout d'argent et le mit dans les flammes - avec sa main nue. La chaleur ne semblait pas vraiment le déranger. Au bout de quelques instants, l'argent commença à chauffer. Saladrex le retira du feu et commença à le travailler au marteau... La dague commençait à prendre forme. Saladrex dut la replonger plusieurs fois dans le feu afin de continuer son travail. A la fin, il plongea le métal dans le seau d'eau glacée, ce qui fit aussitot jaillir une épaisse fumée qui se dissipa rapidement.
Saladrex regarda son travail... Une dague à la lame noircie, exacement ce qu'il voulait. Il alla chercher un manche de dague dans la remise et encastra la lame dedans. Avec un sourire, il tendit l'arme terminée à Erzsebeth.

- Voilà, c'est fait.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

La vampire contempla le travail de l'ogre d'un air appréciateur. Elle avait vu de nombreux artisants travailler toutes sortes de matériaux mais elle avait rarement vu une telle maîtrise.

Avec révérence, elle prit la dague par sa garde et testa sa prise en main et son tranchant. Elle était fine et équilibrée mais avec un je ne sais quoi de brut dans le design... De telles dagues étaient généralement assez fragiles, mais la manostienne su en la maniant que celle-ci serait plus solide ; le forgeron connaissait son art.

Pleinement satisfaire, elle demanda à Saladrex :

"Combien vous dois-je ?"

[HRP : Même en rp, j'ai du mal à être malonnête... Oh, tout travail mérite salaire, après tout et il faut bien faire marcher le commerce et le rp.]
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »