Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Chut, G***, ne révèle pas que tu es le bretteur à deux mains gauches... :eye:

Une mort stupide, toujours chez Irenicus (je sais j'ai un peu trainé... :blush: ). Ayant un peu forcé sur les parties de NWN ces derniers temps, il m'a fallut quelques (grosses) minutes pour me rapeller quelle était la touche pour détecter les pièges... :notme2: En gros j'ai envoyé Imoen detecter dans la salle où est le Doppelganger en me trompant de fonction.

"Comme c'est bizarre, je croyais qu'il y avait des pièges ici? Non, j'ai du me tromper"... Et paf, un projectile magique... :..: Bon on ne se démonte pas, on continu... Paf un éclair... Euh il y a un truc... (toujours la mauvaise touche) Je délivre Fentan qui se transforme, tout va bien, pressée de sortir j'envoi Imoen nettoyer, je me trompe encore et paf!!!! Plus d'Imoen. Après un bref coup d'oeil à mon écran je réalise (enfin... :p ) mon erreur... Bon ben on recharge... :notme:

(en ce moment je ne suis pas du tout à ce que je fais... :..: )
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

a ma deuxieme partie, je galère comme un malade pour arriver a equipper mon guerrier kensai de furie celeste +5 et voila que celle-ci se fait controler le cerveau pendant un combat et déchiquete tous ses compagnons.

comme quoi une fois qu'on a une bete de combat il faut s'assurer qu'elle ne se retourne pas contre nous (surtout si on compte sur elle a 60 % pour achever tous les ennemis)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Dokira l'elfe noire
Statut : Hors ligne
.

Message par Dokira l'elfe noire »

moi, j'avais invoquer une déva et une sphère de lame, alors il y a les couteau de la sphère qui ont toucher déva et alors elle c'est retournée contre moi! :snif:

(il m'est arrivé la même chose avec minsc sauf que là j'avais fait exprès :diable: )
Zathistos
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 01:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zathistos »

la mort la plus ridicule? eum bien j'ai déjà été tuer par mon propre sort doit de mort (ok c'était dans icewind dale, mais sa revien a etre très ridicule) bien je me suis dit, j'ai pas a mettre sur pause, juste cliquer sur la victime, mais voila que mon autre personnage ce met devant ma cible... alors je l'ai tuer -_- alala je déteste sa quand ils font sa -_-
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Vous savez, dans l'asile, pour recuperer les " images " de flagelleur , ombre des roches , etc ... il y a des pieges sur les statues :notme: ... un de ces pieges est une desintegration ...
Apres me l'etre prise deux fois en comptant sur mes jets de sauvegarde :gign: , j'ai décidé de lancer une protection contre la mort sur le perso en question ... pas de probleme , il la récupere , et pendant ce temps , j'avais envoyé deux autres persos sur les deux autres statues ... je voulais gagner en rapidité.
** VROUUUUF **
... un nuage incendiaire et une boule de feu plus tard : aerie ( protégée contre la mort magique ) morte par les autres sorts ... aucun souci , j'ai un autre clerc , je vais donc recuperer ses affaires avec mon perso principal .... que je n'avais pas pris le temps de soigner .... hop la ptite main quand il rentre dans le nuage incendiaire ......
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

Euh

dongeon d'Irenicus, le ti piege avant de rejoindre l'Epée Batarde +1

et oué g po f gaffe, koike c t la 1ere fois ke je jouait a BG2 lol ^^ :notme2:
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Avec mon mage entropique, au donjon d'Irenicus ( donc pas encore beaucoup de PV pour un mage ), hiatus entropique et je me prend une vache tombée du ciel en plein dans la tête .... résultat : mort
je défie quelqu'un de trouver plus stupide ! :rigoler:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Alias The Dude
Statut : Hors ligne
.

Message par Alias The Dude »

Le mage entropique ( et les hiatus en général gagnent de toutes façon haut la main les effet, et donc les morts, les plus stupides et burlesques.


Je ne conterait pas toutes les morts dues aux diverses Boules de Feu et autres Eclairs.
Mais le pire, c'est quand même le Mage Yang-Ti, à Arnise : Domination... le Mage qui meut... IA activée... Korgan qui arrive... suivi des billes de Vico et Edwin.

Depuis, je n'utilise plus l'IA ( ou à de rares occasions ), et il en est de même pour les éclairs ( qui est loin d'être un sort puissant en fait ).
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Perso, mes morts les plus stupide sont quand je me prend des pieges : en effet, pour certains, ceci pourrait etre anormal, mais en realite, c'est quand je connais la presence d'un piege, et que j'envoie pourtant mes guerriers proteges. Le probleme vient quand je me prend un Emprisonement, et la, je me retrouve bien ballot!
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

moi j'ai fait pareil que Elissa Keens... Je m'approche avec mon perso principal (archer) et *chpok* main... Après je me rends compte que je n'avais pas sauvegardé depuis l'entrée du quartier général des voleurs de l'ombre... Entre temps j'avais fait Liliacor, la ville à coté de Spellhold et une partie de spellhold... Heuresement qu'il avait la sauvegarde auto... :lunette:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Un peu off topic :notme2:
JDR papier : warhammer quest
un copain balance une pierre avec sa fronde (normal) foire son jet de dé (+ de 95), mon pote et moi on est juste devant, du coup mon pote (chance au coup de dé : c'était lui ou moi) se prend un coup critique à +5 dans la tête. pauvre petit elfe guerrier, il n'a pas survécu. :bye:
conclusion : utilisation d'un point de destin

autre truc idiot, toujours dans warhammer quest :
on tombe sur une caverne remplie de gobelins endormis il est facile de faire un massacre :diable: Mais bon, le maitre des jeux décide de me faire faire une bêtise et pouf, il se réveillent tous. Angela (c'était son nom) n'a pas survécu. :bye:
conclusion : encore un point de destin en moins.
Rocky' Troll
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocky' Troll »

Moi, c'éatit avec un mage, il avait des sort très puissant, c'était géniale, mais c'était que des sort de masse, alors il y avait mes big bourrin qui fonçais au CàC, mes archers, ben qui tirais, et mon mage qui balancais sont big sort de la mort qui tue, qui tue les ennemie ET mes bourrins du CàC! :rigoler: En gros c'était un pur carnage à chaque comabt, mais seul mon mage et mes deux tireurs survivait. :rigoler:

Le troll.(pathétique ^^ )
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Ah ! Tient, je n'ai pas encore écrit dans ce topic... :) Puisqu'il est :hop: et bien je vais répondre à la question... ;)
Mes morts les plus stupides sont souvent des boules de feux ou des nuages mortels lancés malencontreusement... Ca fait mal... Sinon, aussi après un combat hard, je me prends un ****** de piège qui tue mon PJ...
Il y a aussi le coup des armures perdues avec certains sorts ennemis : résultat, dans ma partie avec BP, Jaheira n'avait plus d'armure et donc elle se faisait tuer trop facilement... :oops:
Des fois, *je m'amuse* aussi à faire des petits duels entre mes persos... :diable:
Mais d'une manière générale, je pense que les morts les plus stupides proviennent des pièges. ;)
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

Moi aussi, c'est souvent des pieges ou des sorts de zone qui tue mes perso, ou encore du poison et plus de potion/sort disponible :(
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ah, une fois, je me bat en duel avec je-sais-plus-trop-qui, enfin, quelqu'un avec un haut niveau de mage. Le combat est long et difficile, mais je finit par le tuer... Sauf que juste avant de crever, il a eu le temps de lancer un emprisonnement et mon PJ disparait 5secondes après lui... pas de bol, hein?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Anthony le baldurien
Statut : Hors ligne
.

Message par Anthony le baldurien »

moi j en ai une belle ossi , c'étai en plein combat contre le roi des homme poissons aux noms impronocable lol :..: :..:
mon magos ce c** fait cone de froid et pas d'bol y avais mon pj qui se tapais le roi plus ses deux "garde du corps" juste devan bilan :
une petite main........

Image

Hmmmmm.... déjà fais gaffe à ton orthographe : je t'ai à l'oeuil ...
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Les morts les plus stupides sont celles causée par un mage adorateur de boules de feu et d'incinerateur d'asgard.

Je me rappelle qu'en multi, j'étais souvent pris pour cible par un ami du fait d'un cmbat de mélé, il ne prévenait jamais. Dans le chateau d'arnise, combien de fois suis-je mort par sa faute, je ne les compte plus :..: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


nash
Statut : Hors ligne
.

Message par nash »

La mort la plus con ne concerne pas directement mon perso....mais ce con d'anomen et Keldorn :heu:
Ces deux cons se sont tapés dessus car Anomen s'est mis a gueulé contre Keldorn suite a son refus dans l'Ordre et bla bla bla...quel con ce Anomen.... :angry: :angry:
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

En tout debut de ma premiere partie , sorti du donjon d'Irenicus, ayant fait un minimun de quetes, je me lance a l'assaut de Fiirkrag, le probleme, c'est que je ne connaissais pas les sorts de protections contre les armes magiques. Et fier de rencontrer mon premier dragon, je me lance, relance, rerelance, rererelance, et recharge un nombre incalculable de fois, et a chaque fois, la mort etait inevitable.
Vanguard de Castelnéguer
Statut : Hors ligne
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

J'ai eu une mort vraiment conne comme la mort (c'est le cas de le dire, lol :happy: :p :rigoler: ;) :notme2: ), avec un principe bête comme chou:

J'affronte Tolgerias dans la sphère planaire avec mon sorcier elfe, et alors que je lui lance un bon petit :diable: sortt de mort :diable: après lui avoir au préalable abaissé sa RM et ses JS, sauf que ce sacré drôle d'encagoulé se lance, à l'instant même où part mon sort, un renvoi de sort majeur...EH M... MOUSCAILLE!!! NON!!!! :snif: :hein: :bye: Résultat des courses mon sort se retourne contre moi et vu que j'étais salement amoché, bien que je réussisse mon JS, je ne survit pas, et passe dire un p'tit bonjour à la paluche...
zemiak
Statut : Hors ligne
.

Message par zemiak »

Bah moi je me suis dit un paladin cavalier ca a pas peur d'un dragon...
ben un dragon ca a pas peur d'un paladin cavalier non plus.... :bye:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

:8: Moi c'est à Franc-Marché, je vais dans la tente du Djinn Dao, il m'explique pourquoi il est là, et qu'il a monopolisé le marché, moi je lui dis que je trouve ça pas drôle et que je vais lui défoncer la g***, lui tranquille il se fait peau de pierre, invisibilité suprême, je tape rien et paf ! une belle statue d'Enfant de Bhaal !! :sad:

Mais c'était lors de ma toute première partie.
Korbo
Statut : Hors ligne
.

Message par Korbo »

Celle-ci, elle est un peu off-topic, mais bon...

C'était lors de ma toute première partie, j'étais enfin arrivé à Suldanessalar, plus précisemment devant Irenicus...

Après m'être fait plusieurs fois allègrement mystifier par son "arret du temps", je recharge et débute un assez joli combat qui ma fois commençait bien mieux que les précédents...

Soudain, alors que j'étais en pleine bourre ... Bruit étrange ... PIIIiiiiuuu ...
Ecran noir ... Commandes bloquées !!! What's up Doc ???

On m'avait jamais dit qu'il était sage d'avoir un graveur quand on joue à BG2 ...

Pas plus d'ailleurs qu'un crash de disque dur, ça prévient pas !!! :snif:

Inch'Allah, j'avais aucune arme à porté de main !!!
BIGMICK
Statut : Hors ligne
.

Message par BIGMICK »

moi c t ds les tréfonds obscurs, j'étais ds les rues d'ust natha et pof mon perso disparait surement qu'il est aller en vitesse cavaler ds l'une des chambres de ces charmantes créatures qui ne sont autres que les dames elfes noirs plus noirs que noirs ( j'aimerais pas les avoirs au qutidient ds les pattes lol ) :gign:

Edit de Folken : Merci de faire un effort dans la rédaction de tes posts ;) (en ortho et en syntaxe entre autre) parceque là il est tout bonnement incrompréhensible :..: Le style sms est en plus prohibé ici :eye:
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

euh...mes morts stupides...par l'aquelle commencer...

bon un top 5 :

5eme :

j'etait bloqué avec le dragon des ruines du temples

4eme :

j'avait fait pas mal d'impractions ( meurtre, cambriolages ) et les gardes me tombe dessus toute mon équipe meurt sauf mon héros mais dans un etat pitoyable et sans potion et j'avai deja tué le pretre, un marcha me tua d'un coup :notme2:

3eme :

sa va commencé a tomber dans le ridicule
j'avait mis un anneau pour controler ( dans la quete de hear dalis ) et mes compagnons me tuent :notme:

2eme :

ridicule n'est même plus le mot
j'ai voulu tuer aran et les autres voleurs mais il y a un ( je ne sais plus son nom ) qui ma tué en un coup :mad:

1er :
pour moi c'est la pire de toute
dans les egouts derriere la courrone de cuivre, j'ai oublié de retiré le piege sur la porte qui sert de pont et je meur pétrifié :snif:
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

hmmmmm alors classique : l'entropiste ! :p

je me pointe tranquillement chez firkraag avec mes 3 projectiles magiques (mouhahaha :diable: , quoi ?? c'est pas puissant ? :heu: ) bref je lui lance classique abaisser la résistance etc ... quand tout d'un coup ... PAF : hiatus entropique ! je me retrouve transformé en écureuil devant le dragon le plus puissant de SOA ! (pour ceux qui veulent le screen dites le )
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Osiris
Statut : Hors ligne
.

Message par Osiris »

Lol oui avec joie je veut bien voir ca.Dans les mort stupides je merite une palme d'or.Galaad s'est foutu de moi(mais il avait raison.)
Osiris : grannd guerrier berserker se promene dans les egouts sous la couronne de cuivre et veut fritter les quelques gobelins qui gardent un objet utile pour la quete de lilarcor.Donc je tu le 1er et je mange un sort ... d'immobilisation.Et je me fait demonter par 3 kobold.L reste de ma team est arrivé juste pour lme voir mourrir. :hein:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal contre les moines dans TOB.

La première fois, je me lance fièrement avec mon guerrier, je vois écrit : 'Moine lance peaume tremblante', je me dis qu'avec mes 100+ en points de vie et mes -8 en CA, ça va être de la rigolade.. Et paf! La première baffe m'envoie ad-patres. Je me dis 'ce n'est pas possible, c'est un bug', je recommence, même punition.. :rigoler:

Cette terrible capacité m'a fait reloader un nombre incalculable de fois. ^^
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Ma mort la plus stupide est survenue dans ToB...

Tout heureux d'avoir pris Sarevok dans mon équipe, je tombe sur une petite ombre des roches... J'esquisse un sourire sadique ponctué d'un... "la pauvre !" puis j'envoie Sarevok massacrer cet importun qui me barrait le passage... Paf ! Sarevok confus !!! :8: Je me dit : "boaf, c'est bon, je vais m'écarter un peu, comme ça il va tuer l'ombre et puis c'est tout !"

Penses tu ! L'imbécile s'en prend à moi, s'enchaîne une course-poursuite sur 20m avant l'attaque sur le PJ... Crac ! Coup critique 200 pts de dégats !! Mort du PJ, game over tout ça ... :angry: :angry:

J'aurais jamais dû faire confiance à ce vil gueu !!!!!
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Moi c'est un truc qui m'est arrivé encore hier dans ma partie en solo...
Mon perso se fait charmer :bye: ...Paf " le personnage principal à été tué "...Râââh!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités