Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
L'invisibilité diminue le THACO ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Bon, j'ai hésité à poster ici ou dans le bazar mais après réflexion, j'ai décidé ici... Si jamais vous me dites que c'est un bug de BP alors j'irais compléter le topic de Ferrumach à ce propos... Bon, je vous explique mon problème (pas du tout gênant en terme de jeu, bien au contraire)...
J'ai remarqué que quand je rends un de mes persos invisible (et ce quel que soit le sort ou la capacité, cela me fait le même coup avec furtivité) il reçoit un bonus de +4 au TACO :8: :8: :8: L'effet se dissipe en se reposant... Donc, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe... Et ce n'est pas normal... Alors est-ce un bug "courant de Bg2" ou est-ce lié à BP... Si tel est le cas je demande aux modos de ce forum de déplacer ce sujet vers le bazar... :arrow: Merci!
Je suis perplexe :8:
J'ai remarqué que quand je rends un de mes persos invisible (et ce quel que soit le sort ou la capacité, cela me fait le même coup avec furtivité) il reçoit un bonus de +4 au TACO :8: :8: :8: L'effet se dissipe en se reposant... Donc, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe... Et ce n'est pas normal... Alors est-ce un bug "courant de Bg2" ou est-ce lié à BP... Si tel est le cas je demande aux modos de ce forum de déplacer ce sujet vers le bazar... :arrow: Merci!
Je suis perplexe :8:
-
-
-
- Berserker ogre
.
-C'est un peu logique non ? ;quand on est invisible l'adversaire a plus de mal à se défendre donc c'est plus facile de le toucher
-Cela dit si je cite le manuel :
"les attaques contre un etre invisible subissent une pénalité de -4 au jet pour toucher et le bénéficiaire du sort effectue ses jets de sauvetage à +4"
donc soit c'est une erreur/oubli du manuel, soit c'est une modification d'un mod/patch/fix, soit c'est un bug
"les attaques contre un etre invisible subissent une pénalité de -4 au jet pour toucher et le bénéficiaire du sort effectue ses jets de sauvetage à +4"
donc soit c'est une erreur/oubli du manuel, soit c'est une modification d'un mod/patch/fix, soit c'est un bug
-
.
Oui, mais je ne m'en étais jamais rendu :heu: compte avant, et vous, vous avez essayé ?Originally posted by ferrumach@mercredi 11 août 2004, 17h29
-C'est un peu logique non ? ;quand on est invisible l'adversaire a plus de mal à se défendre donc c'est plus facile de le toucher
Je trouve tout de même qu'un bonus de +4 au TACO est fortement exagéré... Surtout qu'il ne part qu'en se reposant... Je n'ai installé que deux composants de Ease-of-use qui sont de pouvoir laisser ses persos où l'on veut et de pouvoir cumuler objets magiques et armures (faut que je l'enlève celui-là)... Je ne vois pas sinon d'où cela pourrait venir... Peut-être de BP (bug inconnu :oops: ) ?
Cela serait bien si il y en avait qui pourrait essayer pour voir si ils ont le même "bug"... Cela m'intrigue...
P.S : Je suis actuellement dans NeJ (la fin...)
-
-
-
-
- Berserker ogre
.
-Je viens de tester et effectivement (avec BP) si on boit une potion d'invisibilité le taco diminue de 4, mais bon le bonus doit disparaitre avec la première attaque donc c'est surtout intéressant pour les attaques sournoises
-Je ne connais pas les JDR papier et d'après ce que j'ai lu Horred The Plague a semble t'il voulu corriger quelques paramètres dans son mod pour plus les rapprocher d'une version JDR papier ( exemple : les illithids modifiés) donc question qui eclaircira le problème : est- ce que dans un JDR classique cette règle existe ? ( logique finalement de bénéficier d'un bonus à l'attaque en étant invisible )
-Je ne connais pas les JDR papier et d'après ce que j'ai lu Horred The Plague a semble t'il voulu corriger quelques paramètres dans son mod pour plus les rapprocher d'une version JDR papier ( exemple : les illithids modifiés) donc question qui eclaircira le problème : est- ce que dans un JDR classique cette règle existe ? ( logique finalement de bénéficier d'un bonus à l'attaque en étant invisible )
-
-
.
Bon, je viens de vérifier et il y a bien un bonus de +4 au TACO pour un perso invisible, et effectivement, cela disparaît après la première attaque réussie... Peut-être que Ferrumach à raison quand au JDR papier... En tous cas, ce n'est pas dans la description du sort invisibilité... :8: Et Severus nous a confirmé qu'il n'avait pas cette petite modification... Cela doit venir d'un mod (mais lequel?)
Mes mods :
-BP
-NeJ
-Item Upgrade
-Ease-of-up (un seul composant )
-Solaufein
-Valen
@Esprit Sélénite :
Mes mods :
-BP
-NeJ
-Item Upgrade
-Ease-of-up (un seul composant )
-Solaufein
-Valen
@Esprit Sélénite :
BP est un méga mod qui rajoute une bonne 80 heures de jeu au minimum... De plus, BP incclu plusieurs autres mods (cf ma signature)Tu n'as que BP?
-
-
-